FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première montre

AuteurMessage
T'choupi
Nouveau

Première montre Empty
MessageSujet: Première montre   Première montre Empty2020-06-17, 18:47

Bonjour, je suis à la recherche d'une première montre.

J'aimerai en trouver une que je pourrais garder quelques années entre 200 et 300€ et en cherchant un petit peu sur le net je suis tombé sur celle ci que j'aime vraiment bien (surtout l’esthétique), j'aimerait une montre sur laquelle on voit le mécanisme
Première montre Captur10

C'est une FOSSIL ME3098, en lisant ce forum et d'autres avis sur internet, j'ai vu que FOSSIL n'avait pas trop la cote...... Du coup j'hésite à passer le cap et à l'acheter....

Quel est donc votre avis sur cette montre et auriez vous d'autres montres à me conseiller dans ce style ?

Merci d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre référent
jc221173

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre Empty2020-06-17, 18:58

Bonsoir,
Je te préviens d’avance que peu de FAMeurs vont approuver ton choix. C’est limite provocation sur un forum de passionnés. 
Attention, les montres squelettes on s’en lasse très rapidement.
Si tu insistes sur du squelette ou cœur ouvert, il y a des possibilités chez Orient, Orient Star, Seiko et Tissot il me semble.
MFD1102
Membre super actif

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre Empty2020-06-17, 19:12

Dans ton cahier des charges, Orient ou Orient star ont un remarquable rapport qualité/ prix. C'est une manufacture avec une belle réputation.
Les montres squelettes ou Openheart sont des pièces qui peuvent lasser. Un bon compromis est une montre avec un fond de boitier qui montre le mécanisme.
Sinon, Fossil c'est de la très grande consommation avec une image peu flatteuse sur notre honorable forum.
Charal
Membre Actif
Charal

Première montre Empty
MessageSujet: Re: Première montre   Première montre Empty2020-06-17, 19:21

Salut,

Quand j’étais dans la même situation que toi, je voulais aussi une montre squelette comme première auto. 
Aucune de celles que j’ai essayé ne m’a plus, ça fait souvent plus bijoux que montre, et la plupart sont totalement illisibles. 

L’avantage de Fossil c’est que tu devrais pouvoir l'essayer En boutique, ce qu’il y a de mieux à faire si ce n’est déjà fait. 

Côté rapport qualité/prix c’est sûrement pas le mieux je pense. Des groupes comme Seiko ou Swatch proposent des choses dans ou pas loin de ton budget qui devrait durer de nombreuses années avec un minimum d’entretien.

Première montre
Page 1 sur 1