FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?

Aller en bas 
+5
Ariscat
jacno1977
LeWowo
Ant.Z
Tass2909
9 participants
AuteurMessage
lola129
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2014

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty31/5/2020, 10:48

Bonjour à tous, 

Je souhaite offrir une montre à mon compagnon pour ses 30 ans. Ni lui, ni moi ne nous y connaissons vraiment en horlogerie, d'où mon besoin de conseils avisés Smile 

Après quelques recherches, j'ai quelques idées:

- TISSOT CHEMIN DES TOURELLES : https://www.tissotwatches.com/fr-be/shop/tissot-chemin-des-tourelles-3-1-3-1.html 

=> Pour l'avoir vu en vrai avec lui, il la trouvait "magnifique"

- TISSOT TRADITION: https://www.tissotwatches.com/fr-be/shop/tissot-tradition-automatic-small-second-1.html 

- TISSOT TRADITION POWERMATIC 80 OPEN HEART: https://www.tissotwatches.com/fr-be/shop/tissot-tradition-open-heart-t0639071603800.html 

- HAMILTON JAZZMASTER : https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h38525541-jazzmaster-thinline-auto.html 

- HAMILTON JAZZMASTER OPEN HEART: https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h32565735-jazzmaster-auto-chrono.html


Je sais qu'il n'est pas fan des cadrans trop chargé, ni des bracelets en métal (même si celle présente dans la liste lui plait). Il en a déjà une Boss avec cadran noir et bracelet en cuir noir... 

J'ai pas mal lu que Hamilton était un peu supérieur à Tissot mais est-ce que pour des amateurs, la différence est-elle vraiment importante ? Objectivement, c'est si différent que ça ?  

Un grand merci à tous pour vos conseils ! Smile

Ps: si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty31/5/2020, 12:27

En suisse, on a les quatuors en entrée de gamme, même qualité un peu près sans grande différence :
Tissot, Hamilton, Mido et Certina. Tu peux faire un tour pour voir...

Tu risques de ne pas te tromper de marchandises. Pour le bracelet, ca se change facilement pour varier le plaisir. Il y a des sites qui vendent des bracelets cuir comme Ocarat ou Esprit Nato.

Après un peu plus de fun face à l’austérité suisse. Il y a les Seiko cocktail 
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty31/5/2020, 12:34

Aucun mauvais choix, Tissot et Hamilton sont des marques avec un bon rapport qualité-prix. Toutefois, je trouve qu'Hamilton est légèrement supérieur en terme de finition. 

Fais attention à la taille des boîtiers, ceux de ta sélection sont tous en 40mm, hormis la Chemin des Tourelles de chez Tissot en 42mm.  Ce n'est que 2mm en plus mais cela peut faire toute la différence, pour un poignet moyen 16 à 18cm, du 40mm c'est top. 

Chez Tissot tu as aussi les Visodate et les Le Locle et chez Hamitlon les Viewmatic dans le même style. 
Sinon tu peux aussi regarder la gamme Présage de chez Seiko qui font des très bonnes montres avec un rapport qualité-prix équivalent à ses consœurs Suisses.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LeWowo
Membre Actif
LeWowo


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2019

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty31/5/2020, 22:15

Loin d’être un expert, j’ai aussi hésité et fais des recherches pendant quelques semaines / mois (merci confinement...) et traîné pas mal sur le forum avant mon premier achat. De ce que j’ai pu lire, ces deux marques (qui font d’ailleurs partie du même groupe) sont de ce qu’on pourrait appeler le « milieu de gamme ».

À mon avis, pas la peine de s’enquiquiner à chercher si l’une est mieux que l’autre : il faut juste y aller au coup de cœur !

Citation :
=> Pour l'avoir vu en vrai avec lui, il la trouvait "magnifique"

Si effectivement vous n’avez pas prévu de garder votre choix secret pour lui faire la surprise, alors essayez de trouver une boutique qui propose ces deux marques et allez-y faire un tour : rien de mieux qu’essayer pour se rendre compte Smile
(Avis perso : petite préférence pour Hamilton, vs Tissot que je trouve un peu plus « passe-partout ».. mais les goûts et les couleurs Wink)
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty31/5/2020, 22:28

LeWowo a écrit:
Loin d’être un expert, j’ai aussi hésité et fais des recherches pendant quelques semaines / mois (merci confinement...) et traîné pas mal sur le forum avant mon premier achat. De ce que j’ai pu lire, ces deux marques (qui font d’ailleurs partie du même groupe) sont de ce qu’on pourrait appeler le « milieu de gamme ».

À mon avis, pas la peine de s’enquiquiner à chercher si l’une est mieux que l’autre : il faut juste y aller au coup de cœur !



Si effectivement vous n’avez pas prévu de garder votre choix secret pour lui faire la surprise, alors essayez de trouver une boutique qui propose ces deux marques et allez-y faire un tour : rien de mieux qu’essayer pour se rendre compte Smile
(Avis perso : petite préférence pour Hamilton, vs Tissot que je trouve un peu plus « passe-partout ».. mais les goûts et les couleurs Wink)

Je partage ton point de vue, ce sont deux belles marques du Swatch Group, j'aime bien Tissot, mais j'ai aussi une petite préférence pour Hamilton, plus d'identité je trouve.
autrement, c'est bien au coup de coeur qu'il faut choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/04/2020

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty31/5/2020, 22:37

Je rejoins ce que dit Tass2909 sur les quatuors suisses entrée de gamme. Ma préférence personnelle va à Mido, où je trouve les modèles plus élégants (la série Baroncelli mérite vraiment le coup d’œil).

Si Monsieur préfère les cadrans peu chargés, je lui conseille d’éviter les cadrans open hearts. Je comprend l’intérêt qu’ils suscitent, mais ils seront moins sobres (et selon moi moins élégants) et certaines personnes sur le forum semblent trouver qu’il est plus facile de s’en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty31/5/2020, 23:46

Tissot , rien que le nom ne me donne pas envie de donner une suite , 
Après il n’y a pas vraiment de raison objective ...

J’aime bien le style des Hamilton , il y en a pour tous les goûts ,

Comme l’a dit Tass , Seiko peut aussi proposer des choses sympa dans cette gamme ...

Et pourquoi pas des marques françaises ?  Lip , Yema ...thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty1/6/2020, 00:03

entre 800 et 1000 euros, je prendrais cela :

Sinn 556

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Sinn-556-14
crédit : watchclicker
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty1/6/2020, 00:18

Ou alors me laisserais-je tenter par une très belle Stowa Marine ?
740 euros pour celle ci-dessous :


tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Marineuhr_klassik_40_arabisch_auto_basis-stowa-2600
Revenir en haut Aller en bas
Nicopéné
Membre Actif
Nicopéné


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/04/2017

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty1/6/2020, 00:24

J'irais dans ce sens : Oris, Sinn, Akrone,...mais pas de l'entrée de gamme swatch group, même si ce sont des bonnes montres, il y a amha bien mieux ailleurs (surtout si on ne veut pas avoir une montre assez "commune")

J'aime beaucoup Oris : qualité supérieure, et à mon avis très sous évaluées actuellement


Dernière édition par Nicopéné le 1/6/2020, 00:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty1/6/2020, 00:37

Ceci dit les powermatic de chez Tissot sont sympas 

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? T127.407.16.051.01
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty1/6/2020, 00:39

Et chez Hamilton, les Khaki mechanical sont très chouette
(j'ai un faible pour la blanche)
Mais attention il faut remonter la bête tous les matins !

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? H69439411_1_800x


Dernière édition par Kerangaro le 1/6/2020, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty1/6/2020, 00:41

Mais bon, Sinn et Stowa sont un gros cran au dessus en terme de finition et de sexy-glamour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty1/6/2020, 08:51

Pour une premiere j'irai vers une Tissot Gentleman powermatic80 sur acier (on s'y fait vite aux bracelets acier, c'est ce qu'il y a de plus pratique)
Polyvalente, solide, suivi par swatch (que tu trouves n'importe ou en france...) 80h de réserve de marche aussi c'est appréciable quand on n'a pas l'habitude d'une automatique.

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Maxresdefault

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Tissot-Gentleman-Powermatic-80-Silicium-on-leather-2-scaled

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? IMG_3995
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty1/6/2020, 10:21

Sherclock a écrit:
Pour une premiere j'irai vers une Tissot Gentleman powermatic80 sur acier (on s'y fait vite aux bracelets acier, c'est ce qu'il y a de plus pratique)
Polyvalente, solide, suivi par swatch (que tu trouves n'importe ou en france...) 80h de réserve de marche aussi c'est appréciable quand on n'a pas l'habitude d'une automatique.

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Maxresdefault

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Tissot-Gentleman-Powermatic-80-Silicium-on-leather-2-scaled

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? IMG_3995


  Elles sont bien sous tous rapport ces Tissot !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty1/6/2020, 12:06

Ces Tissot sont super belles, 
super rapport qualité prix, de plus, ils ont eu la bonne idée de mettre un spiral en silicium dans cette gamme. C'est un plus pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
lola129
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2014

tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?   tissot - Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ? Empty3/6/2020, 09:23

Super ! Merci à tous pour vos réponses ! Je vais aller faire un tour du côté des marques que je ne connaissais pas pour voir... 

Je voudrais lui garder un minimum de surprise, j'avais trouvé un prétexte pour lui faire dire laquelle il aimait ou n'aimait pas, ce qui rends ma tâche encore plus difficile :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour cadeau anniversaire: Hamilton ou Tissot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau d'anniversaire pour madame...
» Demande de conseil pour achat Montre Cadeau pour ma petite amie
» Recherche une montre pour cadeau d'anniversaire
» Conseil pour un cadeau
» Conseil pour un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: