FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet

Aller en bas 
+6
Cafeserre68
simke
dakota
jeanbat 31
Xav8471
Jezza_06
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:53

Bonsoir à tous,

Je recherche ce genre de bracelet mais introuvable pour mon poignet de... grenouille (13,5cm).

https://www.josephbonnie.com/fr/produit/bracelet-montre-us-military-cuir-veau-brillant-noir-surpiqures/

Une sorte de nato sans la surlongueur a rabattre, en 18mm.

Connaissez vous des sites, des artisans (de préférences) qui en proposent ? 

Merci bien,
Sherclock
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 0:27

Pourquoi ne raccourcies-tu pas un nato classique ? Avec une pièce de monnaie, tu peux le redécouper pour refaire l'arrondi ?

Parce que si j'ai bien compris ta demande, tu veux un nato cuir de longueur réduite afin de ne plus avoir un rabat ? En gros qui se terminerait comme un bracelet cuir classique ?

Je pourrais éventuellement faire un essai pour le fabriquer (identique à la photo) mais le hic c'est que tous les passants seraient en cuir noir (ou de la couleur souhaitée) mais pas en bagues acier brossées ou polies...
On arriverait à un mélange de bracelet classique et de nato alors.
De plus il me faudrait des dimensions plus précises...

Pour le prix, ce sera moins cher que le moins cher que tu puisses trouver ! Mr. Green Je tente par curiosité : challenge !
Je regarde ça dès demain et je te redis… par contre, il faudra être patient car j'attends d'être livré pour la cire (poisser le fil) donc la livraison ne serait pas avant une bonne semaine voire 2 ! 

J'ai juste besoin d'une info… il faudrait un bracelet de quelle longueur donc ? Essaie de faire des essais chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 9:51

J'ai compris comment ça marche : c'est comme un nato mais sans la sécurité de retenue de montre. Un brin simple...
Je teste en 18mm pour un poignet de 13.5cm avec montre incluse ( je pars sur une distance pompe à pompe de 43mm type Seiko 5). Couleur noire mais sache que je peux faire en cuir veau bleu jean ou vert végétal texturé Chinois ce sont les seuls cuirs que j'ai qui peuvent tenir (les autres sont beaucoup top souples)

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200539
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 9:58

Yvan-hoé a écrit:
J'ai compris comment ça marche : c'est comme un nato mais sans la sécurité de retenue de montre. Un brin simple...
Je teste en 18mm pour un poignet de 13.5cm avec montre incluse ( je pars sur une distance pompe à pompe de 43mm type Seiko 5). Couleur noire mais sache que je peux faire en cuir veau bleu jean ou vert végétal texturé Chinois ce sont les seuls cuirs que j'ai qui peuvent tenir (les autres sont beaucoup top souples)

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200539
t'as tout compris ! Chinois
 
Je souhaitais en couleur noir de toute façon. Si possible avec les coutures rouges Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Blunt_gi  C'est pour faire un petit rappel du bout de l'aiguille des secondes rouge de mon hydroconquest.

Merci pour ta disponibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 10:16

Arf ! t'es exigeant … au risque de te décevoir je n'ai pas de fil rouge… désolé !

Par contre je peux faire les bordures en rouge…

Je fais un test sur une chute de cuir noir pour te montrer (dans 1/4h)

Je peux aussi faire les passants de bracelet en cuir rouge (mais très très souple Incompréhensible ) Il faut que je teste pour la tenue.



Enfin, pour le cuir, je suis parti sur une longueur totale de 20.5 cm. Si tu disposes d'un nato, peux -tu me dire si ça irait ?
Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200544
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 10:23

voici la tranche teintée :

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200545
c'est proche d'un bordeaux...

les tranches et les passants ne seront pas de la même couleur et ça n'ira pas ensemble... c'est l'un ou l'autre... question d'homogénéité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 10:46

Pas mal la tranche en rouge j’aime bien ! Le passant plutôt noir alors faut qu’il soit assez solide je pense !
Pour la taille c’est exactement ce qu’il me fallait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 10:56

Martuleather Wink 
Andrea travaille bien et pour pas cher!

Tu sélectionnes le nato qu’elle propose et dans les commentaires tu choisi la customisation (taille couleur nombre de trou etc... sans supplément je précise )
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 12:35

Oui j'ai déjà commandé chez Martu. Pour une Omega Dynamic des années 1970. Du bon travail je dois dire.

Le prix est conséquent ! Mais bien moins que d'autres … j'en aivais eu pour 85 € mais je boulot était plus complexe et les frais d'envoi par DHL étaient inclus. Ceci explique cela.

Là, c'est pas pour l'argent que je propose mes services. De toute façon, si ça ne lui plait pas, Mister Holmes pourra toujours aller voir ailleurs et moi, j'ai aurais tiré une belle expérience et surtout une idée de bracelet en plus !
Tout le monde est gagnant !  Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:08

Autres questions @Sherclock : lol (j'avais pas vu le jeu de mots) Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Blunt_gi
 - pointe ronde ou en ogive ?
 - Dois je conserver le marquage latéral (l'espèce de petite ligne qui court le long du bracelet ? (je suppose que oui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 13:15

Je te fais confiance et puis on va s'arranger thumleft Pour l'instant tes propositions me plaisent ! Allons jusqu'au bout et puis peut être que tu vas crouler sous les demandes Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Blunt_gi

Pointe ronde parfait !

Le marquage latéral est aussi ce qui me plaisait dans le bracelet de chez JB.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 14:26

Ca roule ma boule ! (proverbe Egyptien entendu au souk de Sharm El Sheikh… si si, véridique Mr. Green )

A moins que ce ne soit : ça roule maboul !  Incompréhensible

clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 14:43

probablement maboul vu notre passion jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 14:56

Quelques petites photo de l'avancée des travaux :

1) découpe du cuir : (ultra précis)

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200546

2) petit coup de couteau à parer pour rendre le bord de tranche bien fin lors du rabat pour la boucle ardillon.

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200547
Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200549

3) on désépaissit le cuir pour le rabat

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200548

Pour l'instant, j'en suis là !

Oui, parce que j'ai aussi un tas de 8 m3 de pierre en vrac dans mon jardin à mettre sur palettes. Parce que ma femme en a marre que ce soit pas propre à côté de la piscine. Et comme tout le monde le sait, ce que femme veut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:02

Prend ton temps, je ne suis pas pressé.

Et puis si ça te permet de gagner des points pour que ta femme accepte (plus facilement) une autre CHI, on peut tous comprendre... clown
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:12

Les passants, tu les veux fins, moyens, larges ? En temps normal, je les fais à + ou - 5/6 mm de large. Mais je peux faire plus si tu désires un style plus viril/baroudeur.

un exemple en 5 mm de large
Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:21

Tu en mets combien, deux ? 
Sinon il est vrai que ça m’aurait plus un gros fixe comme sur celui de JB.
Je le trouve justement assez élégant malgré sa grosseur s’il y en a qu’un, surtout si le bracelet est à ma taille
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:25

J'en mettrai 2 : un fixe et un mobile pour ajuster la fin de bracelet.

As-tu une photo du bracelet dont tu parles ? Quelle largeur environ pour le passant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:29

Tu l’as dans le lien que j’ai mis sur mon premier post, je peux pas mettre de photo avec mon vieux tél cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 15:48

Mr.Red  J'avais pas vu qu'on pouvait descendre la page de JB … mdr
C'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:03

Bon… j'ai pu faire des passants un peu plus large mais j'ai vite été limité car je n'avais pas prévu un retour de bracelet assez long ! ma faute !
Ils sont quand même large puisqu'ils font 1cm de large chacun.

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200552
petit comparatif par rapport à un passant normal.
Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200551

Prêt pour un parage à chaud à 1mm du bord avec un fer à parer parce que je le vaux bien c'est plus pratique !  clown 


Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200554

Petit test de la température sur une chute de cuir : parfait ! Pour le bracelet, on fait à 2 mains sans l'appareil photo.  Mr. Green 

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200555

Et voilà le résultat ! propre, net, sans fioriture et parce que j'aime me féliciter !  bravohap clown

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet 20200553
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:30

Bon je continuerai demain la peinture des tranches en rouge (même si j'ai déjà un peu commencé) parce que là, y'a un apéro chez les potos qui m'attend…  bravohap Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:36

Impatient de voir la suite bravohap

Bonne soirée Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:54

Yvan-hoe gavage, jolie travail.

Tu fais ça à tes heures perdues ou c’est en lien avec ton travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet Empty
MessageSujet: Re: Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet   Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet EmptySam 23 Mai 2020 - 1:11

mdr… je travaille dans la chimie clown BOUM! Donc oui, je fais ça à mes heures perdues ! Quand je m'intéresse à une nouvelle activité manuelle, j'aime bien saisir et maitriser tous les tenants et aboutissants du domaine concerné.
J'ai fais de la maçonnerie, du plâtre, de la peinture murale, l'entretien des voitures et des motos, etc.
Je me doute bien qu'au regard du temps passé sur un tel bracelet en rapport à son prix de vente, je suis perdant. Mais au rapport temps / apprentissage et perfectionnement, je suis gagnant !  thumleft

Il faut dire que j'ai eu un accident à ski début mars et que je commence tout juste la rééducation (problème de genou). Ca ne m'a pas empêché de travailler en distanciel mais même en habitant dans une maison avec jardin, je pouvais difficilement sortir me balader. Il a bien fallu trouver une occupation. Heureusement que FAM est là !  Mr. Green Du coup, j'ai appris tout ça avec les tutoriels et quelques bonnes âmes du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche nato cuir : achat ou fab sur mesure pour petit poignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» straps en cuir sur mesure pour ceux qui cherche
» Bracelet cuir pour Seiko military petit poignet
» Cherche montre pour petit poignet
» Cherche Mesh 130mm pour petit poignet
» Cherche bracelet 20mm boucle déployante ou papillon pour petit poignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: