FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !

Aller en bas 
+49
paysdoufs
plop
julius357
KrissBZH
GMT
rackamlevert
ChrisC75
Guixx2000
Lardu
reznor6969
Max 35
FraDiavolo
francois77
Beoman
fredched
fdam
Quentin_marcel
Charly
flazz
-Slayer-
Yann Riquier
Charly71
ashivan64
seiko007
sangua
Nicls
falconbmw
dat_dot
Xaipe
Zouzoupiment
broncos
foversta
jacno1977
tépépé
nephaste
Le temps retrouvé
corsaire75
Willyyy
py3.14
patriceb
lithium
one2wan
bamboub
Hervé911
hurluberlu
jc221173
Eric67
lelapin
ZEN
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné absolu
Yann Riquier


Nombre de messages : 2997
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyLun 22 Juin - 23:55

En soit la montre est plutôt sympa... ce cadran bleuté doit être magnifique sous un beau soleil... elle est classe, sobre... Par contre je n'aime pas le guichet de date qui comme sur la Nautilus ne se marie vraiment pas avec le cadran...et ne pas avoir mis le logo de la croix de Calatrava sur la boucle ardillon représente un manque de finition...

Elle aurait pu me séduire mais venant d'un fabricant plus modeste et 10 fois moins cher.... Si j'avais 30K de budget pour une montre ce n'est certainement pas dans cette montre que j'irai les y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 0:08

Cette boucle (qui existe depuis longtemps...) est très jolie, je l'aie par exemple sur ma 5205 et franchement je ne vois pas l'intérêt de mettre une croix de Calatrava dessus. La signature vient de sa forme reconnaissable au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6137
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 8:21

Le boucle est très belle, ainsi que la teinte du cadran qui a des reflets superbes. .
Ce qui me déplaît, c'est principalement le disque des minutes qui est un peu trop "grossier" et les aiguilles blanches un peu épaisses que j'aurais vu polies. 
Et tant qu'à mettre la date autant lui greffer un petit guichet discret mais bien propre et bien net.   
mais je critique inutilement car à ce tarif je ne serais pas client.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 8:40

Bon, 1000 exemplaires à 27520 euros auxquels je retire la TVA et cela fait pour Patek Philippe 20 millions d'euros de chiffre d'affaires. Vu la banalité du calibre et le prix d'une boite acier, il reste au bas mot : 19,8 millions de marge.

Cela va faire plaisir aux petits spéculateurs, qui se feront une marge à la revente ...

Après, une Patek à 27520 euros pour un évènement aussi important que l'inauguration des nouveaux locaux, ça sent le sapin.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4465
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 9:37

foversta a écrit:
Cette boucle (qui existe depuis longtemps...) est très jolie, je l'aie par exemple sur ma 5205 et franchement je ne vois pas l'intérêt de mettre une croix de Calatrava dessus. La signature vient de sa forme reconnaissable au premier coup d'oeil.

Attention, je n'ai jamais dit que la boucle n'était pas belle ni reconnaissable en sa forme, je la trouve d'ailleurs très jolie avec cette finition poli miroir.

C'est juste que sur une Patek acier avec un bracelet façon Alpaga et compte tenu de la taille de la boucle (tout cela est très "sport/chic/jeune" finalement), un petit sigle n'aurait pas fait de mal.

Quitte à "innover" tout azimut des deux côtés du cadran, je trouve ladite boucle un peu nue du coup (et ce bracelet aux surpiqures tordues même moche).
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 9:48

@Zen je te trouve très dur envers cette montre qui semble être au niveau du prix habituel des Calatrava, avec en plus une touche de modernité qui la rend plus polyvalente. J’ai du mal à comprendre, mais peut-être y a-t-il d’autres raisons que tu ne mentionne pas ici ?
En terme de qualité de calibre et de finition tu la mettrais au niveau de la dernière JLG Master control  ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tépépé
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 670
Localisation : 83420
Date d'inscription : 18/12/2017

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyMar 23 Juin - 10:28

ZEN a écrit:
l'inauguration des nouveaux locaux , ça sent le sapin.  

le Ripolin plutôt. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2604
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 12:35

corsaire75 a écrit:
Je m'étais fait la même remarque, elle n'est pas belle, on dirait qu'ils ont copié le style Frédéric Constant, marque que j'aime bien au demeurant.
Si vrai Mr. Green 
patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 C951690f-1ee8-44f3-9462-901e1d2fe870-png
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 12:44

Moi je vous trouve dur avec cette Frédérique Constant. Le fond vissé tool watch est super, élégant et bien à propos sur cette pièce. La décalque publicitaire sur le fond (le truc le plus chic et exclusif à faire lorsque l'on veut faire "série limitée") et vraiment bienvenu, apporte de la bienfacture et du chic à la pièce. Et tout de même, c'est une série limitée (seulement 1'000 pièces, comme chez Oméga). Non, vraiment, un sans faute...Et j'adore les aiguilles peintes, à la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 12:47

tépépé a écrit:
Oui, Patek cultive, en théorie, une certaine discrétion "understatement" et les boucles ardillon ne sont pas siglées, point.

Fut un temps, certaines BD ont d'ailleurs hérité de la même apparence mais la conception foireuse a nécessité un remplacement sous garantie par le cabochon "croix de calatrava".

La montre en elle-même est un dérivé de la série 5000/6000.
Même boitier en plus grand, une sorte de donut rondouillard, très agréable en taille modeste 33 et 37mm, grassouillet en 40mm.

On retrouve surtout le chemin de fer intérieur avec les marqueurs triangulaires, directement inspiré des compteurs des automobiles sportives des années 30. 
Je dis ça pour ceux qui se poseraient la question du pourquoi.

A la base, l'esprit de la montre était donc une simplicité évocatrice de sportivité. 
C'était le discours de l'époque, c'est loin déjà. 
Faut avoir un peu de mémoire, le truc qui fait souvent défaut ces temps-ci.


Cette version casse ainsi le concept et n'a plus de sens.
Sans vouloir me montrer acide, c'est assez typique de la démarche "produit" du descendant de la famille.
C'est parfois compliqué la fin de race. 


Incompréhensible

Oh My God! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 14:27

Dire ça et là que le style est pompé, c’est ignorer que PP a déjà sorti au moins deux montres différentes avec ce guillochage sur cadran...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1385
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 15:03

ZEN a écrit:
Je lis déjà les messages courroucés de la bien pensance  horlogère "Mais comment donc ? ? " "Comment dire qu'elle n'est pas réussie" "Ce forum ça devient n'importe quoi, on ne peut pas critiquer Patek Philippe …"

Il n'empêche que cette Calatrava a un design si commun que Swatch semble être un grand créateur à coté …

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 47334210


La boite est grosse, 40 mm, le cadran me rappelle une LIP de poche Art Déco, et pour 27 520 euros on peut en trouver des vraies belles montres originales. Je passe sur l'étanchéité obsolète de 30 mètres (pour de l'acier plus personne n'oserait), les chiffres en or gris ...peints en blanc Evil or Very Mad  

Le fond marqué sur le verre façon ...Swatch et que dire de la date ? Un guichet banal avec un fond blanc et des chiffres noirs sur une Patek Philippe !

Tout à fait d'accord sur tout  Impec

Et rien à faire des bien pensants horlogers  patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
philou du nord
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 11/12/2011

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 17:14

en fait...on dirait une roue avec son enjoliveur en tôle clown
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !    patek - Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin - 17:21

En fait , la notoriété de Patek et les espoirs de bon placement sont tels que cette manufacture arrive  à vendre ses modèles les moins réussis aux habituels tarifs PP ...

Je doute qu'il y ait ( ou ait eu ) des invendus chez Patek .
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe . La nouvelle Nautilus
» Non, Patek Philippe n'était pas à vendre mais ...
» Patek Philippe : Nouvelle Gondolo
» Nouvelle Patek Philippe
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: