FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?

Aller en bas 
+84
jacno1977
bidi95
Basyl177
sangua
damien62
Kiko01
fredched
mathh971
Rirido
nephaste
patlewis69
lolo16280
LionelMlesmontres
olivier67
tōmasu
darius92p
antistress
delitachi
Nicls
stein
Thibault34
balibalo
Sugarloaf
Nolaim
renaud2
Bubba
Abdullah
lechibre
seiko007
Jeserlecter
adneim
Leopal
flazz
toy
bapt848
KrissBZH
Joest
minosman
h2o'clock 7
Taneleer
gloubs
jhd
Le temps retrouvé
Pulsar77
ludo86
plissken
Ant-G
mickaaa
buitonni
Pierre bo
Bourgui
chesney75
rackamlevert
zatopek
Bilboqueto
power944
Phicha
azulseco
Zouzoupiment
Mister N
dabu
Ariscat
bobby_bobby
Nico1293
olympe21
py3.14
Eric67
Tonave
laurentb60260
mitch29
Mrbigpp
Malvo
Tass2909
sashihiroo
patriceb
Vitamin
nico25
Cafeserre68
Kahin
Dissident
Charly71
broncos
Alexandre23
Jezza_06
88 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 21:20

Bonjour à tous,

Ma réflexion évolue de jours en jours et j’ai l’impression de changer d’avis autant que de caleçons (au moins un par jours, même pendant les pandémies !)
Voilà mon problème, j’ai quelques montres qui me plaisent beaucoup mais ayant la chance qu’une somme importante soit « tombée du ciel » j’ai très envie de sauter le pas en mettant une somme importante dans ma marotte horlogère.
Je possède (par ordre d’acquisition) :
Un Seiko chrono quartz de style sport sobre que j’aime beaucoup mais que je porte peu en premier lieu pour ne pas abîmer le bracelet propriétaire que je n’arriverai jamais à retrouver en cas de casse.

J’ai eu une Tissot Le Locle que je viens de vendre, j’aimais assez la regarder mais je ne la portais jamais, je ne sais pas trop pourquoi, mais bon elle a servi à financer une partie d’une Yema Superman AA qui arrivera normalement en juillet, je ne la regrette pas!

Une Seiko 5 héritée de mon chère père que j’ai retapée mais que je porte assez peu aussi, 36 mm étant un diamètre léger pour mon poignet de 17 à 17,5 cm (poignet cyclorythmique... galère !)

Une G-Shock radio-pilotée et solaire que personnellement je ne trouve pas top sur un plan esthétique, mais qui m’accompagne souvent au boulot quand je sais qu’une autre montre pourrait y laisser des plumes. C’est aussi mon étalon pour régler les autres. J’ai des G-shocks depuis longtemps, et je crois que j’aurais toujours une G-Shock dans ma boîte.

Une Difor grand sport 150 en bel état que je ne porte jamais pour la même raison, et parce que je supporterais mal de l’abimer, je lui dois quand même la découverte du style plongeuse qui depuis me travail beaucoup.

Une zenith vintage en 34 plaquée or et mécanique, que je garde dans la boîte parce que c’est ma montre que j’ai chiné, que j’ai retapé et que j’aime regarder... mais que ma femme porte.

Une Stoic chrono quartz que j’aime assez mais que je porte peu, le bracelet étant parfait en début de journée, mais se transformant en garrot dès le milieu d’après-midi.

Une Orient Mako que j’aime beaucoup mais uniquement sur acier alors que les bruit des end-links en tôle mal ajusté me rend dingue ...je me force à la mettre quand j’ai un polo bleu mais uniquement pour qu’elle sache que je l’aime et que je ne l’oublie pas.

Enfin une CW C60 noire... que dire d’elle, je la trouve vraiment top, elle respecte les humeurs de mon poignet, est précise quasiment à la seconde tant qu’elle dors dans la position qu’elle aime, elle est discrète mais on remarque sa belle qualité à 800 mètres si on a une bonne vue, elle serait capable de m’accompagner pour me regarder imploser à 600 m de profondeur. Et si un mec un jour se dit « tiens je vais lui voler sa montre à lui, Hmm elle est jolie » quand il lit Christopher Ward à 9h, il risque de me proposer de l’argent pour que je veuille bien la lui reprendre... bref elle a tout et je l’aime.

Bon mais voilà, je suis sur FAM, j’y passe trop de temps et je sais bien que quand j’ai une idée je ne me l’enlève pas facilement de la tête, et que personne n’est sur ce forum pour me soigner, bref. Je peux monter jusqu’à 10000€ pour mon ultime. Celle que je ne compte pas revendre, que j’aimerais pouvoir porter presque en toute circonstances ( quand bien même je me marierai) et qui soit solide.
Je tourne en rond bien sûr autour de Rolex et plusieurs jolis standards me turlupinent.
Sub (5 ou 6 chiffres?)
Explo II ( 5 chiffres et je n’ai pas encore de GMT)
Turn o graph !! (Polyvalente à lunette, j’aime bien...)

Et puis c’est tout... je suis certain que mon manque de culture horlogère me prive de belles idées et je me demandais ce que vous vous prendriez comme montre polyvalente dans cette orde de prix si vous ne deviez en avoir qu’une?

Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 21:25

Avec ce budget j’irais volontiers chez IWC (question de goûts).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 21:28

Hello !
Bon... on est plus vraiment dans le budget découverte là. 😂
Sans trop te détourner de tes idées prévues, vue ta démarche et ta collection, je me lancerai sur une sub ! Plutôt une 5 chiffres mais c’est personnel.

Après je suis sûr qu’on va te proposer des tonnes de choix. 10k€ est un très beau budget qui offre énormément de perspectives.
Bon courage pour la recherche, c’est un moment génial !

Ah si... un conseil, fait le tour des AD autour de chez toi et essaye tout et n’importe quoi entre 5 et 12k€ pour te faire une idée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 21:34

Je vais encore proposer GS et on va me ficher comme fanboy.
Pourquoi pas une plongeuse GS?
SBGA231
SBGE201
SBGJ239

Elles font 44mm, à essayer au poignet.
Mais bientôt, il y aura des modèles à 40 mm
https://forumamontres.forumactif.com/t243302p975-nouveautes-seiko-et-grand-seiko-tome-3

Après, si j’ai un budget de 10k, je tenterai une BB58 et une petite GS spring drive habillée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 21:40

LionelMlesmontres a écrit:
Et puis c’est tout... je suis certain que mon manque de culture horlogère me prive de belles idées et je me demandais ce que vous vous prendriez comme montre polyvalente dans cette ordre de prix si vous ne deviez en avoir qu’une?
Vu le nombre de montres que tu possèdes déjà, qu'est-ce qui te laisse croire que tu vas acheter le Graal, l'unique etc. ?
Le prix?  
Bof si ça se trouve tu auras peur de la rayer ou de te la faire piquer...
A part une Rolex que tu revendras dans 5 ans 30% plus chère si la bulle n'a pas explosé, il n'y a rien ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 21:44

Merci déjà pour vos réponses réactives !
IWC, oui tiens c’est vrai, mais à première vue je ne suis pas emballé, mais je vais m’y pencher ça serait dommage de ne pas approfondir l’offre d’une marque aussi mythique.

Oui la sub.... la sub!! J’ai eu l’occasion d’essayer une 14060M et ça m’a fais des frissons partout j’ai vraiment eu l’impression de tomber sur « the one » par contre je n’arrive pas à essayer de 6 chiffres et ça me travaille parce que niveau bracelet j’ai cru comprendre que la plus-value est énorme.
J’ai réellement du mal avec les AD je l’avoue...( pas prêt d’obtenir une rolex pro neuve je suis!) je débarque en général au milieu de mes trajets pro, je ne suis pas forcément habillé en client standard, et j’ai vraiment toujours l’impression de déranger.
Ça me pose un vrai soucis d’entrer dans une boutique en étant prêt à dépenser ce que je considère comme étant une fortune et d’avoir la désagréable sensation de déranger. C’est peut-être l’effet lyonnais.

Tass, merci pour ta réponse mais je crois que l’aspect clinique des GS me rebute un peu, même si j’ai pu lire toute la poésie de l’intention pour certaines, je n’y suis pas très sensible.

L’unique, le graal, l’ultime... non peut être pas mais en tout cas je ne pourrais pas me regarder en face tout les jours si je dépensais souvent autant de pognon dans une montre donc si c’est rare et cher, autant que ce soit réfléchi et bon ! Mais je te rejoins sur le bilan... à part rolex je ne vois pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 21:52

Et sans aucune prétention, je n’ai pas vraiment peur qu’on me vole ma montre, mon délire dans l’introduction c’était plus pour la blague.

C’est vrai que la SBGJ239 est magnifique... 44 c’est beaucoup trop grand pour moi mais en 39-40 ça pourrait me plaire, le calibre 9S86 fait rêver aussi, je vais m’arrêter chez Seiko cette semaine.


Dernière édition par LionelMlesmontres le Mer 27 Mai - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 21:55

Il est certain que tu peux essayer de sortir de ta zone de confort. Parmigiani Fleurier par ex, la Bulgari Octo Finissimo est un peu au dessus du budget mais c’est canon et c’est une autre catégorie.

En restant sous ton budget tu peux aussi jeter un œil chez Breitling. Une Navitimer est un bon compromis (meme si moins casual qu’une sub) ou alors le dernier Chronomat, une petite merveille qui marche bien avec le mouvement maison Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9760
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 21:56

Eh bien, faut arrêter de tourner autour du pot. Si tu as en tête une plongeuse et c’est la sub. Fonce chez un AD. J’ai l’impression en lisant le sous forum Rolex. On revient toujours vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 22:02

Avec tes critères, il est difficile de penser à autre chose qu'à Rolex.
Je ne suis pas très original...

Ma première idée était bien évidemment une submariner.
Mais après réflexion je partirais plus sur une gmt.
Batman ou pepsi selon tes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 22:17

LionelMlesmontres a écrit:

... je suis certain que mon manque de culture horlogère me prive de belles idées...

LionelMlesmontres a écrit:

... à part rolex je ne vois pas grand chose...



Peut-être serait-il bon de justement essayer d'augmenter le volume de culture horlogère et de creuser tout ça et non se précipiter sur le premier must have venu...

Sauf à vouloir, là, tout de suite, claquer absolument 10K€...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 22:18

Bonsoir Lionel, ayant quelques similitudes dans ma modeste collection ( une Seiko 5 en 37,une timex vintage en 34, une mako 2 blue un vrai beater 😍 PS essaie de mettre un NATO sur l'orient ou sinon strapcode fait des bracelets acier avec solid end link ça devrait faire moins de bruit 😊) et m'étant déjà demandé si je ne devais avoir qu'une montre, laquelle serait elle? Je partirai sur un modèle certes classique mais intemporel , une Rolex oyster en 36 ou en 39 (mon graal) moins tape à l'oeil qu'une sub ,tout en étant aussi polyvalente (sauf pour la plongée ) ,et puis sur NATO , cuir ou acier tout lui va bien. My 2 cent 🤓
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 22:24

Quand j’écris 10000, c’est le grand max psychologique, si je suis quelques billets en dessous c’est très bien aussi.
J’ai justement passé quelques Breitling cet après-midi et c’est vrai que la petite SOH l’a fait son petit effet, le petit modèle de navi par contre c’est pas vraiment mon style, j’ai passé du temps à la contempler parce qu’effectivement c’est une tuerie, mais je ne pourrais pas la porter. La chronomat est vraiment sublime aussi mais trop grande pour moi, je crois qu’à 40mm je dois être au max.
Chez rolex , les GMT, ne me tapez pas... ne me plaisent pas vraiment, je ne suis pas certain de vouloir de la couleur sur la lunette, mais surtout, pour en trouver une en bel état, boîte , papiers, je pense dépasser le budget.

J’avais pensé aussi à la SD 4000 aussi, mais je ne trouve pas où l’essayer.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 22:34

Tu as raison Broncos et d’ailleurs me voilà à en parler ici, d’autant que ce projet n’a pas vocation à se réaliser immédiatement.
Et je n’ai pas écrit ce post juste après m’être dit tiens je vais claquer du pognon. Il se peut même qu’au final je préfère le mettre dans autre chose qu’une montre. Je réfléchis, je m’informe, j’hésite et je tâtonne... et c’est parce qu’une montre selon moi ne devrait pas valoir autant mais me fait envie quand même que je me retrouve ici à chercher des avis.

Salut Charly, merci pour ta réponse. Je lui ai enfilé quelques NATOs à la MAKO mais je la trouve vraiment plus belle sur acier, et chez strapcode, c’est certain que les bracelets sont sympathiques, mais ils valent quasiment le prix de la tocante sur CW... non elle garde son acier qui bling au bout d’un moment je n’y pense plus.

Tu as raison pour l’oyster, c’est pour ça que la turn o graph me tente assez, mais alors pour trouver à l’essayer celle là...
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 22:53

Si tu as le poignet pour la porter, je foncerai sur une Moser Pioneer Center Second en acier en négociant un peu (les temps sont propices pour acheter à la baisse). Etanche 120m, couronne vissée afin qu’elle te suive à la plage comme en costume, sur rubber, un cadran et des finitions générales de premier ordre, une grande exclusivité... A noter que la bleue vient d’être discontinué mais une pièce de reliquat doit être trouvable avec un peu de chance.
Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? 75298910
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 22:55

Vu le mal que tu as à porter tes montres, garde ton argent et achète toi un truc que tu utilisera.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 22:58

LionelMlesmontres a écrit:


L’unique, le graal, l’ultime... non peut être pas mais en tout cas je ne pourrais pas me regarder en face tout les jours si je dépensais souvent autant de pognon dans une montre donc si c’est rare et cher, autant que ce soit réfléchi et bon ! Mais je te rejoins sur le bilan... à part rolex je ne vois pas grand chose.

Assez d’accord avec @rackamlevert (pardon si j’ai légèrement écorché le pseudo). La question n’est pas de savoir si on va te la voler mais si tu vas oser la porter partout, comme tu le souhaites. 10k, c’est quand même beaucoup d’argent, pour la plupart des gens, et si ce n’est pas rien pour toi, tu vas commencer par porter autre chose à telle occasion, plage, etc., puis de plus en plus quand tu verras les premières micro-rayures. En gros, si tu n’es pas prêt à te dire : voilà j’ai une montre à 10k, que j’ai payée car elle me plaît et qu’elle est fiable et solide, et je vis ma vie avec, sans y faire particulièrement attention ; si tu n’es pas dans cet esprit-là, donc, ce sera plutôt Rolex au coffre et Seiko 5 au poignet, vite vu. Ce n’est pas grave, c’est un choix, mais penses-y, peut-être (pour ma part, je dois avouer que j’ai du mal avec les plongeuses neuves en coffre 24/24, mais bon, chacun son truc, ^^).

Pour Rolex, c’est cher mais pas forcément rare ; en revanche, c’est très demandé (ce qui équivaut à une certaine rareté, mais pas de fait). D’où les difficultés dont tu parles en boutiques. Les AD Rolex ne sont pas particulièrement méchants ou antipathiques, c’est juste qu’ils ont affaire à des dizaines de demandes par jour des mêmes modèles qu’ils ne peuvent pas fournir à leurs clients. On peut comprendre leur froideur, avec les clients de passage. Bref, ils gardent ces pièces demandées pour leurs meilleurs clients, et c’est bien normal.

Il y a d’autres modèles potentiels, moins chers, très qualitatifs, et qui te permettraient peut-être de moins avoir peur de la porter. À toi de voir.

Sinon, si c’est la Sub, forcément, prends une 5 chiffres, comme te l’ont conseillé certains. Et à ta place, je prendrais une Sub un peu rayée (ça doit se trouver à 6-8k, je pense), comme ça pas de regrets de la porter, Wink .

Par contre, attention aux contrefaçons, c’est encore un autre souci avec cette marque.

Bonne réflexion à toi, la période du choix doit rester un plaisir, dans tous les cas, Wink .


Dernière édition par Bilboqueto le Mer 27 Mai - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 09/08/2019

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 23:00

A mon avis faut prendre le truc à l’envers. Tu sais que tu peux dégainer 10ke. Donc faut pas se précipiter. Faut peut etre se mettre sur liste d attente rolex , Mais faut Surtout essayer essayer et essayer plein  de montre de plein de marques  . Un jour il y aura un coup de foudre et il restera à degainer la cb.

De mon coté à moins de 10ke, j’aime: sub, bb58, portugaise iwc 40, Seamaster 300m.
Ou bien s’acheter une petite nomos pour  patienter avant qu’on t appelle pour une daytona ( je suis sur que tu feras une petite rallonge de 2 ke si l occasion  se presente)

Bonne recherche 

Ps: l avantage de rolex C est que ca tient la cote donc ca te donne le droit de te tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 23:11

Tout cela est éminemment personnel

Moi je prendrais ça: 

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Img_4610

Ou ça :

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Seiko-14


Dernière édition par Eric67 le Mer 27 Mai - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 23:13

Une BB58...et un voyage sympa
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 23:15

Je trouve bizarre de mettre un prix de cette façon pour se fixer pour un achat. Les marchands de montres n'ont pas fini de se frotter les mains, si on s'y prend comme ça.
Puis, ultime, ça me fait un peu peur, la montre ultime, le moment ultime, pour moi, c'est le plus tard possible, parce qu'après, ultime, il y a plus rien, ça sent le sapin cette histoire.
Mais bon, c'est ton choix, avec un tel budget, évite qu'il y soit écrit un nom de montres qu'on trouve à foison dans les galeries marchandes, c'est un détail, mais ça peut avoir son importance.
Si une montre ultime se doit d'être exceptionnel, faut que tout soit exceptionnel, je vote pour une Royal Oak Audemars Piguet, ça c'est un tout petit ultime, mais neuf, 10 000, ce n'est pas encore assez, ah mince ! mais en occasion, j'en ai trouvé une superbe.

Ou comme le post d'avant ( désolé d'avoir pris de court ), une Tudor BB58 et un voyage, ça c'est une belle et bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 23:19

Bonne chasse ,c’est vraiment la moitié du plaisir
Si tu en as l’occasion essaye de passer une sea dweller qui devrait se trouver dans ton budget et qui a l’avantage d’être plus originale que la traditionnelle sub avec ce petit plus de la valve (et le moins de la loupe si tu dépasses la quarantaine ).
La montre doit pouvoir être passé chez des revendeurs d’occasion aussi bien en 5 chiffres ou céramique pour se faire une idée
Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 623
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 23:26

Avec ce budget si tu regardes bien tu pourrais presque en avoir 2 une Rolex et une Breitling
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Réfléchir    Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 23:34

À lire tes messages, je partirai en tout premier point sur une montre neuve.
Cela semble un achat d’une vie, donc elle doit être pleinement tienne.
Après je regarderai Panerai et Grand Seiko.
Pour Rolex tu sais déjà ce qui te plais et cela semble d’ailleurs bien ancré.
Attention de ne pas partir sur une fausse piste pour regretter après.
Généralement quand on désire une sub une autre montre ne fait pas « sub »stitution bravohap
Pour une une première sub je prendrai un 6 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
sashihiroo
Permanent passionné
sashihiroo


Nombre de messages : 2146
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/10/2013

Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? Empty
MessageSujet: Re: Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?   Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€? EmptyMer 27 Mai - 23:48

Perso j irais sur une classique chez rolex blancpain voir jaeger.... apres a toi de voir ton cahier des charges....
Revenir en haut Aller en bas
 
Une seule mais l’ultime, et vous pour maxi 10000€?
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seriez vous prêts à vous contenter d'une seule montre?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !
» Seriez-vous prêts à vendre toutes vos montres pour une seule ???
» 500 nouveaux membres en 3 mois sur Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: