FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Délai de livraison !!!

Aller en bas 
+29
JG Birot
paysdoufs
pecoste
hug26
Templar34
Gabi2b
aek22
titoftwo
Arno
whatsyourname
IronMan
ZEN
latisap
Ced-R
MFD1102
Faz
Antoine Yema
voxduc25
bruno007
alfa75
xombul
MisterP
Pierre-Yves
jedifam
v11sport
Nico1293
Zenithophile
jc221173
Tjbou
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:02

Oui bien sûr le remboursement est dû. Satisfait ou remboursé indique le site. Bon il est vrai que c’est prévu surtout en cas d’insatisfaction lors de la réception de la montre mais là c’est demandé plus en amont avant livraison. Je pense pour ma part que Yema est en attente de pièces de Chine, notamment pour les montres qui fonctionnent avec leur mouvement maison. Cela je peux le comprendre. Par contre ne pas signaler que les stocks sont en rupture lors de la commande et balader le client c’est inacceptable. La marque se grandirait à faire moins de communication à sa gloire et un peu plus de proximité avec le client.
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:03

@Templar34

Je vois que tu en marre comme moi. C'est vraiment pénible ce genre de situation... J'ai payé en CB malheureusement donc pas de litige PayPal possible 😭
Je pense qu'ils vont avoir pas mal de clients qui vont s'impatienter et demander un remboursement, c'est bête pour une boîte qui bosse à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:05

Ah oui j’en ai clairement marre. Je n’ai jamais attendu plus d’une semaine pour avoir une montre sur commande. Et Yema n’indique pas qu’ils travaillent à la commande. L’effet whaou de la Navygraf s’est complètement dissipé, ça commence même à incarner un gros raz le bol !
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:07

Ah oui effectivement le problème des livraisons depuis la Chine pourrait être une raison.
En ce qui me concerne pas de mouvement maison mais un mouvement intégré classique... Je ne comprends par leur excuses un coup l'atelier a pris du retard avec le covid, ensuite c'est la semaine du 14 juillet qui ne fait que 3 jours, puis maintenant des soucis d'assemblage... Le sentiment de se faire bananer quoi

Je pense également que si vendredi je n'ai pas de mail d'expédition je demanderai un remboursement. Comme tu l'as dit, je n'ai plus l'effet wahou juste lassé d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyMer 22 Juil 2020 - 23:11

Tu fais bien, on va libérer la file d’attente pour les autres et réinvestir cette somme chez des gens plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 11:33

Bon des news du front. Connecté de bon matin sur le tchat Yema et bien vénère après avoir constaté juste avant que ma commande est encore en "non traité", je tombe sur le très aimable David. Auquel je demande de suite annulation et remboursement de la commande. Ce dernier me promet qu'elle partira aujourd'hui ou demain pour une réception samedi, les expéditions ayant commencées cette semaine. Ok donc pour ce dernier délai, je les ai prévenu qu'au dela cela ne sert à rien de la faire partir.
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:14

Merci pour les nouvelles, j'espère que les montres n'ont pas été faites à l'emporte pièce... Et qu'on aura pas affaire en plus avec les SAV
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:39

Il est clair que si par miracle la montre arrive, je l’inspecterai sous toutes les coutures. La perfection devra être à la hauteur du suspense de l’attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 12:49

Vous êtes toujours concernés par les vicissitudes de vente de Yema. Je trouve cela très long et ne donne pas une bonne image de cette marque.
Pensées horlogères à vous.
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 13:13

Deux nouveaux membres du forum qui viennent échanger a propos de leur problème oui... C'est vraiment incroyable je pensais en m'offrant ma première montre a ce prix avoir accès un certain niveau de service. Il s'agit quand même d'un produit de luxe...
Merci pour votre soutien 😉
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:31

Cela pout paraître un poil dingue, mais je pense que dans cette gamme de prix, on n’est pas vraiment dans le « gros luxe ». Plutôt dans les « beaux objet artisanaux »...

Je sais que ZRC a/avait des problèmes de comm' et livraison un peu similaire à ceux que vous décrivez ici pour Yema. Je pense donc que tous les petits fabricant sont impactés à un certain degré.
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:44

Oui. Une fois de plus qu’un fabricant artisanal ai des soucis divers sur l’appro je peux le comprendre tout à fait. Ce que je déplore c’est le manque de transparence sur les infos du site concernant la disponibilité des modèles.
Bon sinon en ce qui me concerne, les échanges de ce matin se sont conclus par un avis d’expédition Chronopost dans l’après-midi. Arrivage prévu demain matin. A suivre donc pour le déballage !
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:50

Super content pour toi. Profites en bien. Je procéderai également demain a un petit coup de pression par mail. Tu as trouvé le mail de contact sur le site web ?
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:52

Non en fait j’ai utilisé le Tchat sur le site. Du coup ça a été direct. Pour reconnaître ce qui est aussi positif, je dois dire que c’est rare d’avoir un contact aussi direct avec un fabricant
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:55

Oui c'est clair que le chat, j'étais très surpris d'avoir de vraies personnes en face de moi la première c'est appréciable mais ça ne les a pas empêché de tourner autour du pot 🤔.... Bon je retente le chat demain alors
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 19:57

Disons que j’avais démarré comme entrée en matière avec une demande d’annulation directe. Et c’est après que la promesse d’expédition a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 20:00

Bon à savoir ! 😅
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:20

Alleluia ! Devinez qui vient de m'apporter un colis dés 8H tapante? Chronopost ! 
Bon le suspense a été long mais je dois dire que l'issue est heureuse.
Colis très bien emballé, étui en cuir magnifique et à l'intérieur ma Navygraf nickel.
Je l'ai inspecté sous toutes les coutures, rien à redire. Verre impeccable, cadran sans défaut, Luminosité remarquable du cadran et bracelet au top. Même le repère de lunette est bien centrée à 12H ( ce qui est pas le cas de toutes les marques). Ce que j'aime sur cette montre c'est sa polyvalence, agréable au porter, légère pour une montre de plongée et clairement sportive. On peut la mettre aussi bien avec un costume qu'en tenue détente. Je viens de mettre le bracelet à ma taille et je pense qu'elle ne va pas quitter mon poignet de l'été. Donc merci Yema pour ce dénouement ! 
Délai de livraison !!! - Page 4 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7159
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:25

Excellente nouvelle  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 10:32

Quelle chance tu as, elle est superbe ! Tu as bien fait de leur mettre la pression. As tu eu un geste commercial ?
Moi j'attends toujours et le chat toujours aussi flou. Je leur ai mis un ultimatum pour aujourd'hui. Sans date de livraison ça sera annulation. En tout cas si je n'ai pas un geste commercial ils pourront compter sur moi pour la mauvaise pub...
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 11:22

Non pas de geste commercial. Juste les 15% et le bracelet Tropic.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2620
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020 - 13:35

Ce qui, admettons-le, est déjà pas mal comparé aux pratiques d’autres marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020 - 13:56

J'étais très content d'en profiter c'est vrai. Mais bon j'aurais préféré payer plein pot et être livré plus tôt parceque la j'attends toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Templar34
Nouveau
Templar34


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020 - 14:43

J’espère que ça va se résoudre pour toi. Franchement la qualité du produit est top, je te souhaite d’en profiter comme moi c’est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
hug26
Nouveau
hug26


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/07/2020

Délai de livraison !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai de livraison !!!   Délai de livraison !!! - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 15:33

Délai de livraison !!! - Page 4 Screen10

Quel enfer n'empêche 😭
Revenir en haut Aller en bas
 
Délai de livraison !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres à petit budget -Seiko Mr Lee-
» Délai livraison
» délai de livraison 5712/1A
» Envoi en VD ....... Délai de livraison ?
» délai de livraison réel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: