FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...

Aller en bas 
+16
Wildgoose70
Panerail111
olivier2412
choumac
Mister N
cartiersantos
Seventiz7
Cafeserre68
dgolh
Tass2909
power944
Rirido
O'Conner
Yann Riquier
bamboub
hellgreen
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 0:23

J'ai beau admirer beaucoup de types de montres et de modèles, dernière en date par exemple la Breitling Premier B01 suite à un excellent sujet sur Fam, je reviens chaque fois sur les montres de plongée. Et lorsque vient le moment de passer concrètement un acte d'achat c'est le plus souvent une plongeuse que je valide.

Bien que sensible au travail de Rolex dans le domaine je reste plus que dubitatif quant à leur politique commerciale, ça m'énerve un peu quand je vois sur leur site leur invite à venir essayer un de leur modèle chez un Ad qui la plupart du temps se montre désabusé et parfois très hautain, quant aux disponibilité des modèles de la gamme professionnelle.

Mais le plus rageant reste que beaucoup de paires d'yeux ne voient que Rolex et que cette marque capte beaucoup (trop) l'attention. Ainsi, si l'on ne met pas les milliers d'euros nécessaires sur la table on pense passer pour une quiche.

Alors je me suis posé les questions suivantes :
Y a t-il une vie sans les montres de plongée suisse ? Euh... pas trop quand même
Y a t-il une vie sans une Submariner ? Oui même plein
Enfin Y a t-il possibilité de se faire plaisir sur une plongeuse pour tous les budgets ? Oui encore plus

L'idée de ce sujet est d'échanger autour de toute montre de plongée quelqu'en soit son prix de 1 € si cela existe à XXX XXX € si cela existe. 

Si vous souhaitez rajouter des photos j'aimerais que vous essayiez de faire un côté face et un côté pile.

Alors aujourd'hui je me jette à l'eau pirat en soumettant à vos commentaires le modèle suivant, bien qu'en série limitée ce qui n'est pas ma tasse de thé, mais il parait que c'est pour la bonne cause.

Cette montre pourrait bien rejoindre ma wishlist enfin s'il en reste d'ici là. Il s'agit donc de l'Oris Aquis Baikal lake edition qu'en pensez vous ?

Côté face

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... 27752_10

Côté pile, même s'il n'y en pas Fier 2

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Lbaika10
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 6:34

Très chouette, à acheter avec une petite remise car ça décote assez fort.
Sinon attention au bracelet propriétaire, si ça ne te dérange pas tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 6:42

En ce moment, si je devais acheter une plongeuse ce serait cette Rado 


christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Btmuqi10
christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... 13044610
christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Rado-c10
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 7:34

Bien sur la remise est toujours bienvenue, mais dans mon cas la décote ne joue pas, car je ne revend pas.

Le fond de cette Rado est très réussi merci pour la photo @olivier2412. Et détail interessant il y a des pompes rapides pour le bracelet pour changer facilement, ce qu'incite à faire cette Rado

Et ce modèle de Capitaine Cook me fait aussi de l'oeil.

Tu es calé sur le vert ?

Moi j'irai plutôt vers celle-ci :

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... R3250510

Et dans le vert, oserais-tu celle-ci ?

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... R3250410
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 7:37

Sujet interessant, comme toi c'est les montres de plongée qui me font vibrer... Je ne possède que 3 montres (2 plongeuses), donc je reste novice en la matière, surtout quand je vois les collections de certains FAMeurs 😍 voir même le turnover de leur collection, même si je dois avouer que la vente de mes montres pour en financer d'autres ne m'enchante pas plus que cela, pour le moment tout du moins...

Celle que je porte le plus et qui m'a fait beaucoup d'effet des que je l'ai vu, effet qui perdure d'ailleurs.

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... 20050709271676313

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... 200507092718407675

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... 200507092718899455

La Glycine, une montre que j'apprécie beaucoup, son look me plait, le RQP est incroyable, et elle existe dans des tonnes de configurations, tout est possible, elle se prête super bien au changement de bracelet, tout lui va.

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... 200507092719267001

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... 200507092717460889

En outre 2 autres montres de plongée sont en attente, merci le Corona... Une autre Glycine, mais une série limitée du site Massdrop.

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... 200507093941545669

Et puis mon craquage de confinement avec une montre qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie...

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... 200507094222238599

La prise de risque est importante sur la Tudor, je ne l'ai jamais vu en vrai dans cette teinte, ne l'ai jamais essayée, bref elle me plait énormément, juste la crainte qu'au poignet le charme se dissipe... Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 7:40

Sur sept montres actuellement, j'ai cinq plongeuses. Ma préférée en ce moment c'est la yema héritage bleue à cause de son diamètre et du cadran bien sûr. Celle que je porte le plus en ce moment c'est la turtle pour avoir la date et le jour de la semaine. Le confinement me fait un peu perdre la notion du temps.

Pourquoi j'ai tant de plongeuses. Parce que ça me fait penser à une montre d'aventurier et ça me fait voyager. Bref, aucune raisons raisonnable.

Je viens de me commander une Christopher Ward C60 pour fêter la sortie du confinement. Rolling Eyes

Sympa les speedfix au niveau des cornes. Christopher Ward fait également ce système. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 7:50

@hellgreen oui la HC est vraiment très réussie dans ses deux executions, la tienne et celle avec céramique aussi donc, le fond est magnifique, bravo Longines. La Glycine est très belle en noire et celle que tu attends est plus classique, mais apparemment sans faute.

En tous cas c'est sur je vais me pencher sur leur site merci à toi de m'avoir rappeler cette marque, c'est typiquement le genre de raison qui m'ont donné envie d'ouvrir ce sujet. Si tu as des commentaires a apporté ils sont les bienvenue sur Glycine ?

Enfin pour la Tudor je pense qu'il n'y que peu d'erreur possible (même si je suis plus attiré par la Pelagos), les Black Bay ont énormément de charme, tu les reçois quand ces deux nouvelles belles ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:01

@bamboub dommage que tu ne publies pas d'images (avec fonds de boite), j'ai reçu ma Yema Superman Héritage Blue hier (Super content) elle est d'ailleurs aussi à mon poignet en ce moment. La turtle, j'ai un doute on est chez qui là ??

Pour tes raisons pas raisonnables, c'est la même pour moi, je suis juste né et ai passé mes cinq premières années aux Sables d'Olonne, donc j'ai une grande affection pour l'Océan Atlantique, parfois il m'arrive de penser aller m'y réinstaller pour ma retraite et pour faire faire trempette aux montres compress ...

Ouah je vois que ce confinement a mis a mal pas mal de compte bancaire...

Si tu as une photo de la Christopher Ward ?
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:12

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... P4040014


christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... P4040015

Pour la turtle c'est une seiko et j'ai la flemme de sortir mon appareil photo. Mr. Green

Quand à la CW, je ferais des photos quand je la recevrais. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:20

C'est bien ce qui me semblait, si quelqu'un peut ne pas avoir la flemme et/ou a des photos sous la main ?

Merci en tous cas pour celles-ci, pas courant ce bracelet avec la Superman, par contre on sent qu'elle est portée, c'est bon ça.
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:21

Wildgoose70 a écrit:
@hellgreen oui la HC est vraiment très réussie dans ses deux executions, la tienne et celle avec céramique aussi donc, le fond est magnifique, bravo Longines. La Glycine est très belle en noire et celle que tu attends est plus classique, mais apparemment sans faute.

En tous cas c'est sur je vais me pencher sur leur site merci à toi de m'avoir rappeler cette marque, c'est typiquement le genre de raison qui m'ont donné envie d'ouvrir ce sujet. Si tu as des commentaires a apporté ils sont les bienvenue sur Glycine ?

Enfin pour la Tudor je pense qu'il n'y que peu d'erreur possible (même si je suis plus attiré par la Pelagos), les Black Bay ont énormément de charme, tu les reçois quand ces deux nouvelles belles ?
Et non Wildgoose70 ce n'est pas la céramique, mais le modele classique.  Wink

Ouais elle est plus classique c'est vrai après j'espère que la finition sera aussi bonne que celle de la Golden Eye.
Apres elle n'a pas de défaut particulier à mes yeux à part un, c'est la réserve de marche que je trouve un peu légère (38 heures) par rapport au 64 de la Longines. Sinon pour le prix c'et franchement imbattable.

La Pelagos est une montre superbe avec des capacités techniques au dessus du lot, peut-être un jour, car je rêve d'une montre plongeuse vraiment extreme, ambiance DeepSea quoi. 😄

Alors la date de réception de la Glycine est pour mi juin, commandée me décembre... Ca donne le ton... 😄
Et pour la Tudor d'ici une dizaine de jour, commandée le 22 avril...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:38

J'ai aussi une Longines HC. Bref, voila une photo de ma boite avant dégraissage.

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... P4040016
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:45

je tergiverse aussi sur cette plongeuse... 🙄 SKX007

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... 200507105444581454
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 8:55

J'en ai eu une pendant quelques mois et finalement je l'ai revendu. J'accrochais pas alors que je trouve la turtle superbe... Allez, en cherchant bien j'ai retrouvé une petite photo.

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:03

@ Wildgoose70 
Pour la Rado, oui, c'est le vert qui me tente.
Pour celle en bronze je dirais non pour deux raisons.
La première c'est que j'ai déjà plusieurs montres en bronze
La deuxième c'est que ça oblige à se passer du magnifique bracelet grains de riz qui me plaît beaucoup beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 9:37

@hellgreen, oui j'avais bien vu que c'était le modèle sans céramique mais je voulais dire que les deux avaient leurs raisons d'être d'ailleurs Longines les maintient à son catalogue.

Ouah je suis bluffé pour le délai sur Glycine, j'aurai pas pensé, bon on va arrêter de remuer le couteau dans la plaie alors Twisted Evil

Finalement le délai Tudor est super bon, tu enveras les photos face/pile ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:34

Oui elles sont sympas, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec Seiko, même si le RQP semble imbattable, il y toujours un petit quelque chose qui me dérange.

Là c'est la forme de la boite ou bien ici c'est la couronne déportée à 16h, mais bon je sais qu'il y a des maniacos sur Fam de cette marque alors bien sur montrez-les (avec des photos du fond si possible, merci).
De plus il est très difficile de s'y retrouver avec les références des modèles et des mouvements, un vrai casse tête.

Merci pour ton courage @bamboub une bonne idée que ce jubilé, mais c'est peut-être le bracelet d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:43

@olivier2412 je reconnais que le bracelet grains de riz lui va comme un gant, c'est le cas aussi pour d'autres plongeuse (qui a a dit de salon ?), mais j'ai un peu de mal à y venir.

Je flashe complet sur les Super Océan Breitling Héritage qui sont splendides avec ces bracelets, mais j'ai peur que d'ici deux ans, ces bracelets mesh ou grains de riz soientt complètement démodés ?

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Montre10

Aie, aie !!! Tu la sens la CHI monter ... christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Kap2si

et le côté pile

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... A1331310
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 11:00

Non ce n'est pas le bracelet d'origine qui est quand même très bien.
Mais celui ci c'est du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:19

Pour ce qui est des bracelets grains de riz ça fait une éternité que ça existe, idem pour le mesh (que j'aime beaucoup moins, rapport aux extrémités droites, mal intégrées au boîtier).
Aucune raison que ça se démode subitement.

Pour la SOH c'est un modèle que j'avais essayé dans sa première version.
Je n'avais pas craqué à cause (grâce à ?) Une lunette très peu qualitative, vraiment cheap, digne d'une montre à 100 euros.

Dommage que la deuxième version ait abandonné la couronne que je trouvais particulièrement réussie, idem pour les aiguilles, je préférais les anciennes. Pour le reste, évidemment la deuxième version est plus aboutie avec, entre autres, un insert céramique


Pour illustrer


christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:44

Pour rester dans l'idée de base du sujet je tiens aussi à parler de plongeuses aux budgets plus modestes.

D'ailleurs le confinement ayant fait quelques ravages pour moi, j'ai commandé ces deux Duro200, que je pense recevoir la semaine prochaine, pour me faire un trip bracelets, nato, silicone et cuir (mais pas trop cher compte tenu de la valeur des montres) à l'approche de l'été. Si quelqu'un connait des bracelets cuirs à un bon RQP, je suis preneur d'une adresse web.

Même si au niveau des plongeuses, le cuir ne me semble pas toujours adapté de même que la complication Chronographe, j'en profite pour lancer ces deux discussions dans ce sujet.

Plongeuse avec chronographe ; plongeuse ou pas plongeuse ?? confusedconfusedconfused

Plongeuse sur bracelets cuirs ; plongeuse ou pas plongeuse ?? confusedconfusedconfused

Ah voici les photos bien sur :

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Men-s-11

Noir classique

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Men-s-12

Bleu, que je vois peu sur le net, donc qu'il me tarde encore plus de découvrir

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Casio-10

Et côté pile avec le petit Marlin (l'enchanteur What a Face ) rigolo à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:54

Pour les cuirs, tout dépend de ce que tu cherches, mais Martu leather au chili et Mansarea en Espagne ont de bons voire excellents rapports qualité prix.
J'ai commandé récemment chez Mansarea un croco mat en 24 et un autre en 22, tous les deux grosses écailles et boucles vissées comprises pour environ 85 pièce.

https://mansarea.com/en/shop-catalog/watch-straps

https://www.martuleather.com/store/c1/Featured_Products.html

Sinon, si c'est pour se baigner, Hirsh fait des cuirs totalement étanches.


Dernière édition par olivier2412 le Jeu 7 Mai 2020 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:57

Je doute pas de la qualité, et je te remercie pour le tuyau, mais la valeur des montres est de 60/pièce, à ce prix là je crois bien que je devrais oublier le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:01

Sinon, tu prends du chinois sur aliexpress. C'est de la bonne qualité quand même.

Pour répondre a tes questions : Je n'aime pas les chronos que ce soit sur une plongeuse ou une montre plus classique.

Deuxièmement, je choisi souvent des bracelets "waterproof" et tu en trouves en cuir.


Dernière édition par bamboub le Jeu 7 Mai 2020 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   christopher ward - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:02

Ben je comprends, mais un bracelet n'est pas forcément perdu.
De plus un beau bracelet valorisera tes montres, 
Personnellement je n'achète pas de bracelet cheap.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je replonge
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» Je replonge... Mais c'est tellement bon !
» yema rallye , j'ai replongé...
» Actu: Alain Silberstein replonge dans l’horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: