FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures

Aller en bas 
+32
Flexy
gaban
PG8
metropolitan
MOG-REVERSO
Yajoan
knightofcydonia
Rirido
Fred7990
filgood69
KrissBZH
Aurelien16
Malvo
Cazela
EdixonMiranda
Ant.Z
Epicea
matt210192
olivier2412
dracula32
Abbadon
Jezza_06
Horsault
ft1000mp
Yvan-hoé
Tass2909
Théo16
M.Mitsuhirato
Milannimes
Lycad
bamboub
MaximeTnd
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:47

Une Mako 2 ou Ray 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:57

Yvan-hoé a écrit:
Je suis le seul ici à défendre une Citizen eco-drive ou une Seiko solar. Mais bien que ce soient des montres quartz, ce système propose un avantage indéniable : pas de changement de pile et n'importe quelle source lumineuse peut recharger les batteries avec une autonomie record !

Ce qui pour les voyages à l'étranger, les séjours à la plage et surtout le bricolage est un plus : pas de réglages à faire de part sa précision (quartz), modèle étanche et davantage résistant aux chocs (bricolage)

citizen : https://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/

Seiko : https://www.creationwatches.com/products/seiko-solar-273/

J'ai aussi conseillé une quartz solaire.
J'ai simplement cité Casio en exemple.
Rassure-toi, tu n'es pas seul !
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:59

Yvan-hoé a écrit:
Je suis le seul ici à défendre une Citizen eco-drive ou une Seiko solar. Mais bien que ce soient des montres quartz, ce système propose un avantage indéniable : pas de changement de pile et n'importe quelle source lumineuse peut recharger les batteries avec une autonomie record !

Ce qui pour les voyages à l'étranger, les séjours à la plage et surtout le bricolage est un plus : pas de réglages à faire de part sa précision (quartz), modèle étanche et davantage résistant aux chocs (bricolage)

citizen : https://www.creationwatches.com/products/citizen-eco-drive-53/

Seiko : https://www.creationwatches.com/products/seiko-solar-273/
+1
et même une Seiko kinetic, il y en a au style militaire-aventure thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:31

Je propose l'Orient Kamasu alias Mako 3 : mouvement increvable, verre saphir, affichage de la date et du jour et c'est une vraie plongeuse (elle n'a juste pas la certification ISO, mais les Rolex ne l'on pas non plus  Incompréhensible). Le seul point négatif, le diamètre qui est de 41,5mm et de 40mm si l'on compte que la lunette, mais tu liras et je te le confirme que c'est du "petit" 41,5mm. 

Ici dans sa version vert sapin : 
concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Gkmjdl10

Sinon je pense à la Geckota E-01, elle a tout d'une bonne tool watch, est originale, possède un cadran vert et les critiques à son égard sont très bonnes : 
concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 1334-610
Revenir en haut Aller en bas
MaximeTnd
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/05/2020

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:09

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos super suggestions ! Il y a de très belles montres, je découvre également des marques qui m'étaient jusqu'à présent inconnues.

Je pense opter pour le critère GMT dans la sélection du modèle, c'est une fonction qui sera fort utile.

Pour le mouvement, j'hésite encore entre quartz et mécanique. Ce qui sera déterminant, c'est l'épaisseur du boitier qui en résulte.

Par contre le cadran vert, je suis vraiment fan !
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:18

https://www.magrette.com/shop/4512400244816?in=369424517 dans ton budget mais un peu grosse peut etre 

https://www.geckota.com/geckota-g-02-swiss-quartz-40mm-gmt a prix vraiment doux quartz GMT mais pas de date Sad
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:22

La Magrette est vraiment belle  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 06/06/2015

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:24

Tass2909 a écrit:
Si tu n’es pas pressé avant l’été:
https://ocarat.com/montre-alpinist-prospex-automatique-spb155j1-seiko-62616.html
concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 ESlTA8EU8AAjSyq

Je n'arrive pas à trouver les autres dessus. Celles avec bracelet cuir seront au même prix?
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:36

Cadran vert et GMT, je pense tout de suite à la LIP Marinier GMT, par contre on est sur du quartz : 
concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Montre14
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:39

EdixonMiranda a écrit:


Je n'arrive pas à trouver les autres dessus. Celles avec bracelet cuir seront au même prix?
Oui dans les mêmes prix un peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Cazela
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2020

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:48

J'avais un cahier des charges assez similaire au tien, perso voici 2 modèles qui m'intéressent et pourraient te convenir ..

Citizen éco-drive (existe en noir)
concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Cb019010

Seiko Kinetic (existe en blanc)
concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Sun06912
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:09

Pour les GMT en voyage, à mon avis il faut vérifier si l'heure de référence (= maison) est bien sur l'aiguille 24h.
Parce que le contraire est beaucoup moins pratique au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:13

Horsault a écrit:
Pour les GMT en voyage, à mon avis il faut vérifier si l'heure de référence (= maison) est bien sur l'aiguille 24h.
Parce que le contraire est beaucoup moins pratique au quotidien.
L'heure GMT n'affiche que les heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:27

Ant.Z a écrit:
Je propose l'Orient Kamasu alias Mako 3 : mouvement increvable, verre saphir, affichage de la date et du jour et c'est une vraie plongeuse (elle n'a juste pas la certification ISO, mais les Rolex ne l'on pas non plus  Incompréhensible). Le seul point négatif, le diamètre qui est de 41,5mm et de 40mm si l'on compte que la lunette, mais tu liras et je te le confirme que c'est du "petit" 41,5mm. 

Ici dans sa version vert sapin : 
concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Gkmjdl10

Sinon je pense à la Geckota E-01, elle a tout d'une bonne tool watch, est originale, possède un cadran vert et les critiques à son égard sont très

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 1334-610Ah

la
La Mako 3 ne fait pas 44mm plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:31

La Mako 3/Kamasu fait bien 41,5mm de diamètres, c’est la Ray 3/Kano en 44mm !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:41

Théo16 a écrit:

L'heure GMT n'affiche que les heures ?
Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 20:50

Horsault a écrit:

Comment ça ?
On ne peut lire que l'heure, pas les minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:22

Ben si, en règle générale, c’est juste un décalage en heure, donc la minute est la même pour les deux fuseaux sauf pour les régions où il peut avoir 30 minutes de décalage en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Théo16
Membre très actif
Théo16


Nombre de messages : 235
Localisation : Valée de Dana
Date d'inscription : 21/09/2019

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:23

Tass2909 a écrit:
Ben si, en règle générale, c’est juste un décalage en heure, donc la minute est la même pour les deux fuseaux sauf pour les régions où il peut avoir 30 minutes de décalage en plus.
ah d'accord, merci tass  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Malvo
Membre très actif
Malvo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 01/05/2020

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:43

Et du côté de chez Sinn, genre une 856 ?

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 X856_UTC.jpg.pagespeed.ic.QRxNAxWQit

ou chez Hamilton, la Navy GMT

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 H77615333_6
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:06

La sinn sera hors budget, et de loin.
L'hamilton n'est plus disponible.
...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:14

3 lettres : SKX !
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:17

Bon, en dehors du cadran vert, on a tout ce qu'il faut, trouvable dans le budget


concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Gl-44310
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 22:28

Attention quand même : la GMT n’est pas une montre pour celles et ceux qui « voyagent » mais une montre pour les gens qui se « déplacent » et plus particulièrement pour les gens qui se déplacent vite, souvent et en ne se posant que brièvement.

Bref, la complication GMT est plus adaptée au businessman pressé pour qui le temps est de l’argent que pour le voyageur nonchalant qui voit plutôt l’heure comme un ennemi encombrant et implacable.

La GMT est paradoxalement l’antithèse de la montre de voyage. Ou alors il faut redéfinir le sens du mot voyage, ce qui serait quand même bien triste...

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Epicea
Membre super actif
Epicea


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 05/05/2019

concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures   concordia - A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 23:12

+1 KrissBZH

GMT = business man / contacts répétés avec un autre fuseau horaire

Baroudeuse = bien souvent une plongeuse... (ou une G-Shock....et oui Mr. Green )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la montre parfaite pour voyages et aventures
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre pour les voyages "délicats"
» Recherche de la montre squelette parfaite
» A la recherche de MA montre parfaite, besoin de votre aide
» J'ai trouvé la montre parfaite pour nanthiat ;-)
» Une baroudeuse pour les voyages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: