FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 G-SHOCK et bluetooth

Aller en bas 
+4
O'Conner
Jonpi
Minada
fredperry63
8 participants
AuteurMessage
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:41

Hello,

Je vois que sur les G-SHOCK maintenant certaines sont équipé de bluetooth.

Par ex la GG-B100-1BER que j'apprécie.

Or j'ai une G-SHOCK, une M5610 depuis 3 ou 4 ans, je l'utilise peu mais niveau batterie elle est toujours au top "H"

Je n'aime que les solaires en partie pour leur autonomie.

Du coup par rapport à celle équipé du bluetooth je me dis que l'autonomie doit en prendre un coup ?

Est il possible de désactiver cette fonction ? je n'ai que faire de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Minada
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/12/2019

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:10

La GG-B100-1BER ne semble pas solaire...
Si tu ne veux que des solaires ça me semble compromis !

https://www.g-shock.eu/fr/montres/master-of-g/gg-b100-1ber/
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:15

Bonjour fredperry, celle que tu cites n’est pas solaire sauf erreur de ma part.
En principe, la fonction Bluetooth est désactivable.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:16

Doublon dsl.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:22

La tuile Rolling Eyes

Et oui la ref doit commencer par GW pour qu'elle soit solaire il me semble Incompréhensible

Du coup quid de la pile sur la GG-B100 ? elle tient le choc ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:23

Hello, 

Si tu n'installes pas l'application et que tu ne te connectes pas, à priori, il n'y a pas de raison que la batterie se décharge plus vite

Si la montre se décharge quand même trop vite, regarde si elle possède un podomètre. Si oui, tu peux le désactiver. Ça aide.

Sinon, prends la mudmaster solaire. La gsg-100 Esthétiquement, elle diffère peu de la gg-b100
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyDim 10 Mai 2020 - 16:33

Incompréhensible

Ou sinon la Rangeman en Black pour changer 

C'est dommage j'aimais bien l'écran sur la GG-B100
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:27

fredperry63 a écrit:
La tuile Rolling Eyes

Et oui la ref doit commencer par GW pour qu'elle soit solaire il me semble Incompréhensible

Du coup quid de la pile sur la GG-B100 ? elle tient le choc ?
Pour une solaire, il faut la GG-H1000 qui devrait sortir fin mai.
Elle était prévue en avril, mais Casio l'a reportée fin mai suite au coronas virus.
Elle est bluetooth, solaire (evac recharge électrique en plus), avec beaucoup de fonctions physiologiques.
Mais très épaisse (20,4 mm). Prix: 400 euros env.
Son manuel:  file:///F:/casio_3475.pdf
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 740
Age : 60
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyLun 11 Mai 2020 - 13:24

Rien trouvé sur la Casio GG-H1000 sur le web ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Minada
Membre Actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 31/12/2019

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyLun 11 Mai 2020 - 16:45

C'est la GBD-H1000 dont il parle je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyLun 11 Mai 2020 - 17:58

Vincent 44 a écrit:
Rien trouvé sur la Casio GG-H1000 sur le web ?
Erreur de ma part. 
En effet, il s'agit bien de la GBD-H1000.
De plus que je connais quelque peu cette GG-B100, comparable d'ailleurs en protrek à la PRT-B50 (sauf nouvelle erreur
de ma part). Elles sont bien solaires.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:05

M'intéresse pas trop ces nouveaux modèles.

D'abord même pour une G-SHOCK je trouve ça trop gros.

Et puis j'ai pas envie d'avoir à recharger ma tocante, j'ai donné pendant 2 ans avec les apple watch et ça me gonfle.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:58

fredperry63 a écrit:
M'intéresse pas trop ces nouveaux modèles.

D'abord même pour une G-SHOCK je trouve ça trop gros.

Et puis j'ai pas envie d'avoir à recharger ma tocante, j'ai donné pendant 2 ans avec les apple watch et ça me gonfle.
Il est bien vrai qu'elle est énorme. Trop à mon sens également.
Il est vrai aussi que l'on s'habitue vite au "volume" d'une montre. En 2014, je m'inquiétais d'acheter une montre 
de 13 mm d'épaisseur. Maintenant, ma plus épaisse fait 17,7 mm (GW-7900) et je ne m'en aperçois plus. Les 20,4 mm de la
GBD-H1000 sont en effet assez imposants. Mais à mon avis, après quelques heures, on devrait s'y habituer.
Maintenant, pourquoi Casio fait-il des montres si épaisses alors que les Garmin f6 Pro Solar font nettement moins épaisse ?
Certe, il y a le G-Shock, mais je pense qu'elle pourrait tout de même être moins épaisse. Peut-être une vision
marketing, mais je pense que certains clients potentiels rechignent sur ces mensurations et que Casio perd
des clients à cause de cela. Mais bon !
Mais si vous parlez bien de la GBD-H1000, la recharge n'a strictement rien à voir avec l'Applewatch.
Car elle est solaire, ce qui lui suffit pour une utilisation normale.
Avec le solaire, il lui faut 9 min. par jour en plein soleil pour une utilisation normale de la montre.
Il faut 42 min. à travers une fenêtre au soleil, 83 min sans soleil à travers une fenêtre, et 14 H dans un
éclairage artificiel. Donc, comme toutes Casio solaire, celui-ci suffit au fonctionnement normal de la montre.
Mais il est vrai qu'elle peut aussi être rechargée électriquement, et ce en cas de forte utilisation du GPS.
Mais vous pouvez consulter le manuel :
https://support.casio.com/storage/fr/manual/pdf/FR/009/qw3475.pdf
N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez d'autres questions.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:16

L'histoire du g-shock est a mon avis un peu bidon , attention je ne critique pas j'en ai 3 ...mais je suis golfeur et je joue depuis des années avec des montres garmin dédiées golf , actuellement une s20 , et ce qu'elle prend dans la tête est juste incroyable depuis 3 ans , et pourtant le boitier est relativement petit , elle est étanche et fait vraiment le job .Alors ? A mon avis pas besoin de ces boitiers qui deviennent monstrueux chez Casio .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyMer 20 Mai 2020 - 9:34

skeleton31 a écrit:
L'histoire du g-shock est a mon avis un peu bidon , attention je ne critique pas j'en ai 3 ...mais je suis golfeur et je joue depuis des années avec des montres garmin dédiées golf , actuellement une s20 , et ce qu'elle prend dans la tête est juste incroyable depuis 3 ans , et pourtant le boitier est relativement petit , elle est étanche et fait vraiment le job .Alors ? A mon avis pas besoin de ces boitiers qui deviennent monstrueux chez Casio .
amicalement

Oui, certes, les G-Shocks sont surdimensionnées par rapport aux risques du quotidien. C'est leur but.
Effectivement, on peut jouer au polo avec une Reverso, qui a d'ailleurs été développée spécialement pour. Oui, les militaires ont porté des montres avant les G-Shocks.
Mais on risque toujours un accident. La résistance à coup sûr à une chute de 10m, c'est une sécurité. Bien souvent, après une telle chute, l'état de ta montre sera un souci accessoire.
À ce compte, combien utilisent vraiment la règle à calculs, le chronomètre, le télémètre de leur montre ? Ça n'empêche pas ces instruments de se vendre, pourtant. Et bien entendu, aucun possesseur de Speed n'aura jamais à se sortir d'Apollo XIII.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

shock - G-SHOCK et bluetooth Empty
MessageSujet: Re: G-SHOCK et bluetooth   shock - G-SHOCK et bluetooth EmptyMer 20 Mai 2020 - 17:18

Horsault mon propos etait juste de dire que cet embonpoint des casio g shock est juste inutile , la taille idéale étant celle de ma gw 5600 , j'ai pourtant un poignet de 21 cm , ces grosses gshock ne me donnent pas envie , pais pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
 
G-SHOCK et bluetooth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G-shock / notification Bluetooth
» question G-shock Bluetooth
» La nouvelle Casio G-Shock Bluetooth gb-6900
» La Casio G-SHOCK parfaite existe ! Mix de 2 G-SHOCK's, échange bracelet +boitier
» Casio G-Shock premiums / G-Shock classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: