FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre mécanique pour le footing ?

Aller en bas 
+11
Pierre-Yves
rackamlevert
mattlamenace
bwz
Yvan-hoé
latisap
EdixonMiranda
pecoste
CPC464
Tass2909
vilcoyote17
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vilcoyote17
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/04/2012

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 15:00

Bonjour à tous les passionnés.
Oui, vous avez bien lu le titre.
Inconditionnel des mouvements mécaniques et automatiques, je suis à la recherche d'une tocante abordable pour mes footing hebdo.
Je recherche ce côté authentique pour le plaisir.
Que me conseillerez vous ?
Une Oméga speedmaster serait top mais vraiment pas dans mon budget 😊
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 15:03

Et pourquoi une montre pour le footing? La fonction chrono ?
Et le budget ?
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote17
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/04/2012

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 15:07

Oui. Fonction chrono si possible.
Côté budget je dirais dans les 200 €.
Peut être est ce trop ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 15:07

J'aimais beaucoup courir avec ma SKX009, car la lunette est très pratique pour voir depuis combien de temps on court, mais je me demande si la course à pied ne fait pas partie des causes qui la font retarder de plus en plus.
D'ailleurs, Tass ici présent aurait des tuyaux sur les japonaises qui supporteraient moins bien la course à pied que les suisses.
Pour courir, je suis passé sur les montres dédiées à la course à pied, avec le cardio et le gps.
Ça a beaucoup moins de charme que la SKX et son côté course à pied à l'ancienne, mais quand tu t'alignes sur une "course", ça te permet de suivre l'allure que tu t'es fixée et d'avoir la joie d'envoyer les watts quand il faut. Sans t'épuiser bêtement et finir en rampant.
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 15:08

Autour de 200 euros, tu as les citizen de plongée avec lunette, bien pratique pour savoir où tu en es.
(Mais c'est peut-être plus cher que 200 euros en fait)
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 15:11

Chrono automatique à 200€ on oublie. Une plongeuse suffira à te permettre de « mesurer » ta performance avec la lunette graduée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
vilcoyote17
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/04/2012

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 15:14

Tu as raison cpc464. J'ai de la montre chrono quartz pour les courses plus sérieuses, quoique je ne fais que tu loisir perso. J'aime courir, j'aime les montres, donc en effet une mécanique pour le côté ancien me plaît pas mal. Après, le footing ne fait pas trop souffrir les montres car les chocs sont peu importants. Le tennis, ok. 😂
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 15:25

Je ne fais que du loisir aussi, mais de temps en temps j'aime bien aller à une course pour l'ambiance et le plaisir de gratter deux trois types qui se la racontent.
C'est idiot comme plaisir, mais ça me fait marrer à chaque fois.

Pour en revenir aux montres automatiques pour courir, j'avais vraiment beaucoup de plaisir avec ma plongeuse. La lunette permet de savoir en un coup d'oeil où on en est.
Avec une lunette pepsi, c'est encore plus rapide pour se repérer d'un coup d'oeil.

Donc, si tu as les moyens et le temps d'attendre la livraison, une SKX bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 06/06/2015

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 15:26

Garmin pour le footing. Courir avec une mécanique je comprends vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 15:34

Courir avec une auto, pour moi, c'est un super plaisir. Tu sais simplement combien de temps tu pars courir et tu te fous du reste. Tu cours au feeling, en sachant quand faire demi-tour pour pas rentrer trop tard quand tu es attendu.
Tu cours sans l'oeil fixé sur tes pulsations, ta vitesse ou ta distance. Tu profites du paysage et du temps qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 06/06/2015

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 16:01

CPC464 a écrit:
Courir avec une auto, pour moi, c'est un super plaisir. Tu sais simplement combien de temps tu pars courir et tu te fous du reste. Tu cours au feeling, en sachant quand faire demi-tour pour pas rentrer trop tard quand tu es attendu.
Tu cours sans l'oeil fixé sur tes pulsations, ta vitesse ou ta distance. Tu profites du paysage et du temps qui passe.

J'ai la montre Decathlon à 10€ pour ça  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 16:04

C'est vrai que moi aussi qui court (loisirs) constamment avec ma Garmin et la ceinture HR, je me sens parfois un peu trop omnibulé par le suivi  de toutes ces données... mais c'est un peu grâce à ça aussi que j'ai pris goût à courir. Je n'aimais pas car je trouvais ça ennuyeux, par contre j'adore la rando depuis toujours, et j'ai toujours eu une montre "technique" (Casio, Suunto, Garmin) pour calculer l'altitude, les dénivelés, etc puis aujourd'hui toutes les fonctions que l'on connait. Et je trouve alors que c'est un plaisir après une bonne douche d'aller voir les différentes données de la course (A pied/Rando/VTT).

Alors en lisant ce post, je me dis tiens, c'est vrai que ça doit être sympa de revenir à de la simplicité (juste le temps - et pas à la seconde) et de profiter de toutes les sensations qu'apporte la course à pied !

J'ai justement une SKX007, alors pourquoi pas la prochaine sortie juste pour le plaisir !  Very Happy

J'ai eu fait du VTT avec ma SUMO "blue", mais ça par contre je déconseille fortement, car ça tape vraiment fort, autant acheter un petit compteur ou une montre à quartz premier prix  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote17
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/04/2012

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 16:09

EdixonMiranda a écrit:
Garmin pour le footing. Courir avec une mécanique je comprends vraiment pas.

Perso c'est pour le côté authentique. Ce serait comme dire : rouler en Porsche 911 sans électronique ?! Je ne comprends pas.
Vois-tu un peu l'esprit. Sinon, oui, bien sûr, Garmin c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 16:16

En tous cas c'est une très bonne idée ce fil.
Je partage tout à fait le plaisir de regarder ses stats après la douche et le plaisir de courir simplement en regardant le paysage avec sa plongeuse (qui était ma seule montre quand je me suis mis à courir), et de n'avoir comme stat que le temps de course à pied.

Es-tu allé voir les plongeuses citizen ?
Les Steinhart sont à plus de 200 euros, mais sont chouettes aussi je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote17
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/04/2012

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 16:18

latisap a écrit:
C'est vrai que moi aussi qui court (loisirs) constamment avec ma Garmin et la ceinture HR, je me sens parfois un peu trop omnibulé par le suivi  de toutes ces données... mais c'est un peu grâce à ça aussi que j'ai pris goût à courir. Je n'aimais pas car je trouvais ça ennuyeux, par contre j'adore la rando depuis toujours, et j'ai toujours eu une montre "technique" (Casio, Suunto, Garmin) pour calculer l'altitude, les dénivelés, etc puis aujourd'hui toutes les fonctions que l'on connait. Et je trouve alors que c'est un plaisir après une bonne douche d'aller voir les différentes données de la course (A pied/Rando/VTT).

Alors en lisant ce post, je me dis tiens, c'est vrai que ça doit être sympa de revenir à de la simplicité (juste le temps - et pas à la seconde) et de profiter de toutes les sensations qu'apporte la course à pied !

J'ai justement une SKX007, alors pourquoi pas la prochaine sortie juste pour le plaisir !  Very Happy

J'ai eu fait du VTT avec ma SUMO "blue", mais ça par contre je déconseille fortement, car ça tape vraiment fort, autant acheter un petit compteur ou une montre à quartz premier prix  Chinois
J'ai du cardio, de la decathlon à 20€ (pas 10 Wink ) mais je n'aime pas. En réalité je cours avec mon téléphone en brassard et je regarde les stats à l'arrivée. La méca c'est vraiment pour l'esprit passionné de belle mécanique (comme l'automobile quoi !).
J'ai une SKX009 mais je préfère l'utiliser pour d'autre loisirs. Je pense qu'une plongeuse un peu plus légère ferait en effet très bien l'affaire.
Après je peux comprendre l'étonnement des pures geeks (que je respecte car j'adore aussi la technologie moderne, je n'y suis pas du tout réfractaire) mais c'est intéressant de voir qu'aujourd'hui montre de sport = montre connectée
Le débat reste ouvert !
Et vive le grattage de concurrents ! C'est vrai que c'est un pure plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyote17
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 09/04/2012

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 16:20

CPC464 a écrit:
En tous cas c'est une très bonne idée ce fil.
Je partage tout à fait le plaisir de regarder ses stats après la douche et le plaisir de courir simplement en regardant le paysage avec sa plongeuse (qui était ma seule montre quand je me suis mis à courir), et de n'avoir comme stat que le temps de course à pied.

Es-tu allé voir les plongeuses citizen ?
Les Steinhart sont à plus de 200 euros, mais sont chouettes aussi je trouve.

Devines ce qui m'attends la semaine prochaine normalement ? Une NY0040 ! bravohap 

Je mettrai une photo une fois reçue !
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/04/2020

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 16:33

Enorme ! Tu as pris quelle(s) couleur(s) ?

Tu nous diras sur la durée ce qu'elle vaut, je suis à deux doigts de m'en prendre une.
Tu l'as prise où ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 17:05

Peut-être une seagull 1963 comme chrono avec un style vintage pour un footing en Chine. 300€
Faudrait un avis des possesseurs si le mouvement tient.
Quelle montre mécanique pour le footing ?  4ad547ce5a404d0e8de22401d88f8b47
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 17:19

J'avoue avoir du mal à saisir… Je collectionne pas mal d'automatiques mais pour courir j'ai une Garmin forerunner 645 et c'est impeccable.
Adaptable en multisport, elle donne le tracé GPS très précis, le cardio au poignet qui fonctionne pas trop mal… elle t'indique tes zones d'effort, ta moyenne par km et émet même une petite vibration à chaque km parcouru… (entre autre) elle dispose même d'un altimètre barométrique. Tout ça pour + ou - 300 €

On ne court pas avec une automatique et puis c'est tout !  Mr. Green  (c'est une boutade évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyDim 24 Mai 2020, 17:26

Moi je cours avec ma G-shock et son chrono, et c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyLun 25 Mai 2020, 10:41

Idem, je cours mes 10-15 kms tous les 5 jours et la montre Décathlon à 10 euros fait le boulot : fonction chrono + heure, cela me suffit pour le moment.
Mais, ayant comme objectif le semi-marathon, je me demande si je ne vais pas investir dans une Garmin.

(Après, sur le portable, il y a par exemple des sites comme calculitinéraires.fr qui sont bien faits je trouve.)
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 06/06/2015

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyLun 25 Mai 2020, 10:58

mattlamenace a écrit:
Idem, je cours mes 10-15 kms tous les 5 jours et la montre Décathlon à 10 euros fait le boulot : fonction chrono + heure, cela me suffit pour le moment.
Mais, ayant comme objectif le semi-marathon, je me demande si je ne vais pas investir dans une Garmin.

(Après, sur le portable, il y a par exemple des sites comme calculitinéraires.fr qui sont bien faits je trouve.)

La Garmin c'est super pratique pour avoir la distance et se caler sur un rythme quand on est un coureur avec un peu d'expérience. Ça permet de se faciliter la création de programme d'entrainements et c'est toujours ludique de suivre sa progression. 

Je cours entre 40 et 80km/semaine, courir avec une automatique ça ne me viendrait pas à l'esprit: c'est plus gros/lourd qu'une montre GPS ou chrono de base Decathlon. Plus fragile aussi. J'habite à Lille et je n'attends pas qu'il fasse beau pour aller courir. Faut être sûr de l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyLun 25 Mai 2020, 11:03

EdixonMiranda a écrit:


 courir avec une automatique ça ne me viendrait pas à l'esprit: c'est plus gros/lourd qu'une montre GPS ou chrono de base Decathlon. 
+1...
Puis j'aime connaître mes battements cardiaques pour ralentir, m'arrêter ou accélérer...Donc un pulsio Décat 1er prix est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyLun 25 Mai 2020, 11:30

Pour répondre à la question posée, avant une casio g-shock, pour le chrono, puis une garmin, pour le gps, j'utilisais ma Yema.

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Yzoma12

La lunette tournante me suffisait alors pour calculer la durée de ma sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle montre mécanique pour le footing ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre mécanique pour le footing ?    Quelle montre mécanique pour le footing ?  EmptyLun 25 Mai 2020, 15:10

Sinon une vostok amphibia. 75€. Un gros tracteur qui ne bougera pas. En plus tu as la lunette bidirectionnelle vu que c'est une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre mécanique pour le footing ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre mecanique pour le VTT?
» Quelle montre mécanique pour mon épouse ?
» Quelle montre mecanique au design du type de ...
» Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?
» Quelle montre mécanique pour femme entre 1 000 et 2 000 euros?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: