FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle montre choisir ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tac_Tac
Nouveau
Tac_Tac

Quelle montre choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:02

A mon avis, il faut que tu achètes la montre, pas le prix. Je n'ai pas d'avis sur la montre en question. Si la montre te fait rêver, pourquoi pas.
Si la montre ne t'es venue à l'idée que parce qu'elle est touchable à 20% de son prix public, passe ton chemin.

Maintenant, concernant la marque de montres Luis Vuitton, je n'en ai pas vraiment entendu parler, même si j'ai pu lire qu'elle a racheté une manufacture récemment. Quelques modèles sont originaux (dont certains dans la gamme tambour), mais ceux-ci sont inabordables...
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Animateur Chevronné
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:03

Quelle montre choisir ? - Page 2 Blunt_gi
Comme on te le dit : achète une montre, pas un prix !
http://bracelet-de-montre-made-in-jura.e-monsite.com/ En ligne
pierrew
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:11

Je la trouve très sympa mais je voulais des retours sur la qualité, etc...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:15

Ben niveau qualité, on parle de LV, c’est le dernier des soucis.
LV fait des montres très jolies avec des mouvements de haut vol où les prix s’envolent aussi. Les montres en dessous ont des mouvements généralistes.

Personnellement, à 18 ans (même à 27 ans) et porté une montre LV. Non merci. Peut-être maintenant ca passe...
pierrew
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:17

Après, comme je l'ai dis, je suis plutôt habillé chic et je suis dans un milieu plutôt très aisé...donc ça c'est pas un problème je pense... c'est juste sur les mécanismes etc...j'arrive pas trop à comprendre si quelqu'un peut m'en apprendre plus...
J'arrive pas trop à trouver des infos sur cette montre.
Jezza_06
Passionné absolu
Jezza_06

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:26

Bah en fait tu sembles avoir ton avis déjà fait.
Tu sembles chercher une marque plus que des caractéristiques fait toi plaisir avec ta LV et garde les 700€ pur faire autre chose ... !
http://Manchesterdevils.com En ligne
pierrew
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:30

Non c'est pas ça! Avant de trancher, je souhaiterai en savoir  plus sur cette montre, connaissez-vous un site ou quelqu'un qui pourrait me renseigner? Merci
Aurelien16
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:43

IVu que tu peux avoir des prix chez LV, pourquoi ne vises tu pas plutôt une Tag Heuer, modèle Carrera par exemple ? Enfin je ne sais pas si tu peux avoir des réduct chez eux mais cette marque « parle » bien plus que les montres LV, qui a mes yeux sont plus des goodies qu’autre chose...

Ça reste « chic », « aisé », parfait pour un jeune membre d un club de l’ouest parisien, par exemple.
pierrew
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:46

@Aurelien16 a écrit:
IVu que tu peux avoir des prix chez LV, pourquoi ne vises tu pas plutôt une Tag Heuer, modèle Carrera par exemple ? Enfin je ne sais pas si tu peux avoir des réduct chez eux mais cette marque « parle » bien plus que les montres LV, qui a mes yeux sont plus des goodies qu’autre chose...

Ça reste « chic », « aisé », parfait pour un jeune membre d un club de l’ouest parisien, par exemple.
Non malheureusement je ne peux pas avoir de prix chez ces marques là...
Je trouve que la Vuitton me plait bien niveau esthétique mais je voudrais en savoir plus sur les caractéristiques...
Aurelien16
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 23:51

Surcotées, ces montres LV. Et je ne les trouve pas spécialement « classes » ou discrètes...sans oublier que LV n’a aucune histoire dans l’horlogerie. Je préfère encore Tissot ou Hamilton à 500e, même si la finition serait un tantinet inférieure.

Comme les copains, vu ton budget, je viserais une Longines ou une Sinn. Le mieux est d’aller dans une boutique multimarques et faire des essais.
Plon
Nouveau

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 0:01

Bonjour,

Puisque tu veux en savoir plus sur le mécanisme, d'après google c'est un "Mouvement mécanique à remontage automatique base ETA 2892.".

Si tu veux aller un peu plus loin : https://www.chrono24.fr/magazine/mouvements-eta-chevaux-de-course-fiables-ou-produits-de-masse-sans-ame-p_22568/#gref

Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 6:18

Puisque ta mère bosse chez eux, elle peut leur demander directement.
Google dit que c’est du eta 2893 ou son équivalent Sellita. Ces mouvements sont increvables si tu veux avoir cette réponse.

On peut être dans un milieu aisé et avoir un goût plus poussé en portant une marque historique horlogerie. Une montre de « luxe » n’est pas forcément issue d’une marque de luxe...
Aurelien16
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 7:43

Quand on pense aux montres Hilfiger, Boss, Armani...
t0ul0us1
Membre très actif
t0ul0us1

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 8:20

@Aurelien16 a écrit:
Quand on pense aux montres Hilfiger, Boss, Armani...

Ces marques ne sont tout de même pas comparables à Louis Vuitton, ni sur leur cœur de gamme ni sur les montres qu’ils proposent
Aurelien16
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 8:38

Leur histoire horlogère, si.
t0ul0us1
Membre très actif
t0ul0us1

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 8:42

Alors dans ce cas ajoute Akrone, etc...
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 8:51

Tu viens d'un "milieu aisé", as 18 ans, un budget de 1300 euros. A moins d'un déclassement social majeur, cette montre ne sera en aucun cas un cadeau pour la vie. Cette Vuitton a un bon mouvement, éprouvé et répandu, elle a un côté fun, fait certainement quelque effet dans certains cercles. 500 euros. Prends-la. Elle fera l'affaire. Tu as tout le temps de forger ton goût et de découvrir l'élégance horlogère.
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 9:56

Des fois je me demande pourquoi je suis intervenu dans un thread... clown
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 10:01

@Faz a écrit:
Des fois je me demande pourquoi je suis intervenu dans un thread... clown
c’est difficile de cerner au début le goût de chacun  Mr. Green
Aurelien16
Animateur

MessageSujet: Re: Quelle montre choisir ?   Quelle montre choisir ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 10:28

Et finalement pour quelle montre notre ami a craqué ?

Quelle montre choisir ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2