FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Depancel Collection A110

Aller en bas 
+6
Leben34
Juluxx
Bacalhaueiro
getused
pecoste
Yvan-hoé
10 participants
AuteurMessage
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyMer 3 Juin - 9:35

Bonjour à tous , 

Je reviens une nouvelle fois chercher conseil auprès de vous mais cette fois ci ce n'est pas pour moi. 

J'ai cherché dans le forum des retours sur la marque française Depancel mais n'ai pas trouvé énormément de choses ( à part que ça vaut le coup de chercher un peu plus) . 


Une série limitée hommage  Alpine A110 est en précommande dans quelques jours et beau papa qui aime beaucoup son A110 se ferait bien un petit cadeau. Problème, il n'est pas trop calé en montres / horlogerie etc et m'a demandé si je pouvais jeter un coup d'oeil de mon coté. 

Avec le recul des premiers modèles, certains d'entre vous sauraient ils si ces montres valent leur prix ( ou presque)? Le but est d'acheter une première auto fiable (le Miyota devrait marcher correctement je pense), et éviter les attrape nigauds qui pululent sur internet. 

Merci à tous pour votre aide, 

PS : Pas la peine de rediriger vers autre chose, c'est plus pour avoir la montre assortie à la voiture tout ça tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Leben34
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2020

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyMer 3 Juin - 9:51

Hello,

C'est vrai qu'il est assez difficile de trouver des retours objectifs sur cette marque (qu'ils soient bons ou mauvais) qui mériterait, à mon sens, plus de visibilité.

Je porte pas mal d'intérêt à cette jeune marque j'aime leurs modèles (surtout l'auto 3h qui je sens va finir à mon poignet Rolling Eyes ). Au vu des spécificités annoncées sur leur site je pense que le prix de pré-commande est vraiment honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyMer 3 Juin - 11:07

Ils avaient lancé une campagne Kickstarter il y a quelque temps me semble-t-il. Leurs objectifs ont été atteints et malgré l'absence de retour, cela ne signifie pas que ce n'est pas bien.

De mémoire, Depancel vient du mélange des noms de 3 marques de l'automobile.
Leur travail a le mérite d'être soigné comme il faut et à moins de 600€ pour une a110 avec rdm et double date à aiguille, je ne trouve pas cela hors de prix.

Le mouvement 9110 de chez miyota est bon et surtout fiable. Il a fait ses preuves dans nombres de montres. Meilleur que la série 8 d'après ce que l'on peut chiner à droite à gauche...

Le verre est un saphir, bracelet cuir rallye, le tout est assemblé en France (pas loin de chez moi d'ailleurs…)

Cette montre ne me fait pas rêver (parce que ce n'est pas mon style tout simplement) même si je la trouve sympa, mais c'est un beau clin d'œil à la célèbre marque.

Les couleurs sont à l'effigie des différentes a110 rencontrées au cour de leur histoire rallye. C'est sympa et original à défaut d'être intemporel.

Pour 600€, tu peux avoir un choix assez large de montres mais qui n'auront pas ce lien automobile aussi étroit qu'avec cette belle Alpine !
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyMer 3 Juin - 11:55

Yvan-hoé a écrit:

Pour 600€, tu peux avoir un choix assez large de montres mais qui n'auront pas ce lien automobile aussi étroit qu'avec cette belle Alpine !

Il y a la Tissot V8 Alpine qui peut correspondre et qui, je crois, est un partenariat officiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyMer 3 Juin - 12:08

Merci pour les retours toujours rapides et efficaces. 

@Pecoste il me semble qu'il l'a déjà, l'idée serait de compléter et d'essayer l'automatique. 

Du coup cela confirme ce que j'avais en tête, il y a peut être mieux pour ce prix (mais sans aucun rapport avec ce qui motive l'achat, cad le lien avec la voiture), mais cela reste tout à fait raisonnable.

J'essayerais de prendre une photo si l'achat se concrétise de son coté. Après il risque de tomber dedans avec une première auto fiable et sympa et de se créer un compte sur FAM....
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyMer 3 Juin - 12:17

Un conseil : achète lui une bouse !

Sinon, c'est papounet qui va surveiller son petit Juluxxinounet sur FAM.  clown

"vers l'infini et même au delà …" Wink
Revenir en haut Aller en bas
getused
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2019

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyMer 3 Juin - 18:41

C'est étrange cette filiation avec l'Alpine A110, hormis la couleur ne me saute pas aux yeux.

Au vu du tableau de bord d'une Berlinette, un jeu sur les index et les chiffres (Luminova ?) à base de vert phosphorescent aurait, pour moi, rendu cela plus évident...peut être trop.

collection - Depancel Collection A110 Annota11


EDIT: on me fais signe dans l'oreillette que ça a déjà été fait...
collection - Depancel Collection A110 Annota12
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyMer 3 Juin - 20:48

Elle est bien tentante cette nouvelle Depancel. La filiation avec l'Alpine est effectivement un peu vague, mais le style est plaisant, et côté technique, à ce prix, c'est quasiment imbattable.
Les prix se sont tellement envolés dernièrement, même dans l'entrée de gamme, que ça fait plaisir de voir qu'une jeune marque fait vraiment des efforts pour offrir quelque chose qui ne se résume pas à une plongeuse vintage avec un mouvement Seiko (rien contre Seiko).
La marque ne jouis malheureusement d'aucune image.

Préférence pour la Noir Racing

collection - Depancel Collection A110 Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
Juluxx
Membre très actif
Juluxx


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2019

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyMer 3 Juin - 21:02

Il a l'air de se motiver pour se connecter dès l'ouverture des précommandes. 

Beau papa va plonger dedans (il avait déja bien aimé ma Nomos et ma Bambino) ça fera un sujet sympa pour les dimanches midis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Leben34
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2020

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyJeu 4 Juin - 9:29

Personnellement je trouve que les clins d’œil à l'alpine sont assez présents comme la simple présence du bleu ou la réserve de marche présentée comme une jauge d'essence (bon ok ça peut faire un clin d’œil à n'importe quelle voiture ahah).

Préférence également pour la noir racing ou asphalte (mais par soucis d'inspiration le noir racing fait plus le rapprochement avec l'A110). Par contre le bracelet acier me laisse un peu dubitatif mais à voir ce que ça donne sur les cadrans noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyJeu 4 Juin - 11:46

Bacalhaueiro a écrit:

collection - Depancel Collection A110 Tzolzo10

Très sympa cette montre. J aime bcp le boitier et le bleu et noir du cadran vont très bien ensemble.  thumright
Je vais de ce pas regarder leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyDim 14 Juin - 18:13

Bonjour,

Article publié sur mon site ici : Depancel AUTO 110

collection - Depancel Collection A110 Depancel-a110-5

Bonne lecture 

PS : si les modos trouvent mon message inadéquat, je comprends qu'ils le suppriment, je ne fais pas de pub ni pour moi, ni pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyMer 17 Juin - 14:58

bon bein moi j'ai craqué, après pourtant une lutte acharnée Rolling Eyes 

bon ok c'est une ChinoJapanoFrançaise...

mais elle me plait, je n'y peux rien !

j'espère juste que le tarif, avec un tel mouvement, sera justifié par un cadran/boitier/aiguilles qui répondra à mes espérances...

car il n'y a pas meilleur, pour fabriquer une belle montre, qu'un bon photographe Col1

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
olgolf
Membre Actif
olgolf


Nombre de messages : 56
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/05/2009

collection - Depancel Collection A110 Empty
MessageSujet: Re: Depancel Collection A110   collection - Depancel Collection A110 EmptyVen 3 Juil - 11:59

J'ai déjà une Depancel Auto 3H dont je suis très satisfait. J'ai commandé l'Auto 110 en bleu. Je suis d'accord que la filiation Alpine est un peu capillotractée mais elle me plait, et je n'avais pas de montre bleue. Je n'ai pas d'A110 non plus, mais une vieille 911, faudra faire avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubgolfgtiserie1.com
 
Depancel Collection A110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpine A110-50 Concept Watch de Benjamin Garson
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Ma collection
» Collection de 2
» Pas ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: