FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+369
Gil974
dagobert74
Hawk
Themayor
Rilôôtte
jcbaviera
Valoulou
ingfred
alexis_btgn76
zarzida
capoline
Max9
tlaubit
Aeromaster38
vinz34
Phili68
Watchaddict01
rcoutet
john29
Harry Cover
justin33
Hors loges
Nizange
soflordo
miam
pierreco
Cyril 13
Sebal
Jul1ien
Guillaume23
luke24
micaca
Bb83310
Nova00
elisa
Matoumoiss
Mounir
brunod
jimpqfly
Saunick
dogommier
Christophecaen
Guyllheaume
lemartien
Watchmaking.passion
P@ikan
Carib0u
Saturne
Nouch30
Nazer
Michel gagne
phVh
Rebib
Hontheim
mauste
karlkruzer
guiguigui77
mlcts
majingoku
Valentin95
poluxmachine
Jivet
fab7
Loriquet
gg34490
neuvillee
Mouxitou
Speed 145022
Kronos57
domrolex
ural
tompouce01
alpina 2
Anthony78
Nanalkol
caput
Mr.Ours
Hyraune
Chri
-Tom-
tgolf59
xanaxabi64
davis
Lamblin
Double-Bou
Spoutnik0072
Louis06
eliotmartin
Leur
zaox
le pyrophile
Rayben
nightoy
billou
JuanJuan
Hugo_69530
Claps35
SSMK
Angelo76
VLuc
Jason Spring
cristok
PHIL71
yoann94
AlExGub*34
Kohmak
Speculos
Arssyx
Chappaz
Fabre Cyril
Omerol
senator
Caintubal54
OMEG'A
scaryfan
ols
pvincent
Jack 84
nephaste
lux59
Flictacv
reweur
Jef83
Granpieds
Alain 1336
Florence Stauffer
Phil10
Mick13
landeron
Clement Ange
Arno
okka
Ardent
Grégoire BOUVET
unifly
Playmobil74
Omégagafada
Kiliaan
Clothaire22
vincenzor
jb52
gaelleag
Ebgwa
horny
DelMiso
IZR
VincentLux
Unlimited
patch051
phil6631
Milannimes
Cyfyrilfil
R.Surcouf
clui93
maxxatak
Jaergho
Busdigan
lenovice
lemecdrole
MARTINON
Macaron77
Mittim
GEEKOFWATCHES
hubloter
jean-blaise
Paul335
iverre
pierre salliot
Preuk
Alpha83500
louisette
Mirobolan
osswald
ogramail
GGroot
JCT84
Manu1988
lgns67140
LETOT
Landry
NaKKdry
YoungWatcher
Breitmax
Cheveche
ypk
Thilau
BasileM
thomasaes
silverstatefr
horophiliste91
dedif
Goodjobflavio
numero27
Anthogen
Bailli
haxxproxx
Loof
paysdoufs
azzerrty
tic68
alatienne
Djedex
REG——
iguish
jb85
Bubba
Paul.Z
Apterix
michel 16
oam
Horsault
Vectral
Serge Rondou
Emiat
Abdelkader82
Nox08
carrera45
trotinnette
TALEVINN
Alvida
HuguesWatch
Fresco
Keron
scaph76
Arestas
Pandadroguee
Jouvence
seba310v6
Bilboqueto
Ashtar
Milhaud
ialgt
Basyl177
Fanny59
Pierre-Yves
Djibson
Eric 37
Panini
nemocemoi
Anatole
Rafale71
lemarensin
Philou13bis
Comte
stiocour
Juluxx
shoulderblack
Gtidanny
jeanbat 31
peterpan72
GournierO
G&N
lolodemassy
erwandh
Flector
Rémi21
FT94700
carloscampos
Jeremtools
Anikiseb
tonado
Falkos
LionelMlesmontres
Philippe LW
viphil
chesto
Jean GUERIN
Nicotibo123
Vassdb
Urbandadav
PhJ
biman
Valboisnoir
Lb77777
hddg
Papi40
christianj
kelorkilé
JustAlfa
etere2014
ChrisC75
Resident75017
Jeff-75018
Patrick VdB
oxygen240
Titus40160
Seb75
RitchyP
jo
J100591
Rottring
topemeraude
Sawcrate
la_7eme_compagnie
NoviceHorloger
Millefeuilles
casimir79
Gabi2b
Mister N
ipoliss
thephid
schaefer
timothée65
willbur
Slymmj
Hypnos
Diom86
gycyole
Seraph
INCASS
tarutaru93
adneim
Touls
Fournier
westaf
Mariusmontre
Felix53
olicoche
Roroproven
Tomynou
MisterP
adrien.n
Jawad
Bétran
Saymone
Willyyy
Kaiou
gilles.mes
christo69
QuentinL
lalsacien
cg24
GLACIER GIRL
MicKa1300
Eliomtn
williiz
Tictotac
Wolfy
elegiaque
Tass2909
Olivier Caste
raynew
Mirmillon
Knight.light
askez1
Antho056
hvalette
l10n3l
tallard25
matt210192
alph
sanso
Joaquimg
viveleu
isosta
Joachim Pestel
philalille
jojole
pilàlheure
Romsteak
Yus59K
Théo16
Leose77
watchniño
DEVAUX
Payul
pitboost
hubertin
Xaipe
373 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyVen 11 Déc - 15:40

ah si une montre quelle que soit le modèle avec une histoire familiale est toujours un plus!
Revenir en haut Aller en bas
trotinnette
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2020

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyVen 11 Déc - 16:33

Bonjour, merci pour la réponse. Il n'y a pas de nom de modèle?
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyVen 11 Déc - 16:36

Non pas de nom particulier
Revenir en haut Aller en bas
trotinnette
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2020

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyVen 11 Déc - 16:43

D'accord, merci
Revenir en haut Aller en bas
trotinnette
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2020

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyVen 11 Déc - 19:32

Bonjour, voici l'intérieur de la montre en question :

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Img_2013
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 16077110
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyVen 11 Déc - 20:35

certainement un mouvement du genre Zenith 2510/30
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Zenith_2510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nox08
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2020

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Zenith Pre Respirator ?    phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyVen 11 Déc - 21:31

Bonjour tout le monde,
J’ai besoin de vos lumières pour identifier une montre. J’ai fait quelque recherches, il semblerait que ce soit un modèle Pre respirator plaqué or. Es-ce bien ça ?
Le calibre est il un 2522 ?
Merci beaucoup pour vos retours !
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Dbf7a510
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 C9553f10
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3308
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptySam 12 Déc - 11:07

Bonjour
Je viens d'acquérir ce chrono Lemania 1341 ,le fond de boite indique 1972 comme date de fabrication
 qui devrait arrivé la semaine prochaine .
Et je recherche tout renseignent  sur ces chronos publicitaires assez rare .
" Marlboro World Championship team "
J'ai pas mal chercher, mais je suis resté bredouille .
Donc si quelqu'un a des informations , je suis preneur.
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Sam_0615
Dont je demande votre aide.
Merci et bon w.end
Revenir en haut Aller en bas
Nox08
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/02/2020

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Poinçon    phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyDim 13 Déc - 20:12

Bonjour !
Connaissez-vous ce poinçon ?
Merci beaucoup pour vos retours !phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 E6403110
Revenir en haut Aller en bas
Abdelkader82
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2020

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Montre inconnue   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyDim 13 Déc - 20:25

Bonsoir,

Je suis intéressé par l'achat d'une montre. Je n'ai pas pu l'identifier et j'ai donc pensé que vous pourriez me donner quelques informations à son sujet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 13098510
Revenir en haut Aller en bas
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/01/2019

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyDim 13 Déc - 20:44

Or ou plaqué or ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyDim 13 Déc - 20:52

Elle est jolie , je ne connais pas cette marque !
Revenir en haut Aller en bas
Nicotibo123
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/10/2020

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide.   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyLun 14 Déc - 3:21

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour identifier ce modèle de mouvement. Je sais qu'il date de entre 1940 et 1950.

Merciphase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 20201212
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 20201211
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 20201210
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyLun 14 Déc - 17:29

Nicotibo123 a écrit:
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour identifier ce modèle de mouvement. Je sais qu'il date de entre 1940 et 1950.

Merciphase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 20201212
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 20201211
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 20201210
Cela ressemble pas mal à un Lapanouse de ce type : 
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&1archimedeshop&be130&2uswk&Rego_145
A priori plutôt des années 1960.
Cordialement,
A.
Revenir en haut Aller en bas
Antho056
Membre Actif
Antho056


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 15/02/2018

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyLun 14 Déc - 19:44

Nox08 a écrit:
Bonjour tout le monde,
J’ai besoin de vos lumières pour identifier une montre. J’ai fait quelque recherches, il semblerait que ce soit un modèle Pre respirator plaqué or. Es-ce bien ça ?
Le calibre est il un 2522 ?
Merci beaucoup pour vos retours !
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Dbf7a510
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 C9553f10
Bonsoir, 
A priori plutôt un calibre 2532 vu le positionnement des rubis.
 http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&a217&2uswk&Zenith_2532
Cordialement,
A.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Rondou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Courtrai (Belgique)
Date d'inscription : 16/12/2020

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Montre EDOX Femme   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMer 16 Déc - 10:03

Bonjour à tous.


Pourriez vous m'aider pour une petite recherche?


Merci d'avance.
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Img_2010phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Img_2012phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Img_2011

J'ai une vieille montre de femme .
C'est une EDOX N° 373 4000.
J'aimerais Connaître son année de fabrication ,ainsi que quelques informations supplémentaires à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Montre mécanique Dollar 1960   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyDim 27 Déc - 13:35

Bonjour,

Mon père à reçu pour ses 12 ans (en 1960) une montre mécanique de marque DOLLAR.
Elle a connu des jours meilleurs, mais mon père y est très attaché (il l'a portée pendant 40 ans).

Je souhaitais la restaurer si c'était possible mais, seulement si cela en valait la peine.
Marque : DOLLAR
Mouvement : mécanique à 17 rubis avec date
Inscription sur le fond de la montre : MLL-11-77
Bracelet : pas le bracelet d'origine.

Or, j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur cette marque.
A part quelques montre vintage de cette marque sur EBAY à 20€, elle semble avoir disparu totalement après l'avènement du quartz.
Était-ce une marque quelconque et sans intérêt particulier?
Voici les photos de la bête ci-dessous.

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Save_210phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Save_211

Je ne m'offusquerais nullement si vous me dite qu'il s'agit d'une montre tout à fait quelconque, d'une marque totalement inconnue.
Même si c'est très compliqué de la faire réparer, je suis malgré tout friand de toutes les informations que vous pourriez m'apporter.
Je vous remercie par avance de vos retours.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyDim 27 Déc - 14:02

Si c'est une "vraie" Dollar watch, alors c'est en quelque sorte une pièce de collection.
C'est une histoire étasunienne, où Ingersoll et les 2 Waterbury, qui se sont affrontées, rachetées, fusionnées, etc. s'efforçaient de proposer des montres à $1. D'où le nom.
Bien entendu, à partir des années 50, le début du déclin accompagné de l'inflation, a fait augmenter le prix facial, puis la marque a disparu.
En tout état de cause, c'étaient des montres jetables, qui n'étaient pas conçues pour être réparées. Un peu comme les Kelton.
Il est sans doute possible de s'amuser avec, mais n'espère pas trouver facilement des pièces à moins de cannibaliser un autre exemplaire compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyDim 27 Déc - 14:23

Ah, dommage.
Je me disais bien qu'une montre qu'on offre à un gamin de 12 ans ne devait pas valloir bien cher.
Merci pour les renseignements néanmoins. 👍
J'ai offerts une Timex automatique moderne à mon père à Noël.
Du coup, j'apprends qu'il aura toujours eu des montres américaines. 🤠🗽
Revenir en haut Aller en bas
oam
Membre très actif
oam


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 04/04/2019

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Rado 1964 sans marquages ?   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyDim 27 Déc - 21:14

Bonjour,

Mon père vient de me donner cette montre.

J'ai tenté de trouver des informations sur le net mais je ne trouve pas l'équivalent.

Cette montre a été achetée en 1964.

Je trouve curieux que le cadran porte juste "Rado" sans logo, il me semble que c'était le cas dans ces années-là.

D'autre part est-il courant de voir des mouvements Rado sans marquages ?


Je vous remercie pour toute l'aide que vous voudrez bien m’apporter. Chinois


phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 210

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 410

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 610
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 110
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 710
Revenir en haut Aller en bas
michel 16
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2020

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: montre de bord   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptyMer 30 Déc - 10:02

Bonjour a tous , je recherche des renseignement sur cette montre de bord. j'ai parcourus la toile en long et en large mais je n'arrive pas a trouver l'origine de cette horloge, je suppose automobile elle est de marque A.T Paris.elle mesure 85 mm de diametre, elle fonctionne,je vous remercie par avance Wink
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 20201212
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 20201211
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 20201210
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptySam 2 Jan - 15:15

Bonjour à tous,

Ma famille connaissant ma passion pour les montres, j'ai il y a quelques temps reçu celle de mon arrière grand-mère décédée depuis bien longtemps.

Je n'ai absolument aucune information sur celle-ci. Pas d'année, pas d'info sur le mouvement,...

Je l'ai remontée et elle tourne toujours malgré les décennies passées dans un tiroir.
Elle ne vaut certainement pas grand chose, vu ce qu'est la marque maintenant, mais c'est plus pour l'histoire familiale que ça m'intéresse.

L'un de vous peut m'en dire plus? J'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien.

Voici quelques photos de cette toute petite montre.

Je peut y lire "Pontiac", "Désirée", "Swiss Made" et vraisemblablement un numéro de série au dos.

Merci d'avance !

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 13521810
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 13497810
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 13522410
phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 13523110

EDIT: j'ai également ces inscriptions sur la tranche 

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 13573410
Revenir en haut Aller en bas
Paul.Z
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2021

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Renseignements sur montre en héritage   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptySam 2 Jan - 19:31

Salut a tous !
Je suis tout nouveau sur le forum, et un nouveau né dans le monde de l'horlogerie !
Je viens d hériter d'une montre sur laquelle je n'ai aucune indication, si ce n'est un marquage "Genève" sur le cadran. En effet, le reste s'est effacé et la lunette est rayé, ce qui empêche de voir clairement les marquages.
J'aurais aimé la restaurer moi même mais est-ce raisonnable de faire des essais sur une montre suisse, au risque de la détériorer encore plus !
Donc je sollicite votre aide pour connaître le modèle, la marque, l'année ect .. car ma mère ne connaissais pas l'existence de cette montre !
Ensuite si quelqu'un a une idée des étapes pour la restauration (graissage ? Nouveau balancier ? )

Je vais essayer de publier des photos de la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2970
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptySam 2 Jan - 19:37

Avec Genève sur le cadran, peut être une Oméga ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul.Z
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2021

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 EmptySam 2 Jan - 19:42

phase de lune - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 16 16096110
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: