FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH

Aller en bas 
+82
guillaume140
Touyout
Elioti
Venom05
gpmouvement
H@R
Bach609
Aurel69
Perpetual_dragon
BenLux75
Streetmax
anno69
Fba
Copa
sag
Citizenfox
crichou69
veevee
oliwoud
toyotiste
vivawatch
remy59
oliver83
Bobfish
chinola
Jdelage
jaeger92
idfest
Dissident
power944
SwissMadeMandatory
ak
Jownz
gloubs
Alt0201
McQ
Oli32
geanpaul
Manivel
Noamars
aB
Livi67
trinita
2H2P
Maxvador
guits
Fab68
Chr's
leoloo
nonette
Taneleer
topemeraude
ChrisC75
Le temps retrouvé
fdam
Leopal
foversta
Pulsar77
Dorsal_fin03
laurentb60260
Phenom
Bilboqueto
Thomrs13
NaKKdry
LAURENT74
Malvo
watches&coffee
mitch29
gasteropode
daatactac
mathh971
falconbmw
Bloomberg
antoflo
reznor6969
Murius
francois77
Eric67
Nicls
broncos
kadoo
py3.14
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dorsal_fin03
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2020

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:44

je crois que le prochain design du cadran sera un escalier vers le ciel. blocs horizontaux et verticaux, similaires au motif sur le bracelet en caoutchouc.

Je me demande si le plan à long terme de Czapek impliquerait d'essayer avec un groupe plus large de continuité.

Je pense que la Terre Adelie est une conception fantastique mais les perspectives à long terme sont difficiles à prévoir, surtout dans le climat actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:24

Merci beaucoup pour ces photos in real life.
L’avantage de vivre en Suisse. Ici y à Paris le revendeur est chronopassion et je suis sûr qu’il n’a pas de modèle.
Faut il rajouter la tva au prix demandé quand on est de Paris?...
C’est un modèle très intéressant mais je vais passer mon tour pour celui là.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:06

reznor6969 a écrit:


 Edit : et je rajoute aussi un petit détail et non des moindres..c'est une entreprise jeune..Quid d'une réparation en cas de souci si l'entreprise venait à fermer...
Enfin..ça me trotte dans la tête...le calibre de la Quai des Bergues était fait par Chronode qui a bossé avec Hermès, Mb&F....là, je ne sais pas ...je vais investiguer..

regarde du côté de Vaucher...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:01

Merci Foversta.. J'espérais une intervention de ta part  Wink
J'ai demandé à un ami, Marton Radkai, il me parle de Concepto..

 @Bloomberg

Ah merdouille..ai oublié de demander...j'imagine que sur une pièce neuve, ils te déduisent la tva suisse, 7.7% et te rajoutent la française...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:09

Oui je pense aussi.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:43

Avec plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:40

py3.14 a écrit:

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 21542210


Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 8d251710


Une belle proposition et un prix pas trop déconnant. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020 - 11:17

petit up, je découvre !

très jolie pièce, surtout dans sa livrée grise.
montre très élégante et que dire du calibre.

merci à reznor6969 pour son reportage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2020 - 23:36

Le cadran me semble banal : on dirait une Seiko ... et la VC montrée en comparaison a déjà plus de personnalité .

Le mouvement est joliment présenté , oui , mais quelle est sa valeur purement technique ?

Il y a si peu d'avis de professionnels , d'horlogers qualifiés , dans ce forum ...

Les remarques sur la pérennité de nombreux artisans de talent , encensés ici , sont fondamentales : se retrouver avec une montre de 20 000 € ou bien plus et  que personne ne sait réparer ...
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 6:32

Tu peux me donner la ref Seiko, ça m'intéresse bcp?
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 8:22

@fdam avec plaisir  Chinois

@Le temps retrouvé
Merci pour ma Vacheron, mais ce cadran lamé main est superbe...GS fait en effet de magnifiques cadrans.. Wink

Toutes les Terre Adélie sont maintenant vendues...
Prochaine sortie en décembre :

"We will unveil a new model in the Antarctique family, called ‘Passage de Drake’, next December. Passage de Drake will share movement, case design, bracelet with Terre Adélie, but will have a completely different dial. This launch will be anticipated by a very limited edition model with a hand-varnished dial, the Abyss"

"Nous dévoilerons un nouveau modèle de la famille Antarctique, baptisé «Passage de Drake», en décembre prochain. Passage de Drake partagera le mouvement, le design du boîtier, le bracelet avec Terre Adélie, mais aura un cadran complètement différent. Ce lancement sera anticipé par un modèle en édition très limitée au cadran verni à la main, l'Abyss."

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13384
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2020 - 12:07

Enfin un modèle à bracelet intégré élégant et sportif (recto et verso).
Un modèle qui va nous réconcilier avec ce type de montre après la sortie de la Lange odysseus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 27/07/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 22:14

Un bijoux magnifique Chinois
Absolument hors du commun
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 467
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 22:20

C'est clair, plus je la vois, plus je l'adore cette montre. Hors de mon budget, mais ça pourrait facilement être ma montre ultime.
Revenir en haut Aller en bas
topemeraude
Membre Hyper actif
topemeraude


Nombre de messages : 571
Age : 66
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 27/07/2015

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:09

Je viens de faire le catalogue de Czapek, marque que je ne connaissait pas , leurs modèles sont vraiment superbe , c'est une hallucination . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:15

Czapek annoncera une nouveauté demain à 11h concernant l'Antarctique (probablement l'arrivée du modèle non limité).
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3725
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2020 - 22:38

un cadran épuré, minimaliste, superbe!!
manque juste une touche d'originalité pour faire la difference.
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 11:52

Belle réussite ce nouveau modèle, ils enlèvent le point qui me dérangeait le plus: le double indice à 12h.
Nouveau cadran texturé, nouveau mouvement, elle se place haut dans ma liste des bracelets intégrés

https://monochrome-watches.com/new-czapek-antarctique-passage-de-drake-hands-on-price/
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 12:32

Elle est canon! Je la préfère encore à la version de souscription.  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2449
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:28

Je vois sur le site de Czapek que 8 modèles sur 40 sont déjà vendues (ou plutôt précommandées)...
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:31

Si j’ai bien compris le cadran gris est en édition limitée, les autres non, mais ils comptent en produire une par jour

Je suis d’accord elle est superbe.
Ils proposent aussi 3 aiguilles des secondes: rouge, pointe rouge, ou normale (quelle bonne idée!)
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:32

Elles sont magnifiques!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:39

Faut que je passe essayer ça  à l’occasion
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:58

Sont en édition limitée celles marquées "Roaring Forties", les autres entrent dans la collection courante.

D'après le site de Czapek, Chronopassion n'est plus distributeur de la marque, il n'y a plus aucun point de vente en France pour l'instant.

Quelques photos de ces nouveaux cadrans pour illustrer un peu cette page :

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Ant_pa10Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Ant_pa11
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Ant_pa12Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Ant_pa13

Ils proposent aussi des bracelets supplémentaires. J'ai trouvé quelques photos sur le site (elles ont l'air d'être coupées là où les ont posté)

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Blue-r10Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Blueru10
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Blue-l10Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Burgun10
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Whiter10Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Grey-r10
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Greyru10Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Blackr10
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Black-11Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Black-10
source : https://czapek.com/passage_de_drake/
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH   Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH - Page 3 EmptyMar 8 Déc 2020 - 17:05

Très curieux de voir en vrai. Dommage qu’ils aient laissé la date...
La meilleure alternative aux Royal Oak / Nautilus depuis longtemps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Czapek Antarctique, le périlleux exercice (réussi?) de la sportive HH
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Essais Czapek Antarctique 40,5 mm & 38,5mm
» Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'
» Czapek & Cie
» Un Britannique meurt en tentant de traverser l'Antarctique
» Montre CZAPEK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: