FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Degouté par mon achat Yema bronze

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phililemar
Nouveau

Degouté par mon achat Yema bronze Empty
MessageSujet: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty2nd Juin 2020, 16:53

J'étais un fan de YEMA et j'ai reçu en cadeau d'anniversaire une YEMA bronze j'étais trop content, mais celle-ci prend environ deux heures par jour, donc retour chez YEMA ou ma montre neuve ne sera probablement pas échangée mais ouverte et bricolée. Je suis vraiment surpris qu'une montre de ce prix ne soit pas controlée c'est même à mon sens un scandale. Je possède plusieurs montre de cette marque mais là je suis dégouté
Je vous tiendrai au courant de la suite, j'ai reçu le bon de renvoi, maintenant je vais aller faire la queue à la poste..... avec mon masque. Merci YEMA
Comment transformer un anniversaire en galère.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre référent
jc221173

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty2nd Juin 2020, 16:56

On dirait que tu as eu la montre du vendredi soir comme on dit malheureusement.
phililemar
Nouveau

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty2nd Juin 2020, 17:00

Sans doute mais pour moi c'est une très grosse déception, quand je pense que j'ai faillis prendre un crédit pour acheter une rallygraf......
jeanbat 31
Permanent passionné
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty2nd Juin 2020, 17:01

Il y a déjà eut plusieurs retours de clients mécontents sur des modèles récents ..... y aurait il dû laisser aller dans les contrôles ?  profileleft
phililemar
Nouveau

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty2nd Juin 2020, 17:04

Aucun contrôle à mon avis les firmes comme YEMA devrait comprendre que la qualité et la satisfaction client sont la clé de la réussite. Un client déçu c'est 10 ou 20 clients perdus...

Le plus drôle c'est la personne que j'ai eu qui me dit le paquet a dû un choc pendant le transport, c'est la première fois que j'ai un paquet en aussi bon état......d'ailleurs je vais me resservir du paquet pour renvoyer la montre comme il est nickel.
latisap
Animateur

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty2nd Juin 2020, 17:43

Le paquet peut être en bon état mais avoir été bien malmené quand même...

Désolé pour toi en tous, je comprends ta grande frustration !

Mais t'inquiètes, tu retrouveras le smile à son retour, ils ne vont pas l'abîmer, elle sera nickel.
aquamoeba
Membre très actif
aquamoeba

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty2nd Juin 2020, 18:52

Bon anniversaire! (et bon courage)
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty2nd Juin 2020, 19:03

Elle a peut-être été magnétisée pendant le transport ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty2nd Juin 2020, 20:02

@latisap a écrit:
Le paquet peut être en bon état mais avoir été bien malmené quand même...

Désolé pour toi en tous, je comprends ta grande frustration !

Mais t'inquiètes, tu retrouveras le smile à son retour, ils ne vont pas l'abîmer, elle sera nickel.
En effet, tu as beau être dans un char Leclerc blindé qui fonce sur un mur. Si à l’intérieur tu n’as pas mis la ceinture, tu finis écraser « dedans ».

Donc ta montre peut faire du ricochet dans la boîte si elle est mal tenue.
MisterP
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty2nd Juin 2020, 22:37

2h d'avance/j, soit un mouvement brusque/choc, ton spiral est déplacé, touche un autre élément, et/ou c'est magnétisé.

A mon sens, ca n'a rien à voir avec le contrôle quali de cette marque. Ils n'y peuvent rien.
depuis1899
Puits de connaissances
depuis1899

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty3rd Juin 2020, 07:02

@MisterP a écrit:
2h d'avance/j, soit un mouvement brusque/choc, ton spiral est déplacé, touche un autre élément, et/ou c'est magnétisé.

A mon sens, ca n'a rien à voir avec le contrôle quali de cette marque. Ils n'y peuvent rien.

tout à fait Twisted Evil  maintenant de la à dire que c'est un scandale et qu'il n'y a pas de service qualité Incompréhensible What the fuck ?!?
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty3rd Juin 2020, 12:05

C'est souvent le soucis de la majorité silencieuse... celle des satisfaits.
On les entend moins que les mécontents.

4 yema en ce qui me concerne et RAS  thumleft

2h d'avance par 24h, je pense aussi à une montre magnétisée ou avec un spiral défait.
Mais heureusement la montre est neuve et garantie, donc direction sav.
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty3rd Juin 2020, 15:28

J'en ai reçu beaucoup des montres avec des paquets en états variables (de bon à limite fracassé)et jamais une seule abîmée heureusement...bizarre cette histoire mais il y a clairement un problème de contrôle qualité chez Yéma...
pierre595
Membre Hyper actif
pierre595

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty3rd Juin 2020, 16:00

J'ai reçu ma mecaquartz et elle est parfaite, mais il y a quand même beaucoup de retours négatifs ces temps ci :/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty3rd Juin 2020, 16:19

@MisterP a écrit:

Dans la vie de tous les jours une tocante prend des chocs! le transport à bon dos, même si l'on sait que les paquets ne sont pas traités comme du cristal d'Arc, pour fausser un spiral, collet des spires ou que sais-je il faut y aller quand même, si une montre ne supporte pas un transport postal elle n'a rien à faire un poignet! désolé mais pour moi elle est partie dans cet état (défectueux) chez le client, je ne serais
pas content moi non plus.

Membre Actif
GoldenG

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty3rd Juin 2020, 19:43

@phililemar a écrit:
Le plus drôle c'est la personne que j'ai eu qui me dit le paquet a dû un choc pendant le transport
On ne sait pas tout, "ni à qui la faute", mais c'est une sorte de déni pas très encourageant ni très pro tout de même (et peut-être récurent). Attention à la communication chez YEMA & à la crédibilité (chez tout le monde de façon générale).

N'oublions pas également que cette période de confinement a bousculé les organisations et les rigueurs, le tout associé à un trafic de VPC multiplié par 2 (pour nous pauvres petits occidentaux en mal de sensations & d'émotions d'achats). Ca n'excuse pas, mais ça permettrait de comprendre une des sources du problème.
Ton cas est particulier, c'est un achat d'anniversaire. A titre perso, j'ai également anticipé mon anniversaire avec une MaxiDial. Si j'ai bien les +12s/J montre portée, je suis à +36s/J montre posée. C'est pas terrible, et SAV à prévoir sous peu. Et cette prévision ne m'enchante pas des masses, la confiance n'est clairement pas là... pourtant j'adore cette montre.

Edit: Yema emballe plutôt bien ses montres. Emballage durable en prévision d'allées & venues ?? Mr. Green

Dernière édition par GoldenG le 3rd Juin 2020, 19:56, édité 3 fois
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty3rd Juin 2020, 19:45

Et combien posée sur la tranche ?
GoldenG
Membre Actif
GoldenG

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty3rd Juin 2020, 19:47

@Tass2909 a écrit:
Et combien posée sur la tranche ?
Si la question s'adresse à moi, le MPB1000 prend quelques secondes supplémentaires (+5 ou 6) soit (+36s/J) sur la tranche (au lieu d'en perdre) et quelque soit le positionnement bas ou haut de la couronne.

Dernière édition par GoldenG le 3rd Juin 2020, 20:15, édité 1 fois
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty3rd Juin 2020, 20:07

Donc vaut mieux portée et posée sur la tranche le soir, ca fera une moyenne de 10 s/j... de manière générale.
GoldenG
Membre Actif
GoldenG

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty3rd Juin 2020, 20:16

@Tass2909 a écrit:
Donc vaut mieux portée et posée sur la tranche le soir, ca fera une moyenne de 10 s/j... de manière générale.
C'est pas ça Mr. Green. C'est en gros +30à35s/j à plat et en gros +36à40s/j sur la tranche.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty3rd Juin 2020, 20:26

Ah. En lisant leur test, je ne sais pas si la garantie accepte de régler
https://yema.com/pages/yema-mbp1000-tech-report
phililemar
Nouveau

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty4th Juin 2020, 11:43

La montre est repartie, maintenant j'attends le verdict, mais clairement pour moi sur une montre de ce prix c'est anormal et sur une montre dite "sportive" si elle ne peut pas supporter le transport dans un paquet arrivé en parfait état, elle n'a rien à faire à mon poignet.
phililemar
Nouveau

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty5th Juin 2020, 16:46

Votre demande (réf. 15209) a été mise à jour. Pour ajouter des commentaires supplémentaires, répondez à cet e‑mail ou cliquez sur le lien ci-dessous :
https://groupe-ambre.zendesk.com/hc/requests/15209

philippe lemaire
5 juin 2020 à 16:40:41 UTC+2
30 jours pour une montre neuve...... j'espère que c'est une phrase type

Corinne Gendrat (GROUPE AMBRE)
5 juin 2020 à 15:45:39 UTC+2
Bonjour M. Lemaire,

Nous avons bien réceptionné votre montre. Elle va être rapidement prise en charge par notre équipe d'experts horlogers.

Selon la nature de l'intervention, nous espérons pouvoir vous retourner votre montre dans un délai de 30 jours maximum.

Dès lors que votre montre sortira de nos ateliers après intervention, vous recevrez une confirmation d'expédition de la part de nos équipes. En revanche, aucune communication ne vous sera transmis pendant les différentes étapes de notre service après vente.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty5th Juin 2020, 17:14

Et ben c'est un bon début..
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze Empty5th Juin 2020, 17:51

Peu importe la marque, c’est 4-6 semaines de délai...

Degouté par mon achat Yema bronze
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant