FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une baroudeuse habillée

Aller en bas 
+11
Bilboqueto
Ishtar
DC82
Pierre bo
Marco999
osswald
Nico1293
Charly71
rackamlevert
tartine.74
ZenethaaR
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:14

ZenethaaR a écrit:
Effectivement les INOX correspondent très bien à mon cahier des charges (hormis la question du budget), et les 43mm ne sont pas un souci pour mon poignet de 19,5 cm  Mr. Green

Mais comparée à la Citizen, le boitier est un poil plus épais, peut être un peu trop pour ce que je recherche en ce moment :/ 

Elle est donc pour l'instant notée dans un coin de ma tête, j'ai le temps de changer d'avis d'ici juillet  Mr. Green
Il y a 2 modèles quartz à $199 sur Drop en ce moment.
Il faut ajouter le port, et sans doute quelques taxes, quand même…
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:16

En effet, c’est un lâcher de Victorinox sur Drop  Mr. Green 

Même avec frais douane 60€ au pire, c’est comme même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2731
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:04

Je vote Alpinist ou Longines. Je voulais aussi poposer la Boldr Venture, ça me semble être un bon rapport Q/P pour une auto en titane mouvement Seiko. Juste un peu moins passe partout que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 10:43

Sans limitation de prix
https://www.longines.com/fr/montres/sport/longines-spirit
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:05

Tass2909 a écrit:
Sans limitation de prix
https://www.longines.com/fr/montres/sport/longines-spirit

Cette gamme est très jolie, mais elle correspond moins à mon cahier des charges avec son étanchéité 10 bar  yeux

Chez Longines, la conquest a vraiment retenu toute mon attention (surtout la version 39mm à cadran bleu)  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 14:13

Personnellement, je cherchais ma gourmandise de l’été, celle qui assume le soleil, le vent, le sable chaud, les embruns salés, les chocs aussi (je suis voileux et les chocs contre les winchs, ca me connait bien) tandis que les autres belles restent au coffre.

Je la voulais pas chère (autour de 250 euros, en prenant une Seiko 5 comme maître étalon), automatique (donc vu le prix, probablement mouvement Miyota ou Seiko), étanche à au moins 100 mètres. Je ne voulais pas d’une plongeuse parce qu’avec leur lunette, je finis souvent par les trouver ennuyeuse et que surtout, ma BB 58 comble le créneau d’une fort belle manière.

Alors voila ma petite sucrerie, qui respecte le cahier des charges et même au delà (étanchéité à 300 mètres et couronne vissée, sans compter  le créneau montre de forme - coussin - qui reste mon pêcher mignon) :

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 B88cd610

Évidemment, c’est un peu too much, on a l’impression qu’une Panarai a bouffé une Seiko Alpinist, mais pour les vacances, c’est le no souci et le plaisir d’une montre que je ne croiserai pas sur tous les poignets. Et puis un peu de couleur et de fun, ça ne fait pas mal :-)

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 C7a24f10

A+

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 15:16

Une fort jolie pièce que tu possèdes là ! Son design est très rafraîchissant, je comprends pourquoi tu as craqué  Mr. Green

Elle a un petit air de Briston (ou l'inverse) je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 15:19

Une fort jolie pièce que tu possèdes là ! Son design est très rafraîchissant, je comprends pourquoi tu as craqué  Mr. Green

Elle a un petit air de Briston (ou l'inverse) je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 15:44

ZenethaaR a écrit:
Une fort jolie pièce que tu possèdes là ! Son design est très rafraîchissant, je comprends pourquoi tu as craqué  Mr. Green

Elle a un petit air de Briston (ou l'inverse) je trouve Smile

Yep un peu de Briston effectivement (mais bon, une forme coussin, c’est une forme coussin, ...), sans prix ni le plastique Mr. Green

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 333bc410

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 15:50

J'avoue qu'en dehors de leur style qui dénote, je ne connais pas grand chose des Briston, mais il me semblait que leurs auto étaient correctes... On m'a menti ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 16:10

ZenethaaR a écrit:
J'avoue qu'en dehors de leur style qui dénote, je ne connais pas grand chose des Briston, mais il me semblait que leurs auto étaient correctes... On m'a menti ? ^^

En fait j'en sais rien :-) C'était juste une allusion a leur boite en acétate ! concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Blunt_gi

Et pour le prix oui c'est 2 fois plus cher que ma Geckota (si on veut de l'auto ET de l'étanchéité).

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 16:18

Du coup je suis allé sur leur site me rincer l'oeil  jeter un coup d'oeil, effectivement les plongeuses sont plus chères que la Geckota, pour moins d'étanchéité et absence de verre saphir, alors qu'elles embarquent le même mouvement que la Geckota.

Et leur couronne interne ne me tente pas des masses...

Par contre la clubmaster acier bleue en auto, ça j'aime bien  concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Blunt_gi (par contre les modèles avec boitier acétate ça ne me donne pas très envie non plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une baroudeuse habillée    concordia - A la recherche d'une baroudeuse habillée  - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2020 - 9:59

Je vous partage deux autres montres qui, en dehors du prix, m'ont l'air de bien matcher avec mon cahier des charges : 

La tissot PRC 200 3 aiguilles 

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-prc-200-automatique-5.html

Et la Stowa marine classic sport 

https://www.stowa.de/en/Marine+Classic+Sport+43.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
A la recherche d'une baroudeuse habillée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: