FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Identification montre de poche Zenith monobloc à lunette cannelée

AuteurMessage
Montramateur
Nouveau

Identification montre de poche Zenith monobloc à lunette cannelée Empty
MessageSujet: Identification montre de poche Zenith monobloc à lunette cannelée   Identification montre de poche Zenith monobloc à lunette cannelée EmptyVen 26 Juin 2020 - 21:32

Bonjour à tous.

Mon fils vient d'hériter de la montre du grand-père de son grand-père. C'est une Zenith de poche or ou plaqué or, en plutôt bon état général. Je n'y connais rien à ce type de montres et je viens solliciter l'avis des pointus en Zenithologie.

Le boîtier est manifestement monobloc. En tout cas je n'ai vu aucune trace de plan de joint. Autour du cristal, il y a une partie cannelée que je pense être une lunette. J'ai essayé de la dévisser, mais seul le cristal tourne. Je n'ai pas insisté. La tige du remontoir est déplaçable entre les deux positions. je n'ai pas osé remonter le ressort (imaginant que la montre n'a pas été remontée depuis au moins cinquante ans). L'arrière est orné d'un médaillon ovale sans inscription entouré de rayons solaires. De petites déformations, quelques usures. la montre a dû être utilisée, mais rien de grave.

J'ai un peu farfouillé sur internet. Je n'ai vu qu'une Zenith de poche à lunette cannelée, sur ce forum, dans la discussion suivante.

forumamontres.forumactif.com/t187658-restauration-montre-de-poche-monobloc-zenith-1922-24

Mais le cadran n'a pas les petits chiffres 1 à 24 en noir, (qui eux aussi semblent moins courants que les mêmes en rouge.) De même, je n'ai pas retrouvé ce type d'aiguilles sur une Zenith de poche. Peut-être un remplacement.

Je vous remercie par avance pour vos lumières zénithales, qui pourront m'aider à identifier ce modèle.