FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hellgreen
Membre super actif
hellgreen

-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyMar 12 Mai - 8:47

@cpc464 non ils sont gonflés a mort, après, le modèle que je possède, la Golden Eye, est en vente chez Ocarat à 895€, sauf que je l'ai payé 334$ frais de port inclus, donc plus ou moins 305€, le tout sans taxe, je touche du bois pour que ma prochaine ne soit pas taxé non plus.

Après Ashford, je connaissais pas mais je vais voir de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 8:57

Effectivement les prix de départ sont gonflés, mais les prix réels sont parmi les plus intéressants du marché.
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 21:18

Pour démarrer le week-end, la petite nouveauté de la semaine :

-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 T120_410
Bon je ne vous cache pas que je préfère cette variante, avec son fond vitré et imbriqué

-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 T120_410
CPC464
Membre super actif
CPC464

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 21:53

J'avais essayé en boutique cette Seastar, qui malheureusement était trop grande pour mes 16,5.

J'avais demandé à Tissot si on pouvait avoir cette dernière dont j'adore le cadran avec un bracelet métal (comme les autres de la gamme), ben on pouvait pas... Fallait l'acheter à part. J'avais été déçu de leur politique commerciale je dois dire.
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyVen 15 Mai - 23:39

@CPC464 j'étais un peu hostile aux bracelets résines mais ils offrent, lorsqu'ils sont de qualité, un grand confort au porté, ils semblent de plus tout a fait dans leur élément en mer ou en contact avec l'eau.
CPC464
Membre super actif
CPC464

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptySam 16 Mai - 0:34

Bien entendu que les bracelets résine ont leur intérêt, mais je trouve qu'au quotidien les bracelets métalliques sont plus jolis et plus agréables.

J'étais déçu que cette Seastar n'aille pas à mon poignet en fait, car en bleu noir et avec un bracelet oyster, je pense que j'aurais été ravi Very Happy
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 21:21

J'ai déjà bien dans un coin de me tête la Breitling Super Océan héritage bleue sur bracelet mesh.
Mais la Super Océan me fait aussi de l'oeil (beaucoup) dans sa version actuelle. Les bracelets résine ne me plaisent pas du tout, donc ce sera un bracelet acier, la taille serait plutôt du 42, car les 44 sont très massives, mais les couleurs de cadrans sont toutes très attirantes, si je peux collecter quelques avis ?
Les photos vont de celles qui me plait le moins à celle qui tient la corde, la blanche...Rolling Eyes

La Jaune, il faut l'oser
-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 A1736710

La verte est quand même sympa
-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 A1736711
La bleu qui m'a attirée en premier vers ce modèle
-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 A1736610
La suite dans le post 2
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 21:25

Post 2
La noire qui est vraiment magnifique
-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 A1736712
Et donc ma petite favorite qui tient de plus en plus la corde
-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 A1736611
Avec le fond de boite svp
-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 A1736612
bamboub
Passionné de référence
bamboub

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 21:31

Je suis d'accord avec toi.
power944
Animateur
power944

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 21:42

@Wildgoose70 a écrit:
J'ai beau admirer beaucoup de types de montres et de modèles, dernière en date par exemple la Breitling Premier B01 suite à un excellent sujet sur Fam, je reviens chaque fois sur les montres de plongée. Et lorsque vient le moment de passer concrètement un acte d'achat c'est le plus souvent une plongeuse que je valide.

Je partage cet aspect à 100%. Du style jusqu'à la réelle utilité, c'est avant tout les plongeuses qui me conviennent.
Même un simple chrono, j'en ai eu et jamais vraiment besoin. On se retrouve avec une montre certes qui nous plait, mais qui concrètement "ne sert à rien"...enfin les complications, laquelle sert vraiment ! 

Etanchéité pour le côté "never mind" et robuste, 3 aiguilles avec "au pire" une date, de la fiabilité et si possible précision par dessus et c'est top.  Une plongeuse quoi Chinois 

Pour les finitions et proportions il faut laisser à Rolex ce qui appartient à Rolex, et la maîtrise de tout les autres aspects, je pense que ça reste la référence malgré la non-disponibilité. Tout ce qui est cité n'est que tentative échouée de substitution (my 2 cents) Wink
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 21:46

J’aime pas la submariner esthétiquement mock
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 22:06

@power944 content de voir que tu partages cette vision des choses sur les plongeuses en général.
La date reste pour moi un indispensable.

Par contre pas d'accord sur le côté substitutions, car deux options :

- Soit le budget n'est pas là ou bien tu es las d'attendre et/ou déçu de l'accueil chez des Ad condescendants, alors même que tu t'apprêtes à poser le bras sur leur jolies tables, donc tu t'orientes vers des copies (C'est mal...) de Submariner ou bien des imitations très, très proches il y en a beaucoup sur le marché à tous les prix (Ice Watch, oui, oui on l' a déjà vu), là on est d'accord c'est de la pure substitution.

- Soit tu as tu budget et tu en profites pour découvrir d'autres modèles, et c'est un peu le but de ce sujet

Je trouve la Submariner par exemple très réussie comme toi visiblement mais on peut admettre qu'elle peut ne pas représenter le summum ou la référence que d'aucuns peuvent vénérer, la preuve l'avis de @Tass2909 qui n'aime pas.

Le problème c'est que les fous de Rolex ont souvent du mal à admettre que beaucoup d'autres ne peuvent pas les aimer, ils pensent qu'il ne s'agit que de rage ou de jalousie, et cela n'est pas vrai.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 23:20

Je dis vive la diversité pour la vision d'une montre plongeuse et heureusement. Sinon on porterait tous des sub comme les moutons.

Moi j'aime bien les nouvelles Seiko. C'est une autre vision non échouée.
Lien
-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 Main_visual
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 23:38

@Tass2909 pas fan des couronnes déportées donc je valide le modèle du milieu, on est sur quelle fourchette budgétaire sur ce modèle justement ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyDim 17 Mai - 23:44

6500€, limité à 1100 pièces
http://forumamontres.forumactif.com/t245159-sla037j1#5109089

Mais sinon il y a la version moins chère, SPB149, à 1350€, les caractéristiques sont moins biens évidemment.
-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 4_Seiko_Divers_55th_Anniversary

et il y a 4 coloris
https://www.professionalwatches.com/introducing-the-seiko-prospex-spb143-spb145-spb147-spb149/
-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 Seiko-Prospex-SPB143-SPB145-SPB147-and-SPB149-cover-scaled
dgolh
Nouveau

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 2:35

La petite nouvelle de la semaine dernière, pas vraiment toolwatch mais plongeuse de charme pour l'été-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 Zodiac11
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 2:38

@dgolh très originale, dommage que tu ne nous montres pas le fond de boite... allez un petit effort bravohap
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 2:46

@tass2909 un peu chaud pour une Seiko même en édition limitée, mais les specs doivent être à la hauteur.
Par contre très tentante dans sa version "standard" si j'ai bien vu sur le lien le diamètre est à 42,6 c'est bien pour un "joli" poignet Incompréhensible
dgolh
Nouveau

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 2:50

@wildgoose70 : avec le portable, ce n'est pas terrible. Désolé sur l'autre, je n'ai même pas vu que la lunette n'était pas alignée Neutral#-Qt:
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 2:57

@Wildgoose70 a écrit:
@tass2909 un peu chaud pour une Seiko même en édition limitée, mais les specs doivent être à la hauteur.
Par contre très tentante dans sa version "standard" si j'ai bien vu sur le lien le diamètre est à 42,6 c'est bien pour un "joli" poignet Incompréhensible
40.5 mm de diamètre
47.6 mm longueur corne à corne Chinois 
un poignet 16 cm est passable.

les 42.6 mm c'était pour la génération précédente. Un petit échec ou pas à cause de ses aiguilles.
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 3:00

@dgolh Pas grave pour l'alignement, mais j'aime bien voir les fonds, même avec un portable

@Tass2909 par joli je voulais dire gros en fait le mien fait 19 Pleure 2, étonnant il n'y pas de protection de la couronne ??
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 3:00

@Wildgoose70 a écrit:
Pour avoir une MM200 il ne faut pas se fier aux spé, il faut l'essayer.

La forme du boitier font qu'elle ne fait pas "grosse" et pour le bouton à 4h00....ca apporte un réel confort.

Je n'aimai pas non plus, maintenant je suis convaincu.

-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 20200129

Dernière édition par Cafeserre68 le Lun 18 Mai - 3:03, édité 1 fois
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 3:02

Par exemple, la nouvelle Willard, SPB151, 43 mm de diamètre sur un poignet de 16,5 cm... ben ça passe bien Wink
-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 Attachment

Dernière édition par Tass2909 le Lun 18 Mai - 3:05, édité 1 fois
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 3:04

-Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 20200220

Et pour ce qui est des aiguilles tant décriées....c'est ce qui lui apporte une personnalité. Comme les grandes.

(Roro, Tudor, Oméga, Bretling) à chacune ses aiguilles, toutes différentes mais toutes reconnaissables.

Dernière édition par Cafeserre68 le Lun 18 Mai - 3:08, édité 1 fois
Wildgoose70
Membre très actif
Wildgoose70

MessageSujet: Re: Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...   -Qt - Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ... - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 3:06

@Cafeserre68 Oui tu as raison rien ne vaut un essai, mais avec les éditions limités c'est toujours délicat, car il n'y en a peut-être déjà plus.

Je répondais à la présentation de @Tass2909 des deux versions et qui indiquait lui même que les specs était plus légères sur le modèle standard. Après je n'ai pas de doute là dessus car Seiko est quand même réputé pour souvent proposer un RQP efficient.

Les plongeuses ? A chaque fois je replonge ...
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant