FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture

Aller en bas 
+66
pav1956
maxxatak
JohnRaz
Neptune84600
geanpaul
Bibz
Eddy84
falcone2a
Boub'z
Deb700
Emmanuel2b
domingo chavez
Doudou-GTi
Ludo888
HighHopes
Fetz
Guillaume-14
Nostaltic
pihey
tbshow
Carbene
Spiff
pinger
idfest
ney
Patmar
watchandjo
elmex57
ThomasB31
jet75
ChrisC75
fixb
AMBIORIX
wallmatt
Charly
straslike
Manu03
CedricDubai
antoinerob
piecesuniqueswatches
nicoclan31
watches&coffee
TheSilverFox
py3.14
Jeepers_4WD
falconbmw
Alatriste
Taille1
ceballo
Eric67
fredched
balibalo
georges zaslavsky
power944
jacno1977
francksuperbaby
GoldyGo
flazz
ZEN
Bourgui
paysdoufs
gilou2511
BLM
misteruu
Nicls
Panini
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Patmar
Membre Actif
Patmar


Nombre de messages : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2020

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:08

Merci beaucoup, donc il faut attendre .

Ce covid  met notre vie entre parenthèse, pour info je devais visiter la manufacture l'année dernière...
j'attends en fait depuis sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:28

C'est vrai que c'est compliqué,mais bon, vous allez voir que ça vaut la peine....
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 11:59

Quelques photos de déballage de la belle. Reçue ce matin. Je suis comme un gosse.

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 386-110
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 386-210
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 386-310
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 386-410
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 386-510
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 386-610
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 386-710
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 386-810
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 386-910
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 386-1010
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 13:12

Quelques premières impressions:

- J'ai beaucoup aimé le packaging, qui contient notamment une invitation pour deux personnes à visiter la manufacture. Le format en "beau livre" est original et sympa. On peut regretter qu'il n'y ait pas un écrin en cuir comme chez IWC par exemple. Le cadran faux-vieux "du grenier" est marrant mais n'était pas vraiment indispensable à mon humble avis.

- Très grand confort au poignet, sans doute grâce à la taille de 38mm, même si la montre fait un peut plus grand, je trouve, en raison des cornes. Je trouve que c'est un format très réussi.

- Lisibilité très bonne. J'avais peur que le cadran ne soit trop chargé, mais en réalité il n'en est rien. Le contraste des aiguilles bicolores fonctionne très bien avec les différentes couleurs du cadran. La trotteuse rouge est vraiment très belle.

- J'avais un peu peur en voyant certaines photos de presse au macro que l'intersection des sous-cadrans bleus ne "bave" un peu. On a pu le lire sur ce forum ici et là. En réalité ce n'est pas du tout l'impression que j'ai. Ca fait beaucoup plus "net" comme cerclage en vrai qu'en photo.

- J'adore le clic des poussoirs. Je chronomètre tout et n'importe quoi depuis ce matin juste pour l'entendre  Wink

- Et cerise sur le gâteau le mouvement est tellement beau à regarder...
Revenir en haut Aller en bas
antoinerob
Membre très actif
antoinerob


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 10/10/2010

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 13:56

Génial, merci beaucoup pour cette revue. Je me posais la question des sous-compteurs et je suis rassuré de savoir qu'ils ne bavent pas car c'était un point bloquant pour moi. Voilà une nouvelle C.H.I. qui pointe le bout de son nez sérieusement alors !

Petite question : tu l'as achetée via leur site de vente on-line ou par un autre canal ?
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:01

Via le site, oui. La CHI s’est avérée intraitable.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 17:28

Une très belle pièce cette A386! cyclops Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 17:59

Bravo, superbe choix, le cadran est aussi beau et réussi que le mouvement.
Tu fais au moins un jaloux.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:17

Bravo, j'imagine que le plaisir est grand avec cette montre. Est-ce que c'est ta première zénith ou pas ? quel chemin t'a mené vers celle-ci dans leur catalogue ? Et merci beaucoup de partager ici des photos de la montre et du set qui l'accompagne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 18:56

Superbe montre que j'ai pu essayer à la manufacture. C'est un très bon choix pour ce modèle "exclusif" 👌
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:39

Merci à tous. Bulles




C’est effectivement ma première Zenith. C’est une marque que je suis de loin depuis longtemps. Je pense que la première montre qui m’a vraiment fait « Waouwh » était une Zenith (une EP open heart à réserve de marche, il y’a une quinzaine d’années) mais ce n’était pas dans mes moyens à ce moment-là et puis beaucoup de montres de la marque me paraissaient un peu « too much » pour un jeune sortant des études. J’ai commencé ma petite collection par des pièces plus discrètes mais élégantes et utiles (ma première « belle »: une JLC master control hometime, qui m’a tellement bien servi dans mon métier, qui me faisait voyager énormément jusqu’à l’année dernière). J’ai toujours gardé un œil sur Zenith et la manufacture était sur ma liste... 

Sur ce modèle précis j’ai été attiré par la taille 38mm, le boîtier original en acier, et la jolie juxtaposition des trois tons de bleu. J’ai hésité entre ce modèle et le modèle à couleurs historiques en 38mm aussi. Finalement celui-ci m’a paru un brin plus original et détendu.
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3620
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 22:02

@pinger : C'est une superbe montre. Je ne crois pas en avoir déjà vu une sur le forum. Félicitations et merci pour le partage.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2021 - 18:27

pinger a écrit:
Merci à tous. Bulles




C’est effectivement ma première Zenith. C’est une marque que je suis de loin depuis longtemps. Je pense que la première montre qui m’a vraiment fait « Waouwh » était une Zenith (une EP open heart à réserve de marche, il y’a une quinzaine d’années) mais ce n’était pas dans mes moyens à ce moment-là et puis beaucoup de montres de la marque me paraissaient un peu « too much » pour un jeune sortant des études. J’ai commencé ma petite collection par des pièces plus discrètes mais élégantes et utiles (ma première « belle »: une JLC master control hometime, qui m’a tellement bien servi dans mon métier, qui me faisait voyager énormément jusqu’à l’année dernière). J’ai toujours gardé un œil sur Zenith et la manufacture était sur ma liste... 

Sur ce modèle précis j’ai été attiré par la taille 38mm, le boîtier original en acier, et la jolie juxtaposition des trois tons de bleu. J’ai hésité entre ce modèle et le modèle à couleurs historiques en 38mm aussi. Finalement celui-ci m’a paru un brin plus original et détendu.
Merci, c'est agréable de connaître la démarche, la réflexion, et l'envie qui conduisent au choix d'un modèle particulier. Comme toi, je suis plus attiré par les diamètres 37 et/ou 38. En ce moment, les différentes rééditions couplées à l'arrêt de la version en 38 qui sera peut-être remplacée très vite offrent beaucoup de choix.
Est-il vrai que lorsqu'on commande une zénith chez la manufacture directement, la première révision est offerte au client ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:38

Félicitations et merci pour ton retour bravohap Bulles 
Le packaging est super je trouve. Enjoy elle est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyVen 5 Mar 2021 - 19:57

Citation :

Est-il vrai que lorsqu'on commande une zénith chez la manufacture directement, la première révision est offerte au client ?
J’avoue que je ne sais pas, je ne l’ai lu nulle part mais je vais poser la question. 

Merci à tous pour vous commentaires, je suis content de pouvoir partager un peu du plaisir de cette montre avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptySam 6 Mar 2021 - 18:25

Ahaaa wahooo vraiment splendide cetta A386 Manufacture bravohap Twisted Evil I love you

J'ai pu essayé un prototype (esthétiquement fini) via un ex-contact chez Zenith.

Elle m'est toujours restée dans un coin de la tête, d'ailleurs elle me fait toujours un peu de l'oeil je dois l'avouer.

Comme tu dis le format, les proportions sont top thumleft 

N'hésites pas à partager d'autres photos Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/08/2018

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptySam 6 Mar 2021 - 19:22

Superbe ce cadran de bleus, de noire et cette aiguille rouge !
Je n'avais pas vu que le bracelet étant a ardillon et bleu. Franchement une très belle réussite, félicitations pour l'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2021 - 8:32

Citation :


N'hésites pas à partager d'autres photos Bulles
Une petite pour la route 😍

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 3cfbf810
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2021 - 9:47

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyLun 8 Mar 2021 - 23:54

thumright
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:17

pinger a écrit:

J’avoue que je ne sais pas, je ne l’ai lu nulle part mais je vais poser la question. 

Merci à tous pour vous commentaires, je suis content de pouvoir partager un peu du plaisir de cette montre avec vous.
J'ai posé la question de la première révision offerte chez zénith. Quand on achète chez un AD Zénith, ils proposent effectivement d'offrir la première révision, une invitation pour visiter l'usine, voire un bracelet de manière à faciliter la vente face aux offres de prix plus bas qu'on peut trouver en dehors des ADs. Ton A386 est trouvable uniquement sur le site de la marque. D'ailleurs, quelles sont tes impressions après quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:39

Désolé j’ai raté la question. Mon impression après quelques semaines reste excellente. Grand confort, une montre qui sait se faire oublier au poignet qui me met une claque à chaque fois que je la regarde. Seul point qui me chiffonne un peu: je trouve le remontage beaucoup plus dur que sur toutes mes autres montres. Parfois sortir la couronne et la remettre en place aide un peu. Je dois m’inquiéter? Je ne force pas évidemment, je remarque juste qu’il faut plus d’énergie que sur mes autres montres.

Voici quelques photos de la belle aujourd’hui. Je fais joujou avec un nouveau macro. 🤓

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 898bfd10
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Afe12710
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 F5d37f10
Revenir en haut Aller en bas
pinger
Animateur
pinger


Nombre de messages : 786
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 15/03/2011

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptySam 10 Avr 2021 - 13:44

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Fbf29b10
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 2892cf10
CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 B7646310
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptySam 10 Avr 2021 - 19:36

Merci pour ces belles macros et ton retour après quelques temps d'utilisation.

Les nuances de bleus des compteurs sont sublimes flower
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture   CHRONOMASTER - Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture - Page 7 EmptyDim 11 Avr 2021 - 0:05

Ouais elle est tout simplement très belle cette montre
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Chronomaster A386 Revival - édition manufacture
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [New] ZENITH CHRONOMASTER REVIVAL “POKER CHIP” ­
» Zenith El Primero A386 Revival
» Zenith Chronomaster Original ou Revival A3817
» Zenith Chronomaster Revival Liberty
» Zenith Chronomaster Revival A3817, elle est là !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: