FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soutien pour les horloger independants

Aller en bas 
+5
neufcentonze
bascule
alemmar
ZEN
4top
9 participants
AuteurMessage
4top
Nouveau
4top


Nombre de messages : 21
Age : 62
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 08/04/2007

Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: Soutien pour les horloger independants   Soutien pour les horloger independants EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:19

Amis collectionneurs et amateurs de montres,il n'est plus supportable de payer au prix fort des fournitures pour des montres fabriquées a des millions d'exemplaires.Merci de signer cette petition et de la diffuser autour de vos contacts horloger pour faire cesser cette speculation qui contribue au declin de notre metier.Demain il ne restera que les grands magasins pour acheter et reparer vos Jaeger,Cartier,etc...... et plus, avec face a vous une vendeuse en cdd qui ne sait meme pas de quoi elle parle.Je caricature un peu ,désolé!Bref en fait c'est un coup de gueule pour defendre notre profession d'horloger.Merci http://www.ceahr.org/index.php?cat=rev&lg=fr
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour les horloger independants   Soutien pour les horloger independants EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:31

Ce message est un vieux truc de 4 ans d'âge...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour les horloger independants   Soutien pour les horloger independants EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:36

et d'actualité on dirait..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour les horloger independants   Soutien pour les horloger independants EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:52

On me signale que le petit David aurait besoin d'une greffe d'organe. Ca presse ! Envoyez vos reins en VD à l'hôpital Santa Banania de Rio de Janeiro.

Å Rolling Eyes


et toujours, le site de recensement des hoax: http://www.hoaxbuster.com/

[edit] Je signale à l'aimable 4top que son MP m'a bien fait rire. En effet, je me fiche comme du quart que ce soit une blague ou pas... Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 15 Oct 2007 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour les horloger independants   Soutien pour les horloger independants EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:04

t'as pas 100 balles ...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: i   Soutien pour les horloger independants EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:17

Je ne sais pas si c'est un vieux truc de 4 ans mais autant j'avais plaisir à consulter mon horloger agréé multimarques (quand il était encore abilité ) par rolex et consors à commander des piéces autant ça me gonfle prodigieusement de devoir renvoyer chez richemont ( centrale sav) en passant obligatoirement par mon détaillant mon iwc , panerai et autres lecoultre ...
ces procédures obligatoires visant à linéariser la qualité de service et la rapidité d'intervention...n'atteind pas toujours son but ( là j'ai le sens de la formule ...d'aucuns seraient plus lapidaires ) .
En revanche dans le domaine de l'asceptisation du contact et l'harmonisation des couts ...ça c'est plié ...

désormais , tu vas expliquer à la charmante dame incompétente de la boutique que la momontre elle prend + 9 secondes par jour alors que la tolérance IWC ( dont aucun modéle actuel n'est cosc ) n'en admet que 6 ... mais comme ta montre est sous garantie ...au prix du pellaton , tu préférerais un réglage meilleur ...la suite on la connait ...sav richemont etc...2 MOIS aprés ,tu récupères ta montre sans savoir qui l'a vraiment touchée ...


bref , je ne veux pas en faire des tonnes , mais en clair , quand j'apportais mes montres chez GOMEZ ( ex atelier CERTIFIE ), à TOULOUSE , les prix étaient corrects , les délais de 3 semaines MAXI et vous savez quoi ...je deviens nostalgique de cette époque .

Alors même si ça revient à p....r ds un violon ...moi , je vais la signer ta vieille pétition d'il y a quatre ans
Revenir en haut Aller en bas
ferry133
Nouveau
ferry133


Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 29/05/2007

Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour les horloger independants   Soutien pour les horloger independants EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:55

Bonsoir, sujet fort interressant, je voudrais juste apporter mon petit commentaire, je suis client de Gomez sur Toulouse et j'apporte mes montres de Bordeaux pour le service excellent de cet établissement qui soit dit en passant est toujours agréé Rolex, Omega, Breitling, etc....
Les délais sont correct et les prix aussi (par rapport à ceux annoncés en boutique).
J'essayerai de poster un petit "avant -aprés" concernant une Roro à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour les horloger independants   Soutien pour les horloger independants EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:03

neufcentonze a écrit:
Je ne sais pas si c'est un vieux truc de 4 ans mais autant j'avais plaisir à consulter mon horloger agréé multimarques (quand il était encore abilité ) par rolex et consors à commander des

cette pétition date de 2001........c'est beau de rêver!

Que certains n'aient pas acccès aux fournitures, je dirais même que c'est un bien!

D'ailleurs, pour beaucoup l'accès à l'ouverture d'une montre devraient leurs être interdit.

Vivement les fonds de montres codés...
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour les horloger independants   Soutien pour les horloger independants EmptyMer 17 Oct 2007 - 8:39

il y a eu tellement de dérive et de dégat sur certaines montres que les marques distribue de moins en moins les pieces ; a qui la faute ? au client radin , a l'horloger magouilleur ? maintenant tout le monde en fait les frais. des marques comme rolex font tournée la tete et certain se sont fait beaucoup d'argent avec les pieces détachées . certain dépositaire on meme vendu de fausse lunette sertie rolex ... et chez rolex des cadrans sertie se sont évaporé...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour les horloger independants   Soutien pour les horloger independants EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:07

fly back a écrit:
neufcentonze a écrit:
Je ne sais pas si c'est un vieux truc de 4 ans mais autant j'avais plaisir à consulter mon horloger agréé multimarques (quand il était encore abilité ) par rolex et consors à commander des

cette pétition date de 2001........c'est beau de rêver!

Que certains n'aient pas acccès aux fournitures, je dirais même que c'est un bien!

D'ailleurs, pour beaucoup l'accès à l'ouverture d'une montre devraient leurs être interdit.

Vivement les fonds de montres codés...


il est bien évident que je faisais allusion à des établissements sérieux et réguliérement en formation auprés des marques sur lesquelles ces horlogers sont sensés intervenir ...il est bien evident que l'idée n'était pas de rendre possible à quiconque l'accés à chaque banque d'organe horlogére .( cette précision me paraissait superflue .....mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour les horloger independants   Soutien pour les horloger independants EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:16

ferry133 a écrit:
Bonsoir, sujet fort interressant, je voudrais juste apporter mon petit commentaire, je suis client de Gomez sur Toulouse et j'apporte mes montres de Bordeaux pour le service excellent de cet établissement qui soit dit en passant est toujours agréé Rolex, Omega, Breitling, etc....
Les délais sont correct et les prix aussi (par rapport à ceux annoncés en boutique).
J'essayerai de poster un petit "avant -aprés" concernant une Roro à l'occasion.

en effet ...seul richemont a retiré son agrément puisque Gomez était également agréé lecoultre entre autres .
La passion de ce sujet m'a un peu emporté ....et je crains de toute façon qu'un de ces quatres ...les dites marques fassent un trait définitif sur l'out-sourcing sav ...tout comme richemont .
Tu as raison concernant les autres marques , il a conservé l'agrément . En revanche Paul GOMEZ est parti à la retraite et c'est sa fille qui a repris la boutique avec l'horloger "maison" ; sa figure charismatique manque un peu mais la qualité est toujours là .
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: Re: Soutien pour les horloger independants   Soutien pour les horloger independants EmptyJeu 18 Oct 2007 - 1:50

fly back a écrit:
neufcentonze a écrit:
Je ne sais pas si c'est un vieux truc de 4 ans mais autant j'avais plaisir à consulter mon horloger agréé multimarques (quand il était encore abilité ) par rolex et consors à commander des

cette pétition date de 2001........c'est beau de rêver!

Que certains n'aient pas acccès aux fournitures, je dirais même que c'est un bien!

D'ailleurs, pour beaucoup l'accès à l'ouverture d'une montre devraient leurs être interdit.

Vivement les fonds de montres codés...

Parfaitement le fond de ma pensée.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
ferry133
Nouveau
ferry133


Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 29/05/2007

Soutien pour les horloger independants Empty
MessageSujet: Comme promis   Soutien pour les horloger independants EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:11

Je vous joint comme promis un petit avant-aprés d'une GMT sortant de l'atelier Gomez à Toulouse:







Soutien pour les horloger independants Gmt_av13


Soutien pour les horloger independants Gmt_av15

Soutien pour les horloger independants Gmt_ap10

Soutien pour les horloger independants Gmt_ap11
Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien pour les horloger independants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: l'UE enquête sur une entente dans les montres de luxe
» info pour les Lillois : bon plan pour outils horloger
» stage horloger pour débutant
» Cherche horloger pour IWC
» Kit d'horloger [outils]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: