FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention avec Chrono24

Aller en bas 
+9
Xav8471
MFD1102
Ced-R
bamboub
pilou
Arno
Tass2909
jc221173
Dtilac
13 participants
AuteurMessage
Dtilac
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2020

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 19:47

Bonjour,
J'ai commandé une montre Rolex pour l'anniversaire de ma femme sur le site Chrono24.
Une fois arrivée, elle ne correspondait pas du tout à ce que j'avais commandé.
Entre les photos sur leur site et ce que j'ai reçu il n'y avait rien à voir.
J'ai contacté le service client par téléphone et email (avec toutes les photos de ce qu'il y avait sur leur site et celles que j'ai faite après réception) et après plusieurs discutions ils ont accepté le renvoi de la montre à leur vendeur.
Le problème est qu'ils voulaient absolument que je paye le transport retour (313 CHF) avec Fedex (le même transporteur avec lequel j'ai reçu la montre).
Encore un long moment au téléphone et ils ont accepté de prendre en charge le transport, mais par la Poste car moins cher.
C'est ce que j'ai fais, avec une assurance correspondant au prix que j'ai payé.
J'ai bien sûr payé la douane à l'arrivée de la montre (je ne vais pas encore vous raconter les problèmes de réception avec la douane, je le garde pour un prochain avis) !
Aujourd'hui j'ai payé la montre, la douane, le transport retour et une expertise de la montre (car elle paraissait tellement différente que j'ai pensé que c'était une copie).
Cette histoire à commençait le 19 Mai 2020 et aujourd'hui je n'ai plus rien (montre et argent) !
Ils me disent que le vendeur doit réceptionner la montre pour que Chrono24 me rembourser !
Il s'agit ni plus ni moins qu'une belle arnaque !
J'ai perdu des heures entières avec leur service client (téléphone et email) avec les douanes pour essayer de récupérer les sommes versées...
Une première et une dernière pour moi avec cette société !
Mieux vaut aller dans une boutique, voir et avoir une garantie !
Je déconseille vraiment d'acheter des montres de luxe sur ce site car si il vous arrive le moindre problème, un enfer vous attends.
Si vous voulez des preuves en photo de ce que je vous raconte n'hésitez pas à me contacter !
Cordialement
Attention avec Chrono24  Montre17
Attention avec Chrono24  Montre18
Attention avec Chrono24  Montre16
Attention avec Chrono24  Montre20


Attention avec Chrono24  Montre21Attention avec Chrono24  Montre24
Attention avec Chrono24  Montre22
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 19:57

Bonsoir,
En effet ça calme  Shocked 
Bonne chance pour un heureux dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
Dtilac
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2020

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 19:59

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre soutien  Wink

Cordialement

Didier
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 20:04

Moi qui contemple parfois la possibilité d’acheter une Patek sur C24, je pense que je vais m’abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
Dtilac
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2020

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 20:16

Je vous conseille d'aller dans une boutique car le risque est trop grand pour un objet de valeur  Wink

Cela fait plus d'un mois que je n'ai ni montre, ni argent et je passe mon temps à les appeler, leur écrire mais rien n'y fait !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 20:32

Punaise, c’est même pas le même boîtier, corne percée vs corne pleine.
J’espère que chrono24 te rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 20:39

Celle expédiée est limite une épave !!
Vive le Net !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 20:44

Clairement ce n'est pas la même montre entre les photos et celle qui à été reçue Sad
Courage pour votre "combat" afin d'obtenir le dédommagement.
Tenez nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 20:52

Je touches du bois. Quelques achats et beaucoup de ventes sur ce site et je n'ai pas vraiment eu de problème.

Bon contacts par deux fois par téléphone.

Bon courage pour la suite. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 20:56

Ouah c’est incroyable la différence entre la photo où la montre est impecc et celle reçue qui est bien usagée et en plus qui n’est pas du tout la même. Comment cela peut-il se produite car C24 à pourtant l’air sérieux et ils ont l’air de vérifier un minimum la conformité des annonces mais là clairement ça calme. En même temps le vendeur est un escroc sur ce coup là.
Bin courage en espérant que tu sois vite remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
MFD1102
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 16/02/2018

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 21:14

Je suis désolé pour toi. Beaucoup de sites internet comme Chrono 24 ou encore Ocarat se moquent de leurs clients. Ils oublient que nous avons de la mémoire. J'ajouterai qu'ils ne perdent pas qu'un seul client. Pour ma part, j'ai décidé de ne plus acheter de montre sur internet. C'est trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Dtilac
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/06/2020

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 21:39

Bonsoir et merci à tous pour votre soutien.

Je vous tiendrais informé de la suite, mais pour le moment rien ne bouge !

C'est un vrai scandale !

Si d'ici la fin de la semaine je ne reçois pas mon transfert je vous expliquerai les problèmes que j'ai eu avec les douanes à cause de ces escrocs et vous comprendrez jusqu'où ils vont pour pouvoir vendre !

Bonne soirée
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Xav8471
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/12/2019

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 22:20

C’était un vendeur particulier ou pro ? Et de quel pays viens cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyMer 24 Juin - 22:30

Oui n'hesitez pas a donner plus de détails. Bon courage en tout cas, certains doutent vraiment de rien, oser envoyer un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyLun 27 Juil - 9:54

Du nouveau ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyLun 27 Juil - 10:15

Oui, j'aimerai bien connaitre la fin de l'histoire.

ça m'étonne aussi que la douane ait laisser passer une montre que l'on peut considérer comme une copie.

Ce n'était pas un vendeur pro ?

De plus, il faut que l'acheteur valide le paiement pour que l'argent soit versé sur le compte du vendeur. Pourquoi avoir débloqué le paiement alors que les défauts te sautaient aux yeux lors de l'ouverture du colis ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyLun 27 Juil - 10:17

Ah c'est Chrono24 qui sert de "tiers de confiance" dans les transactions, je ne savais pas ça. C'est bien sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyLun 27 Juil - 10:22

Dtilac a écrit:
Si d'ici la fin de la semaine je ne reçois pas mon transfert je vous expliquerai les problèmes que j'ai eu avec les douanes à cause de ces escrocs et vous comprendrez jusqu'où ils vont pour pouvoir vendre !
A priori, il a eu remboursement avant la fin de la semaine... Mr. Green  
vue l’absence de message.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyLun 27 Juil - 11:03

messages le 24.6 et depuis plus de visite.. un gros contributeur  Incompréhensible Rolling Eyes

_________________
Attention avec Chrono24  Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7110
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyLun 27 Juil - 11:05

jaeger92 a écrit:
messages le 24.6 et depuis plus de visite.. un gros contributeur  Incompréhensible Rolling Eyes
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ibra
Membre Actif
Ibra


Nombre de messages : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 24/04/2020

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyJeu 30 Juil - 16:42

Bonjour,
pas de nouvelle de l'affaire? de ce que j'ai pu voir C24 est plutôt réactif sur ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Attention avec Chrono24  Empty
MessageSujet: Re: Attention avec Chrono24    Attention avec Chrono24  EmptyJeu 30 Juil - 18:21

Nouvel inscrit + demande d'aide pour un souci + pas de réponse = souci certainement réglé et l'inscrit qui s'en tape de partager l’expérience. Si les soucis avaient continue on aurait eu d'autres posts j'imagine...


D'ailleurs: inscription: 24/06; dernière visite 24/06
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention avec Chrono24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OEROLOGI Chrono24 Attention
» Chrono24
» Renaissance ZRC grands fonds
» chrono24.com ??
» Renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: