FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Mon parcours horloger en 4ans de FaM

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicls
Membre très actif
Nicls

Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 3:44

Tu aimes changer alors tu rachètes la même montre pour flipper l’ancienne? J’imagine que l’AD a trouvé ça marrant quand tu lui as demandé une sub avec une sub au poignet

Pas mon kif mais je peux comprendre, par contre cette pudeur...
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Membre Hyper actif
Tictotac

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 3:47

J’étais sur liste d’attente comme tout le monde dans plusieurs boutiques...
De toute façon il faut se justifier de tout.

Allez y questions/réponses!
Nicls
Membre très actif
Nicls

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 3:53

Non il faut juste assumer.
Pour moi:
Il y a ceux qui se contentent d’une seule montre et qui disent non merci à la 2e (j’ai lu récemment un fameur faire ça sur une Batman). Beau geste, ça fera un heureux
Il y a ceux qui proposent de la revendre à liste a un ami qui en cherche une, grand prince aussi
Et il y a ceux qui vont s’en servir pour faire un quick buck
Tictotac
Membre Hyper actif
Tictotac

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 3:54

Ba oui, je ne le cache pas... je ne suis pas le seul
-Pierre-
Animateur Chevronné
-Pierre-

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 4:14

@Tictotac a écrit:
Je suis infirmier anesthésiste, certains du forum peuvent l’affirmer... vu le contexte actuel, je n’ai pas le temps d’en faire mon business comme tu le dis!
 Tu veux que je mette la sub à 7800€?? Comme ça il y aura bien qqlun qui va l’acheter pour se faire la culbute derrière....
Il faut être réaliste, je vis très confortablement, mais je ne vais cracher non plus sur le petit bonus de la sub à l’approche des vacances alors que je viens de récupérer la même il y a moins d’une semaine !!

J’aime changer, ça continuera , n’en déplaise à certains

La sub dans les annonces ce n'est qu'un exemple, moi c'est la sub verte, qu'un FAMeur s'est déplacé gracieusement en Corse pour te l'avoir à 8k, et que tu as revendu droit derrière à 12 qui m'est resté en travers de la gorge, même si tu étais resté pudique en ne publiant l'annonce que sur le CDA et pas sur FAM. Après, tu peux raconter ce que tu veux, je me fiche de ton métier, faut juste avoir l'honnêteté d'admettre ce qu'il en est, tout ce turnover n'est qu'un petit business d'appoint.

Personnellement, je suis passé de 8 montres à 4, mais comme on dit, je suis monté en gamme, et la valeur finale des 4 est supérieure aux 8, j'ai donc atteint mes 4 montres de rêve qui étaient inaccessibles il y a 10 ans, et qu'à force d'économies et de ventes (oui, j'admets qu'il m'est aussi arrivé de gagner dessus), j'y suis arrivé.
Nicls
Membre très actif
Nicls

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 4:23

Classe
Tictotac
Membre Hyper actif
Tictotac

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 4:27

Chacun SA propre opinion...
Mais on va arrêter la, si un modo passe par là où
LionelMlesmontres
Membre super actif
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 8:48

Mon opinion à moi c’est qu’il est normal de faire des culbutes faciles quand on en a l’opportunité surtout si c’est dans un domaine qui te passionne.
Mais.
Ici tu es dans un forum de passionnés et malheureusement ce genre de commerce empêche beaucoup de gens d’accéder à leur passion à un prix « décent ».
Pour ma part je pensais vraiment que tu était dans le business des montres avant de lire ce post, et si j’étais à ta place et que je voulais éviter la vindicte populaire, j’éviterai de crier haut et fort que je participe à cette impossibilité d’accès.
J’ai eu la chance de trouver ma montre neuve à un prix très raisonnable, mais j’ai pu constater à quel point il m’était impossible de l’obtenir par le réseau de vente officiel. Et je t’avoue qu’il est plutôt rageant de constater que d’un autre côté d’autres en achètent plusieurs de suite et les revendent directement avec une énorme plue-value sur le forum.
Et si j’avais dû rédiger ce post j’aurais choisi « na-na-nere! » comme titre, tant qu’à faire.
Taille1
Membre référent
Taille1

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 8:57

@LionelMlesmontres a écrit:
Mon opinion à moi c’est qu’il est normal de faire des culbutes faciles quand on en a l’opportunité surtout si c’est dans un domaine qui te passionne.
Mais.
Ici tu es dans un forum de passionnés et malheureusement ce genre de commerce empêche beaucoup de gens d’accéder à leur passion à un prix « décent ».
Pour ma part je pensais vraiment que tu était dans le business des montres avant de lire ce post, et si j’étais à ta place et que je voulais éviter la vindicte populaire, j’éviterai de crier haut et fort que je participe à cette impossibilité d’accès.
J’ai eu la chance de trouver ma montre neuve à un prix très raisonnable, mais j’ai pu constater à quel point il m’était impossible de l’obtenir par le réseau de vente officiel. Et je t’avoue qu’il est plutôt rageant de constater que d’un autre côté d’autres en achètent plusieurs de suite et les revendent directement avec une énorme plue-value sur le forum.
Et si j’avais dû rédiger ce post j’aurais choisi « na-na-nere! » comme titre, tant qu’à faire.

+1
C’est ca tu le fais tant mieux pour toi, si tu en a l’occasion c’est « compréhensible », c’est de l’argent facile et toujours appréciable, rien d’illégal, mais comprends que ça fasse rager certains passionnés de ce forum qui sont sur des listes interminables. par contre je trouve ça déplacé de venir afficher ça là sur ce forum Neutral
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:10

@-Pierre- a écrit:

La sub dans les annonces ce n'est qu'un exemple, moi c'est la sub verte, qu'un FAMeur s'est déplacé gracieusement en Corse pour te l'avoir à 8k, et que tu as revendu droit derrière à 12 qui m'est resté en travers de la gorge, même si tu étais resté pudique en ne publiant l'annonce que sur le CDA et pas sur FAM. Après, tu peux raconter ce que tu veux, je me fiche de ton métier, faut juste avoir l'honnêteté d'admettre ce qu'il en est, tout ce turnover n'est qu'un petit business d'appoint.

Enorme!  Mr. Green  applaud
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:15

Les infirmiers anesthésistes ont une fâcheuse tendance à vouloir entuber tout le monde.   Chinois

Edit: Pardon je voulais dire intuber, bien sûr.  Chinois

Dernière édition par Eric67 le Mar 30 Juin - 9:15, édité 1 fois
py3.14
Passionné de référence
py3.14

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:15

@broncos a écrit:

Enorme!  Mr. Green  applaud
Oui là c'est très fort, chapeau bas Mr. Green
Nicls
Membre très actif
Nicls

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:35

@Eric67 a écrit:
Les infirmiers anesthésistes ont une fâcheuse tendance à vouloir entuber tout le monde.   Chinois

Si tu n’es pas vigilant ils t’endorment c’est clair
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:53

Mon parcours horloger ou plutôt mon business horloger ama Mr. Green
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
bnjmndr
Membre très actif
bnjmndr

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 2:58

C'est dingue tu revendiques tout haut pratiquer ce que tout le monde semble mépriser sur ce forum. C'est à dire l'achat revente dans un but purement financier.

Bravo pour le coup de la Sub Corse...
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 5:52

C’est celui qui l’a aidé qui devait être vert 🤢
-Pierre-
Animateur Chevronné
-Pierre-

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 6:46

@Mrbigpp a écrit:
C’est celui qui l’a aidé qui devait être vert 🤢

Oui, Pasqua ne semble qu'avoir moyennement apprécié la manoeuvre, pour ceux que ça intéresse : http://forumamontres.forumactif.com/t227109-sans-fam-je-ne-laurais-pas-fait

Mais bon, comme c'était pour financer un garage, on ne va pas jeter la pierre... Mr. Green
bnjmndr
Membre très actif
bnjmndr

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 8:38

@-Pierre- a écrit:

Oui, Pasqua ne semble qu'avoir moyennement apprécié la manoeuvre, pour ceux que ça intéresse : http://forumamontres.forumactif.com/t227109-sans-fam-je-ne-laurais-pas-fait

Mais bon, comme c'était pour financer un garage, on ne va pas jeter la pierre... Mr. Green

C’est gonflé faut oser quand même ! Flairer le bon coup et envoyer un FaMeur faire le sale boulot bravohap
chesney75
Passionné de référence
chesney75

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 9:07

@Eric67 a écrit:

Énorme !! Mr. Green
Abusé le coup de la sub verte quand même
Édit : je viens de voir en vente la sub 6 jours après... franchement à la place de Pasqua j’aurai un peu été irrité quand même affraid
darius92p
Membre très actif
darius92p

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 9:32

Ah oui y’a de quoi être dégoûté. C’est pas un forum pour faire la morale ici mais quand on entube qqun, on reste discret!
py3.14
Passionné de référence
py3.14

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 9:50

Ah oui merci pour le lien, je me rappelais la première partie de l'histoire, la belle FAMeuse solidarité.

J'étais pas au courant du dénouement clown
Taille1
Membre référent
Taille1

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 10:04

@py3.14 a écrit:
Ah oui merci pour le lien, je me rappelais la première partie de l'histoire, la belle FAMeuse solidarité.

J'étais pas au courant du dénouement clown

Moi non plus... What the fuck ?!? What the fuck ?!? no coment
nephaste
Animateur
nephaste

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 10:20

@Tictotac a écrit:
J’étais sur liste d’attente comme tout le monde dans plusieurs boutiques...
De toute façon il faut se justifier de tout.

Allez y questions/réponses!
Bah désolé, mais moi je me suis choisi un AD et un seul et je tente ma chance auprès de lui uniquement. Il le sait, les choses sont claires.
Il ne faut pas généraliser.
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 18:06

Pas cool vis à vis de l'autre fameur...pas de  applaudà 20h... Wink
did
Bilboqueto
Animateur
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Mon parcours horloger en 4ans de FaM   Mon parcours horloger en 4ans de FaM - Page 2 EmptyMer 1 Juil - 19:16

C’est beau la passion ! Et tout ça, non déclaré, j’imagine, Wink .

Pas sûr qu’il y ait eu autant de passion et de turnover avec une marque comme GS ou bien JLC. Il y a des marques qui fonctionnent quand même bien mieux pour ce genre de pratiques de vrai passionné.

Mon parcours horloger en 4ans de FaM
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant