FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement accu eco-drive

Aller en bas 
+8
Pascal
Jezza_06
Wheelerj
brunod
jhd
rackamlevert
Wolfy
Milannimes
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

drive - Changement accu eco-drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement accu eco-drive   drive - Changement accu eco-drive - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2020 - 23:25

Flector a écrit:
Bonjour, une idée lancée comme cela, dans votre coffre vous mettez une lampe LED avec un programmateur au dessus de votre montre histoire de la recharger un peu de temps à autre .
La laisser sur le bureau ce n'est pas plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

drive - Changement accu eco-drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement accu eco-drive   drive - Changement accu eco-drive - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 9:50

rackamlevert a écrit:

La laisser sur le bureau ce n'est pas plus simple?
2 solaires ici:

Casio Gshock  GW M5610 : quand je ne la porte pas elle est sur une étagère, à coté d'une fenêtre orientée vers l'est pour pouvoir se mettre à l'heure chaque nuit

Seiko Astron : quand je ne la porte pas, elle reste dans la boite à montre, à l'ombre, mais au moins une fois par semaine, je la laisse en plein soleil (attention en été, pas plus de 5 mn sinon risque de surchauffe et dégradation de l'électronique)

J'ai ces 2 montres depuis 3 ans, l'indicateur de charge de l'accu est toujours resté au maximum clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

drive - Changement accu eco-drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement accu eco-drive   drive - Changement accu eco-drive - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 11:47

Ganesh a écrit:
...
Seiko Astron : quand je ne la porte pas, elle reste dans la boite à montre, à l'ombre, mais au moins une fois par semaine, je la laisse en plein soleil (attention en été, pas plus de 5 mn sinon risque de surchauffe et dégradation de l'électronique)

...

Hello, 
C'est sérieux ça ? Seiko n'a pas su mettre au point un "fusible" pour éviter ce genre de cas ?
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

drive - Changement accu eco-drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement accu eco-drive   drive - Changement accu eco-drive - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 11:50

Nalika a écrit:


Hello, 
C'est sérieux ça ? Seiko n'a pas su mettre au point un "fusible" pour éviter ce genre de cas ?
Je n'y crois pas une seconde pour ma part...Genre tu as ta montre à la plage par +35° au soleil et en 10 minutes elle est grillée  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

drive - Changement accu eco-drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement accu eco-drive   drive - Changement accu eco-drive - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 12:42

Ben oui, au vu du niveau technologique et du prix de ces Astron, ça me paraît étrange. 
Je laisse des Casio solar 10x moins chère des après-midi d'été en plein soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

drive - Changement accu eco-drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement accu eco-drive   drive - Changement accu eco-drive - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 12:59

Laisser un instrument quelconque en plein soleil n'est jamais recommandé. Il y a risque de dégradation du revêtement en cas de surchauffe et choc thermique ensuite, d'évaporation et de séchage des huiles des mécanismes, de dilatation outrepassant le jeu normal prévu par le fabricant, d'altération des cristaux liquides, et surtout, les batteries n'aiment vraiment pas la surchauffe, d'autant plus que la mise en plein soleil se fait rarement sur de l'herbe, et plus souvent sur un support dur qui reflète la chaleur.

Bref, comme souvent, les fabricants établissent des règles prenant en compte une bonne marge de sécurité, mais il y a une base à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

drive - Changement accu eco-drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement accu eco-drive   drive - Changement accu eco-drive - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 13:05

Horsault a écrit:
...
Bref, comme souvent, les fabricants établissent des règles prenant en compte une bonne marge de sécurité, mais il y a une base à tout ça.

Ça me paraît beaucoup plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

drive - Changement accu eco-drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement accu eco-drive   drive - Changement accu eco-drive - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 13:47

Nalika a écrit:


Hello, 
C'est sérieux ça ? Seiko n'a pas su mettre au point un "fusible" pour éviter ce genre de cas ?
Les spécifications techniques la donnent pour 60° , température qu'on atteint facilement quand il fait 35° (température de plus en plus fréquente en été drive - Changement accu eco-drive - Page 2 781367 )
J'ai testé sur une casserole en inox (même métal que nos montres a peu de choses près, on y est vite)

Mettre ce genre de fusible suppose un capteur de température, un organe de coupure électrique avec ouverture et refermeture (un peu comme sur un tableau électrique)  . Autant de points de fragilité qui feront baisser la fiabilité. Seiko part du principe que peu de gens restent longtemps à 60 ° Mr. Green (et c'est mon cas drive - Changement accu eco-drive - Page 2 Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

drive - Changement accu eco-drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement accu eco-drive   drive - Changement accu eco-drive - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 13:49

Nalika a écrit:
Ben oui, au vu du niveau technologique et du prix de ces Astron, ça me paraît étrange. 
Je laisse des Casio solar 10x moins chère des après-midi d'été en plein soleil...
Je dis juste qu'il est conseillé de ne pas la mettre à plus de 60°
Et pas qu'une SEIKO Astron va se désintégrer des qu'elle restera 1 mn à 61° Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

drive - Changement accu eco-drive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement accu eco-drive   drive - Changement accu eco-drive - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 13:53

Horsault a écrit:
Laisser un instrument quelconque en plein soleil n'est jamais recommandé. Il y a risque de dégradation du revêtement en cas de surchauffe et choc thermique ensuite, d'évaporation et de séchage des huiles des mécanismes, de dilatation outrepassant le jeu normal prévu par le fabricant, d'altération des cristaux liquides, et surtout, les batteries n'aiment vraiment pas la surchauffe, d'autant plus que la mise en plein soleil se fait rarement sur de l'herbe, et plus souvent sur un support dur qui reflète la chaleur.

Bref, comme souvent, les fabricants établissent des règles prenant en compte une bonne marge de sécurité, mais il y a une base à tout ça.
Tout à fait
Il y a aussi le vieillissement accéléré de l'électronique. Mon astron est donnée pour une dérive maximum d'une seconde tous les 100 000 ans et j'aimerai bien pouvoir le vérifier drive - Changement accu eco-drive - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
 
Changement accu eco-drive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de cadran, changement de prix ?
» LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
» Fonctionnement KINETIC quand plus d' accu?
» Pile CR1616 en remplacement d'un accu CTL1616
» Changement de balancier = Changement de serge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: