FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...

Aller en bas 
+11
azulseco
py3.14
jacno1977
Max 35
francois77
didicargo
atamatik
foversta
Nico1293
Manivel
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 11:41 am

Citation :
Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa montre connectée

Cinq ans après son Horological Smartwatch – la toute première montre de la marque équipée d’une intelligence embarquée mais qui, malgré son nom, n’est à proprement pas parler d’une smartwatch, Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, la 4ème et vraie révolution connectée de la Manufacture

Lire la suite et voir la video


https://www.essentialhomme.fr/frederique-constant-lance-la-smartwatch-vitality-4eme-generation-de-sa-montre-connectee/

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 1:35 pm

Moi qui ne suis vraiment pas fan de ces trucs, je trouve celle ci particulièrement intelligente!

Une montre classique, qui n'est smartwatch que quand on le veut.
Les fonctionnalités connectées disparaissent complètement, mais on peut cependant lire l'heure en permanence avec des aiguilles conventionnelles.

Juste génialement fait!  constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... 915324
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 1:56 pm

C'est pas bête du tout. 

Ça ne serait pas possible dans le futur d'avoir un mouvement mécanique et d'avoir en plus tout le bazar connecté ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 1:58 pm

Ils l’ont proposé avant avec la Hybrid mais je ne pense pas que cela ait fonctionné commercialement. Je trouve la nouvelle proposition plus adaptée
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 2:05 pm

Donc ça serait ça le futur Incompréhensible

En se rapprochant plus de l'horlogerie que du gadget high-tech  il serait peut être possible de faire plaisir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 2:08 pm

Nico1293 a écrit:
C'est pas bête du tout. 

Ça ne serait pas possible dans le futur d'avoir un mouvement mécanique et d'avoir en plus tout le bazar connecté ?
ça progresse mais ça reste du quartz

D'accord avec toi , un mouvement mécanique, de la recharge solaire et un rotor  on serait presque autonome sans besoin de recharger sur le secteur.

On se rapproche , même si ce n'est pas l'usage que j'ai de la montre connectée.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 2:10 pm

foversta a écrit:
Ils l’ont proposé avant avec la Hybrid mais je ne pense pas que cela ait fonctionné commercialement. Je trouve la nouvelle proposition plus adaptée
Tant qu'à accepter le quartz autant passer directement aux montres connectées qui possèdent un GPS et une carte sim virtuelle .. 

Là on est le c.l entre deux chaises.. ça reste du quartz et ce n'est pas ultra performant en tant que montre connectée.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 2:14 pm

Je ne suis pas non plus convaincu par un calibre mécanique entouré d'électronique.
L'essence d'une montre mécanique est de fonctionner sans électricité.
A partir du moment ou cela est introduit, autant passer au tout électronique.

De plus les aiguilles, comme ici, peuvent être reliée aux fonctions et compléter leur affichage.

Si on a joute a tout cela les deux ans d'autonomie et une vraie étanchéité permettant la baignade…

Reste a voir l'efficacité des fonctionnalités mais il n'en sont pas a leur premier coup d'essai.

Enfin, les prix me semblent très correctes, elles sont modernes, et elles sont belles. Les fonctions me semblent judicieuses pour une montre habillée de tous les jours. Ce n'est pas une baroudeuse, d'autres fonctionnalités n'auraient aucun intérêt et ce marché déjà saturé de sportives. Cette montre se place sur son propre créneau connectée/habillée.


Oserais je le dire, je serais presque tenté tellement je trouve cette montre belle et intelligente, en plus d'être abordable. Chinois
Et que dire de la campagne de promotion elle aussi très bien faite, avec une belle sincérité.


Bref, ça fait bien longtemps que l'on a eu l'occasion de faire autant de compliments sur une montre suisse… clown
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 2:40 pm

Pas du tout pour moi ce genre de produit mais le concept est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 2:49 pm

Je ne vois pas personnellement qui peut être intéressé par ce genre de montre. 

Le style trop classique avec ses chiffres romains cela donne un air assez vieillot. 
Il y a d'autre montres connectées dans un style classique qui font plus moderne selon moi.

Le prix est trop élevé.
Pour les sportif il y a des montres bien plus adaptée pour 2 / 3 fois moins chère. 
Pour le coté santé / application il y a également bien mieux chez les géants de la Tech et la encore pour 2 / 3 fois moins chère sans chercher loin.


Avec 900 euros on peut avoir une montre mécanique classique chez Seiko et une montre connectée classique chez Withings (un acteur reconnu dans le domaine des objets connectes orienté santé) :
https://www.withings.com/fr/fr/steel-hr/36rgw/shop?gclid=CjwKCAjwxev3BRBBEiwAiB_PWGaYYFVdETRd_PgXoMADxm3aGnE3VacDdCe7TCUMKDIZee6ANXNSwxoCfZ4QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 3:22 pm

La n'est a mon sens pas sa vocation que de se placer sur le marché des sportives, qui comme tu le dis, sont pléthoriques sur le marché.

C'est avant tout une montre habillée de qualité qui présente des fonctions connectées.
Et la, elle est presque unique sur le marché.

Surtout, c'est la seule a présenter un affichage des fonctions connectées aussi raffiné et discret, en accord avec la vocation de la montre.

Je pense au contraire qu'elle peut se tailler un joli créneau.
Ce ne sera certainement pas une des meilleures ventes dans l'absolu, mais a l'échelle de la marque, il se pourrait bien que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3466
Date d'inscription : 15/03/2016

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 4:04 pm

La montre est magnifique,
Frederique Constant possède un sérieux savoir faire dans la Smartwactch, le prix est super bien placé, j'ai envie de dire, comme toujours chez FC, j'avoue que c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 4:24 pm

Je la trouve également très belle. Et même si je ne serais pas client, j'applaudis FC qui continuent patiemment et avec un certain talent à explorer le monde de la smartwatch Chinois
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 4:38 pm

C'est certainement ce qui se fait de mieux dans le genre, avec charme et discrétion.
Un peu trop à mon goût, et comme dit plus haut, quel dommage ces chiffres Romains. Mais bon, j'imagine que ça plait aussi.
L'article n'est pas clair sur l'autonomie : d'un côté, on a 2 ans d'autonomie (j'imagine que c'est la fonction montre classique), d'un autre, un besoin de recharger tous les 7 jours (ce qui n'est pas énorme).
C'est probablement un des avenirs des marques suisses.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 5:27 pm

azulseco a écrit:
C'est certainement ce qui se fait de mieux dans le genre, avec charme et discrétion.
Un peu trop à mon goût, et comme dit plus haut, quel dommage ces chiffres Romains. Mais bon, j'imagine que ça plait aussi.
L'article n'est pas clair sur l'autonomie : d'un côté, on a 2 ans d'autonomie (j'imagine que c'est la fonction montre classique), d'un autre, un besoin de recharger tous les 7 jours (ce qui n'est pas énorme).
C'est probablement un des avenirs des marques suisses.
Il y a un détecteur de FC dont l'autonomie ne peut pas être de deux ans .. sauf à ne pas l'utiliser , mais dans ce cas..

Sinon, non elle n'est pas la seule sur le marché, Garmin fait une montre avec le même type d'affichage et les même fonctions (avec un look plus moderne mais moins classe.. mais pour beaucoup beaucoup moins cher) 

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/583562/pn/010-01850-04

Withings aussi même si j'ai été déçu par cette marque ils ont été les premiers à utiliser un affichage classique sur une smartwatch et désormais il y a aussi un écran intégré ( le prochain modèle aura même l'oxymètre de poul.) 

mais ils n'affirment plus être (sino) suisses contrairement à Frederique Constant.. j'ai un peu de mal à imaginer ce qui est fabriqué en Suisse dans une smartwatch.
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 5:33 pm

Bien vu la Garmin !

Je comprends bien que l'autonomie des capteurs et autres ne peut être de deux ans. Mais l'article commence comme ça, puis fini en expliquant qu'il faut la brancher pour la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
darius92p
Membre super actif
darius92p


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 25/11/2019

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 6:35 pm

Bah moi je viens de voir en direct que la montre plait, mon chef vient de l'acheter!

Il était à la recherche d'une montre connectée qui ressemble à une montre (donc exit la Tag connectée) avec des fonctionnalités essentielles de connectivité (notif appels, etc...). Et le tout avec les finitions d'un produit de qualité, ce que n'offrent pas les withings, garmin & co. 

Et enfin dernier argument testé en direct en lui posant la question: "tu aurais acheté une seiko ou une garmin"? Il m'a répondu qu'il ne voulait ni d'une bouse japonaise ni d'un gps avec un bracelet...  Shocked bref ne sous-estimez pas le pouvoir du swiss made chez les non initiés!
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMar 30 Juin 2020, 9:12 pm

J'aime bien le dessin et l’esthétique globale.

C'est une belle passerelle. Et à mon sens l'orientation que prendra "la montre de demain"....élégante et connectée.
Revenir en haut Aller en bas
A.Steele
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2018

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMer 01 Juil 2020, 8:59 pm

ça a une bonne gueule.

Y'a aussi le même style chez Fossil, la Hybrid HR.

Moins classe sans doute mais moins cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...   constant - Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa... EmptyMer 01 Juil 2020, 10:28 pm

j'étais sceptique au début et finalement en regardant la vidéo, je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris.
c'est vrai que le choix des chiffres romains est discutable mais globalement elles sont belles!
je pense aussi qu'elle peut se faire une belle place sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Frederique Constant lance la Smartwatch Vitality, 4ème génération de sa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Frederique Constant inaugure le segment des smartwatch horlogères
» Actu : Frédérique Constant choisit Miss Monde 2010 pour ambassadrice
» Actu: L'horloger genevois Constant investit dans la smartwatch
» Actu : Frédérique Constant ouvre en Chine
» Actu: «Il n’est pas question de licenciements de masse chez Frédérique Constant»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: