FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Avis] Alpina Seastrong Diver 300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jce12
Membre Actif
jce12


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2015

Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 Empty
MessageSujet: [Avis] Alpina Seastrong Diver 300   Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 EmptyVen 12 Juin 2020 - 16:28

Bonjour à tous,

Plus très actif sur le forum car d'autres considérations que les montres à gérer. J'aimerai me remettre en selle avec une plongeuse qui me manques cruellement depuis la vente de ma super Kontiki 1973.
La seastrong Diver 300 me tape dans l'oeil et j'ai de plus un attachement particulier avec la marque Alpina.

Certains d'entre vous sont-ils possesseurs ici ?

Qu'est-ce que ça donne au quotidien ?

J'ai un poignet de 16,5 cm, j'avais déjà fait un essai ça passe tout juste mais ça passe.

Bref, j'en fais appel à vos RETEX.

MErci à tous.

JCharles
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alpina Seastrong Diver 300   Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 EmptyMar 16 Juin 2020 - 5:40

J'ai trouvé la Seastrong très satisfaisante au niveau des finitions comme de la qualité du mouvement. Le rapport qualité prix est à mon sens pratiquement un 9/10 (manque juste une lunette céramique!). L'ajout de lume sur la lunette est d'ailleurs une très bonne initiative, même si cela rend la luminescence des aiguilles plus terne à côté.

Là où je n'ai pas été convaincu, c'est au niveau du 44mm de diamètre (même sur 17,5cm de poignet). J'ai trouvé le modèle trop imposant à mon goût et il perd toute la subtilité initialement recherchée en proposant un design plus épuré que ses prédécesseurs.

Je ne suis pas non plus un grand fan du fond de montre transparent sur une plongeuse, mais c'est un détail!...

Donc pour conclure, le modèle qualitatif et attrayant mais... pas fait pour moi! Peut être que je possède trop de montres vintage et que j'arrive pas à me faire aux nouvelles tendances en terme de taille!

J'ai récemment préféré certaines plongeuses proposées par Certina et Squale dans le même esprit!

Vous hésitiez avec d'autres modèles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
jce12
Membre Actif
jce12


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2015

Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alpina Seastrong Diver 300   Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:39

Merci de votre réponse. A vrai dire dans le budget que j'ai à y consacrer c'est elle qui se démarque du lot sauf si je trouve une belle Akrone K-02.

Je l'ai essayé plusieurs fois, j'avous que la taille reste toujours un problème, j'en arrive aux même conclusions que vous.
Revenir en haut Aller en bas
jce12
Membre Actif
jce12


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2015

Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alpina Seastrong Diver 300   Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:54

Finalement, la petite nouvelle est arrivée aujourd'hui et j'en suis ravi !

Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alpina Seastrong Diver 300   Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 EmptySam 20 Juin 2020 - 4:58

Ca a l'air très très sympa, quelle est la référence du modèle ?!  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
jce12
Membre Actif
jce12


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/05/2015

Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 Empty
MessageSujet: Re: [Avis] Alpina Seastrong Diver 300   Alpina - [Avis] Alpina Seastrong Diver 300 EmptyLun 22 Juin 2020 - 9:36

C'est une K-02 Black Manta Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis] Alpina Seastrong Diver 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [News] Alpina Seastrong Diver 300 : de la couleur !
» [News] Alpina Seastrong Diver Vintage Super Compressor
» Plongeuse lunette orange et fond noir
» Alpina Seastrong HSW
» ALPINA Seastrong Yachtimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: