FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...

Aller en bas 
+11
pilàlheure
G&N
isosta
Xaipe
joshua07g
Jieofthenight
rivolta
MisterP
Théo16
Saymone
Gzotor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...   seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:24

Gzotor a écrit:

D'après ce que je sais c'est dû à plusieurs facteurs, premièrement une longueur d'arc instable; personne n'a envie de savoir dans quelles conditions cette soudure a été faite clown dites vous que je n'ai pas d'établi et pas d'étau.
Tu tenais la pièce du bout des doigts??? clown
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...   seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:28

Du bout de la pince de masse, que je tenais effectivement à la main, tout en étant accroupi en squat, les mains appuyées sur le bord d'une chaise en bois, protégée par un magazine publicitaire qui brûlait à la place de la chaise clown
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...   seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:46

C'est le genre d'acrobaties que je fais, mais en maquettisme, c'est moins dangereux Mr. Green
Beau résultat quoi qu'il en soit  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...   seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:50

Le truc le plus dangereux que j'ai fait jusqu'à présent c'est faire tomber une lampe à alcool allumée sur un parquet non verni...

Depuis, je travaille exclusivement au chalumeau.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...   seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:24

Gzotor a écrit:
Le truc le plus dangereux que j'ai fait jusqu'à présent c'est faire tomber une lampe à alcool allumée sur un parquet non verni...

Depuis, je travaille exclusivement au chalumeau.
dommage, l'essence était  trop loin...
ça brule bien un atelier !
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...   seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 16:30

Une flamme d'un bon mètre cinquante, c'était suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...   seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:06

je crois que notre dame avait moins que ça au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...   seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 17:30

Il paraît, mais dans mon cas, j'étais devant!

J'ai eu le réflexe de prendre le premier torchon, de l'imbiber d'eau pour éviter qu'il brûle, je l'ai balancé par dessus mais il était trop petit pour couvrir la flaque en entier...

Ma salle de bains à l'époque était à 2 mètres, donc c'était simple.

J'ai refait la même avec un grande serviette de bain et c'était plié, parquet à peine chaud.

Je me demande finalement si simplement laisser faire aurait pu mettre réellement le feu au parquet d'ailleurs...

Parce que, par exemple, quand je n'ai plus de gaz, comme c'est le cas depuis un bon mois en cette période de confinement et que j'ai nulle part où en acheter, je me bricole une petite lampe à alcool avec un tube, une sorte de bouchon en caoutchouc au diamètre, et un tasseau de potence à chasser les verres en alu qui rentre pile dans le tube.

J'imbibe un bout d'essuie tout dans de l'alcool ménager que je mets dedans, histoire de bosser avec la quantité d'alcool minimum requise pour pas être emmerdé si ma onzième main gauche renverse la lampe en éternuant sur l'ancre en cours de gommage.

Et en fait, l'essuie tout reste quasi parfaitement blanc tant qu'il y a de l'alcool, il ne se consume pas du tout, même en laissant la flamme dix bonnes minutes.

Théoriquement, l'alcool sur le parquet devrait empêcher le parquet de brûler.
L'alcool brûle à la place du parquet, et s'il chauffe trop s'évapore en même temps qu'il brûle.
Évidemment, le parquet chauffe aussi mais jamais au dessus du point d'ébullition de l'alcool.
Pour qu'il puisse brûler il faudrait qu'il soit directement au contact de la flamme, ce qui n'est dans ce cas, jamais le cas.

Cependant, même si j'aime bien les tests empiriques, je n'ai pas envie de réessayer pour savoir clown
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...   seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:19

la prévention, tout le temps !

Car coté assurance, cela se complique parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...   seamaster - Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage... - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:37

J'en doute pas, d'autant que je ne suis pas du genre à garder les factures bien rangées proprement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'une lunette d'Omega Seamaster chronographe vintage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Fabrication d'une roue de chronographe à 140 dents.
» 1º - Fabrication d'une couronne pour la vintage Dogma
» 2º - Fabrication d´une tige pour la Dogma vintage.
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: