FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue

Aller en bas 
+20
Bruno_DN
Pulsar77
plissken
Mostro900
ashivan64
Alexandre14
Tass2909
Armatic
Chaberton
QuentinL
dopf
Jecko
coyoterebelle
igricheff
delitachi
balibalo
SaintBoodin
py3.14
DominoBot
Nlvx
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 7:54

Nlvx a écrit:

D'un point de vue qualitatif/specs, je ne pas pense qu'il y en ai une qui se distingue de l'autre.

La yema n a pas d index luminescent sur la lunette, pas même à 12h.
Pour une plongeuse, c est élimination directe à mes yeux.   clown
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 8:34

Ah oui, là, c'est boulette...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 8:03

Bruno_DN a écrit:
Pour moi, Baltic fait partie des nouvelles marques françaises sérieuses qui ont dépassé le cadre du kickstarter. Il y a un suivi dans la production et la petite collection qui s'étoffe peu à peu, pas à pas et sérieusement. 

Pour ce qui est de la robustesse des Baltic et Yema, par rapport aux plongeuses Seiko, je ne peux pas m'avancer sur les Baltic. Par contre je possède en Yema récente une Superman Bronze série limitée, lunette bronze (au passage, le coup de l'oeuf archi cuit écrasé avec sa coquille -surtout ne pas le peler pour éviter de perdre les gaz contenus avec la coquille- dans un sac de congélation étanche à côté d'une montre en bronze pour la patiner, ça marche !) et 5 plongeuses Seiko, de la skx009 à la MM300. 

Pour moi, mais c'est peut-être le bronze qui me donne ce ressenti, paradoxalement, Yema c'est en dessous de Seiko en termes d'impression de robustesse. On a l'impression que la matière n'est pas aussi épaisse que chez Seiko. Cela ne fait pas "schwere panzer abteilung" comme chez Seiko. Une impression de "légèreté" de l'ensemble par rapport à l'aspect plus brut, même fignolé poli du high end, des Seiko*. Comme l'impression que la mécanique emboitée, ici un mbp 1000, est plus fragile, plus légère, que les 7s26, 4r36, 6r15, 6r35 et 8l35 seiko à la sensation à la couronne et que je connais. Ça fait "light". Après, c'est une affaire de ressenti. Je n'ai pas ouvert pour regarder. 

*Attention, c'est peut-être une tendance générale dans cette fourchette de prix et l'utilisation de matériaux nouveaux et différents. Car ma dernière Seiko, pourtant pas donnée, une spb143j1, me donne une impression d elégèreté similaire à cette Yema. 

Mais pour l'instant, la Yema Bronze tourne sans soucis depuis octobre dernier, le mouvement un peu rapide en déviation les 15 premiers jours, s'étant stabilisé dans le temps pour une déviation positive assez légère aujourd'hui.
OK merci pour ces précisions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptyMer 19 Aoû - 9:37

Elles sont sympa sur le plan visuel, après je n’ai pas eu l’occasion d’en voir une.
Revenir en haut Aller en bas
Nlvx
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 6:59

Le destin est parfois ... farceur !

Je scrute le marché de l'occasion pour une Baltic depuis plusieurs mois maintenant.

Ne trouvant rien, je décide la semaine dernière d'assouvir mon besoin de dôme sapphire et de bleu en prenant sur kickstarter une Yema Superman Bronze GMT.

Et cette semaine, un gentil FAMeur m'a permis d'acquérir son Aquascaphe Blue gilt. 

Me voici donc prochainement possesseur d'un joli duo qui sera je l'espère complémentaire et pas redondant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 64
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 7:08

N'oublie pas de faire une tof avec les deux
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 218
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 4:41

La Baltic est top, belle qualité pour une montre de ce prix. Le bracelet est à tomber. Moi j’ai revendu la mienne parce qu’il y avait un poil de brosse coincé dans le rehaut visible à l’œil nu. Je focalisais...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 6:16

Pitch a écrit:
La Baltic est top, belle qualité pour une montre de ce prix. Le bracelet est à tomber. Moi j’ai revendu la mienne parce qu’il y avait un poil de brosse coincé dans le rehaut visible à l’œil nu. Je focalisais...
Pourquoi tu ne l'as pas fait rectifier chez Baltic?
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 218
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptyDim 25 Oct - 17:41

Plus garantie et je ne la portais quasi plus. Et un collège la voulait à tout prix. Il s'en est chargé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nlvx
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 02/06/2020

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 3:33

La voici arrivée. 

Il va falloir attendre février maintenant pour le comparo avec la Yema Bronze.

En compagnie de mes autres plongeuses :

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 64
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 9:18

Me plaît bien cette Baltic...
Revenir en haut Aller en bas
Apterix
Membre Actif
Apterix


Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Belgique - Nivelles
Date d'inscription : 05/08/2019

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptySam 2 Jan - 8:08

Je rebondis sur ce sujet afin de ne pas en créer un nouveau.

Savez-vous si le souci de fermeture du bracelet a été résolu sur les Aquascaphe récentes? 

J'ai vu et lu que c'était un problème récurrent et que le bracelet s'ouvrait très facilement dès qu'on ferme le poing trop fort ou que l'on exerce une pression sur celui-ci.

Aussi, connaissez-vous une montre ressemblant à cette dernière mais qui aurait un passé horloger et ou un mouvement plus "intéressant"? Ce côté vintage me plait vraiment bien. 
N'étant pas fana du design Rolex, je ne vais pas chez Steinhart. 
Il y a bien la Oris, mais c'est cher payé pour le mouvement embarqué...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue   Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue - Page 2 EmptySam 2 Jan - 8:23

J'avais entendu cette histoire de bracelet capricieux. Pour ma part, portant seulement mon Aquascaphe depuis une toute petite semaine, je peux simplement dire que le fermoir est bien accroché, j'avais même du mal à l'ouvrir dans un premier temps. A voir si ça tient dans le temps mais pour l'instant j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» feu de plongeuses [Tome IV]
» Demande d’avis Yema superman heritage et unimatic
» La montre de plongée du jour - tome 5
» Yema Superman : votre avis
» Baltic Bicompax 001 blue gilt et autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: