FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème sur Certina Ds Action automatique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemashk
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2020

certina - Problème sur Certina Ds Action automatique? Empty
MessageSujet: Problème sur Certina Ds Action automatique?   certina - Problème sur Certina Ds Action automatique? EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:58

Bonjour à tous

Un premier message ici pour solliciter votre aide/avis. J'espère être dans le bon forum.

On vient de m'offrir ma première plongeuse, une Certina Ds Action Automatique

Mes connaissances en matière de montres et mouvements sont limités, mais il me semble tout de même que ma montre à un soucis...

Voilà la situation:

La montre ne se remonte pas à mon poignet. Lorsque j'essaie de la remonter manuellement, l'aiguille des secondes bouge depuis le marqueur 55 sec environ au marqueur 12 sec environ. (Cf lien vidéo ci dessous...)

A partir de là, elle semble marcher... Elle fait quasiment un tour, puis s'arrête subitement sur la marque des 55 secondes environ.

Et rebelote, si je la remonte jusqu'au 12 secondes..

La vidéo sera beaucoup plus parlante... 




Qu'en pensez vous...? quid 2 J'ai bien peur de la réponse mais sait-on jamais.

Elle est arrivé par la poste, le colis été abîmé. Elle a peut être pris un coup dans le transport...?

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

certina - Problème sur Certina Ds Action automatique? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Certina Ds Action automatique?   certina - Problème sur Certina Ds Action automatique? EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:05

Merci pour ton effort pour la vidéo. Je pense que c’est simple: la trotteuse est un peu bloqué à cet endroit par l’aiguille minute ou c’est à l’intérieur...

Pas besoin de trop réfléchir, direction SAV si c’est encore sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
lemashk
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2020

certina - Problème sur Certina Ds Action automatique? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Certina Ds Action automatique?   certina - Problème sur Certina Ds Action automatique? EmptyVen 22 Mai 2020 - 21:07

Merci, je m'en doutais, je voulais juste avoir confirmation. Des fois que mon inexpérience en matière de montres m'ait fait manquer quelque chose

Merci pour ton retour rapide!
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

certina - Problème sur Certina Ds Action automatique? Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Certina Ds Action automatique?   certina - Problème sur Certina Ds Action automatique? EmptySam 23 Mai 2020 - 0:22

et puis 110 tours de couronne pour remonter la montre c'est un peu exagéré ! Evil or Very Mad

avec 30 tours c'est bon ! ça n'est pas de la remonter en continu qui la fera démarrer ou avancer

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur Certina Ds Action automatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certina ds action
» CERTINA DS Action 43 mm
» CERTINA DS ACTION PRECIDRIVE
» News : Certina DS Action Diver
» Avis certina DS action diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: