FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Age de montre de poche ?

AuteurMessage
Baraan
Nouveau

Age de montre de poche ?  Empty
MessageSujet: Age de montre de poche ?    Age de montre de poche ?  EmptyDim 28 Juin - 21:20

Bonjour, ma compagne a récupéré les montres à gousset de son grand père et me laisse donc les porter, nous nous demandons de quand datent ces montres.
Étant un amoureux des montres de poche mais totalement néophyte dans ce domaine je m'en remet à vous et essayant de vous donner le maximum d'information possible. ( je vous met que la grande pour l'instant car c'est celle que je portais ce week-end, elle fonctionne)
Elle reste à l'heure, mais tous les combien faut-il la remonter ? Tous les jours ?

Ce qui semble être un numéro de série est 11399,
Il y a aussi des gravure qui on l'air d'avoir été rajouter qui sont 6512 et 10522.

Il y a une signature que nous avons du mal à distinguer, nous avons un doute sur la première lettre qui semble être un T et à la fin de la signature nous avons l'impression que c'est un H, la signature serais donc "treluyer H" et en dessous il est écrit "à Rennes"

Sous le deuxième capot il y a le même numéro de série qui est 11399.

Au niveau du mécanisme il y a écrit lotus, déposer et il y a ce que nous supposont être un poinçon qui ressemble à un À.

La montre est en argent mais la chaîne a l'air d'avoir été changée.

Merci d'avance pour vos informations et en espérant pouvoir trouver une date approximative de cette montre. Age de montre de poche ?  Img_2010
Age de montre de poche ?  Img_2012
Age de montre de poche ?  Img_2011Age de montre de poche ?  Img_2010
Age de montre de poche ?  Img_2011Age de montre de poche ?  Img_2010
Age de montre de poche ?  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Baraan
Nouveau

MessageSujet: Re: Age de montre de poche ?    Age de montre de poche ?  EmptyDim 28 Juin - 21:40

Et voici 3 autre photos Age de montre de poche ?  Img_2014
Age de montre de poche ?  Img_2013
Age de montre de poche ?  Img_2015
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Age de montre de poche ?    Age de montre de poche ?  EmptyLun 29 Juin - 9:21

Bonjour,
cette montre est de la fin du XIXème début XXème siècle, fondée en 1902 la Fabrique d'horlogerie de Fontenais-Porrentruy a été liquidée en 1927.

http://www.mikrolisk.de/show.php?site=280&suchwort=Lotus&searchMode=exact&searchWhere=all#sucheMarker

Amicalement GG Wink

Age de montre de poche ?
Page 1 sur 1