FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rado Captain Cook verte!

Aller en bas 
+38
Pascab
olivier88400
davidsto
GrumpyTheGrump
ladislas
fan
Nicolong
nlewandowski
simke
Modernist
Mister N
pierre595
paysdoufs
falconbmw
Cafeserre68
seiko007
atamatik
KrissBZH
Lamontretictac
Captain
tom67
Wildgoose70
Aurelien16
sekijoju
fabien42
mitch29
gilou2511
toyotiste
olivier2412
Jieofthenight
GMT
3araphal
strongbow
zatopek
G&N
toutatis
Tass2909
Deb700
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 21:23

Oups, je n’y pense que maintenant... 48,5mm de corne à corne.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 22:33

un petit air de breitling cette rado avec sa lunette concave
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:10

Très jolie. Juste ce qui me chiffonne, c est le coloris des indexes, un blanc jauni vintage à mon sens les auraient sans doute rendu moins épais et donc plus raffinés. Mais il ne s’agit que de mon avis à 2 sous.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:41

Ouah, une bien belle revue, merci, j'aime le modèle en bleu que j'avais essayé chez un Ad.

Tu as bien fait de parler de cette marque et de ce modèle, il mérite d'être plus connu Impec

Il m'avait bien semblé avoir vu l'ancre dans différentes position mais je pensais que c'était moi qui avait rêvé, et lors de mon bref essai (pour éviter de m'enflammer) je n'ai pas vu ce détail.
J'avais posé la question mais l'Ad (quelle incompétence !!) m'avait dit que non, l'ancre ne bougeait pas.
C'est pourtant LE détail.

En tout cas ton choix de couleur est une réussite, le problème est que du coup si je pouvais je prendrai toutes les couleurs, le bleu, le vert, le noir... et il y a pas mal de plongeuses (j'y reviens presque toujours inconsciemment ) pour lesquelles c'est aussi le cas, HC de Longines, SO et SO héritage de Breitling, va falloir que j'arrête de Famer, c'est bon pour les yeux (vu tes photos), mais pas pour la santé du portefeuille Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:50

Wildgoose70 a écrit:
Ouah, une bien belle revue, merci, j'aime le modèle en bleu que j'avais essayé chez un Ad.

Tu as bien fait de parler de cette marque et de ce modèle, il mérite d'être plus connu Impec

Il m'avait bien semblé avoir vu l'ancre dans différentes position mais je pensais que c'était moi qui avait rêvé, et lors de mon bref essai (pour éviter de m'enflammer) je n'ai pas vu ce détail.
J'avais posé la question mais l'Ad (quelle incompétence !!) m'avait dit que non, l'ancre ne bougeait pas.
C'est pourtant LE détail.

En tout cas ton choix de couleur est une réussite, le problème est que du coup si je pouvais je prendrai toutes les couleurs, le bleu, le vert, le noir... et il y a pas mal de plongeuses (j'y reviens presque toujours inconsciemment ) pour lesquelles c'est aussi le cas, HC de Longines, SO et SO héritage de Breitling, va falloir que j'arrête de Famer, c'est bon pour les yeux (vu tes photos), mais pas pour la santé du portefeuille Pleure 2

Les AD sont incompétents, c'est impressionnant !!
Plus aucune passion pour l'horlogerie dans la plupart des cas, juste la passion du pognon, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:52

sekijoju a écrit:
un petit air de breitling cette rado avec sa lunette concave


Tu te trompes amigo, c'est réellement une "copie" d'une Rado Vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 23:57

Ben surtout dans ce type de marque, il faut quelqu'un qui (s'intéresse) connait bien son produits, comme tu le dit @olivier2412 c'est juste une question de pognon.

Mais que ces gens se méfient car les moments futurs risquent d'être difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:46

Wildgoose70 a écrit:
Ben surtout dans ce type de marque, il faut quelqu'un qui (s'intéresse) connait bien son produits, comme tu le dit @olivier2412 c'est juste une question de pognon.

Mais que ces gens se méfient car les moments futurs risquent d'être difficiles.

Le pire c'est qu'un bon vendeur vendra encore plus et plus facilement s'il est passionné par son produit, bizarrement ça n'a l'air évident  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:58

C'est exactement mon ressenti, j'exerce dans un métier commercial, et c'est vraiment important de faire passer une conviction mais aussi les plus d'un produit (encore faut il les connaitre !!)

Or dans le domaine de l'horlogerie il y a une telle distorsion entre le message des fabricants et le résultat chez leurs distributeurs que ç'en est affligeant.

Ce qui pousse les marques à vendre elles-même sur leur site, mais il subsiste le problème de l'essayage qui reste important pour beaucoup d'entre nous, surtout que ce dernier peut favoriser le coup de coeur, à fortiori pour des marques plus confidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 7:07

olivier2412 a écrit:



Tu te trompes amigo, c'est réellement une "copie" d'une Rado Vintage.

je me trompe en quoi ? ou qu'as tu interpreté dans mes propos ? cette montre ne ressemble elle pas a une breitling ? amigo !
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 7:15

olivier2412 a écrit:



Tu te trompes amigo, c'est réellement une "copie" d'une Rado Vintage.


Je ne serais pas si catégorique, dans tous les cas elle est sympa cette CaptainCook, je suis tombé sur des photos d'une rouge qui m'a bien plu cyclops Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:08

sekijoju a écrit:


je me trompe en quoi ? ou qu'as tu interpreté dans mes propos ? cette montre ne ressemble elle pas a une breitling ? amigo !


Celle de 1960 :


Rado Captain Cook verte! - Page 2 13394010
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:48

C’est pas la peine d’aller me chercher une rado des annees 60 , j’ai juste dit que ca ressemble a du breitling , rien d’autre.


Dernière édition par sekijoju le Jeu 7 Mai 2020 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:56

Je trouve également les modèles en bronze magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:01

sekijoju a écrit:
Oui daccord , mais tu continues a deformer ce que je dis et repondre a cote de ma question , ca ressemble a du breitling!


Ah !! Désolé alors, ce n'est pas voulu.

Tu penses à la nouvelle SOH ?
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:13

Oui je pense a la nouvelle soh , apres je ne suis pas historien horloger pour savoir de qui le design est legitime .

Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:30

Aurelien16 a écrit:
Très jolie. Juste ce qui me chiffonne, c est le coloris des indexes, un blanc jauni vintage à mon sens les auraient sans doute rendu moins épais et donc plus raffinés. Mais il ne s’agit que de mon avis à 2 sous.
Je me suis aussi posé la question, mais je ne suis pas certain sur ce coup. Ce que je remarque surtout, c'est qu'ils pètent dans le noir! Parce les quelques unes que j'ai avec du lume "vieilli" (on dit coquille d'oeuf?), ben, ça tient pas fort et pas longtemps.
Wildgoose70 a écrit:
Ouah, une bien belle revue, merci, j'aime le modèle en bleu que j'avais essayé chez un Ad.

Tu as bien fait de parler de cette marque et de ce modèle, il mérite d'être plus connu Impec

Il m'avait bien semblé avoir vu l'ancre dans différentes position mais je pensais que c'était moi qui avait rêvé, et lors de mon bref essai (pour éviter de m'enflammer) je n'ai pas vu ce détail.
J'avais posé la question mais l'Ad (quelle incompétence !!) m'avait dit que non, l'ancre ne bougeait pas.
C'est pourtant LE détail.

En tout cas ton choix de couleur est une réussite, le problème est que du coup si je pouvais je prendrai toutes les couleurs, le bleu, le vert, le noir... et il y a pas mal de plongeuses (j'y reviens presque toujours inconsciemment ) pour lesquelles c'est aussi le cas, HC de Longines, SO et SO héritage de Breitling, va falloir que j'arrête de Famer, c'est bon pour les yeux (vu tes photos), mais pas pour la santé du portefeuille Pleure 2
Merci pour les photos!  Chinois
Pour l'ancre, c'est sur un article de Hondikee que j'ai vu cette info. Parce que le site officiel de Rado n'en parle pas je crois.
olivier2412 a écrit:


Les AD sont incompétents, c'est impressionnant !!
Plus aucune passion pour l'horlogerie dans la plupart des cas, juste la passion du pognon, c'est triste.
Comme je le dis plus haut, il n'en est fait mention nulle part. Donc ne soyons pas trop sévères avec le vendeur sur ce coup, même si je suis d'accord avec tes propos. Pas tous, mais beaucoup de vendeurs sont d'abord des commerciaux, puis des connaisseurs (pour ne pas dire passionnés). D'ailleurs, ce n'est pas que le prix qui me fait choisir les vendeurs. Bon, même si sur ce coup, j'ai commandé par internet...  Neutral#-Qt:
tom67 a écrit:



Je ne serais pas si catégorique, dans tous les cas elle est sympa cette CaptainCook, je suis tombé sur des photos d'une rouge qui m'a bien plu cyclops Chinois
Rouge? Tu parles de la Golden Horse? Oui, elle est très belle, mais pas vue en vrai.
strongbow a écrit:
Je trouve également les modèles en bronze magnifiques.
Pareil!
sekijoju a écrit:
Oui je pense a la nouvelle soh , apres je ne suis pas historien horloger pour savoir de qui le design est legitime .

Tu as un photo? D'ailleurs, je n'ai pas vu de lunette incurvée vers l'intérieur.

Content que les photos vous aient plues, parce que comme je le disais, elle ont été faites avec un compact. Il faudra que j'en refasse, parce que je n'aime pas une page sans photo...
Bonne journée à tous les FAMeurs!
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:47

Rado Captain Cook verte! - Page 2 93670710


C'est celle-ci.

Peu importe qui s'est inspiré de qui, souvent à une même époque beaucoup de modèles sont dans le même style.
Ceci dit je trouve la réédition de Rado plus réussie, avis personnel, bien sûr.

Nouveauté 2020 chez Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
sekijoju
Permanent passionné
sekijoju


Nombre de messages : 2021
Age : 50
Date d'inscription : 29/11/2008

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:51

Je parle de la breitling superocean heritage , des photos il y en a dans la sous rubrique breitling car c’est un sujet d’actualite.
C’est egalement une reedition de vintage tout comme chez rado

Edit : grille pendant que j’ecrivais , moi aussi je prefere la rado que je trouve plus sympa
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:36

La Breitling SuperOcean 1004 est sortie en 1957/1958.
La Rado Captain Cook est sortie en 1962.
Dans le même style il y a aussi eu la plongeuse de la marque Gruen sortie au début des années 1960 (à vérifier pour l'année exacte...).
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:41

Deb700 a écrit:

Rouge? Tu parles de la Golden Horse? Oui, elle est très belle, mais pas vue en vrai.


Oui au temps pour moi, je parlais de la GoldenHorse, j'ai confondu... Embarassed Chinois

Dans tous les cas, ces CaptainCook sont très sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:22

Perso je préfère la SO héritage de @tom67 que ce nouveau modèle, donc dans le style, pareil, je vote Rado
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:59

tom67 a écrit:
La Breitling SuperOcean 1004 est sortie en 1957/1958.
La Rado Captain Cook est sortie en 1962.
Dans le même style il y a aussi eu la plongeuse de la marque Gruen sortie au début des années 1960 (à vérifier pour l'année exacte...).

C'est tout à fait exact. La question que je me pose est de savoir si ces trois là ne s'inspirent pas d'un "ancêtre" commun ?

Ceci dit il faut relativiser la ressemblance:

La forme du verre était la norme à cette époque
Les plongeuses sans protège couronne étaient très courantes aussi
Les index sont bien différents.
Finalement le seul vrai point commun est l'inclinaison de la lunette !!
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:18

Merci pour le partage, belle revue qui fait envie... Voilà que je vais sur C24 pour une verte en 37mmm, en général ça finit toujours de la même façon ce genre de "curiosité" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Rado Captain Cook verte! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rado Captain Cook verte!   Rado Captain Cook verte! - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 14:47

Yes @Captain, nous pensons bien à toi dans cette épreuve "curieuse"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rado Captain Cook verte!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : la Captain Cook revient en céramique
» [Revue] Rado Captain Cook
» Rado captain cook ou Oris diver 65
» News : Rado Captain Cook Mk. III Automatic
» Appel à Témoins: La SUB Verte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: