FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader

Aller en bas 
+19
Necro
plop
Xaipe
Xav8471
azulseco
Triham
Mister N
anno69
Rammus
lechibre
jacno1977
CPC464
rackamlevert
watches&coffee
herge81
didicargo
polo66
Ganesh
ZEN
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 5:24

Je ne connaissais pas les Garmin ! Oui, je l'avoue je ne m'étais jamais penché sur le sujet et je suis épaté de la gamme (je précise que je n'ai pas de contact avec la marque, je ne suis pas intéressé au résultat et mieux, je n'en ai pas !). J'ai envie de tenter l'essai d'une montre connectée et le site Garmin donne l'embarras du choix à prix très correct.

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/c10002-p1.html?sorter=featuredProducts-desc&gclid=EAIaIQobChMIy52zodP36QIVz9vVCh2wbACfEAAYASAAEgK8s_D_BwE

Marque leader, un ami sportif me disait qu'il avait tout testé et était resté sur cette marque !

Quels sont vos retours d'expérience, je n'en entends que du bien ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 5:38

Je vous prépare une p'tite revue de la fenix6S Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Blunt_gi
J'ai choisi du 42 mm, bel objet, dos de la montre en métal, se fait oublier au poignet. Attention si tu commandes, il y a 2 longueurs de bracelet (silicone, tres confortable). On la trouve à 540 € (prix "public" 599 €)

Interface bien pensée, en 2h on a assimilé le principe et plus besoin du mode d'emploi
Autonomie 9 jours avec 1h de pratique sportive par jour
Cadrans personnalisables

Il y en a d'autres moins chères, avec moins de fonctions sportives (je voulais une prise de pouls sous l'eau, je fais des entrainements de natation)


Dernière édition par Ganesh le Mer 10 Juin - 5:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 29/09/2014

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 5:52

Je suis possesseur de plusieurs GPS Garmin (Outdoor et vélo) et on va dire pour rester poli que le SAV est très bon!
Sur ces produits ils ont quasi le monopole, donc difficile de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 5:57

Ganesh a écrit:
Je vous prépare une p'tite revue de la fenix6S Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Blunt_gi
J'ai choisi du 42 mm, bel objet, dos de la montre en métal, se fait oublier au poignet. Attention si tu commandes, il y a 2 longueurs de bracelet (silicone, tres confortable). On la trouve à 540 € (prix "public

Interface bien pensée, en 2h on a assimilé le principe et plus besoin du mode d'emploi
Autonomie 9 jours avec 1h de pratique sportive par jour
Cadrans personnalisables

Il y en a d'autres moins chères, avec moins de fonctions sportives (je voulais une prise de pouls sous l'eau, je fais des entrainements de natation)
plutôt 6 jours que 9 jours si on fait une heure de sport par jour avec le GPS et si on l'utilise pour suivre son sommeil donc à temps complet.

Mais elle m'a fait oublier mon Apple watch même si le modèle 42 est quand même épais. 

A prior le SAV n'est pas si top que ça , si j'en crois l'horloger qui me vend mes mécaniques

A suivre, la collection MARQ qui me fait de l'oeil, même si c'est hors de prix pour du jetable. ( prix moyen 1700 euros).

https://www.garmin.com/fr-FR/marq/


Dernière édition par didicargo le Mer 10 Juin - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 6:00

didicargo a écrit:

plutôt 6 jours que 9 jours si on fait une heure de sport par jour avec le GPS et si on l'utilise pour suivre son sommeil donc à temps complet.

Mais elle m'a fait oublier mon Apple watch même si le modèle 42 est quand même épais. 

A prior le SAV n'est pas si top que ça , si j'en crois l'horloger qui me vend mes mécaniques

A suivre, la collection MARQ qui me fait de l'oeil, même si c'est hors de prix pour du jetable. ( prix moyen 1700 euros).
Ah oui , mais je ne sais pas dormir avec une montre clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 6:02

Ganesh a écrit:

Ah oui , mais je ne sais pas dormir avec une montre clown
c'est juste la curiosité pour le suivi de sommeil, mais c'est vrai que ça consomme parce que ça check en permanence le poul et l'oxymètre de poul est en marche permanente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 6:28

Vous avez quand même tendance à passer sous silence son principal concurrent qui est Suunto qui offre des produits similaires, j’ai une Ambit Saphir de 2015 qui me donne entière satisfaction (at absolument aucun souci) alors que je pratique pas mal de sports (course, sports de montagne, vélo). J’ai cependant acheté l’année dernière un compteur gps vélo Garmin (1030) donc j’ai basculé sur leur interface et c’est pas mal du tout, le site Garmin est top (parametrage de circuits à vélo), le site Suunto est moins riche on va dire.
Après j’aurai tendance à dire que ça dépends ce qu’on recherche, pour une personne qui fait juste un sport en particulier sans en faire de façon intensive, une D4 pourra suffir mais si vous faites plusieurs sports, le choix se réduit à Garmin et Suunto. Ma montre Suunto est un peu ancienne pour porter un jugement mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait une grosse différence au niveau des produits (mais a priori l’interface fait plus pencher pour Garmin). Il doit y avoir des comparatifs sur le net qui font ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 6:31

Oui Suunto c'est sans doute très bien mais l'esthétique (même si c'est personnel) quand on aime les montres , c'est important et je trouve les Suunto trop typées sportives pour ne pas dire plastoc ..

Et il est vrai que l'interface Garmin ( sur smartphone mais aussi Web sur Mac ou Pc) est vraiment complète et excellente.. je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Apple n'a toujours pas d'interface Web pour son application Santé.. c'est quand même plus pratique  de voir plusieurs infos et des graphiques sur un grand écran .
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 6:58

De ce que j'ai retenu quand je cherchais une montre sport connectée:
Suunto pour la précision du GPS et altimètre.
Garmin pour l'interface et la fenix en taille 42 là où Suunto est costaud niveau gabarit.

Perso, j'ai pris la Garmin car elle était recommandée pour du multisport et je fais principalement vélo, course à pied et alpi. Et surtout car elle est portable (42mm) et très confortable!
Revenir en haut Aller en bas
polo66
Membre très actif
polo66


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 29/09/2014

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 7:00

Chez Garmin j'ai passé un Edge 1000 en SAV (défaut d'étanchéité), un Edge 1030 (cassé au niveau du support) et deux Etrex 30 (écran).
Et à chaque fois le SAV a été réactif et compréhensif (les deux Etrex étaient hors garantie et ils me les ont changé par un neuf pour même pas 50% du prix).
Dès qu'il pleut les Edge délirent au niveau de l'altitude, c'est leur seul défaut.


Ma femme a une Suunto que j'ai pris deux trois fois pour aller nager mais les données sont fantaisistes.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 7:27

watches&coffee a écrit:
De ce que j'ai retenu quand je cherchais une montre sport connectée:
Suunto pour la précision du GPS et altimètre.
Garmin pour l'interface et la fenix en taille 42 là où Suunto est costaud niveau gabarit.

Perso, j'ai pris la Garmin car elle était recommandée pour du multisport et je fais principalement vélo, course à pied et alpi. Et surtout car elle est portable (42mm) et très confortable!

Oui je valide que pour les données barométriques qui sont cruciales en montagne pour l’altitude, ma Suunto est très précise, peu être 10m d’écart Max si je l’étalonne bien au départ (avec des dénivelés de 1500/2000m). Bon après le nec plus ultra sera d’avoir iphigenie sur une montre et la impossible de se perdre ! De quoi se perdre en plein brouillard au dôme du Goûter et retrouver le refuge sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 7:46

J’ai essayé presque toutes les marques et uniquement pour faire du sport et le suivi qui va avec ... le reste du côté connecté ne m’intéresse pas.
Je fais entre 12 et 15 sessions de sport par semaine (triathlete, j’enquille nat, course, vélo et séances muscu/cross fit)
Je suis adepte de Garmin depuis plusieurs années ... pour moi, c’est top : carte, autonomie, suivi, ergonomie, etc...
Effectivement Suunto se rapproche, mais j’ai l’impression d’avoir un steack au poignet à cause de la taille et des bracelet (purement ressenti perso)
Mais objectivement, pour ce que j’en attend, Garmin est devant face âmes attendus

Ps : je suis sur une Forerunner 945
Si j’avais pas privilégié le poids et la taille ... j’aurais pris une Fenix
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 7:51

Dans 2 ans maxi on aura droit au sous-forum Garmin entre Cartier et Hamilton sur FAM  Mr. Green
Trêve de plaisanteries: c'est une super marque et mon GPS est parfait au point que j'ai du mal à me faire aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 7:56

rackamlevert a écrit:
Dans 2 ans maxi on aura droit au sous-forum Garmin entre Cartier et Hamilton sur FAM  Mr. Green
Trêve de plaisanteries: c'est une super marque et mon GPS est parfait au point que j'ai du mal à me faire aux autres...
Sans relancer la même discussion que sur le sujet de l’intérêt des montres connectées, perso je n’arrive pas à comparer avec une vraie « montre »
Pour moi, c’est un outil pour le sport, c’est hyper utile dans ce cas.
Par contre, aujourd’hui, ça ne remplace pas une belle traditionnelle 3 aiguilles
En fait, je rêverais d’un genre d’anneau que pourrait se mettre au niveau de la boucle de nos bracelet et qui embarquerait les outils de suivi et de mesure pour permettre le même suivi que ma Garmin mais avec la classe en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 8:01

Muchubulup a écrit:

Sans relancer la même discussion que sur le sujet de l’intérêt des montres connectées, perso je n’arrive pas à comparer avec une vraie « montre »
Pour moi, c’est un outil pour le sport, c’est hyper utile dans ce cas.
Par contre, aujourd’hui, ça ne remplace pas une belle traditionnelle 3 aiguilles
En fait, je rêverais d’un genre d’anneau que pourrait se mettre au niveau de la boucle de nos bracelet et qui embarquerait les outils de suivi et de mesure pour permettre le même suivi que ma Garmin mais avec la classe en plus
Tu as des trucs genre bracelet fitbit qui sont assez discrets et donnent une mesure de pouls, mais évidemment pas aussi perfectionnés qu'une montre sportive , et avec une mesure moins fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 8:10

A oui mais la c’est moche de chez moche et en suivi, c’est clairement pas ce qu’il me faut !😁
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/04/2020

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 9:30

Pour le sport (course à pied), je suis passé de la Garmin forerunner 235 à la Polar Vantage M.

La Garmin était bien car les sms bienveillants s'affichent dessus pendant les courses où tu en baves, mais sans doute du fait de sa "vieille" génération, elle avait pas mal de latence à indiquer les valeurs de l'instant T (fréquence cardiaque ou vitesse instantanée).
L'interface était assimilable, mais on avait un peu l'impression d'être sous DOS sur un 8086 des premiers PC.

J'ai choisi la Polar Vantage M pour son prix "modéré (un peu plus de 200 euros grâce à une remise) par rapport à d'autres et surtout pour son capteur cardio. En effet, en course à pied, c'est surtout de cet indicateur dont je me sers. Depuis, j'ai aussi acheté la ceinture thoracique avec capteur cardiaque pour une meilleure précision sur les fractionnés, mais au final, le capteur poignet est suffisamment précis et fonctionne assez bien.
Pour info, il a donné quasiment les mêmes valeurs que le matos de la clinique dans laquelle j'ai passé un test d'effort avec capteurs cardiaques. Sur les valeurs moyennes et extrêmes bien sûr, et il avait du mal à suivre les "à coups" de changement de rythme cardiaque. Normal et pour ça y'a la ceinture thoracique avec capteur cardiaque relié à la montre. Là on a du matos de pro...
L'interface Polar, par rapport à celle de la Garmin 235, c'est comme de passer du minitel à un MacIntosh en couleurs avec souris et son digitalisé. Même si en fait sur la Polar, y'a pas de son mais que des vibrations Very Happy
Elle est assez peu connectée, le seul défaut que je lui trouve est de ne pas afficher pour le moment les sms d'encouragements pendant que tu en c. en "compétitition" contre toi même lors de courses.
Mais à l'utilisation en course à pied, elle contient toutes les infos nécessairs sur un écran, et fonctionne très bien.

Mais je constatais justement ces dernières semaines, que finalement, j'abandonnais peu à peu la montre de sport pour courir à nouveau avec une plongeuse, à l'ancienne Very Happy

Dernier point, le suivi du sommeil, dormir avec la montre, tout ça, je l'ai fait cinq minutes, et ça m'a vite passé. Les infos ne m'ont finalement pas servi à grand chose (je savais déjà que je dormais mal), et garder la montre H24 au poignet, ma peau n'aime pas plus que ça, et moi non plus.

La montre de sport en plastique dont la batterie et l'OS n'auront qu'une durée de vie limitée ça me passe.
Alors qu'une belle plongeuse auto, ça c'est classe  Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Blunt_gi jocolor thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CPC464
Membre super actif
CPC464


Nombre de messages : 485
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 13/04/2020

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 10:11

Ceci étant, si les batteries pour la Polar sont abordables le jour où elle aura du plomb dans l'aile, je la garde ma Vantage, elle fait vraiment bien le job quand on a envie d'avoir sa montre "scientifique" pour courir.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 10:30

Quand je vois toutes les fonctionnalités proposées par ces montres connectées, aucune m'intéresse, soit je suis trop vieux, soit je suis trop jeune.
J'imagine que je suis comme tout le monde, si un jour je succombe à ça, j'y trouverai des fonctionnalités utiles, ce que la nature nous offre, l'homme a la fâcheuse tendance à se donner à la machine, comme le GPS dans une bagnole ... dont je me sers jamais.. 
J'ai été routier pendant 10 ans en Amérique du Sud, le GPS, je l'ai dans ma tête. Je suis carrément plié de rire quand je vois des gens se servir à pinces d'un GPS pour faire les chemins de Saint Jacques, ils cherchent la connexion divine et n'ont même pas le moindre sens d'orientation, confondent le nord et le sud, là quand je dis qu'il fait le vent du nord, ah ouais, tu crois ....
J'avoue que pour moi, la montre connectée est une prothèse dont je n'ai pas envie, même une montre classique qui donner l'heure, c'est juste pour le style, parce que l'heure, je l'ai aussi dans ma tête, ce sont mes origines qui veulent ça, même la nuit, je sais l'heure à quelques minutes près, ça sert d'avoir bossé dès 14 ans dehors, dans la nature, dans la brousse. 
Je trouve que d'une certaine façon, j'ai de la chance, mon niveau d'organisation corporelle doit être super bien conçue, je n'ai pas besoin de ces attributs numériques pour vivre, merci maman.


Dernière édition par jacno1977 le Mer 10 Juin - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 10:35

jacno1977 a écrit:
Quand je vois toutes les fonctionnalités proposées par ces montres connectées, aucune m'intéresse, soit je suis trop vieux, soit je suis trop jeune.
J'imagine que je suis comme tout le monde, si un jour je succombe à ça, j'y trouverai des fonctionnalités utiles, comme le GPS dans une bagnole ... dont je me sers jamais..
J'ai été routier pendant 10 ans en Amérique du Sud, le GPS, je l'ai dans ma tête.
J'avoue que pour moi, la montre connectée est une prothèse dont je n'ai pas envie, même une montre classique qui donner l'heure, c'est juste pour le style, parce que l'heure, je l'ai aussi dans ma tête, ce sont mes origines qui veulent ça, même la nuit, je sais l'heure à quelques minutes près.
Je trouve que d'une certaine façon, j'ai de la chance, mon niveau d'organisation corporelle doit être super bien conçue, je n'ai pas besoin de ces attributs numériques pour vivre, merci maman.
Alors là, je suis impressionné, je ne connaissais personne avant vous qui connaissais chaque rue de chaque bled du monde entier .
 Etant jeune, j'étais coursier et je me baladais plutôt bien dans Paris mais il m'arrivait parfois d'avoir à sortir mon plan, mais ça à l'échelle du monde et pouvoir se passer de GPS alors là , je suis encore tout retourné.  Vous devriez participer à des émissions , c'est un don unique.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 10:40

didicargo a écrit:

Alors là, je suis impressionné, je ne connaissais personne avant vous qui connaissais chaque rue de chaque bled du monde entier .
 Etant jeune, j'étais coursier et je me baladais plutôt bien dans Paris mais il m'arrivait parfois d'avoir à sortir mon plan, mais ça à l'échelle du monde et pouvoir se passer de GPS alors là , je suis encore tout retourné.  Vous devriez participer à des émissions , c'est un don unique.

J'ai bossé en Amérique du Sud, entres autres au Brésil, il me suffisait d'un plan, je mettais ça dans ma tête, et hop... Je n'avais même pas besoin de demander pour trouver l'adresse.
Maintenant, tu as des gosses, ils ne savent plus lire l'heure sur une montre, ou ça leur demande un effort, ne connaissent pas le nord du sud, savent pas les nuages qui apportent la pluie.
Ils sont pourtant écolos, connectés avec leurs montres, mais totalement déconnectés avec l'environnement naturel, et pratiquent en écolos la méditation transcendantale pour se connecter avec le supra mentale cosmique, je t'couve que ces gosses, ils m'épatent, enfin, ils me font beaucoup rire.
L'autre jour, il y avait des marcheurs vers chez moi, ils cherchaient une cascade, paumés qu'ils étaient, pourtant on entendait la cascade, ils étaient pour me demander, "comment qu'on fait pour accéder à la cascade", ça fait pitié de voir ça, une telle déconnection, même avec leurs montres connectées, gps et tout, ils ne savaient pas de quel côté se rendre, aussi bien, je leur disais de partir du mauvais côté, ils m'auraient écouté.
Quant au pouls, à savoir à combien il bat, si on apprend à connaître son corps, on n'a pas besoin de ça, peut être les grands sportifs, et encore, Jacques Anquetil était le roi du Chrono, sans toutes ses breloques.
Clairement, je trouve que la montre connectée est un objet qui ampute l'homme des capacités naturelles qu'il a.


Dernière édition par jacno1977 le Mer 10 Juin - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muchubulup
Membre Hyper actif
Muchubulup


Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 17/01/2016

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 10:49

Rolling Eyes
On mélange pas un peu tout ?
On ne peut pas essayer d’être ouvert sans se dire que l’un peut vivre AVEC l’autre sans s’opposer systématiquement ?
Porter une montre connectée rendrait bête alors ? ... voir ne pas en porter rendrait plus intelligent ? ... va falloir que j’essaie alors clown

Mince ... je croyais qu’on pouvait par exemple :
- prendre du fromage et un dessert
- aimer le vin, la bière ... et même boire de l’eau !
- être dur matin et sortir le soir 
- ...
..... va falloir choisir alors ?Incompréhensible


Pfiou ... toutes ces technologies qui sauvent des vies en médecine ... un vrai sacrilège ! J’espère que tu sauras dire non à un bon peace maker ... c’te breloque électronique ...


Dernière édition par Muchubulup le Mer 10 Juin - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kesshu.com/
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 10:52

il n'empêche que pour trouver une rue dans un bled qu'on ne connait pas un gps c'est bien pratique, surtout que c'est à bord de tous les smartphones avec google maps. Ensuite c'est clair que pour aller d'une grande ville à l'autre en France , on peut s'en passer.  Sur la garmin tu as même une fonction pour revenir à ton point de départ si tu es paumé dans un bois justement.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyMer 10 Juin - 17:35

jacno1977 a écrit:


J'ai bossé en Amérique du Sud, entres autres au Brésil, il me suffisait d'un plan, je mettais ça dans ma tête, et hop... Je n'avais même pas besoin de demander pour trouver l'adresse.
Maintenant, tu as des gosses, ils ne savent plus lire l'heure sur une montre, ou ça leur demande un effort, ne connaissent pas le nord du sud, savent pas les nuages qui apportent la pluie.
Ils sont pourtant écolos, connectés avec leurs montres, mais totalement déconnectés avec l'environnement naturel, et pratiquent en écolos la méditation transcendantale pour se connecter avec le supra mentale cosmique, je t'couve que ces gosses, ils m'épatent, enfin, ils me font beaucoup rire.
L'autre jour, il y avait des marcheurs vers chez moi, ils cherchaient une cascade, paumés qu'ils étaient, pourtant on entendait la cascade, ils étaient pour me demander, "comment qu'on fait pour accéder à la cascade", ça fait pitié de voir ça, une telle déconnection, même avec leurs montres connectées, gps et tout, ils ne savaient pas de quel côté se rendre, aussi bien, je leur disais de partir du mauvais côté, ils m'auraient écouté.
Quant au pouls, à savoir à combien il bat, si on apprend à connaître son corps, on n'a pas besoin de ça, peut être les grands sportifs, et encore, Jacques Anquetil était le roi du Chrono, sans toutes ses breloques.
Clairement, je trouve que la montre connectée est un objet qui ampute l'homme des capacités naturelles qu'il a.
Ton témoignage est intéressant thumleft
Comme toi, des que j'arrive dans un lieu nouveau, il faut que je sache ou est le nord. Si il y a du soleil c'est vite vu. Sinon, la vieille boussole marche tres bien, mais elle reste maintenant à la maison ou elle me sert a savoir si une montre est magnétisée.

Les notifications des SMS mails ou autres m'intéressent peu sur une "montre connectée" que je préfère appeler terminal informatique de poignet. Il suffit de sortir son téléphone de la poche, et puis on vit tres bien une journée coupée de tout cela Mr. Green
 
Mais pour le sport, ça m'intéresse de savoir quel est mon rythme cardiaque. J'ai beaucoup de mal à me caler sur un rythme. En montagne, je laisse les copains passer devant, mais il m'arrive maintenant de partir seul. Et là, la montre sportive est une aide qui me permettra de faire la course dans de meilleures conditions. En natation, la montre me permet de connaitre mes performances, et ca m'évite de compter les longueurs de bassin pour arriver à mon objectif de 1500 metres Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  214683

Bien sur, de retour dans la vallée, je repasse au poignet une "vraie montre", qui offre d'autres avantages.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  Empty
MessageSujet: Re: Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader    Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader  EmptyJeu 11 Juin - 1:40

Pour répondre à la question, je suis aussi un adepte de la marque que j'utilise depuis plusieurs années pour ma pratique sportive => montre gps pour la course à pied et compteur gps pour le vélo.

Et un peu à l'image d'Apple, on s'habitue à un ecosystème logiciel (garmin connect, garmin express, synchronisation Strava, etc.) et à une utilisation qui fait qu'au moment où l'on doit renouveler son matériel c'est naturellement vers Garmin qu'on se tourne systématiquement.

Après pour le côté gadget que certains peuvent trouver à cela, je le comprends parfaitement. Ma montre connectée Garmin me sert exclusivement pour ma pratique sportive => je la mets juste avant d'aller courir et la retire dès la séance terminée. De la même manière que j'allume le compteur gps du vélo au moment de débuter la sortie (moins le sujet du forum j'en conviens).
Revenir en haut Aller en bas
 
Montres Connectées : Garmin confirme une position de leader
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)
» Montres connectées : Garmin dévoile la Venu Sq et la Venu Sq Music Edition
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Les montres connectées, des montres de séniors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: