FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Aller en bas 
+137
Raphton7
roms94
Jeroen E.
Jerem77
MaximeG
Burno
EdixonMiranda
H544
ElSamoth
Carpe Diem
Rondoudou
Kerangaro
eldradl1kisiteur
dabu
GrumpyTheGrump
Jeepé
muet_dhiver
Buckethead
arnaudbd
Tithuba
Gtidanny
greg2
req
nerbo
paflechien33
Milannimes
Gohu1er
Spoutnik0072
Rebib
SkyWeb
MIK@L
JC3F75
rafoufoun
nlewandowski
greg-down
canatandavas
Emhry
Atlantique-360
Cartman
thomasc38
Citizenfox
ghia94
maxxatak
fairface
Manivel
jfstudios
paysdoufs
gégérs
Nicoxlax
bobrobert31
Wolf971
Emmanuel2b
Leopal
PG8
Gaulgaut
romut
Kr42
paintlub
Yum
Relius
Banananoob6324
leparrain942
silvin77
KrissBZH
Fred ATA21
antho33
zepat
2rem
Atchoouuummmm
mouhss
Zenithophile
nihou
Eric67
Ludo888
ARDILLON2568
stef
Soeren
casimir79
dizro81
bluedial
Rémi21
giraudoux
ROM1269
Aélion
quentinT
Alex872
powten
Froooom
matt210192
seiko007
L&S
Yajoan
Perpetual_dragon
Autofam
crunch93
DominoBot
Modernist
Fantomas
Douif
GEEKOFWATCHES
solarstone
baboun
maurelien
frbou
Thom.
pecoste
little trotteur
toes
Blackcherry
hugoedhec
stephane72
gilou2511
Bourgui
McQ
Nico1293
NicoLoPan
stellar
Ed the Grocer reloaded
lelapin
rackamlevert
Willyyy
KLM
zatopek
Muchubulup
vnic
Zouzoupiment
Bobfish
pihey
delitachi
MajorPadre
Mrbigpp
Ariscat
Juluxx
Burgunder1962
toy
py3.14
tōmasu
141 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2020 - 14:05

Retour au poignet après qques jours plus omegesques

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 A474fa10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptySam 6 Juin 2020 - 21:03

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de rejoindre le club, à l’occasion du cadeau des 30 ans. Tout est beau chez Nomos, et ce n’est vraiment pas évident de faire son choix !
A l’essayage, deux modèles m’intéressent vraiment : Club Campus (anthracite, manuelle) ou bien Metro (classique, manuelle, sans date).
Sauf erreur de ma part, les deux sont équipées du même mouvement Nomos Alpha. J’ai bon jusqu’ici ? Ma question suivante concerne le Nomos Swing System. Selon ma compréhension, cet échappement maison était greffé à des mouvements plus génériques retravaillés en interne. Du coup, est-ce-que le mouvement Alpha est équipé de cet échappement ?

Par ailleurs, si les Club Campus et Metro partagent le même mouvement, qu’est-ce-qui justifie ces 700€ d’écart ? Le cadran de la Metro ne me semble pas nécessiter un travail foncièrement plus important que celui de là Club Campus, resteraient alors les cornes de la Metro, plus fines et courbées, qui nécessiteraient peut-être un peu plus de travail, mais de là à justifier d’un tel écart...

Je pense que j’ai besoin de m’entendre dire que l’achat de raison est celui de la Club Campus !  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Ariscat
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 03/04/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptySam 6 Juin 2020 - 21:27

Hello,

Le calibre Alpha est le premier calibre fabriqué en interne par Nomos (il équipe effectivement les deux modèles cités), et il a marqué un premier pas vers indépendance de la marque, qui emboitait avant des Peseux 7001.
Le Nomos Swing system n’est pas greffé à des mouvements plus génériques, mais au contraire qui vont encore plus loin dans le mouvement manufacture, et se retrouvera dans les calibres plus avancés.

Je pense, mais je peux bien sûr me tromper, que la différence de prix entre la Club et la Metro peut en partie s’expliquer par le fait que Nomos ait fait appel à un designer extérieur à la marque, Mark Braun, pour le visuel de la Metro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptySam 6 Juin 2020 - 23:20

Merci de ces précisions qui éclairent mes interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 9:36

Toujours aussi satisfait de l’avoir mise sur NATO. 

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 2f516310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 10:25

T.Chris a écrit:
Toujours aussi satisfait de l’avoir mise sur NATO. 

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 2f516310

Parfaite combinaison ! C’est le nato Nomos ? Noir ou bleu Marine ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 10:27

Bon début de semaine !

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 B6d28f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 13:00

t0ul0us1 a écrit:


Parfaite combinaison ! C’est le nato Nomos ? Noir ou bleu Marine ?

C’est bien le NATO Nomos en bleu marine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 13:48

Merci de ton retour ! Ça lui va vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:07

@pecoste: très jolie comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:11

Un bracelet poilu pour aller avec mon poignet poilu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:49

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 323ecf10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 601
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 11:44

Ces Club sont du plus bel effet !

perso je craque pour une Metro reserve de marche date (1101) que je trouve superbe, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir en vrai.

quelqu'un peut m'en dire plus sur Wempe Paris ? (dispo des gammes, accueil, remise ? j'ai cru comprendre que c'était compliqué chez eux...)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 12:02

Je n’ai pas testé Wempe, mais j’ai par contre été voir les deux autres revendeurs parisiens : Chadourne et Antoine de Macedo, tous deux autour du Bon Marché. A chaque fois l’accueil a été très agréable, avec des vendeurs très disponibles. Ils sont tous deux biens fournis en Nomos, et m’ont vraiment dit du bien de la marque (AdM a été dithyrambique, indiquant que c’est un réel bonheur de bosser avec Nomos).
Concernant les remises je ne saurai te dire, l’achat n’est prévu que pour ce week-end, je n’ai pas abordé l’aspect prix (juste interrogé l’un d’eux sur l’écart de prix entre Club Campus et Metro qui me semble démesuré). D’un côté on m’a proposé la boucle déployante en cadeau, avant une quelconque négo, de l’autre rien mais j’avais indiqué d’emblée que l’achat ne se ferait pas le jour même. Quoi qu’il en soit, Nomos est réputé offrir un excellent rapport Q/P et les remises sont apparemment très minimes. (Et probablement davantage encore sur les modèles entrée de gamme)
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 601
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 23:55

merci t0ul0us !
toi tu pars sur une Club du coup c'est ça ? tu l'achètes ce week-end chez quel détaillant ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:14

Yes ! C’est un cadeau des parents et je n’arrive pas à leur dire « on va mettre 700€ de plus pour un design », même si la Metro est franchement canonissime !
Je pense faire l’achat chez Antoine de Macedo
Revenir en haut Aller en bas
delitachi
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 25
Localisation : Caen
Date d'inscription : 09/06/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 23:07

Dommage je peux pas faire les memes photo que vous X'((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptySam 13 Juin 2020 - 23:10

Commande passée chez AdM ! Hâte de pouvoir faire une petite photo pour officiellement rejoindre le club !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 9:53

En attendant que tu rejoignes le club.

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 6dc5b010


Dernière édition par T.Chris le Dim 14 Juin 2020 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 10:11

J’ai beaucoup hésité avec ce modèle, dans cette configuration pour l’été, mais je n’ai pas pu résister au calibre Neomatik et l’échappement signé Nomos. Je suis parti sur le même modèle que notre ami Bobfish !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 10:19

La Neomatik 39 bleu nuit était mon premier choix à vrai dire tellement elle était plaisante mais à ce budget, j’avais d’autres modèles sur le marché gris en tête. 

Autant prendre celle qui te fait vraiment envie même si le budget est plus élevé, tu en seras sûrement pleinement satisfait. 

Hâte de voir tes impressions. Quand l’auras-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 11:02

Shocked C’est certain, surtout quand c’est un cadeau et que ça ne sort pas de ta poche ! Ahah Mr. Green

Je vais devoir patienter une dizaine de jours a priori, peut-être un peu plus si j’appelle Lundi pour demander à faire graver le fond
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:07

Sur un joli bracelet cuir/tissu

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 16:10

t0ul0us1 a écrit:
J’ai beaucoup hésité avec ce modèle, dans cette configuration pour l’été, mais je n’ai pas pu résister au calibre Neomatik et l’échappement signé Nomos. Je suis parti sur le même modèle que notre ami Bobfish !

Le mouvement manufacture a été pour beaucoup dans mon choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Willyyy
Membre Actif
Willyyy


Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Nord-Helvétie
Date d'inscription : 19/03/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   -Qt - Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:43

J'ai tenté plusieurs fois l'achat sur leur site, mais ils ne veulent pas de ma CB ; vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: