FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une baroudeuse habillée

Aller en bas 
+11
Bilboqueto
Ishtar
DC82
Pierre bo
Marco999
osswald
Nico1293
Charly71
rackamlevert
tartine.74
ZenethaaR
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 2:24

Bonjour bonjour ! 

Après lecture de l'excellente revue de la Concordia réalisée par rackamlevert, je me suis mis en quête d'une montre dans le même style (baroudeuse), mais qui serait soit automatique soit solaire (j'ai pour principe d'éviter les montres à piles ^^ ).

Pourquoi pas la Concordia automatique me direz-vous ? Et bien à cause de la lunette tournante, qui la rend moins attirante à mes yeux. 

Pour résumer, un petit cahier des charges de ce que je recherche : 

- étanche au moins à 200m
- sans pile (auto, quartz solaire, kinetic) 
- sans lunette tournante (je peux quand même tolérer une lunette interne)
- budget contenu, 300-500 euros (j'envisage un achat, mais vous pouvez également soumettre des modèles sans limitation de prix, ça me permettra sûrement de découvrir des merveilles) 

Outre la Concordia, j'ai repéré la Citizen BX1010, et bien sûr la Seiko alpinist, qui est légèrement hors budget. 

Je n'ai pour l'instant exploré que les marques nippones, et je poursuis mes recherches, mais je sollicite humblement votre contribution afin d'aller un poil plus vite dans l'optique d'acquérir la belle  Mr. Green

A vos claviers  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 2:51

Il y a aussi Citizen plateforme.

Hamilton Khaki Field, largement dans le budget avec une petite réduction. Étanchéité 100m, si tu vas nager à 2m c’est largement suffisant.

Sans limitation de prix, une Longines conquest. Christopher Ward c65 vintage ou la collection militaire 
Lien
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 3:01

Et pourquoi pas ça, histoire de sortir des entiers battus :

https://www.timefactors.com/smithsprs40auto.htm

SMITHS NATO Watch PRS-40 AUTOMATIC :
40.2mm
Automatique (6R15 Seiko)
Antimagnétique
étanche 100 m
235 £

Franchement c'est top !!! bravohap


A la recherche d'une baroudeuse habillée  Prs40a-2

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Prs40a-5

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Prs40a-7
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 3:04

ZenethaaR a écrit:

Après lecture de l'excellente revue de la Concordia réalisée par rackamlevert,
Chinois

C'est difficile de trouver des montres habillées étanches à 200m.
Citizen en Eco Drive a quelques Promaster ayant cette qualité, mais avec un look plus sportif que réellement habillé...sauf peut-être celle là mais on est en 42mm:

A la recherche d'une baroudeuse habillée  En-cit10

En tous cas, c'est du costaud de chez costaud et la lunette épaisse doit réduire l'ouverture du cadran  thumright

SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAjw5cL2BRASEiwAENqAPu0mW0nabw2zqLXrL1QZfTk9ogoqPUoJ0F1Mee2yrsduVAVIB2wkFhoCPK4QAvD_BwE]https://ocarat.com/montre-eco-drive-promaster-land-tough-bn0211-50e-citizen-58547.html?utm_campaign=%5BG%5D%20SHOPPING&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=CjwKCAjw5cL2BRASEiwAENqAPu0mW0nabw2zqLXrL1QZfTk9ogoqPUoJ0F1Mee2yrsduVAVIB2wkFhoCPK4QAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 3:29

Il y a les marques Spinnaker et Orient qui pourraient t'intéresser .
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 3:31

tartine.74 a écrit:
Et pourquoi pas ça, histoire de sortir des entiers battus :

https://www.timefactors.com/smithsprs40auto.htm

SMITHS NATO Watch PRS-40 AUTOMATIC :
40.2mm
Automatique (6R15 Seiko)
Antimagnétique
étanche 100 m
235 £

Franchement c'est top !!!  bravohap


A la recherche d'une baroudeuse habillée  Prs40a-2

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Prs40a-5

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Prs40a-7

On aime ou pas mais on ne peut pas lui retirer qu'elle possède un certain cachet cette Smiths
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 4:39

J'adore cette Smiths...hélas il faut obligatoirement la monter sur Nato et ce n'est pas mon type de bracelet préféré.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 4:40

Je cherche vraiment du 200atm d'étanchéité, en dessous le choix est effectivement très large ^^ 

J'aime beaucoup les christopher ward ! 

La smiths est originale et a son charme, mais je ne me sens pas prêt à franchir le pas :/ 

La citizen est beaucoup plus proche que je recherche, et elle a pour l'instant mes faveurs je dois dire, le look sportif ne me dérange pas vraiment du moment que la lunette tournante est absente. Et puis une montre sportive sur un cuir, ça devient très vite habillé ^^ 

Quant à Spinnaker je ne connaissais pas et effectivement mon coeur balance  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 5:42

Ah, quand même une entrecorne de 54,7 mm !  Sacré poignet en vue😀
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 5:49

Comme Rackamlevert, pour moi tu as parfaitement décrit la Citizen Promaster Land Tough BN0211-50E.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 5:53

Horsault a écrit:
Comme Rackamlevert, pour moi tu as parfaitement décrit la Citizen Promaster Land Tough BN0211-50E.
 
Oui effectivement elle m'était passée sous le nez mais je certainement me diriger vers ce petit bébé, en version vert kaki ! 

Et j'aime beaucoup la spinnaker hull, même si l'étanchéité c'est pas trop ça, de grandes chances qu'elle finisse un jour dans mon escarcelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Marco999
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2019

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 6:22

ZenethaaR a écrit:
et bien sûr la Seiko alpinist, qui est légèrement hors budget. 

J'ai commandé la mienne (sarb 017 verte) il y a deux semaines sur skywatches pour 454€ port compris (neuve, boite, papiers). Arrivée hier sans frais supplémentaires. A voir si elle est toujours dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 6:23

L'ennui de la verte, c'est son bracelet tissu. Si tu t'adresses à Stef, vois s'il peut t'avoir un bracelet titane pour accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 6:54

Horsault a écrit:
L'ennui de la verte, c'est son bracelet tissu. Si tu t'adresses à Stef, vois s'il peut t'avoir un bracelet titane pour accompagner.

Je comptais de toutes façons changer le bracelet en Cordura pour un cuir suédé marron ou gris, à voir en fonction une fois que je l'aurais dans les mains ! 

Et effectivement je penserais surement à Stef au moment de passer commande (en juillet cela dit, en juin j'achète une voiture  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2019

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 7:33

Un petit peu au-dessus du budget.
Baroudeuse (vas voir les tests, c'est bluffant) et plutôt chic je trouve.
Automatique. 
200m.

Seul inconvénient (peut-être) : 43mm
A la recherche d'une baroudeuse habillée  Screen37
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 8:23

Effectivement les INOX correspondent très bien à mon cahier des charges (hormis la question du budget), et les 43mm ne sont pas un souci pour mon poignet de 19,5 cm  Mr. Green

Mais comparée à la Citizen, le boitier est un poil plus épais, peut être un peu trop pour ce que je recherche en ce moment :/ 

Elle est donc pour l'instant notée dans un coin de ma tête, j'ai le temps de changer d'avis d'ici juillet  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/08/2011

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 11:30

https://servimg.com/view/18243117/36
https://servimg.com/view/18243117/36

Hamilton gmt 2, 200m, couronnes vissées, lunette interne, fait plutôt habillée avec un cuir (qui est aussi un rubber sur cette photo).
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 412
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 11:41

Boldr ? 
A la recherche d'une baroudeuse habillée  Carbon-black-auto-venture_250x
Etanche 200m
299$
Auto 

What else ? Smile
https://www.boldrsupply.co/collections/boldr-venture/products/venture-carbon-black
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 15:52

Ishtar a écrit:
Boldr ? 
thumright  Bien vu la Boldr!
Et en plus on peut mettre un bracelet autre qu'un nato dessus. Photo du net de la Venture Jungle Green:

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Header10

Une revue:
https://www.hypeandstyle.fr/en/boldr-venture-automatic-review/
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 19:08

La boldr vient directement concurrencer la citizen dans mon esprit, le choix s'annonce corsé ! 

En plus le tarif est identique et hyper abordable !

Le boitier est plus épais mais moins large, elle passera super bien sur un cuir pour un look casual chic à la fois sportif et habillé.

Bref, ça va vraiment être complexe de faire un choix  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 20:05

Alors, ça dépasse un peu ton budget mais tu as une plongeuse Longines pas trop typée sportive, la Conquest. Ça ressemble à ça :

A la recherche d'une baroudeuse habillée  C8925210
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyVen 29 Mai - 20:39

Bilboqueto a écrit:
Alors, ça dépasse un peu ton budget mais tu as une plongeuse Longines pas trop typée sportive, la Conquest. Ça ressemble à ça :

A la recherche d'une baroudeuse habillée  C8925210

La conquest est effectivement pleinement dans le cahier des charges, en plus de beaucoup me plaire ! Mais effectivement la version auto est hors budget pour l'instant, peut être d'ici quelques mois  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptySam 30 Mai - 0:55

N’hésite pas, je pense que ce n’est pas si mal ; il me semble que ceux qui l’ont en sont contents. Elle est à 650 euros sur le site Longines. Peut-être trouvable un peu moins chère ailleurs ?

En tout cas, s’il s’agit d’économiser un mois ou deux, pourquoi pas, si elle te dit. Sinon, Citizen, c’est très bon aussi, pour ce que tu cherches, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptySam 30 Mai - 1:36

Oui j'y ai réfléchi depuis ce matin, et quitte à économiser un peu plus, je pense me rabattre sur la longines, qui me plait vraiment énormément dans sa version bleue, surtout que les soldes d'été approchent et j'ai pu lire que la marque proposait souvent du -20% ou du -30% à cette période de l'année. 

La citizen rejoindra ma collection une autre fois, tout comme la boldr je pense ^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche d'une baroudeuse habillée  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    A la recherche d'une baroudeuse habillée  EmptyLun 1 Juin - 9:29

Même après m'être décidé pour la Conquest, j'ai continué à explorer ce thème, et je suis tombé sur la Certina DS Action day date Powermatic 80, qui matche vraiment bien avec le cahier des charges, et qui est plus abordable que la longines ! 

https://www.certina.com/en/watch/ds-action-day-date-powermatic-80/C0324301604100
Je crois qu'à terme il va me falloir les trois (Longines, Citizen et Certina)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
A la recherche d'une baroudeuse habillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche montre habillée 37/38
» A la recherche d'une petite montre habillée
» recherche baroudeuse/plongeuse gmt et bon marché
» Recherche petite montre habillée
» Recherche montre habillée - budget 600€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: