FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] - TAG Heuer 300 SLR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nslvd
Nouveau
nslvd


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 27/04/2020

[Revue] - TAG Heuer 300 SLR Empty
MessageSujet: [Revue] - TAG Heuer 300 SLR   [Revue] - TAG Heuer 300 SLR EmptyMar 12 Mai 2020 - 16:01

Bonjour à tous,


Je viens vous présenter ma première acquisition horlogère mécanique.
En effet, j'ai décidé de franchir le pas dans l'univers mécanique, avec une TAG Heuer 300 SLR de 2012 (Edition limitée à 5000 exemplaires, début de production en 2010)



Référence : CAR2112.FC6267
Calibre : TAG Heuer 1887 ( brevet racheté à Seiko, produit et assemblé en interne par la maison TAG Heuer)
             39 pierres, 50 heures de réserve de marche, 28800 alternances par heure, soit 4 Hertz
             C'est en 1887 qu'Edouard Heuer a fait breveter le pignon oscillant.
Boitier : acier de 41 millimètres, étanche à 100 mètres, lunette acier, verre saphir, cadran brun sans chiffres.
Bracelet : cuir brun de veau perforé, boucle plis acier
Fonctions : Heures, minutes, secondes permanente, date, chronographe, tachymètre 

Elle est agréable à porter, son poids est contenu, bien qu'en peu épiasse à mon goût.
+-2/3 secondes par jour.





Informations :

En 1963, Jack Heuer se consacre à sa passion pour le sport automobile et lance la montre Heuer Carrera, hommage à la Carrera Panamericana des années 1950.

En 2010, TAG Heuer célèbre son partenariat avec Mercedes-Benz et rend hommage à une voiture de course légendaire, la Mercedes-Benz 300 SLR.

La Mercedes-Benz 300 SLR est une voiture de course engagée par Mercedes-Benz dans les épreuves « sport » de la saison 1955. Son nom reste associé au drame des 24 Heures du Mans 1955 (11 juin 1955, 84 morts et de 120 à 180 blessés).
À la suite de ce drame, Mercedes honora ses engagements jusqu'à la fin de saison, avant de se retirer des épreuves internationales sur circuit pendant plus de 30 ans.



[Revue] - TAG Heuer 300 SLR Img_1210



Pour moi c'est une montre à la fois vintage et moderne.
En effet, le style est vintage, la fabrication est moderne.

Bracelet en cuir perforé, positionnement du chrono et de la date, cadran signé uniquement HEUER, les couleurs sélectionnées, on est bien dans le vintage !

Je trouve ce cadran brun, chocolat, bronze, gris en fonction de la lumière, tout juste magnifique.
J'aime beaucoup les index orange et surtout, le détail que j'adore, la pointe de l'aiguille des secondes du chronographe est orange.

Le guichet de date à 6H, la seconde permanente à 9H, l'heure du chronographe à 6H et la minute du chronographe à 12H.



[Revue] - TAG Heuer 300 SLR Img_1211



Autre détail sur la couronne :HEUER






[Revue] - TAG Heuer 300 SLR Img_1212




Le HEUER sur la boucle



[Revue] - TAG Heuer 300 SLR Img_1213



La jolie gravure de la mythique 300 SLR



[Revue] - TAG Heuer 300 SLR Img_1214



La voici avec la 300 SL, le modèle de route, dérivé directement du modèle de course 300 SLR.



[Revue] - TAG Heuer 300 SLR Img_1216



[Revue] - TAG Heuer 300 SLR Img_1218


[Revue] - TAG Heuer 300 SLR Img_1217



Merci à tous de m'avoir lu, elle retourne dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

[Revue] - TAG Heuer 300 SLR Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - TAG Heuer 300 SLR   [Revue] - TAG Heuer 300 SLR EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:18

Très beau fond !

Féloches d'usage bien que ce ne soit pas mon type. Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fducpol
Membre très actif
fducpol


Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Là-haut, dans ma forêt...
Date d'inscription : 28/02/2013

[Revue] - TAG Heuer 300 SLR Empty
MessageSujet: Re: [Revue] - TAG Heuer 300 SLR   [Revue] - TAG Heuer 300 SLR EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:59

J'adore! Sinon, je ne l'aurai jamais achetée... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] - TAG Heuer 300 SLR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de ma Tag Heuer Monaco
» [Revue] TAG HEUER MONACO Automatic
» Revue de ma Tag Heuer Carrera
» [REVUE] TAG HEUER MONACO
» Mon chrono Heuer! [Revue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: