FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek j'y vais ou pas?

Aller en bas 
+14
faisceaupyramidal
Eric0
darius92p
PaneraiProject
Le temps retrouvé
LAURENT74
Jango32
Alexandre23
minosman
francois77
jc221173
Sébastien V.
hurluberlu
Eric67
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 15:35

Ca fait un moment que ca me trotte d'offrir une Patek Philippe à mon épouse.
Et j'ai déjà repéré la Complication 4947G-010

Manifestement c'est pas simple d'acheter PP
Une seule et unique boutique en France... à Paris, loin de chez moi.

J'habite dans le sud Est pas loin de San Remo où il y a un revendeur officiel (d'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y en ait qu'UN seul en France, Zéro à Monaco, et des dizaines en Italie...)
Communication plus que difficile avec la boutique de San Remo, qui ne repond pas aux mails ni aux Whatsapp ni au formulaire de contact. Je crois que je vais devoir les appeler.

Alors évidemment je suis tenté par le marché Gris, et je trouve ce modèle NEUF tant recherché à 9000€ moins cher que le prix public.
Le hic, c'est que le vendeur est à Honk Kong. Manifestement c'est un "middle man" qui se débrouille pour trouver le modèle souhaité et l'expédie depuis l'europe (pas de frais de douane, et donc j'imagine quelque part qu'il y carabistouille avec la TVA, cela peut expliquer la différence de prix). Le vendeur à 233 avis en quasi totalité très positifs sur Chrono24, donc forcément c'est TRES TENTANT.

Maintenant c'est une sacré somme (37000€). A quoi s'attendre en achetant au marché gris ? Y'a t'il une facture établie ?
En cas de vol ?
Pour la garantie chez PP ?
Pour faire les révisions ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 15:50

C'est toi qui vois, mais perso je ferais pas venir une montre de 37000 euros de Hong Kong, ou d'un vendeur situé à HK.  Evil or Very Mad Ça peut très bien se passer mais en cas de souci, bonjour les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 16:02

Manifestement elle vient pas de Hong Kong puisqu'elle est expédiée d'Europe... Je pense que c'est un type qui a ses entrées chez plusieurs revendeurs PP en Europe et qui fraude sur la TVA.
Maintenant je serai plus rassuré en l'achetant dans un vrai magasin, mais j'ai pas l'impression que je peux trouver ce modèle là facilement comme ca en claquant des doigts...

Faut que je trouve un magasin en Europe qui peut la trouver et qui accepte de vendre à distance...
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 16:08

Pourquoi ne pas monter aux salons PP à Genève, en profiter pour visiter le musée et se faire un petit week-end au bord du Léman? Ce sera toujours mieux que de passer par un revendeur du gris et puis ça fait partie du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 16:12

hurluberlu a écrit:
Pourquoi ne pas monter aux salons PP à Genève, en profiter pour visiter le musée et se faire un petit week-end au bord du Léman? Ce sera toujours mieux que de passer par un revendeur du gris et puis ça fait partie du plaisir...

Oui pourquoi pas mais pour une surprise pour l'anniversaire ca va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 16:12

Franchement, je conçois tout à fait qu'il soit possible d'avoir jeté son dévolu sur un modèle précis. Et ne plus rien voir d'autre. 
Pour autant, j'ai du mal à réaliser un tel achat sans même un essai. Même pour un cadeau. Même pour une surprise. 

Un objet, montre ou autre, d'un tel montant, pour moi, c'est déplacement obligatoire. À travers la France, voire même l'Europe. Et peut être même plus. Y a une démarche, on crée le début d'une histoire. 

Hors de question d'en confier l'acheminement a un transporteur. Quel qu'il soit. 
Quant au côté glamour de la démarche, c'est quand-meme glauque de récupérer un si bel objet le matin dans sa boîte aux lettres. Enfin, c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 16:20

A mon avis un modèle comme cela avec des diamants, tu le trouves à Dubai. 
Contacte peut être Ahmed Seddiqi & Sons ici à Dubai et il te dira si elle existe ici.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 16:20

Tu te saignes à blanc pour cet achat ou t'es blindé et c'est juste par radinerie que tu veux économiser 9000€? (Je n'attend pas de réponse). Dans le cas numéro 2 je privilégierais évidement la solution que propose hurluberlu. Si c'est la solution 1, je t'inviterais avant achat de consulter les tarifs de révision... et concernant ton vendeur, même si il a beaucoup d'avis positifs, seul toi peut considérer prendre le risque de perdre 28k ou de rencontrer des problèmes (livraison, colis endommagé, pas de facture correcte pour l'assurance,....).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 16:20

jyer a écrit:


Oui pourquoi pas mais pour une surprise pour l'anniversaire ca va être compliqué.
bah justement, le week-end surprise et cerise sur le gâteau (d'anniversaire) le petit tour chez PP pour récupérer la tocante... (en ayant vérifié sa dispo avant.)
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 16:21

hurluberlu a écrit:

bah justement, le week-end surprise et cerise sur le gâteau (d'anniversaire) le petit tour chez PP pour récupérer la tocante... (en ayant vérifié sa dispo avant.)

évidemment ....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 16:24

Entièrement d’accord.
À ce prix (et même à moins d’ailleurs) je me déplace. Le coût du week-end est négligeable d’un point de vue financier et il apporte énormément à l’histoire qu’il y’aura derrière ce cadeau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 16:29

En tous cas, Madame a de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 16:38

Désolé mais je dois être blasé par ces fausses relations vendeurs-clients où l'on nous caresse le portefeuille avec champagne, restau et tout ca. C'est assez marrant au début, on a l'impression d'être quelqu'un d'important, ils font semblant de s'intéresser à nos vies, mais tout ca sonne faux.

Je suis peut être devenu un peu trop nouveau monde, et je m'intéresse beaucoup plus à l'objet qu'à tout le tralala qui peut y avoir autour.

A la rigueur si en achetant la montre ils nous proposent une visite privée des ateliers, de voir comment elle est fabriquée, oui c'est intéressant (pour le musée c'est déjà fait depuis un moment). Me faire lé.... le derrière par des vendeurs trop mielleux par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 16:51

jc221173 a écrit:
A mon avis un modèle comme cela avec des diamants, tu le trouves à Dubai. 
Contacte peut être Ahmed Seddiqi & Sons ici à Dubai et il te dira si elle existe ici.

OK je vais leur demander. Mais comme à priori je passerai pas par Dubai avant Octobre, cela impliquerait une expédition donc TVA+Douane, ce qui risque de faire la montre plus chère que si je la trouvais en U.E.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 17:03

Pas sûr qu’ils expédient car Ahmed Seddiqi & Sons (tu connais peut être) c’est un AD et le représentant de PP aux EAU. Je pensais plus lors d’un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 17:20

Bon je suis en train de contacter plusieurs boutiques en Allemagne... On va voir ce qu'ils me disent.
Donc une dernière question, si je trouve mon bonheur de manière officielle en boutique, est-ce jouable de négocier une remise, ou bien je risque de commettre un crime de lèse majesté ???

Ou alors je peux toujours essayer, mais je n'obtiendrais rien?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 17:24

Tu ne cherches pas une 5711, donc tu peux essayer. 😬
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 17:33

Sur ce type de modèles, tu devrais pouvoir avoir une remise chez un AD. En tout cas ça peut toujours se demander. (mais pas par mail)
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 17:37

Alexandre23 a écrit:
Tu ne cherches pas une 5711, donc tu peux essayer. 😬
A ce propos je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce modèle.... Esthétiquement je suis très perplexe. Après j'ai bien compris qu'il y a une histoire derrière, mais d'aussi loin que je puisse suivre cela, on dirait aussi que ca ressemble à une bulle financière... enfin
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 18:07

jyer a écrit:
Désolé mais je dois être blasé par ces fausses relations vendeurs-clients où l'on nous caresse le portefeuille avec champagne, restau et tout ca. C'est assez marrant au début, on a l'impression d'être quelqu'un d'important, ils font semblant de s'intéresser à nos vies, mais tout ca sonne faux.

Je suis peut être devenu un peu trop nouveau monde, et je m'intéresse beaucoup plus à l'objet qu'à tout le tralala qui peut y avoir autour.

A la rigueur si en achetant la montre ils nous proposent une visite privée des ateliers, de voir comment elle est fabriquée, oui c'est intéressant (pour le musée c'est déjà fait depuis un moment). Me faire lé.... le derrière par des vendeurs trop mielleux par contre ...
Dans ce cas en effet un achat à distance s'impose... l'Allemagne cette fois ou l'Italie comme il y a 1 an 1/2 et en décembre 2021 tu pourras tenter l'Espagne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jyer
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/01/2019

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 18:21

hurluberlu a écrit:

Dans ce cas en effet un achat à distance s'impose... l'Allemagne cette fois ou l'Italie comme il y a 1 an 1/2 et en décembre 2021 tu pourras tenter l'Espagne. Wink
L'italie y'a 1 an 1/2 c'était une première tentative PP, que j'ai laissé tomber car pas assez confiance dans ce marché gris.
Je n'ai toujours pas plus confiance dans ce marché, mais trouver un modèle bien spécifique chez PP ne semble pas très facile, et au bout d'un moment je risque de craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 18:48

Pour ce prix là et ce type de montre je trouve d'abord le dealer en Europe (boutique ou seconde main). Après j'y vais et je paye si cela me convient (par CB).
Pas de surprise , en tout cas j'ai eu l'impression d'avoir la main, et cela ne prend que la journée.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 18:51

Tu peux contacter Pere Quera sur Gerone ..... top !
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1624
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-26, 20:01

"J'habite dans le sud Est pas loin de San Remo où il y a un revendeur officiel (d'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y en ait qu'UN seul en France, Zéro à Monaco, et des dizaines en Italie...)"


Effectivement quand je vais en Italie je vois "souvent" des PP dans les vitrines, a t on une explication par rapport à la distribution en France ?
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

patek - Patek j'y vais ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Patek j'y vais ou pas?   patek - Patek j'y vais ou pas? Empty2020-06-27, 11:22

Est tu sur que le modelé plaira à Madame ? Dans le cas ou il y a un doute à Genève,  ils ont toute la collection pour essai donc cela facilite les choses. Et cela justifie aussi le week end.

Aprés pour ce qui est de la révision à priori pas de soucis on ne te demande pas les papiers ou autres.

Comme dit avant un modèle à complication / femme / diamants je pense qu'il y a moyen que l'AD ou le salon fasse un geste, mais certainement moins que le vendeur du gris à -9k.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek j'y vais ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais en choquer plus d'un mais cette nouvelle Patek Philippe ...Bof !
» "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ?
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Dilemne: Patek ou pas Patek?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: