FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961

Aller en bas 
+27
2H2P
ChrisCristi
Bender
Xabi3000
bruno007
bobrobert31
mitch29
mika233
rogan
chesney75
newton2a
Erylicious
unitz
pecoste
DON
Manivel
matt210192
red67
GMT
depuis1899
gwenardo
zatopek
bathy
Ced-R
Nico1293
broncos
NaKKdry
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptySam 4 Juil - 6:21

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Mido-ocean-star-decompression-timer-1961-limited-edition-m026.807.11.051.00-top

Nouvelle Mido, 41mm, entrecorne 21  Evil or Very Mad , épaisseur 13,43 avec saphir bombé, ETA 80h rdm, bracelet mesh + 2 cuirs et 200m WR.
Le tout à 1150€ et limitée à 1961 exemplaires.

Une réinterprétation d'un ancien modèle de 1961 que je trouve très réussie et originale. Une plongeuse très sympa avec un style pas vu 1000 fois qui peut faire penser à Vulcain avec la table de décompression et un prix plutôt correct.

Et le très bon goût d'un fond plein !

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 M026.807.11.051.00_BACK
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptySam 4 Juil - 6:27

Pas mal, en effet. Avec des pompes rapides de série en plus...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptySam 4 Juil - 7:01

C'est plutôt original ce cadran...

Je n'adhère pas trop mais la montre a de belle caractéristique pour son prix. Du Swatch Group quoi  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ced-R
Membre très actif
Ced-R


Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Doubs , France
Date d'inscription : 26/05/2020

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptySam 4 Juil - 7:14

Une belle petite plongeuse originale...j'aime bien le fond et c'est vrai que le style change un peu ça amène un petit peu de fraîcheur et de couleurs dans la gamme des plongeuses.
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptySam 4 Juil - 8:32

Une réédition sympathique même si je trouve la lecture des minutes plus ardue que sur d'autres plongeuses et puis cette lunette avia/compte à rebours je ne comprends pas trop (l'original l'ayant déjà).

Pour lire les tables (crédit DivingT)
Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Tables10

et l'original (crédit Alain/clockenstock)
Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Powerc10
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptySam 4 Juil - 8:38

J'aime également, moi qui n'apprecie pas trop les plongeuses. Un peu trop grande pour mon poignet mais épaisseur correct et prix super.

Logo, couleurs, aiguilles, petits détails. Ça sort de l'ordinaire cette neo-vintage.

Punaise, avant ils savaient faire des belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMar 14 Juil - 9:35

Pas mal du tout et livrée avec 3 bracelets : le bracelet acier et 2 cuirs...
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMar 14 Juil - 9:38

plutôt réussie je trouve pour un tarif assez sympa thumleft
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMar 14 Juil - 10:14

NaKKdry a écrit:

Une réinterprétation d'un ancien modèle de 1961 que je trouve très réussie et originale. Une plongeuse très sympa avec un style pas vu 1000 fois qui peut faire penser à Vulcain avec la table de décompression et un prix plutôt correct.

Très sympa et ai immédiatement pensé à cette Vulcain.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMar 14 Juil - 11:12

Une GMT vient de sortir, très réussie en version bleue.
Cette marque gagnerait à soigner un peu plus sa communication, en tout cas en France.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMar 14 Juil - 11:16

tu fais bien de l'évoquer je l'ai vu passer sur leur site. 

Mido revient fort je trouve la Ocean Star 600 chrono est sur le papier folle aussi pour le prix. j'ai hâte d'aller l'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMar 14 Juil - 12:03

Je sens le craquage venir Sad
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMar 14 Juil - 12:06

si jamais je vais essayer la ocean star 600 ce weekend ou mardi prochain je vous prend en photo celle ci Wink si elle est dispo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMar 14 Juil - 12:10

Pour la decompression elle sera dispo en septembre mais si elle est par là tu pourrais nous faire un petit retour... Smile
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMar 14 Juil - 12:13

zatopek a écrit:
Pour la decompression elle sera dispo en septembre mais si elle est par là tu pourrais nous faire un petit retour... Smile
pas de soucis si je la vois je vous fait quelques photos et macros Wink et au pire je retournerai volontier en septembre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMar 14 Juil - 12:13

Encore une réédition…  Rolling Eyes 

La montre est sympa cela dit mais au passage un petit coup de jeune sur les couleurs aurait été bienvenu a mon sens. Le pastel c'est vraiment pas mon truc et fait vraiment vieillot je trouve. 
Bon, c'est le but manifestement. Les vieilleries sont a la mode.

Je suis curieux d'avoir ton retour Matt. Si je peux t'accompagner d'ailleurs...
La dernière plongeuse Mido que j'ai eu en main était techniquement minable avec une manipulation de la couronne et de la lunette désastreuse.  Shocked

Pour rappel: ça part de loin...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMar 14 Juil - 19:59

matt210192 a écrit:
si jamais je vais essayer la ocean star 600 ce weekend ou mardi prochain je vous prend en photo celle ci Wink si elle est dispo
Hâte de  voir ça ainsi que ton ressenti, surtout vu les retours plutôt négatifs de Manivel.
Histoire de voir s'il y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMar 14 Juil - 20:11

Absolument sans volonté de vouloir polémiquer...

Derrière Mido c'est un géant avec ses Hamilton, Rado, Tissot voir Longines sorties du même moule. Moi perso ça toujours été nickel.

A suivre mais j'attends plutôt un retour sur l'esthétique de la montre et le feeling resenti par testeur qu'un test de qualité.

Enfin, au niveau du choix des couleurs pastel moi ça me convient parfaitement ainsi que le look vieillot. Et s'ils avaient pu la faire en 38mm j'aurais été encore plus sous le charme.

Cette mode de copier, réinterpréter ou adapter des modèles anciens avec la technologie de nos jours, fait, pour moi, des montres belles, neuves, modernes et bien faites. Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMer 15 Juil - 6:19

zatopek a écrit:

Derrière Mido c'est un géant avec ses Hamilton, Rado, Tissot voir Longines sorties du même moule. Moi perso ça toujours été nickel.


Bin justement non! Voir le sujet en lien dans mon précédent post. Il y a des différences énormes entre les différentes marques du swatch group a gamme égale...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMer 15 Juil - 7:00

La mido nous avions testé la version Ocean Star 200 titane et oui je le rejoins manipulation de la lunette pas terrible et courrone qui gratte et difficile à revisser. 

Pour cette nouvelle et la 600, tant que je ne les auraient pas eu en main je ne spéculerai pas mais en vidéo et photo ça plutôt pas mal 

Je ferai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMer 15 Juil - 15:33

Essayée il y a un petit moment. Je la trouvais pas mal du tout.

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 688ccb10
Don - tous droits réservés

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyMer 15 Juil - 17:38

Cool. Tu peux nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3162
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyJeu 16 Juil - 14:08

Il s’agit d’une impression liée à un essayage effectué il y a déjà de nombreuses semaines.

Mon opinion est plutôt bonne, Mido a amélioré son offre avec des prix qui restent largement abordables. La montre en elle-même était agréable à porter, pour ma part j’aime bien qu’ils aient opté pour un insert de lunette (en aluminium de mémoire) noir pour avoir un effet légèrement contrastant (par rapport à l’originale). Pour le reste, on est sur du classique avec un calibre ETA revalorisé à 80h de RDM. Le cadran est très sympa, vraie originalité du modèle - je doute d’avoir une grande utilisation de la lecture de la décompression mais bon ce n’est pas nouveau, ceux qui ont un chrono par exemple n’utilisent quasiment jamais cette fonctionnalité aussi alors... Le choix de réinterpréter un modèle vintage en améliorant/actualisant certains points me semble de bon goût et c’est ce que j’attends pour ma part dans une réinterpretation.

Une remarque sur les Mido : je n’ai pas fait le test sur ce modèle (journée chargée) mais sur un autre modèle Ocean Star la lunette me semblait bien dure à tourner donc en cela je rejoins le commentaire que Manivel avait fait sur ce point précis. A tester à nouveau mais je pense que Mido a exagéré sur la dureté pour tourner la lunette.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyVen 17 Juil - 18:41

Plus de photos et preview :

ICI
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 Empty
MessageSujet: Re: [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961   Ocean - [Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 EmptyVen 28 Aoû - 13:38

Montre épuisée partout.

Mieux que Rolex, quand vous allez sur Chrono24 elle est au double de son prix. Pas mal pour une Powermatic 80...

Le monde est devenu fou.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouveauté] Mido Ocean Star Decompression Timer 1961
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIDO Océan Star
» MIDO Ocean Star
» La Mido Ocean Star
» MIDO Commander
» Mido Ocean Star Automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: