FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Conseils chronographe 40mm

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charal
Membre Actif
Charal

Conseils chronographe 40mm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 7:14

Hello,

Regardant un peu plus côté quartz, j’ai trouvé ce modèle chez 

Conseils chronographe 40mm - Page 3 C024.447.26.031.00_1

C’est un poil gros (41mm) par contre côte look je trouve ça pas mal. 
A priori Certina c’est de la bonne qualité, et c’est sûrement trouvable en boutique pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre très actif
DeadZone

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 1:01

Sinon, il y a cela aussi, mais en 42 mm :
https://drydenwatchco.com/pages/dryden-chrono-diver-series-1-gen-2
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 2:56

@Charal a écrit:
Hello,

Regardant un peu plus côté quartz, j’ai trouvé ce modèle chez 

Conseils chronographe 40mm - Page 3 C024.447.26.031.00_1

C’est un poil gros (41mm) par contre côte look je trouve ça pas mal. 
A priori Certina c’est de la bonne qualité, et c’est sûrement trouvable en boutique pour essayer.

Pas de probleme c'est de la (très) bonne came.
Le precidrive c'est le mouvement thermo compensé d'ETA, très précis.
Et c'est le modèle avec les deux trotteuses, dont celle au 1/100 de seconde qui tourne donc très vite (il ne faut pas être épileptique). Donc, on la porte au poignet chrono "éteint" (alors que je sais que parmi les adeptes du chrono avec mvt meca ou automatique, certains "laissent tourner le chrono")
Voir vidéo (ca rends encore plus nauséeux avec la trotteuse verte Shit )
py3.14
Passionné de référence
py3.14

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 3:15

@metropolitan a écrit:

Pas de probleme c'est de la (très) bonne came.
Le precidrive c'est le mouvement thermo compensé d'ETA, très précis.
Et c'est le modèle avec les deux trotteuses, dont celle au 1/100 de seconde qui tourne donc très vite (il ne faut pas être épileptique). Donc, on la porte au poignet chrono "éteint" (alors que je sais que parmi les adeptes du chrono avec mvt meca ou automatique, certains "laissent tourner le chrono")
Voir vidéo (ca rends encore plus nauséeux avec la trotteuse verte Shit )
Ah oui ca plaisante pas!!
Charal
Membre Actif
Charal

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptySam 4 Juil - 6:06

Bonjour à tous,

Merci pour les retours. 
La Certina DS-2 me plait beaucoup j’avoue, malheureusement les infos que je trouve sur la distance lug-to-lug (52 mm) douche tout espoir pour moi avec mon petit poignet. 
Pour une boîte en 41mm, ça me parait quand même très long ce lug-to-lug. 

Profitant du soleil je suis allé faire un tour des horlogers de ma ville (Toulouse) pour quelques essayages. 
Expérience interessante dans la période actuelle, avec moult gel hydro alcoolique et du plastique autour du poignet. 
En tout cas les professionnels du milieu font ça sérieusement, et avec le sourire (derrière le masque).

Malheureusement, Je n’ai trouvé aucune Certina nulle part Crying or Very sad

Par contre j’ai pu essayer:

Conseils chronographe 40mm - Page 3 8fb54710

Lip Rally. Petite montre sympa en 38mm. Pas de coup de coeur par contre, et bracelet trop long, alors que petit diamètre de boite. 

Conseils chronographe 40mm - Page 3 09a34910
Lip Himalaya. Montre intéressante avec un cadran qui fait sont effet. 40mm, mais malheureusement  des cornes bien trop grosses et droite qui font paraitre la montre énorme à mon poignet. 
Autre petite faute de goût, une boîte entièrement poli, mais à ce prix ça se comprend. 

Pas pour moi donc, dommage car la montre a du cachet et un bon RqP je pense, ainsi qu’une échelle télémètre fort pratique pour savoir si l’orage est loin. 

Petite remarque, c’est ma deuxième visite à la boutique Lip de Toulouse en quelques années. A chaque, fois l’accueil est exemplaire, un vrai plaisir. 

Ensuite, trouvable à tous les coins de rue: 
Conseils chronographe 40mm - Page 3 A9141610

Tissot PRC 200 chronographe. La plus petite des chronos chez Tissot, un quartz ETA tout ce qu’il y a de plus classique.
Une belle montre au poignet, avec un raccord corne/bracelet fluide et enveloppant sur bracelet métal. 
Je ne l’avais pas mise dans ma sélection, mais comme souvent chez Tissot la proposition est classique mais honnête. Bon RqP, un travail interessant des côtés de la boîte, verre saphir, étanchéité correcte. 
Je la garde dans un coin de la tête pour l’instant. 

Suivante:
Conseils chronographe 40mm - Page 3 00fda710

Michel Herbelin Newport Chrono. Un look unique, plutôt marin à mes yeux. J’aime bien le design de la boîte et du cadran, l’absence de corne la rend visiblement plus petit que ses dimensions réelles. 
Côté mouvement c’est un quartz Ronda 5040, donc plutôt haut de gamme avec aiguille 1/10s. Je peux du coup répondre à ma propre question: oui on sent et on entend bien le clic des poussoirs
Jusque qu’ici ce modèle m’a agréablement surpris, mais gros point noir, le bracelet. 
La fixation à la boîte n’est pas standard, donc la galère à changer. Ca pourrait presque passer si le bracelet en lui même était nickel à part ça, malheureusement c’est une boucle déployante et le tout est trop grand au réglage le plus court. 
Et donc, vue l’attache propriétaire, un problème qui pourrait être mineur se transforme en point bloquant. 

Et enfin, en ayant l’occasion, j’ai essayé ça:
Conseils chronographe 40mm - Page 3 Dc8f0510

Seiko Astron 5X53 😊
J’ai toujours apprécié les Astron sur le principe, mais les précédentes séries étaient monstrueusement grosses. 
Celle-là, bien que théoriquement en 42mm, passe super bien à mon poignet. La forme de la boite et des cornes suit parfaitement la courbure du bras, et visuellement ça passe très bien.
De plus, mes photos ne rende pas justice au rendu du cadran et de la boîte, c’est extrêmement fin, ça capte joliment la lumière. 
La montre fait vraiment luxueuse, un bon cran au-dessus de tout ce que je possède. 

Comme souvent dans ces cas, j’aurais pas du essayé, tout ce que j’ai vu après m’a parut bien terne. 
Par contre, grosse déception en parcourant les caractéristiques à la maison, elle n’a pas de fonction chronographe, un comble vu le design...

Bref, je rentre un peu broucouille comme on dit. Finalement pas beaucoup de choix sur Toulouse dans mes critères  (principalement la taille, pour les chrono ça écarte 90% de l’offre), la seule bonne surprise c’est la Tissot.

Coïncidence, ou coup monté, je viens de recevoir un mail de Christopher Ward sur la série limitée C65 AM GT: 
Conseils chronographe 40mm - Page 3 D277d410 Conseils chronographe 40mm - Page 3 C04eb310

41mm, 47mm lug-to-lug, une boite super travaillée, mouvement quartz ETA thermorégulé, prix dans mon budget sur cuir. 
Seul le cadran me plaît moyen, un peu trop de noir. Mais le look est résolument sportif et vintage, et la lisibilité semble bonne. 
C’est peut être la solution, avec les conditions de retour de Ward le risque me paraît minime, et ayant une C60 j’ai expérimenté le sérieux de leur production.
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyDim 5 Juil - 18:55

Oui, Certina n'est presque pas distribué en France (hormis Paris) alors que c'est une marque très courante en Suisse, en Allemagne (c'est souvent une marque mise en avant des les grands magasin type Galeria Karstadt Kaufhof) et on trouve souvent des Certina en ... Espagne (en partant de Toulouse... c'est moins loin que la Suisse) dont un distributeur officiel à Barcelone :
https://www.laguardajoiers.com/en/watches/certina.html
Va comprendre. 
(vu le reconfinement à Lerida... attendre un peu avant d'aller courir les boutiques, s'pas)

PS : je vois 2 trotteuses sur la Ward, ca doit être le même moteur que la Certina avec le chrono au 100eme
PS2 : Si un jour je croise une offre sur ce modèle de chrono Certina sorti pour le 125eme anniversaire de la marque, je pense que je pourrais me laisser tenter  Twisted Evil

Conseils chronographe 40mm - Page 3 Certina-ds-2-chronograph-watch-C024.448.11.031.00
Charal
Membre Actif
Charal

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyLun 6 Juil - 0:47

Magnifique ce chrono 🤙

A priori la ward n’a pas le 1/100eme, mais c’est bien le même mouvement que la Certina. 
J’imagine que le 1/10eme est le cadran à 6h, qui affiche quand le chrono est arrêté.
Ce qui voudrais dire que l’aiguille centrale argentée serait les secondes classique, et la rouge le défilement des secondes du chrono. 

J’ai pas trouvé  de vidéo de ce modèle en fonctionnement.
Charal
Membre Actif
Charal

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 5:51

Suite à des discussions sur un autre sujet, je regarde aussi côté occasions sur du Valjoux en état correct. 

A part la section PA du site, ou me conseillerez-vous de regarder comme site d’occasion de bonne réputation?

A ce sujet, je n’ai pas le droit d’envoyer des MP ni de répondre sur le forum PA, je n’ai pas trouvé les conditions qui permettent  de le faire. 

Sûrement que je suis encore trop jeunot sur le site Wink
Rémi_52
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 8:09

Oui trop jeune. Je crois qu'il faut totaliser 50 vrais messages et qu'il y a projet pour augmenter cette limite. Dur , dur quand on est contemplatif.
jhd
Membre super actif

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMar 7 Juil - 10:14

En 41mm il y a la longines hydroconquest chronographe qui est tres tres sympa !
https://www.moonwatch.fr
PHIL71
Membre super actif
PHIL71

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 0:46

@Charal a écrit:
Suite à des discussions sur un autre sujet, je regarde aussi côté occasions sur du Valjoux en état correct. 

A part la section PA du site, ou me conseillerez-vous de regarder comme site d’occasion de bonne réputation?

A ce sujet, je n’ai pas le droit d’envoyer des MP ni de répondre sur le forum PA, je n’ai pas trouvé les conditions qui permettent  de le faire. 

Sûrement que je suis encore trop jeunot sur le site Wink

Bonjour à tous,

décortique les annonces sur le site et le coin des affaires de chronomania....fait également une recherche avec "valjoux 7750" ou "valjoux 7753" sur LBC et trie par prix...

ce sont deux très bon mouvements chronographes de conception intégrée, on trouve des exemplaires de toutes marques entre 400 et 1000€ .... Wink

c'est sur LBC que j'ai fait les meilleures affaires, tous modèles de montres confondus, dont un chronographe Junghans Meister chronoscope , mouvement Valjoux 7750 

finition "top grade" avec vis bleuies, côtes de Genève , absolument neuf avec boite/surboite/ papiers à moitié prix catalogue soit 900€ .... thumright
JaimeLesMontres
Membre très actif

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 1:35

Et pourquoi pas un Mido Commander Panda. Valjoux 7753 élaboré, design unique et super bracelet acier. Très souvent à un prix attractif sur la bay:

Conseils chronographe 40mm - Page 3 483308-e25cac89652b11063305f4e0d80d201b
jhd
Membre super actif

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 1:36

Tres belle cette mido !
https://www.moonwatch.fr
Charal
Membre Actif
Charal

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 5:52

Très belle la Mido, mais trop grosse Crying or Very sad
Comme on m’a dit le weekend dernier en boutique: « si vous ne prévoyez pas de grossir du poignet, il va falloir partir sur une montre trop grande » (véridique)

Je trouve par-ci par-la des annonces intéressantes autour de 500 ou 600 euros, mais sur des montres qui ont entre 10 et 20 ans, pour lesquels une révision peut s’envisager. 

Du coup je me renseigne aussi côté horloger pour connaitre les tarifs d’une révision sur un Valjoux. Pour l’instant ça tourne en 300 et 400 euros, ce qui rends certaines bonnes affaires moins attractive par rapport à des occasions plus récentes il me semble.

Sympa la Meister Chronoscope, je viens d’aller voir sur leur site. Et pas trop grosse, non?
PHIL71
Membre super actif
PHIL71

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMer 8 Juil - 19:33

@Charal a écrit:
Très belle la Mido, mais trop grosse Crying or Very sad
Comme on m’a dit le weekend dernier en boutique: « si vous ne prévoyez pas de grossir du poignet, il va falloir partir sur une montre trop grande » (véridique)

Je trouve par-ci par-la des annonces intéressantes autour de 500 ou 600 euros, mais sur des montres qui ont entre 10 et 20 ans, pour lesquels une révision peut s’envisager. 

Du coup je me renseigne aussi côté horloger pour connaitre les tarifs d’une révision sur un Valjoux. Pour l’instant ça tourne en 300 et 400 euros, ce qui rends certaines bonnes affaires moins attractive par rapport à des occasions plus récentes il me semble.

Sympa la Meister Chronoscope, je viens d’aller voir sur leur site. Et pas trop grosse, non?
Bonjour à tous,

la Meister Chronoscope fait 41mm de diamètre .

pour les annonces, tu ne dois pas chercher correctement, on  trouve des montres plus récentes entre 600 et 1000€ , voires neuves....comme cette Hamilton neuve  en 38mm(j'avais contacté le vendeur ) à quasiment moitié prix du neuf ...OK, le cadran n'est pas blanc, ni Panda, mais c'est un modèle très sympa !

https://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/1759024906.htm/
jofull16
Nouveau
jofull16

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 0:01

Beaucoup de copiées sous forme d hommage... mais yema et Hamilton me semble digne d intérêt.
Il doit bien y en avoir d autre
Charal
Membre Actif
Charal

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 4:44

Raaah je viens de voir un mail de Christopher Ward pour des promos
 à -50%. Il y avait des C7 Valjoux à 600€. 
Tous est déjà out of stock Pleure 2
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 8:57

Il existe une version de la Strela Cosmos en automatique. Le mouvement est un Seagull 1940 (donc avec une masse ajoutée)
https://www.poljot24.de/en/marken/strela/co40cyb-a.html

Elle me fait de l'oeil depuis un moment, j'hésite encore, mais elle rentrerai dans tes critères
Charal
Membre Actif
Charal

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 9:56

Pas mal effectivement la Poljot, on sent bien la mère Russie 😅
Par contre, 16mm d’épaisseur, c’est énorme.
Charal
Membre Actif
Charal

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyJeu 9 Juil - 9:57

Oops, double post.
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 1:34

Ha bah au pris de la Poljot, il y a des compromis à faire.

Après je sais que c'est justement le côté mère patrie qui me plait dans cette montre. C'est exotique, avec un design classique, mais ça change des swiss made, swiss movement, etc...

Et puis si le KGB débarque chez toi, tu auras au moins de quoi te protéger Razz
jofull16
Nouveau
jofull16

MessageSujet: Je suis tombé sous le charme de ce modèle, commandé aussitôt , photos quand je v   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 14:28

@py3.14 a écrit:

Ah oui ca plaisante pas!!
py3.14
Passionné de référence
py3.14

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyVen 10 Juil - 18:59

Il y a la Echo Neutra dans les nouvelles marques (existe en panda aussi):

Conseils chronographe 40mm - Page 3 207df310

Dans le budget, mais je ne sais pas sil en reste.

http://forumamontres.forumactif.com/t230778p25-bientot-sur-kickstarter-echo-neutra
Charal
Membre Actif
Charal

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 9:06

Bonjour à tous. 

Je sors de ma tanière, dans laquelle j’ai écumé les réseaux d’occasion pendant plusieurs semaines pour mon histoire de chronographe. 

Dans mes critères d’origine (panda, pas trop gros ni épais), mon constat et que ne trouverai rien de satisfaisant en chrono mécanique. 
Je n’ai rien trouvé à base de Valjoux suffisamment peu risqué en taille, surtout sans essai possible, et si certaines occasions semble financièrement intéressantes, il s’agit de vielles montres sur lesquelles une révision a de fortes chances d’être nécessaire. 

Côté mouvement chinois, je suis sûr que l’on peut trouver des modèles fiables, mais aussi l’inverse et je n’ai pas la foi ces temps si de partir sur ce genre de pari 100% en ligne. 

Côté Quartz par contre, il y a énormément de choix. Ma dernière “trouvaille” est chez Geckota, la C01 gen 2 qui a un look Racing résolument rétro qui me plait beaucoup:

Conseils chronographe 40mm - Page 3 Bef59610

Cependant, la quête du chrono panda va devoir patienter. 
La vie étant toujours pleine de surprises et d’imprévus, je suis tombé lors de mes recherches sur une super occase sur une Astron SSH021 dans les petites annonces FAM. 

Quelques échanges et tractation plus tard avec ce FAMeur très sympa, me voici donc avec l’Astron au poignet, le même modèle qui m’avait tapé dans l’œil lors de mes derniers essais chez les AD

Conseils chronographe 40mm - Page 3 36aabc10

Bon elle ne fait pas chronographe, mais c’est une sacrée montre. 
Le cadran est très travaillé, l’anti reflet est au top du top et bien que dans la fourchette haute en terme de taille, le profil turtle la rend très enveloppante c’est un plaisir à porter. 

A priori sur ce modèle le fix GPS été amélioré, je n’ai rien pour comparer mais depuis mon balcon il a fallu dans les 20 secondes pour accrocher les satellites et faire la procédure de synchro. 
C’est beaucoup plus rapide par exemple que ma GShock radio qui met un temps infini à capter et se mettre à l’heure, mais bon la technologie n’est pas du tout la même. 

J’en suis super content, l’Astron m’a toujours attiré depuis que je m’intéresse d’un peu plus près à l’horlogerie, mais j’ai encore un peu de mal à réaliser que j’en ai une pour de vrai 😅
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Conseils chronographe 40mm   Conseils chronographe 40mm - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 9:10

Revirement complètement mais félicitations.
C’est le feeling qui compte.

Elle a un truc intéressant avec ce couleur, chic, classe, sauvage

Conseils chronographe 40mm
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant