FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+369
Gil974
dagobert74
Hawk
Themayor
Rilôôtte
jcbaviera
Valoulou
ingfred
alexis_btgn76
zarzida
capoline
Max9
tlaubit
Aeromaster38
vinz34
Phili68
Watchaddict01
rcoutet
john29
Harry Cover
justin33
Hors loges
Nizange
soflordo
miam
pierreco
Cyril 13
Sebal
Jul1ien
Guillaume23
luke24
micaca
Bb83310
Nova00
elisa
Matoumoiss
Mounir
brunod
jimpqfly
Saunick
dogommier
Christophecaen
Guyllheaume
lemartien
Watchmaking.passion
P@ikan
Carib0u
Saturne
Nouch30
Nazer
Michel gagne
phVh
Rebib
Hontheim
mauste
karlkruzer
guiguigui77
mlcts
majingoku
Valentin95
poluxmachine
Jivet
fab7
Loriquet
gg34490
neuvillee
Mouxitou
Speed 145022
Kronos57
domrolex
ural
tompouce01
alpina 2
Anthony78
Nanalkol
caput
Mr.Ours
Hyraune
Chri
-Tom-
tgolf59
xanaxabi64
davis
Lamblin
Double-Bou
Spoutnik0072
Louis06
eliotmartin
Leur
zaox
le pyrophile
Rayben
nightoy
billou
JuanJuan
Hugo_69530
Claps35
SSMK
Angelo76
VLuc
Jason Spring
cristok
PHIL71
yoann94
AlExGub*34
Kohmak
Speculos
Arssyx
Chappaz
Fabre Cyril
Omerol
senator
Caintubal54
OMEG'A
scaryfan
ols
pvincent
Jack 84
nephaste
lux59
Flictacv
reweur
Jef83
Granpieds
Alain 1336
Florence Stauffer
Phil10
Mick13
landeron
Clement Ange
Arno
okka
Ardent
Grégoire BOUVET
unifly
Playmobil74
Omégagafada
Kiliaan
Clothaire22
vincenzor
jb52
gaelleag
Ebgwa
horny
DelMiso
IZR
VincentLux
Unlimited
patch051
phil6631
Milannimes
Cyfyrilfil
R.Surcouf
clui93
maxxatak
Jaergho
Busdigan
lenovice
lemecdrole
MARTINON
Macaron77
Mittim
GEEKOFWATCHES
hubloter
jean-blaise
Paul335
iverre
pierre salliot
Preuk
Alpha83500
louisette
Mirobolan
osswald
ogramail
GGroot
JCT84
Manu1988
lgns67140
LETOT
Landry
NaKKdry
YoungWatcher
Breitmax
Cheveche
ypk
Thilau
BasileM
thomasaes
silverstatefr
horophiliste91
dedif
Goodjobflavio
numero27
Anthogen
Bailli
haxxproxx
Loof
paysdoufs
azzerrty
tic68
alatienne
Djedex
REG——
iguish
jb85
Bubba
Paul.Z
Apterix
michel 16
oam
Horsault
Vectral
Serge Rondou
Emiat
Abdelkader82
Nox08
carrera45
trotinnette
TALEVINN
Alvida
HuguesWatch
Fresco
Keron
scaph76
Arestas
Pandadroguee
Jouvence
seba310v6
Bilboqueto
Ashtar
Milhaud
ialgt
Basyl177
Fanny59
Pierre-Yves
Djibson
Eric 37
Panini
nemocemoi
Anatole
Rafale71
lemarensin
Philou13bis
Comte
stiocour
Juluxx
shoulderblack
Gtidanny
jeanbat 31
peterpan72
GournierO
G&N
lolodemassy
erwandh
Flector
Rémi21
FT94700
carloscampos
Jeremtools
Anikiseb
tonado
Falkos
LionelMlesmontres
Philippe LW
viphil
chesto
Jean GUERIN
Nicotibo123
Vassdb
Urbandadav
PhJ
biman
Valboisnoir
Lb77777
hddg
Papi40
christianj
kelorkilé
JustAlfa
etere2014
ChrisC75
Resident75017
Jeff-75018
Patrick VdB
oxygen240
Titus40160
Seb75
RitchyP
jo
J100591
Rottring
topemeraude
Sawcrate
la_7eme_compagnie
NoviceHorloger
Millefeuilles
casimir79
Gabi2b
Mister N
ipoliss
thephid
schaefer
timothée65
willbur
Slymmj
Hypnos
Diom86
gycyole
Seraph
INCASS
tarutaru93
adneim
Touls
Fournier
westaf
Mariusmontre
Felix53
olicoche
Roroproven
Tomynou
MisterP
adrien.n
Jawad
Bétran
Saymone
Willyyy
Kaiou
gilles.mes
christo69
QuentinL
lalsacien
cg24
GLACIER GIRL
MicKa1300
Eliomtn
williiz
Tictotac
Wolfy
elegiaque
Tass2909
Olivier Caste
raynew
Mirmillon
Knight.light
askez1
Antho056
hvalette
l10n3l
tallard25
matt210192
alph
sanso
Joaquimg
viveleu
isosta
Joachim Pestel
philalille
jojole
pilàlheure
Romsteak
Yus59K
Théo16
Leose77
watchniño
DEVAUX
Payul
pitboost
hubertin
Xaipe
373 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyDim 29 Aoû 2021, 16:14

Bonjour
On m a confié ceci pour une révision
Vous auriez des informations à me donner ?
Je n ai rien trouvé sur le net
En dehors du cadran , aucune info utile sur le mouvement

Edit moderation 

Merci

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 20210811
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 20210812
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 20210813
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 20210814
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6771
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyDim 29 Aoû 2021, 17:29

Un compteur de pointage.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyDim 29 Aoû 2021, 19:15

Bonjour, j'aimerai savoir la référence de ce mouvement de montre de poche car j'aimerai trouver une tige de remontoir. (Au passage, si vous en avez une, vous pouvez m'envoyer un message privé)

Voici deux photos:

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Img_2022
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Img_2021


Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyDim 29 Aoû 2021, 22:52

caput a écrit:
Un compteur de pointage.

Merci
Je ne connaissais pas
Du coup , je suis allé sur le site breguet,  ils ne parlent que du compteur encreur
Une idée,  si il s agit vraiment d un breguet ?
Et quel période ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GournierO
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Monistrol sur Loire
Date d'inscription : 02/11/2020

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyLun 30 Aoû 2021, 08:58

Bonjour à tous,
j'ai dégoté cette Yema sous marine 631052
Auriez vous quelques informations sur sa date de fabrication et quelques caractéristiques techniques ?

et un grand  Merci pour votre aide oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Image010
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Image110
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1005
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyLun 30 Aoû 2021, 09:14

Bonjour à tous,

J'ai une petite question pour les connaisseurs vu que le vintage est un domaine dans lequel je suis limité  oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 1f600 
Est-ce que sur une Omega des années 60 avec un look type De Ville, il est possible de n'avoir rien d'écrit sur le cadran (hormis Omega) alors que sur le fond de boîte il y a la gravure une "seamaster" ?

Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
gg34490
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2021

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Montre Bertel ???conn   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyLun 30 Aoû 2021, 16:04

Bonjour, c est encore moi avec mes questions dsl Smile connaissez vous cette marque Bertel ?? je pensais a Bertelin mais l ecriture n as pas l air effacé et la montre en plutot bon etat... je trouve le mecanisme absolument magnifique et le skate sur le cadran est animé... vraiment superbe, si quelqu'un a des infos merci d avance, je n ai rien trouvé sur le net.
cdt

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Bertel12
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Bertel11
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Bertel10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyLun 30 Aoû 2021, 16:09

« Le mécanisme absolument magnifique »

Tout est dit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6771
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyLun 30 Aoû 2021, 16:11

#gg34490   calibre Cupillard 233-66 ou FE (France Ebauches) 233-60
Revenir en haut Aller en bas
gg34490
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2021

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyLun 30 Aoû 2021, 19:49

caput a écrit:
#gg34490   calibre Cupillard 233-66 ou FE (France Ebauches) 233-60
chapeau et merci, effectivement ça y ressemble beaucoup, a part l  effet ondulé que je trouvé sympa Smile  
merci encore pour votre aide c est sympa
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyLun 30 Aoû 2021, 21:51

GG, 
 c'est gravé sous le balancier , voir page 31...
Revenir en haut Aller en bas
poluxmachine
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/11/2020

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Aide à l'identification    oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyMar 31 Aoû 2021, 20:07

Bonjour à toutes et tous,

Par un concours de circonstances nous avons retrouvé la montre de mon grand père.
Je n'ai aucune information sur celle ci en dehors de ce que je peux y lire.
Je vous joins des photos et j'espère pouvoir en apprendre plus sur celle ci.
Je précise qu'elle est fonctionnelle.

Merci à vous par avance.oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 16304312
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 16304311
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 16304310
Revenir en haut Aller en bas
mauste
Membre Actif
mauste


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/09/2018

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Girard Perregaux "FAB SUISSE"   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyJeu 02 Sep 2021, 18:30

Bonjour, 
je viens de dénicher cette GP mais malheureusement elle ne fonctionne pas... Le cadran qui "tropicalise" fait 33mm hors couronne et cette dernière est non signée. Je me demande si tout est d'origine (couronne, aiguilles...). 
Pouvez-vous m'aider à identifier cette jolie Girard Perregaux (date de fabrication,modèle, calibre) ? 
Merci


Voici quelques photos:oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Img_4610

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Img_4611

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Img_4612

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Img_4613

La mention "antimagnétic" est encore présente sur le cadran et il est inscrit "26 2547" sur le calibre. Calibre GP 26 ?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1005
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyJeu 02 Sep 2021, 21:38

Salut!
J'ai vu cette montre dans une vitrine qui me fait vraiment hésiter (désolé pour la mauvaise qualité mais c'est zoomé sur smartphone et à travers vitre) :
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 20210910

J'ai trouvé sur le net qu'il s'agit d'une Seamaster calibre 353 du début des années 50.
Je viens vers vous car d'après ce que je vois, il semble que la lunette soit manquante. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question ?
Enfin, je ne connais malheureusement que très peu le vintage. Pourriez-vous donc me dire si pour le verre c'est mieux qu'il ait vécu avec ses rayures comme le reste de la montre, ou au contraire neuf pour mieux admirer les patines ?

Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyJeu 02 Sep 2021, 21:43

j'ai répondu dans le post de la "vintage du jour".
Pour moi une base AS 1604
Ranfft donne le GP 26 basé sur le AS 1758

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Girard-Perregaux_26

C'est plutôt une base AS 1604
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&AS_1604
Avec les découpes droites qu'on retrouve sur certains calibres retravaillés par Girard Perregaux

ex:
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Mouvement-girard-perregaux-06-hu-640

ou ça posté par Watch67 sur le forum
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Image00008_zpsrqk4tp6q
sur base Fleurier 170 je crois

à voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyJeu 02 Sep 2021, 21:45

Quelle lunette manquante ?
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1005
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyJeu 02 Sep 2021, 21:55

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Omega-Seamaster-Calendar-Bumper-2627-8-SC-Men-1950-1959_1587833698_6918
Salut Mister N. Je trouve des photos dans le style de celle ci-dessus et il me semble qu'il y a une lunette comme "clipsée" autour du verre.
Revenir en haut Aller en bas
mauste
Membre Actif
mauste


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/09/2018

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyJeu 02 Sep 2021, 22:36

Hypnos a écrit:
j'ai répondu dans le post de la "vintage du jour".
Pour moi une base AS 1604
Ranfft donne le GP 26 basé sur le AS 1758

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&Girard-Perregaux_26

C'est plutôt une base AS 1604
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&AS_1604
Avec les découpes droites qu'on retrouve sur certains calibres retravaillés par Girard Perregaux

ex:
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Mouvement-girard-perregaux-06-hu-640

ou ça posté par Watch67 sur le forum
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Image00008_zpsrqk4tp6q
sur base Fleurier 170 je crois

à voir ICI
Merci beaucoup Hypnos ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyVen 03 Sep 2021, 09:12

Pas de réponses pour mon mouvement de montre de poche ? 

J'ai fais un post dans le forum "Montres de poche" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1005
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyVen 03 Sep 2021, 10:24

Jivet a écrit:
Salut!
J'ai vu cette montre dans une vitrine qui me fait vraiment hésiter (désolé pour la mauvaise qualité mais c'est zoomé sur smartphone et à travers vitre) :
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 20210910

J'ai trouvé sur le net qu'il s'agit d'une Seamaster calibre 353 du début des années 50.
Je viens vers vous car d'après ce que je vois, il semble que la lunette soit manquante. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la question ?
Enfin, je ne connais malheureusement que très peu le vintage. Pourriez-vous donc me dire si pour le verre c'est mieux qu'il ait vécu avec ses rayures comme le reste de la montre, ou au contraire neuf pour mieux admirer les patines ?

Par avance merci !

Je permets de reposter ici pour si jamais un jour quelqu'un cherche l'info.
C'est une Omega Seamaster Calendar 2627 calibre 353 de 1948-1954 produite pour le 100ème anniversaire de la manufacture. 
Il y a effectivement une sorte "d'insert" au niveau de la lunette de cette montre, je suis allé la voir ce matin et il y était présent.

Voici aussi une photo du calibre 353. Apparemment, il faut faire attention car il est fréquent que celui-ci soit remplacé par un 355.
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 20210911
(La difference facile entre les deux se fait au niveau de la raquette de réglage)

J'ai acheté la montre et je la récupère la semaine prochaine après une révision complète!   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Valentin95
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2018

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyLun 06 Sep 2021, 13:22

Bonjour à tous,
Jeune passionné de montre vintage, j’aurais aimé en connaître un peu plus sur cette montre hermès (date de production, mouvement, pièces d’origine...). Il s’agit d’un mouvement mécanique avec un boîtier de 38mm
Dans l’attente de vos réponses, je vous en remercie.oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Bf19c510
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 997ff710oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Bf19c510
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 997ff710
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyLun 06 Sep 2021, 13:59

Pour le mouvement c'est certainement un dérivé du ETA 810 (il y en a toute une tripotée).
816, 863, 961, 996, 998, 1023 ....
Années 40/50
Quelle est sa taille?
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&ETA_810

A confirmer si tu peux nous faire une photo du mouvement côté cadran
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
majingoku
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2021

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Michel Yacaré   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyMar 07 Sep 2021, 11:28

Bonjour,
Je sais pas vraiment si je suis dans le bon Forum,.. mais je me lance
J'ai hérité d'une montre en or de mon père de la marque Michel Yacaré, a priori elle aurait couter 30 000fr en 1995 (4500€).
En dehors de la valeur sentimentale, j'aurais aimé connaitre la valeur actuelle de cette montre? l'histoire ou la réputation de cet horlogé (certainement peux connue)
le cadran fait 3cm, elle me semble bien petite pour un modèle homme?
merci d'avance pour vos informations


oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 20210910
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyMar 07 Sep 2021, 12:09

Nous ne faisons pas d'évaluation sur FAM

le Règlement a écrit:
... le forum ne peut être le lieu de la promotion de ventes sur des sites commerciaux de types enchères, et n’est pas davantage un site d’expertise en évaluation, que ce soit dans le cadre de ventes ou de recensements patrimoniaux.

Ceci dit, s'il s'agit d'une montre en or, elle ne vaut que son poids d'or, vu son intérêt horloger quasi-nul.
Revenir en haut Aller en bas
mlcts
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/08/2021

oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 Empty
MessageSujet: Breitling ?   oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 EmptyMar 07 Sep 2021, 21:55

Bonjour !
Je tiens à préciser que je n'y connais absolument rien en montres..
J'ai eu un coup de cœur sur une brocante pour cette montre. Très intriguée par tous ces chiffres 😅
Sans aucune connaissance sur la marque du coup. 
En faisant des recherches je me suis aperçue que c'était une marque plutôt haut de gamme. Alors je voulais savoir si j'avais eu la chance d'en acquérir une vraie ou non. 
Elle est pas en super bon état..
Les infos sur le derrière : A56012.1 2516

Merci de votre aide!
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 06254310
oris - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 33 63675b10
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: