FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Degouté par mon achat Yema bronze

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phililemar
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2007

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 6:43

OK merci, j'ai ene YEMA bronze actuellement en réparation et je me demandais si il était possible d'acheter un second bracelet d'origine ?
Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 French_guy_avatar_from_anibal-1533806617
AH non malheureusement ce n'est plus disponible 
Dommage merci
Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 French_guy_avatar_from_anibal-1533806617
Je vous en prie
Revenir en haut Aller en bas
phililemar
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2007

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 6:45

Attention il n'est pas possible d'acheter un bracelet de rechange sur la yema bronze c'est lamentable à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 7:07

Et bin mon pauvre @phililemar décidément pour un cadeau d'anniversaire cette Yema bronze t'auras causé bien des tracas.
J'espère pour toi qu'elle te reviendra en parfait état de marche et qu'elle te procureras beaucoup de plaisir une fois à ton poignet .
Affaire à suivre .......
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

Nombre de messages : 5788
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 7:12

@phililemar a écrit:
Attention il n'est pas possible d'acheter un bracelet de rechange sur la yema bronze c'est lamentable à mon sens.
Parce que Yema a commandé X bronze avec le même nombre de bracelet....

Ouf tu peux commander les tropic....
https://yema.com/collections/bracelets/products/bracelet-plongee-tropic-19mm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
phililemar
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2007

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 7:22

@Ced-R a écrit:
Et bin mon pauvre @phililemar décidément pour un cadeau d'anniversaire cette Yema bronze t'auras causé bien des tracas.
J'espère pour toi qu'elle te reviendra en parfait état de marche et qu'elle te procureras beaucoup de plaisir une fois à ton poignet .
Affaire à suivre .......

Sympa de ta part j'espère récupérer une montre en bon état et pas trop bricolée, j'ai un très mauvais souvenir du SAV Ambre avec une Y & B il n'ont en fait jamais été capable de la faire fonctionner….. 3 ou 4 allez-retour, ensuite j'ai renoncé. J'ai toujours aimé les yema car se sont les montres de mes 16 ans mais je pense que là, je suis vacciné pour un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 7:36

Pffff en effet.....

(edit modo : HS)

Pour revenir à ta bronze ... normalement elle n’est pas livrée avec deux bracelets ? Un nato khaki et un tropic boucle bronze offert ?
Revenir en haut Aller en bas
phililemar
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2007

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 8:02

Non la mienne a été livrée avec un seul bracelet, j'espère que le calibre maison n'est pas le même que celui qui équipait ma Y&B......
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 8:07

Ok parce-que en ce moment il y a une offre avec les 2 bracelets.
J’ai cherché sur internet et sur le forum mais j’ai rien trouvé concernant ma Y&B
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Animateur
coyoterebelle

Nombre de messages : 1165
Age : 45
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 8:26

@Tass2909 a écrit:

Parce que Yema a commandé X bronze avec le même nombre de bracelet....

Ouf tu peux commander les tropic....
https://yema.com/collections/bracelets/products/bracelet-plongee-tropic-19mm


Oui...mais non. Le tropic Yema livré avec la Bronze « KS » a une boucle en bronze... pas dispo non plus, c’est dommage aussi, notamment pour ceux qui ont acheté les autres bronze black et bordeaux qui ont peut être envie d’un tropic.

Et puis commander le nombre pile de bracelets correspondants au nombre de montres produites...comment dire ? Tu sais fatalement que ton lot va comporter des défauts; que des clients vont perdre le leur ou l’abîmer... Ça me paraît aberrant de ne pas commander légèrement plus que de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

Nombre de messages : 5788
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 8:33

La boucle bronze est fournie non? Pour la noir et rouge bronze.
Il reste plus à prendre la boucle bronze et de mettre sur n’importe quel bracelet tier ou Yema.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ced-R
Membre très actif
Ced-R

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 8:45

Effectivement vu comme ça c’est simple mais ce qui est étrange c’est qu’a phililemar on lui dit qu’il ne peut pas avoir un autre bracelet et actuellement sur le site ils vendent les bronze black et bordeaux avec nato + tropic avec boucle bronze offert c’est quand même bizarre qu’ils aient fait un stock de bracelets égal aux nombres de montres comme mentionné dans les postes précédents et surtout que quand phililemar a acheté la sienne l’offre avec le 2ème bracelet offert n’était apparemment pas d’actualité.
Étrange non .....
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

Nombre de messages : 2035
Age : 38
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 8:55

La logique commerciale Yema...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre Actif
Antoine Yema

Nombre de messages : 115
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 02/12/2018

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 23:44

@phililemar
Bonjour ! Tout d’abord bon anniversaire en retard et toutes nos excuses pour ce désagrément. Mon collègue vous a bien renseigné, les colis peuvent subir un choc violent lors du transport ce qui dérègle le calibre mais dans ce cas la dérive constaté est souvent juste au-dessus de tolérances maximales annoncées cad juste au-dessus de +/-12 secondes. On a moins de 3% de cas SAV concernant ce cas de figure donc on est largement dans la moyenne secteur.

En ce qui concerne les contrôles qualité sur nos calibres je vous rassure qu’ils ont lieu avant et post assemblage. Ils sont effectués par une équipe dédiée indépendante de notre équipe d’horlogers afin qu’ils soient mieux focalisés sur leur tâche mais surtout qu’ils ne dépendent pas des horlogers ce qui est la bonne pratique en termes d’organisation opérationnelle interne. 

A noter que notre équipe SAV est aussi une unité opérationnelle indépendante afin d’être plus efficaces. Nous annonçons un délai de traitement de 30 jours mais dans la pratique nous traitons les cas SAV en 19,5 jours en moyenne.   
Pour votre cas, dès que le calibre se dérègle violemment il s’agit clairement d’un cas de magnétisation lors du transport. Nous reconnaissons ce problème lequel n’arrive pas souvent. Nous nous sommes penchés sur le sujet mais il s’avère que développer une montre 100% antimagnétique aurait une incidence trop importante sur le prix donc nous avons abandonné ce projet. 

Concernant le bracelet non disponible à l’achat de quelle Superman Bronze parle-t-on svp ? Sachez qu’en 2019 nous avons commercialisé une Superman Bronze en Série Limitée sur Kickstarter complètement vendue dont nous ne disposons plus de bracelets car très très peu de demande et modèle plus en stock depuis fin 2019.
Dans tous les cas merci de me contacter en mp afin que nous puissions faire un geste compte tenu que c’était votre cadeau d’anniversaire et encore merci de votre achat !

@coyoterebelle

Hello ! Le Tropic boucle bronze est bien disponible mais pas encore publié sur notre boutique officielle, si jamais vous nous posez la question par chat on devrait vous le proposer, faites le test svp. Pareil pour le NATO vert commercialisé pour la Bronze Black & Bordeaux.

Par ailleurs on dispose systématiquement d’un surstock de bracelets au cas où, je pense qu’on doit faire confusion avec les bracelets de la Bronze Série Limitée de 2019 ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif


Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 0:34

Plutôt sympas le retour sur les 2 posts !
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R

Nombre de messages : 162
Age : 35
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 0:50

@Antoine Yema sympa ton intervention sur le post , c’est agréable de voir que le SAV Yema vient prendre en compte les remarques des clients sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre Actif
Antoine Yema

Nombre de messages : 115
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 02/12/2018

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 1:34

Hello @Ced-R et merci à vous aussi de nous alerter, on essaye d'être à l'écoute he he, dans tous les cas nous ne sommes pas parfaits mais travaillons dur pour nous améliorer. A lire certains posts on peut se demander légitiment que YEMA n'accorde aucune importance aux contrôles qualité ni au SAV tandis que vu depuis Morteau c'est un axe de travail quotidien qui a demandé beaucoup d'investissements fin 2019 / début 2020 avec des recrutements pointus (nos horlogers ont en moyenne 25 ans d'expertise en France et/ou en Suisse chez JLC ou encore GP), mise en place des ERP dédiées avec un suivi hebdo en CoDir des indicateurs clés ainsi que réorganisation du travail par pôle d'expertise.     
 
Ensuite il y a un aspect qui est très évident pour nous mais bien moins évident pour nos clients de longue date : YEMA a explosée ces 2 derniers années, on connait une croissance exponentielle surtout à l’international. Nous vendons 10x plus de montres qu’auparavant donc quand il y a un problème SAV, même si on est dans la moyenne secteur 3% forcément on lit plus de commentaires négatifs, légitimes dans la plus part de cas soyons clairs. Je vous rassure qu’on a fait des études de satisfaction et nous avons aussi analysée le comportement online : Moins d’1% de clients satisfaits s’expriment online tandis que presque 30% de clients ayant eu un recours au SAV s’expriment online de nos jours. Il suffit de suivre ce qui s’est passé avec Tag Heuer sur FAM malheureusement…     
 
Nous prenons toujours au sérieux la satisfaction client et quand cela ne va pas nous ne nous cachons jamais, notre politique est d'assumer nos erreurs dans un souci d'amélioration. Après, en tant que responsable du Service Clients, malheureusement je n’ai pas le temps de passer chez FAM si régulièrement comme je le souhaiterais pour discuter avec vous plus souvent, mes équipes chat sont par contre disponibles 24/7 sur yema.com… William, notre responsable de marque, passe aussi de temps à autre faire un coucou sur FAM mais lui aussi est très chargé, par ailleurs il va vous annoncer des BIG NEWS cet été, l'aboutissement d'un projet dont on travaille depuis 2 ans, je n'ai rien dit he he...
 
Belle journée à vous et encore merci  bravohap   

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293

Nombre de messages : 775
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 2:07

J'aime bien taper un peu sur Yema mais il faut aussi souligner que l'augmentation des tarifs, déjà repoussés à juillet, a finalement été repoussée à 2021.

Je trouve ce geste très bien
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Animateur


Nombre de messages : 824
Age : 50
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 5:45

Allez, je joue Mr. Green : "L'aboutissement du projet" est la sortie d'un nouveau calibre 100% français (ou belle évolution du MBP1000 actuel).

Perso c'est ce que j'attends de Yéma  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luminy
Nouveau
Luminy

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/12/2019

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 9:28

Si tel est le cas, ceux qui vont recevoir la superman armée de l'air en août ne vont pas être contents Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Membre super actif
LionelMlesmontres

Nombre de messages : 452
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2019

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 9:42

Dans tout les cas je serai content de ma Superman AA, mais effectivement je me sentirais un peu floué si dans la foulée sort un nouveau mouvement... ça ne serai pas très correct de sortir LA montre super-Dupont et d’envoyer la mega-Dupont dès qu’elle est vendue!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1293
Animateur
Nico1293

Nombre de messages : 775
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 19:43

Vu les coûts que cela engendrerait, on aura sûrement pas droit à un mouvement 100% français. Ou alors Yema ne jouera plus dans la même cour. 
On ne met pas un vrai mouvement house dans une montre à 1500€

Une légère évolution du MBP1000 ? Pourquoi pas mais je n'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
phililemar
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2007

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 3:21

Suite de mes malheurs:

Bonjour,
 
 
 
J’ai envoyé une yema bronze au SAV (ref15209) et j’ai reçu une demande d’appréciation concernant l’intervention.
 
 
 
La montre a disparue, aucune nouvelle et on me demande mon avis sur la réparation d’une montre qui n’a jamais marchée et qui maintenant a disparue.
 
 
 
J’ai voulu donner mon avis négatif et bien sûr c’est trop tard, je comprends que vous n’ayez que des avis positifs …..
 
 
 
J’aimerai savoir ce que vous envisagez pour m’indemniser ou me procurer la montre qui je vous le rappelle est payée mais disparue.
 
 
 
Cordialement
 
 
 
Philippe Lemaire
Revenir en haut Aller en bas
phililemar
Nouveau


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2007

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 3:36

@coyoterebelle


En fait la seule chose que je voudrais c'est ne plus me prendre la tête avec le sav , un cadeau qui se transforme en galère c'est triste.
Je voudrais juste récupérer ma montre ou être indemnisé.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre référent
Faz

Nombre de messages : 8286
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 4:20

Loi de l’emmerdement maximum... What the fuck ?!?

Je ne doute pas que Yema trouve une solution satisfaisante.
Par contre, pour le contretemps, c'est malheureusement fichu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Tass2909
Membre référent
Tass2909

Nombre de messages : 5788
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Degouté par mon achat Yema bronze   Degouté par mon achat Yema bronze - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 4:35

Disparue ? Par le transporteur ou par Yema?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Degouté par mon achat Yema bronze
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: