FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
elegiaque
Nouveau

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 21:49

Hello tout le monde,

Je cherche à identifier le modèle d’une montre Tissot automatique pour femme qui ne semble pas tout jeune. Auriez-vous quelques pistes ?

Merci beaucoup !
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 96ae1510

Dernière édition par elegiaque le Ven 05 Juin 2020, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 21:50

Avec photo c’est nettement mieux
elegiaque
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 22:05

@Tass2909 a écrit:
Avec photo c’est nettement mieux
Désolé, je viens d'éditer mon poste. J'ai un peu galéré depuis mon portable.

Quelques précisions supplémentaires :

• Le mouvement est mécanique mais pas automatique, contrairement à ce que j'ai initialement annoncé
  • Le cadran est très petit (<35 mm)
  • Le bracelet est intégré ; il s'agit d'une sorte d'anneau en acier rigide :
    Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Image_10
  • Une photo du backcase :
    Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Back10

Dernière édition par elegiaque le Ven 05 Juin 2020, 22:10, édité 1 fois
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 22:09

@elegiaque a écrit:

Désolé, je viens d'éditer mon poste. J'ai un peu galéré depuis mon portable.

Quelques précisions supplémentaires :

• Le cadran est très petit (<35 mm)
  • Le bracelet est intégré ; il s'agit d'une sorte d'anneau en acier rigide :
  • Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Image_10.

Normalement les référence sont ...à l l'interieur.....
elegiaque
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 05 Juin 2020, 22:15

Je réalise que je n'ai peut-être pas été en mesure de pousser l'analyse autant qu'il était possible de le faire de mon côté, notamment en tentant d'ouvrir la boite. Je n'ai malheureusement ni l'équipement ni les compétences. En conséquence, je vous prie de m'excuser si mon post est hors sujet.
Tictotac
Membre Hyper actif
Tictotac

MessageSujet: De quelle marque/modèle proviennent ces maillons   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptySam 06 Juin 2020, 18:02

Bonjour
J’ai trouvé ça dans un fond de tiroir, aucune idée d’où ça peut provenir
Diamètre 17mm
Les meilleurs d’entre vous seront ils me guider?
Merci
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 78e4fb10
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Dea94510
williiz
Nouveau

MessageSujet: Baume mercier année ????    Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 10:57

Bonjour je me permets de mettre un post pour savoir de quelle année est ma montre car il m'est impossible de contacter Baume & mercier

Voici mes photos

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Img_2012
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Img_2011
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Img_2010Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Img_2013

Merci a vous
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 17:22

Vu les aiguilles et le cadran c'est des années 60, le mouvement automatique est un AS certainement (n° du calibre sous le balancier ?)
williiz
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyDim 07 Juin 2020, 17:59

Je vous met une photo c'est bien un AS Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Img_2014
Eliomtn
Nouveau

MessageSujet: Recherche marque   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020, 13:50

Bonjour,
Je recherche depuis longtemps cette marque de montre mais je ne trouve rien. Merci de votre aide !Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 94120e10
MicKa1300
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyLun 15 Juin 2020, 00:02

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la montre de mon oncle, il l'a reçu pour sa communion de mon arrière grand mère dans le milieu des années 50, il s'agit d'une Oris Star, les minutes et heures sont figés depuis quelques années, lorsqu'on la remonte, il y a un bruit comme un mécanisme non-huilé/frottement, cela vaut il la peine de la faire réviser et pour quel prix ? Je suppose que ça ne vaut pas la peine de se rendre chez Oris ? 

Je recherche aussi des infos sur le modèle et si le bracelet est d'origine ?

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 P6140811Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 P6140812Image hébergée par servimg.comJaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 P6140813

Un tout grand merci d'avance Smile
GLACIER GIRL
Nouveau
GLACIER GIRL

MessageSujet: Identification d'une montre   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020, 09:13

Bonjour,
Suite à des fouilles sur un crash d'avion Allemand, j'ai trouvé une montre assez abimée (Crash violent).
A l'intérieur, sur le mouvement (côté du cadran), il y a une croix Suisse et le chiffre 236 (LORSA 236 ?)
La marque a disparu sur le cadran (On semble voir un Z comme dernière lettre de la marque ?).
Quelle peut bien être la marque de cette montre ?
Voici les images :

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Img-2011

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Img-2010

Merci à tous,
GLACIER GIRL
cg24
Nouveau

MessageSujet: X   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2020, 23:03

Bonsoir ,pourriez vous m'aider à identifier la marque de cette montre.Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Img_2010
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Img_2011
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 02:26

C'est l'ancien sigle de la CAMIF, coopérative d'enseignants qui vendait un peu de tout, y compris des montres.
QuentinL
Membre très actif
QuentinL

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 04:25

Le mouvement est un Peseux 7001 à remontage manuel finition jaune or.

C'est basé sur l'ETA 7001, épaisseur fine , finitions à l'arrache mais mouvement honnête et solide!
http://www.cheneroyal.co
christo69
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 09:34

Bonjour à tous
il y a longtemps que je vous suis, mais c'est mon premier post. J'ai une jolie Rondex avec un mouvement en piteux état (tige bien corrodée, et surtout ressort de tirette cassé) que je n'arrive pas à identifier. Je distingue clairement le poinçon (un 50 et un S comme lettrage). Un grand merci d'avance à ceux qui pourront me donner plus d'informations afin que je retrouve des pièces. Et de toute manière, un grand merci à tous ceux qui partagent leur savoir sur ce forum.
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Rondex10
Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Rondex11
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 09:48

Mouvement SEFEA 50
https://17jewels.info/movements/s/sefea/sefea-50/
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Sefea_50
christo69
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2020, 10:08

Un grand merci, Hypnos !
gilles.mes
Nouveau

MessageSujet: Vintage Certina    Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020, 00:58

Bonjour, 
je viens d'acheter ma première vintage et j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait ce modèle, l'année et surtout si ça vous paraît être une vraie ou une contrefaçon. 
Si vous avez une idée de la provenance de l'étiquette ( et de la devise) je suis également preneur!
Ce qui m'étonne c'est que cette montre était vendue comme étant une  NOS donc neuve mais j'avoue que j'ai des doutes. 
Je devrais la recevoir si tout va bien d'ici 1 semaine donc ces photos sont celles de l'annonce. 
Merci par avance pour votre aide
gilles.mes
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020, 01:00

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Screen14Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Screen14
gilles.mes
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020, 01:01

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Screen15
gilles.mes
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020, 01:02

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Screen16
gilles.mes
Nouveau

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020, 01:03

Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 Screen17
QuentinL
Membre très actif
QuentinL

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020, 02:12

Je n'ai jamais vu ce mouvement auparavant. Habituellement, ils sont bien plus décorés avec le nom du calibre, la mention "Certina"et le logo. (et souvent le poinçon KF)

Le fond de boite ne me paraît pas authentique non plus, d'expérience Certina proposait la plupart du temps des fonds vierges ou avec une simple référence.

Pour finir, tous les modèles Certina que j'ai eu en ma possession avaient le nom de leur gamme inscrit sur le cadran à 6h. Il n'y a à ma connaissance pas de modèle qui en fut exempt. (288, Biostar, DS...)

J'espère que des personnes qui s'y connaissent plus que moi en Certina invalideront mes propos! Auriez-vous le lien initial de l'annonce ou la référence du modèle?
http://www.cheneroyal.co
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020, 06:11

@Eliomtn a écrit:
Bonjour,
Je rechercher désespérément la marque cette montre ancienne des années 50.
Merci de votre aide !Jaeger - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 3 4ad25b10

Corum

[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant