FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)

Aller en bas 
+19
Manivel
Kox
O'Conner
MisterP
blowtorch
broncos
matt210192
Nico1293
dabu
Lamontretictac
Roseau
jacno1977
Jezza_06
Xaipe
ashivan64
Faceless Man
lelapin
adneim
paysdoufs
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:45

et il y a aussi la nouvelles DSPH500 certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Img_2384

pour les doxa je parlaient de celle ci: 

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Qqqq10
certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Qqq10
certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Qq10certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Q10

en fait la ou seiko était une évidence aujourd'hui il y a du choix... et c'est tant mieux !

Quand à la précision faut arrêter de défendre Seiko le 6r15 n'est pas un calibre tenant la distance l'Eta est bien plus régulier et fiable n'en déplaise...
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:56

matt210192 a écrit:

Quand à la précision faut arrêter de défendre Seiko le 6r15 n'est pas un calibre tenant la distance l'Eta est bien plus régulier et fiable n'en déplaise...

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas défendre Seiko et le 6R15... What the fuck ?!? 
Le forum n'est pas et ne sera jamais un indice pour décréter qu'un calibre est fiable ou non, quel qu'il soit...
Surtout - que ce soit pour ETA comme pour Seiko - quand on considère les quantités de calibres produits.

Le 2824 est plus régulier que le 6R15, admettons. Mais plus fiable, je ne vois pas en quoi... Le 6R15 n'est nul part considéré comme fragile...
Et en ce qui concerne la précision aléatoire du 6R15, il a été souligné dans un sujet qu'un défaut d'huilage sur les chaînes de fabrication et assemblage pouvait être à l'origine de ce phénomène.


Bien cordialement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:04

Hello,
Le titre du fil est un peu "putaclic" , mais ce  sont, ama, des alternatives intéressantes aux Seiko prospex qui sont présentées par @matt210192 ci-dessus. 

Des marques historiques légitimes, des calibres éprouvé, des prix correct pour un cadran estampillé swiss made, un look sympa qui surf sur la vague néo-vintage...
Bref, dorénavant Seiko avec sa montée en gamme tombe dans ce panier  concurrentiel. 

Ils vont sûrement très bien s'en sortir avec  pléthores de nouveaux modèles, mais attention. Ce qui passait à moins de 1k€ ne leur sera plus pardonné. (Tout du moins, pour ma part)
Les 4R et 6R capricieux ainsi que les réhauts et les inserts décalés se doivent d'être du passé. 

Ou alors, on comprendra que -comme ailleurs- il n'y a malheureusement plus rien d'extraordinaire en rqp. chez le japonais. 

Mes 0.02€  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:05

matt210192 a écrit:
La doxa sub 200 est a 990euros et trouvable en suisse Wink

La 300T aussi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 16:27

Nalika a écrit:
1) [...] des prix correct pour un cadran estampillé swiss made [...]

2) [...] Les 4R et 6R capricieux ainsi que les réhauts et les inserts décalés se doivent d'être du passé. [...]

1) Près de 1000 euros une simple 3 aiguilles ce n'est pas si correcte je trouve... Quand au "Swiss Made"... clown 

2) Là je suis totalement d'accord ! Même si ces défauts ne semblent pas aussi courant que le forum le souligne.

Personnellement, entre la Certina et la Doxa, je préfère cette dernière. Pour moi la Certina a un boîtier absolument "plan-plan" ultra basique dans ses courbes... Elle ne me fait rien. 

Bien cordialement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:15

matt210192 a écrit:
on en parlait justement avec des fameurs sur un groupe perso et clairement seiko à de la concurrence. Certina est une très bonne marque dommage qu'elle  ne soit plus distribué en france. Vraiment hâte d'aller l'essayer sur Geneve il y a aussi la Doxa sub 200 et la squale 1521 qui ont de quoi donner des sueurs froide aux seiko
Certina n’est pas distribué en France??!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:23

MisterP a écrit:


La 300T aussi ? Mr. Green
Depuis cette année, TOUTES les Doxa pour l'UE sont distribuées depuis Pforzheim en Allemagne:
https://eu.doxawatches.com/fr
https://eu.doxawatches.com/fr/pages/contact

Fini le gymkhana avec les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 17:27

Nalika a écrit:
Hello,
Le titre du fil est un peu "putaclic" , mais ce  sont, ama, des alternatives intéressantes aux Seiko prospex qui sont présentées par @matt210192 ci-dessus. 

Des marques historiques légitimes, des calibres éprouvé, des prix correct pour un cadran estampillé swiss made, un look sympa qui surf sur la vague néo-vintage...
Bref, dorénavant Seiko avec sa montée en gamme tombe dans ce panier  concurrentiel. 

Ils vont sûrement très bien s'en sortir avec  pléthores de nouveaux modèles, mais attention. Ce qui passait à moins de 1k€ ne leur sera plus pardonné. (Tout du moins, pour ma part)
Les 4R et 6R capricieux ainsi que les réhauts et les inserts décalés se doivent d'être du passé. 

Ou alors, on comprendra que -comme ailleurs- il n'y a malheureusement plus rien d'extraordinaire en rqp. chez le japonais. 

Mes 0.02€  Chinois
Chuis d’accord et c’était un peu le but de cette file:
Montrer que Seiko n’est (de loin) pas (plus) seul dans la gamme des plongeuses néo-vintage juste-en-dessou-de-1000-EUR avec des-specs-qui-vont-bien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 856
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:46

La DS Super PH500M propose une des meilleures itérations du 2824 pour un prix tout doux. Quel calibre Seiko (précision, réserve de marche) mettre en face de ce modèle pour le même prix ?

C'est bien là que je rejoins ceux qui pensent que le segment des plongeuses abordables et de qualité n'est de loin plus l'apanage de Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 856
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:27

Je n'affirme qu'une chose : le 2824 embarqué dans la Certina n'a pas de concurrence au même prix du côté de Seiko. Si j'ai loupé un calibre entre le 6r15 et le 6r35, je veux bien reconnaître mon erreur.

Pour le volume des ventes, Certina n'a pas (pour des raisons qui me sont inconnues) la même diffusion que Tissot. La messe est donc dite. Mais comme j'ai accès aux montres de cette marque, je ne vais pas me priver de comparer  Wink


Edit : je croyais répondre à Broncos dont le message a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:49

En effet, j'ai effacé car à la relecture, j'étais HS...
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 856
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2020 - 22:22

J'ai peut-être été un peu rapide à la réponse  bounce
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 9:09

blowtorch a écrit:


Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas défendre Seiko et le 6R15... What the fuck ?!? 
Le forum n'est pas et ne sera jamais un indice pour décréter qu'un calibre est fiable ou non, quel qu'il soit...
Surtout - que ce soit pour ETA comme pour Seiko - quand on considère les quantités de calibres produits.

Le 2824 est plus régulier que le 6R15, admettons. Mais plus fiable, je ne vois pas en quoi... Le 6R15 n'est nul part considéré comme fragile...
Et en ce qui concerne la précision aléatoire du 6R15, il a été souligné dans un sujet qu'un défaut d'huilage sur les chaînes de fabrication et assemblage pouvait être à l'origine de ce phénomène.


Bien cordialement. Chinois
je n'irai pas dans le débat je décrète rien chacun est libre de faire ce qu'il veut en fonction de son expérience... la mienne avec le 6r15 est pas bonne mais je n'ai que mes 6r15 car mes montre me font plaisir mais mes ETA sans saveur était bien plus précis et ne s’arrêtaient pour rien....

Pour le reste je rejoins le commentaire de @Nalika seiko n'est plus l'unique sur la plongeuse pour 1000€ et c'est très bien !

@Paysdeouf oui plus de distribution en vente ils ont privilégié Tissot swatch et longines en volume de vente. Mais en Allemagne Certina a une très forte image et on trouve bcp de revendeurs fiables
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 19:31

paysdoufs a écrit:

Depuis cette année, TOUTES les Doxa pour l'UE sont distribuées depuis Pforzheim en Allemagne:
https://eu.doxawatches.com/fr
https://eu.doxawatches.com/fr/pages/contact

Fini le gymkhana avec les douanes.

Super, merci du tuyau Chinois

Bon cela étant, 1900€ la 300T, pour une 2824, c'est un peu too much à mon sens, même si j'adore leur design.
En USD, avec des réducs à xx% dont les américains sont friands, ca deviendrait intéressant. Mais à ce tarif, ils ne vont pas en vendre beaucoup en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 0:13

jacno1977 a écrit:



Je connais aucune Seiko qui offre cette précision, ton vendeur de Seiko Paris parle comme mon vendeur Seiko de Lyon, j'avais acheté une Seiko Landmaster à 2000 balles, elle devait être précise à moins de 5 secondes par jour, or elle dérivait de 14 secondes par jour. 
Pour avoir de la vraie précision, il faut aller sur Grand-Seiko, mais 6000 balles la montre.
Ma Hamilton Murph est autant précise que mes GS, voir mieux, et c'est 700 €.
Voir même ma West-End pour 300 euros, avec son ETA2824, ne dérive pas plus de trois secondes par jour.
La précision, c'est Suisse. De plus, des marques Suisses abordables comme Tissot, proposent pour moins de 1000 euros des mouvements avec spiral en silicium ou en nivachron, ça c'est vraiment cool, ça n'existe pas chez Seiko ni chez GS.

Il m'a aussi expliqué que les specs que donnaient Seiko sur ses mouvements étaient volontairement larges car "c'est la culture japonaise"  Shocked

Je l'avoue, j'ai presque ris sous mon masque  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 11:34

matt210192 a écrit:
Pour le reste je rejoins le commentaire de @Nalika seiko n'est plus l'unique sur la plongeuse pour 1000€ et c'est très bien !

Sur ce point je suis d'accord.
Quand bien même, il y a déjà 10 ans (et plus), il existait déjà des "plongeuses" suisses en dessous de 1000 euros, notamment chez Hamilton (entres autres).

Bien cordialement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 11:46

blowtorch a écrit:


Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas défendre Seiko et le 6R15... What the fuck ?!? 
Le forum n'est pas et ne sera jamais un indice pour décréter qu'un calibre est fiable ou non, quel qu'il soit...
Surtout - que ce soit pour ETA comme pour Seiko - quand on considère les quantités de calibres produits.

Le 2824 est plus régulier que le 6R15, admettons. Mais plus fiable, je ne vois pas en quoi... Le 6R15 n'est nul part considéré comme fragile...
Et en ce qui concerne la précision aléatoire du 6R15, il a été souligné dans un sujet qu'un défaut d'huilage sur les chaînes de fabrication et assemblage pouvait être à l'origine de ce phénomène.


Bien cordialement. Chinois

Je suis d'accord avec Matt sur le 6R15 qui connait diverses fortunes sur FAM, et, ne t'en déplaise, cela devient assez révélateur étant donné sa diffusion dans les collections de FAMeurs.
Sa précision a tendance a varier bien plus dans le temps que celle d'un bon vieux ETA, et nombreux sont ceux qui ont connu des pannes, ou la fameuse spire du ressort spiral croisée qu'il faut débloquer avec un taquet sur le fond de la montre.
C'est plus que connu.

D'ailleurs, il tend a être remplacé et devrait bientôt disparaitre.


Pour ma part j'en ai eu trois ou quatre et autant d'ETA, mes ETA ne variaient que très peu quand mes 6R15 prenaient ou perdait une dizaine de secondes en quelques mois.
J'ai aussi eu droit récemment a la spire croisée avec calibre arrêté.

Jamais eu de problèmes avec mes ETA, la plupart avaient une régularité impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 15:28

Qq photos toutes fraîches de la Certina qui nous intéressait au début... Mr. Green

https://diveintowatches.com/2020/06/04/certina_dsph200m_upgrade_2020/
certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Certtina_DS_PH200M_Blue_Gold_Nato_Front_3_Biel_2020
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:19

Puisqu'on en est aux comparaisons, Certina propose des quartz à thermocompensation pour moins de 500 euros. C'est un domaine ou ils sont incontestablement plus competitifs que Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:38

J'aime beaucoup, dommage que ce ne soit pas distribuer en France pour essayer avant achat
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:00

Premier “hands-on”:
https://monochrome-watches.com/certina-ds-ph200m-blue-hands-on-review-price/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:06

C'est une super montre, très belle, 
avec un mouvement qui surclasse la concurrence dans sa catégorie de prix, une réserve de marche de 80 heures, avec le spiral Nivachron, voilà une montre qui va donner l'heure, précisément et pour longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:09

elle est vraiment chouette cette certina bleu.
après j’espère que c'est une version proto pour la presse car les alignements sur photos sont pas ouf ouf.

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 38792913
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 3:28

Pour le triangle: J’ai vu Seiko faire pire (y compris sur les miennes) Mr. Green

Quel est le problème avec la date?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)   certina - Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina) - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 8:30

paysdoufs a écrit:
Pour le triangle: J’ai vu Seiko faire pire (y compris sur les miennes) Mr. Green

Quel est le problème avec la date?

C’est l’alignement du chemin de fer et des index qui est mis en cause, plus que la date, je pense, ici. Même problème à 12h, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Swatch Group challenge Seiko (nouvelle Certina)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Swatch Group crée une nouvelle enseigne d'horlogerie
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Une marque peut-elle baisser ses prix sans perdre son crédit ?
» swatch group
» swatch group

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: