FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?

Aller en bas 
+104
amey
axluba
plop
FrozenBrain
broncos
Hajduk
Alexandre14
red67
Redfield
Jeserlecter
Morubozu
pierre595
stmartin
Milannimes
PIERROT585
MisterP
tōmasu
Heinsenberg
Ced-R
Willyyy
zatopek
Totocatcho
tittou
jacno1977
Nouch30
darius92p
Eric67
Leopal
Emmanuel2b
patlewis69
power944
tépépé
edelala
oliveka
stellar
LH
Tass2909
py3.14
bzilo
DON
Aeromariner
moose9144
Renard
depuis1899
kib
Alexc
fredched
Jezza_06
azulseco
chesney75
Bilboqueto
bruno007
ZEN
rackamlevert
herge81
paysdoufs
ariake
Arno
Frenchy11
Nicls
Denis la malice
francksuperbaby
laurentb60260
Virgile
adneim
Lomaing
pihey
Hypérion
Rotor
Ekzihell
pitboost
nico25
TTBG
olivier2412
atamatik
lord of breit
Seb Vuagnoux
Zouzoupiment
romuald21
2H2P
robby69
Paulo Dulac
arbigoud
silvin77
M ONE HUNDRED
toyotiste
Ganesh
lithium
Fred83-75
serad67
Pierre bo
LUDOSTER
J.P.M.
Necro
Le temps retrouvé
reznor6969
jeanbat 31
kadoo
one2wan
xh11
Jjmart
Jownz
foversta
Cafeserre68
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les 5 maisons promises au plus bel avenir
Alpina
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 3 ]
Tudor
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap10%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 241 ]
Rolex
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap18%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 445 ]
Oris
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 22 ]
Omega
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap14%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 332 ]
Cartier
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 57 ]
Iwc
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Jaeger LeCoultre
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 47 ]
Panerai
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 36 ]
Vacheron & Constantin
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 41 ]
Patek Philippe
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap13%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 13% [ 308 ]
Lange & Sohne
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap3%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 73 ]
Zenith
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 56 ]
Hublot
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 27 ]
Bulgari
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 33 ]
Yema
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 17 ]
Ultramarine
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 18 ]
Akrone
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 11 ]
Hamilton
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 46 ]
Blancpain
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap0%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 11 ]
Seiko
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap10%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 238 ]
Grand Seiko
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap8%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 8% [ 186 ]
Longines
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap3%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 72 ]
Fréderique Constant
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap1%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 1% [ 23 ]
Breitling
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_lcap2%Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 48 ]
Total des votes : 2409
 
Sondage clos

AuteurMessage
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 11:06

La question elle est vite répondue Mr. Green
Omega Rolex (indéboulonnables et reins solides)
Tudor (l’avenir)
GS (l’avenir)
Seiko (dégaine à tout va depuis quelques années et surtout en ce moment alors que c’est morne plaine chez les suisses en terme de nouveautés )
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 11:51

Eric67 a écrit:
Ça dépend aussi de la question à laquelle on répond. Pour moi c'est celle-ci: quelles marques seront les principaux acteurs du marché dans 10-20-30 ans. C'est différent de mes marques préférées. Pour GS, c'est un pari sur l'avenir.  Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Blunt_gi

Tout a fait.

Si j'avais vote pour celles que je souhaiterais évoluer et briller, mon vote aurait été bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:10

Voilà une question bien difficile au vue des marques proposées.
Non pas que je remette en cause le choix, mais c'est la disparité qui me gène.
Si je ne doute pas de l'avenir de Rolex, comment juger de l'avenir entre Seiko, marque plus que largement internationale, et Akrone.
Non pas qu'Akrone soit une mauvaise marque, mais entre une société comme Seiko, et un atelier super sympa comme Akrone (ou Ultramarine), l'avenir, le CA, la popularité ne peuvent pas être le même.
Seiko aura du mal a être en faillite, les autres oui.
D'un autre côté, passer de 5 salariés à 25 sera une super réussite pour Akrone. Qu'est-ce que le succès pour Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 12:50

Si on retirait le prisme FAM, on aurait du avoir deux marques beaucoup plus haut tant ils vendent de gros volumes: Cartier et Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:02

Rolex/Tudor leur marketing fonctionne.
Omega qui continue à surfer sur l’histoire et qui continuera d’y arriver tant que beaucoup de montres seront achetés pour être vue.
Je dirais Panerai car son Marketing marche correctement également !
Je termine avec Seiko car sa grande présence mondiale le rends prédominant.

Ces marques la n’ont pas vraiment de marge mais à mon sens ont une solidité assurée (avec un léger doute pour Omega).

Il aurait été sympa de voir Citizen dans cette liste qui vends presque autant que Seiko (et qui possède Alpina et FC qui sont dans la liste).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:35

darius92p a écrit:
Si on retirait le prisme FAM, on aurait du avoir deux marques beaucoup plus haut tant ils vendent de gros volumes: Cartier et Longines.

Je suis entièrement d'accord.
Surtout que Longines réalise encore des modèles désirables dans un rapport qualité prix excellent.

Quant à Cartier, leurs modèles intemporels (et historiques) Tank et Santos... continuent de bien se vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexc
Membre super actif
Alexc


Nombre de messages : 493
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/07/2018

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 13:41

fredched a écrit:


Je suis entièrement d'accord.
Surtout que Longines réalise encore des modèles désirables dans un rapport qualité prix excellent.

Quant à Cartier, leurs modèles intemporels (et historiques) Tank et Santos... continuent de bien se vendre.

Pour Cartier, c'est vrai que c'est une marque qui se vend encore beaucoup avec leurs modèles Tank et Santos mais je trouve qu'ils n'arrivent pas à se renouveler et leurs clientèle est vieillissante (sans vouloir vexer personne  compress
Il faut qu'ils parviennent à attirer la nouvelle génération sinon ça me paraît compliqué pour l'avenir..
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 14:02

Rolex, Oméga, Patek, Lange et Seiko pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5024
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 14:52

Arno a écrit:


Des remises sur des Sub , GMT et Daytona en 2015 ??
Pourquoi pas, mais en tt cas, pas dans mon coin.


pour ma 114060 2015 mes ex GMT céramique LN en 2014 et BLNR en 2017 j'ai eu des remises allant de 10 à 20% Twisted Evil

il est aussi vrai que pour toutes les suivantes GMT BLRO, Daytona où plutôt depuis 2 ans c'est terminé … 0 points de remise Crying or Very sad

mais là nous sommes hors sujet clown
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 17:39

Moi qui voulais voter pour tag.  Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Blunt_gi

Plus sérieusement :
PATEK 
ROLEX 
TUDOR 
AP 
GRAND SEIKO

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 17:54

Alexc a écrit:


Pour Cartier, c'est vrai que c'est une marque qui se vend encore beaucoup avec leurs modèles Tank et Santos mais je trouve qu'ils n'arrivent pas à se renouveler et leurs clientèle est vieillissante (sans vouloir vexer personne  compress
Il faut qu'ils parviennent à attirer la nouvelle génération sinon ça me paraît compliqué pour l'avenir..

Du côté des hommes, c'est possible... Mais du côté des femmes, je peux t'assurer que leurs différents modèles, Tank et Ballon Bleu en tête, font encore mouche! 

J'ai une bonne pote, la trentaine cette année, qui voulait se faire plaisir il y a peu et elle ne pensait qu'à la Tank en montre carrée/rectangulaire! Quand j'ai évoqué la Reverso, là elle m'a répondu "tu me prends pour une vieille?!"
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:07

Les jeunes finiront aussi par être vieux, et leur goût changera. amha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:44

darius92p a écrit:


Du côté des hommes, c'est possible... Mais du côté des femmes, je peux t'assurer que leurs différents modèles, Tank et Ballon Bleu en tête, font encore mouche! 

J'ai une bonne pote, la trentaine cette année, qui voulait se faire plaisir il y a peu et elle ne pensait qu'à la Tank en montre carrée/rectangulaire! Quand j'ai évoqué la Reverso, là elle m'a répondu "tu me prends pour une vieille?!"

Comme quoi les goûts et les couleurs... J’ai 30 ans depuis 1 mois et demi et perso c’est la Reverso qui me fait rêver, on pourrait presque parler de Graal. Elle est en tête de liste des montres pour lesquelles je pourrais allouer un budget. Sinon mon Graal se situerait plus probablement chez A. Lange & Shone mais j’aime rêver de ce que je peux avoir, et c’est pas le cas pour L&S !
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:52

Bon je vais pas faire rêver...

Rolex
Omega
Patek
Seiko
Cartier
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 18:53

Je pense que le sondage me semble au contraire plutôt représentatif au niveau des résultats qui n’ont rien d’étonnant à mon avis, à quelques détails près. 

Contrairement à ce que l’on pense, le débat sur la représentativité de FAM par rapport à la perception du grand public sur les marques m’a toujours semblé être un faux débat. Il est souvent brandi soit par des fans inconditionnels ou du personnel des marques qui ne peuvent faire autrement que de relancer la vieille ritournelle : FAM = club restreint et uniquement composé de passionnés de tocantes classiques... C’est un peu éculé après tant d’années...

Ce sondage devrait justement être regardé de plus près par les marques. Lesquelles ont un futur ? C’est une question très importante : imaginez-vous un instant qu’une marque ne devrait pas avoir de soucis à se faire quand elle se situe dans les abysses du sondage ? La confiance dans le futur d’une marque est un élément fondamental. Jusqu’à preuve du contraire, c’est la base même de l’économie de marché. Pas de confiance dans le futur, vous avez une situation qui ressemble un peu à celle de notre actualité : oscillant tantôt dans le ridicule, tantôt dans la dépression (économique).

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 949
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:30

Jezza_06 a écrit:
Rolex/Tudor leur marketing fonctionne.
Omega qui continue à surfer sur l’histoire et qui continuera d’y arriver tant que beaucoup de montres seront achetés pour être vue.
Je dirais Panerai car son Marketing marche correctement également !
Je termine avec Seiko car sa grande présence mondiale le rends prédominant.

Ces marques la n’ont pas vraiment de marge mais à mon sens ont une solidité assurée (avec un léger doute pour Omega).

Il aurait été sympa de voir Citizen dans cette liste qui vends presque autant que Seiko (et qui possède Alpina et FC qui sont dans la liste).


Le marketing Panerai a beaucoup changé quand on voit les dernières productions, dur de savoir comment la marque va évoluer.
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 20:50

DON a écrit:
Contrairement à ce que l’on pense, le débat sur la représentativité de FAM par rapport à la perception du grand public sur les marques des estimations très sérieuses sur le marché et les ventes, m’a toujours semblé être un faux débat

Correction.

Citation :
Il est souvent brandi soit par des fans inconditionnels ou du personnel des marques

...Ou des personnes qui constatent objectivement que ce forum a aussi des marques favorites et d'autres qui n'intéressent pas, ou peu, ici. Et qui ne sont pas quantités négligeables sur leur segment, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ce n'est pas nier la place très importante de FAM dans le monde horloger francophone que de l'admettre
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:23

Tiens, Aeromariner a été promu et est passé modo. La PP de fonction est disponible. Sinon, possibilité de demander à Jaeger92 la sienne, elle est quasi neuve, elle est restée au coffre depuis son entrée en fonction. 

Mr. Green

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:27

Je reconnais que le procédé est maladroit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3187
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:36

Pas de souci Wink

Je pense que le sondage de FAM est un miroir grossissant et effectivement il va certainement zoomer sur les (fortes) préférences de l’audience. 

Je pense pour ma part que les marques qui ont de l’avenir seront celles qui seront les mieux positionnées dans l’entrée de gamme et le haut de gamme - et elles ne seront pas nombreuses pour celles dans le haut de gamme. Le milieu de gamme sera/est un terrain difficile et il faudra redoubler peut-être encore davantage les efforts dans ce segment pour espérer survivre.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
bzilo
Membre très actif



Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 07/03/2015

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:48

Alexc a écrit:


Pour Cartier, c'est vrai que c'est une marque qui se vend encore beaucoup avec leurs modèles Tank et Santos mais je trouve qu'ils n'arrivent pas à se renouveler et leurs clientèle est vieillissante (sans vouloir vexer personne  compress
Il faut qu'ils parviennent à attirer la nouvelle génération sinon ça me paraît compliqué pour l'avenir..
Je ne sait pas si elle a trouvé son public mais la drive est une montre "récente" qui est plutôt destinée a un public jeune
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 21:54

DON a écrit:


Ce sondage devrait justement être regardé de plus près par les marques. Lesquelles ont un futur ? C’est une question très importante : imaginez-vous un instant qu’une marque ne devrait pas avoir de soucis à se faire quand elle se situe dans les abysses du sondage ?


Il pourrait être intéressant de refaire un sondage à la fin de celui-ci:

On vire les 5 gagnants de la liste, et on demande de voter à nouveau. Là on aurait sans doute plus de surprises (et matière à polémiquer?)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 22:07

Ou créer un autre avec les 25 marques suivantes, etc etc. À la fin, on prend les 5 meilleurs dans chaque pour un final sondage.
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 22:21

AP, Rolex, Cartier, JLC, Tissot, Hamilton, Longines, PP, Seiko, Hublot, Bulgari et FC
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?    Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?  - Page 5 EmptyLun 15 Juin 2020 - 22:41

Eric67 a écrit:
Ça dépend aussi de la question à laquelle on répond. Pour moi c'est celle-ci: quelles marques seront les principaux acteurs du marché dans 10-20-30 ans. C'est différent de mes marques préférées. Pour GS, c'est un pari sur l'avenir.  :blunt:3
Oui ; il y a cet aspect. il y a aussi la marge de progression. Passer de rien à 3 fois rien, cela reste des volumes modestes mais c'est une progression fulgurante, d'où la présence de micro-marques.

Si on prend les valeurs sûres, on a Rolex évidemment , Patek (avec une position très forte dans la HH), et sans doute Omega

Je rajoute Grand Seiko pour son potentiel de croissance et Tudor pour son parcours sans faute qui ne semble qu'au début.

Il reste une place pour un pari sur l'évolution du marché à long terme:
- une marque d'entrée /milieu de gamme qui pourra faire du volume, même si sa production ne nous fait pas rêver (Hamilton ou Longines),
- ou le réveil de Cartier, à l'image plus bijoux / clientèle féminine,
- ou une micro marque avec un beau potentiel mais qui peut aussi plafonner voire s'arrêter net. Cependant, créer une marque à partir de rien, faire des produits intéressants qui trouvent leur public, avoir une clientèle fidèle et durer, ce n'est pas rien.
Chacune dans son genre, Akrone ou Ultramarine peuvent le faire.
Pour les volumes et un éventuel succès mondial, on peut aussi parier sur Daniel Wellington, mais peut-être aussi que la mode tournera et qu'ils auront disparu d'ici moins de 5 ans (ce que je ne leur souhaite pas, même si je ne suis pas client).

Christopher Ward est un peu entre ces 2 dernières catégories. Il n'est plus une micro-marque mais n'a pas la force de frappe des marques de grands groupes. Leur potentiel est réel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les 5 marques horlogères qui selon vous ont le meilleur avenir ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles marques selon vous incarnent le + la tradition ?
» Quelles sont les marques qui vous attirent le plus ?
» Quelles sont pour vous les marques qui montent ?
» Quelles sont vos licornes horlogères?
» Qu'est-ce qui a de l'avenir selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: