FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?

Aller en bas 
+15
fazer60099
Ant.Z
Max 35
azulseco
coyoterebelle
Ishtar
Radi Caldwell
Tass2909
py3.14
broncos
Eric67
dodginaldo
jwhy
Bubba
axluba
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 12:31

Bonjour à tous,


Voici une revue de la SINN EZM15(T2) (Il ne me semble pas en avoir vu une ici) et l’histoire de ma quête de l’ultime toolwatch, … c’est long, je sais, les photos sont à la fin je ne force personne à lire tout cela  Chinois  je tiens juste à partager mon parcours.


Contexte

Je me suis connecté pour la première fois il y a plus de neuf ans et inscrit il y a un peu moins de neuf an pour trouver ma première montre ! 
Mon histoire est banale : à ce moment je pensais qu’une très bonne montre coutait 100 balles, une montre de luxe était 1000 euros et à 3000 on atteignait des sommets…. Bien sûr, j’avais tort et j’ai découvert un univers allant de 100 euros à 300K euros. Bref l’ouverture au monde de la montre fut brutale et merveilleuse ! 
 
En tant qu’ingénieur en mécanique je me suis vite intéressé aux montres mécaniques clown . Mon petit budget m’a poussé vers une petite Seiko 7005-8052 pour la somme astronomique de 70eu sur la bay. Mais j’étais piqué par le virus horloger.


Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_1610


Durant mon parcours J’ai toujours été attiré par les toolwatch mecaniques. L’idée qu’une montre capable d’endurer tout ce que je peux lui faire subir et même plus me plait énormément ! J’ai donc eu principalement des plongeuses (une Glycine, trois autres Seiko, vostok…). 
Au fil du temps j’affine mes gouts mes idées, et mes envies mais mes finances sont orientées vers d’autres priorités (prêt étudiants, vie à l’étranger…). Sans mentionner le fait que les prix, en général, entre 2011 et 2020 ont eu tendance à monter un poil plus vite que mon budget Very Happy Bref comme certains dans le topic "place aux jeunes" ou "Club des SINN-eurs" peuvent en témoigner j’ai "pris mon temps".


 
Choix de la montre !
Comme je l’ai dit j’aime les toolwatch et mon objectif était de trouver ma toolwatch ultime. Celle qui m’accompagnera de partout où je vais pour les décades à venir (je l’espère). J’aimerai éviter de dépenser trop d’argent dans les montres et je souhaite construire des souvenir avec celle que je choisi.
En 2013 Sinn a sorti la T2, elle me semblait plutôt pas mal et est, depuis, toujours restée dans un coin de ma tête. Non pas parce que j’achetais d’autre montres à budget conséquent mais simplement parce que dépenser plus de 2000euros dans une montre n’était ni ma priorité ni facile psychologiquement pour moi. Après quelques années ce modèle est non seulement resté haut dans ma liste mais semblait s’établir de plus en plus. 
 
Début 2019 je trouve un boulot qui paye honnêtement et me plait, ce qui me laisse entrevoir un début de stabilité et donc favorise l’économie pour une montre au budget un peu plus conséquent. 
Dans un sujet ouvert l’année dernière (30 ans, choix de ma toolwatch "ultime") je citais mes critères. Ils ont eu le temps d’évoluer et de se stabiliser au fil des années mais je tenais à confirmer mes choix (extrait du dis sujet):
 
- 3000€ +-500€ (pour mes 30 ans, vivement mes 60 ans !! Twisted Evil ).
- Très solide (que je puisse la porter sans même y penser dans 98% de mes activités)
    o Waterproof (un vrai 100m minimum)
    o Anti-magnétisme basique (pour le boulot en salle blanche)
    o Mouvement éprouvé (qu’il soit de manufacture ou non m’est complétement égale)
    o Couronne vissée
    o Verre saphir
    o Matériaux de qualité 
- Discrète
    o Pas trop brillante
    o Corne à corne <47mm
    o Diamètre raisonnable
    o Relativement fine
    o Pas de dorée/gilt
- Minimum 3 aiguilles + date
- Une façon de "marquer le temps" lunette tournante ou chrono
- Design original/intéressant avec beaucoup de caractère mais toujours discret (subjectif je sais). Je cherche quelque chose de pas trop commun dans le monde horloger 
- Peut avoir un design sportif ou élégant, Je suis plus souvent en T-shirt qu’en chemise mais je n’ai rien contre les montres techniques avec un costard ou les montres élégantes en jean basket ! 
- Légère
- De préférence neuve mais je ne suis pas complétement fermé à l’occasion si le jeu en vaut la chandelle
- J’aime les français, les américains, les japonais, les allemands, les suisses, les pays nordiques, les chinois… Bref si la marque est fiable peu m’importe la provenance.
- Je ne suis pas contre une complication GMT mais l’importance de ce point est faible pour moi
 
 
Basé sur mes critères et suite à mes 9 ans de papillonnages sur FAM ainsi qu’aux réponses de ce topic voici Les options que j’ai envisagées :
 
Disclaimer : les commentaires que je fais ci-dessous ne sont que mes opinions personnelles sur des critères très subjectifs ! Je répondrais volontiers à toutes questions éventuelles à ce sujet mais n’y voyez aucunes attaques envers les possesseurs de ces modèles  bien au contraire !
 
SEIKO : 
-        SLA017 + new SPB : au top sur presque tous les critères, vraiment une grosse compétitrice mais trop proche visuellement de ma premier montre (la 7005-8052 que je possède toujours) et du coup… bin non (cependant la SLA017 a largement ma préférence sur ces deux)


Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Seiko-Prospex-SLA017-1703239493





-        La MM300 : une montre qui également m’a titillée longtemps, surtout sous ses formes SBDX001 et SBDX017 un charme fou, la marque Seiko que j’adore pour son histoire sa "discrétion financière" mais sa taille ne rentre plus dans mes critères actuels…
Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? IMG_8418




TUDOR :
-        BB58 : une jolie petite montre qui se porte très bien, discrète, élégante et capable, mais qui ne passe pas mes critères d’originalité et de "non gilt" (l’insert alu est aussi un frein) (je sais que la nouvelle est bleue n’est pas gilt mais l’originalité et l’insert me gênent toujours)
Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Tudor_0.jpg?ixlib=rails-1.1

Hodinkee


-        La North flag : Là le design me parle énormément, technique, originale, capable ! mais à l’essai le corne à corne m’a paru grand, le bracelet propriétaire et l’absence de lunette tournante ont eu raison de cette compétitrice.
Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? TudorNorthFlag_Steel_0003_03-1050x800_600x

everest band


-        La Pelagos : le design est cool, un peu plus classique mais le lum est vraiment beau ! la taille est la raison pour laquelle je ne l’ai pas choisie, à l’essai ce n’est pas moche sur mon poignet, mais ce n’est pas ce que je cherche pour une montre portée tous les jours et supposée être discrète.
Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? TUDOR-Pelagos-dial-1

millenary watches


-        La BB36, l’essai n’a pas fonctionné pour moi, le bracelet est selon moi trop large pour la montre…
Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? 0ff13635eecb222c95d4fc1712c4ee7f



AQUADIVE Poseidon :
-        Gros coup de cœur pour le design et je suis fan de la marque Poseidon aussi mais elle a l’air un peu trop imposante (43mm et 50mm corne a corne) ET difficile à tester
Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? 2daaadc55edd7dccc630b184f6c63e7d24ecf876



DOXA 300T :
-        Le design (vous devez commencer à percevoir une tendance), l’histoire et les couleurs me plaisent énormément la taille n’est pas trop mal (elle se porte bien) mais pour le coup c’est un peu lourd, très brillant et peu discret, j’aurais peur de me lasser au fil du temps.
Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Caribbean-894605_600x

Doxa


Breitling Colt 41 : 
-        Une grosse surprise pour moi ! Pas trop grosse, pas trop voyante, jolie !! vraiment arrivée numéro 2 ! finalement les différences technologiques, la direction actuelle de la marque ainsi que l’originalité du design la laisserons seconde.
Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? A17313101f1a1-colt-41-automatic-soldier

Breitling


DAMASKO :
-        Leur tech est impressionnante mais le design manque d’originalité pour moi
Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? DamaskoDS30-1_800x



SINN :
-        EZM 13, j’adore le chrono, mais l’épaisseur, le côté plus classique et les matériaux (boitier acier + insert alu) ne m’ont pas convaincu
Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Sinn-EZM-13-1 
ablogtowatch


Et ensuite la SINN EZM15 ou T2, que je suis depuis sa sortie, taille contenue, design original mais discret, un tank qui répond à tous mes critères. Une exclusivité qui satisfait mon ego (je ne suis pas parfait Razz ) je ne suis même pas sûr qu’il y est beaucoup d’autres modèles sur FAM…
Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? T2_V

sinn
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 12:31

L’achat
Bref j’étais convaincu depuis longtemps, confirmé dans mon choix par mon poste de septembre dernier il ne me restait plus qu’à franchir le pas. Franchissement prévu l’hiver dernier à l’origine mais, comme toujours, d’autres priorités sont venues s’immiscées dans mes plans…
 
Du coup : achat remis à plus tard, beaucoup de boulot ce printemps, d’autres choses que les montres en tête… et on se retrouve 6 mois plus tard, un peu d’économies refaites grâce au covid, et une montre RETIREE DE LA GAMME (le 30 avril) par Sinn suite à un succès pour le moins mitigé. C’est tellement passé inaperçu que j’ai failli manquer l’info... 
A ce moment-là le discours est simple, oui je pourrais faire plein d’autres choses avec 2800 euros, mais vu que j’ai choisi une carrière qui ne me rendra pas riche… j’aurais toujours "mieux" à faire avec 2,8k euros… et si je souhaite ce modèle NEUF c’est un peu le moment ou jamais.
Je contacte donc la maison mère pour savoir si, à leur connaissance, des boutiques auraient des modèles restant… En parallèle je regarde un peu l’occasion à moitié résigné. Sinn me répond en moins de 24h en me donnant deux boutiques, avec une t2 chacune (les deux dernières disponibles en Allemagne). Je saute sur l’occasion, contact tant bien que mal la boutique (je ne parle pas encore allemand) et après quelques déboires par e-mail je prends rendez-vous hier… Il va falloir faire des KM.
 
Après 2h30 de train j’arrive à Kassel, Germany, tellement excité que j’en oublie de faire une photo.
 
Accueil très cordiale, et bien que la langue ait posé quelques problèmes l’exchange fut chaleureux et agréable. J’ai vraiment apprécié mon expérience dans cette petite boutique familiale. On sentait leur passion pour la marque (Le père, la mère et la fille portaient tout trois une Sinn) et le plaisir de discuter du sujet.
Voici une petite photo de la montre que je portais ce jour avec le petit café pendant le réglage du bracelet.


Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_3526


Et j’achète ma montre, enfin, après 9 ans de FAM ma première montre a plus de 3 digits !


Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_3616


Les membres du club des SINN-eurs et de Place aux jeunes doivent en avoir marre de m’entendre me languir de cette montre depuis le temps. J’ai officiellement l’une des deux dernières jamais vendues en Allemagne, c’est inutile mais je me dis que mieux vaut tard que jamais.
 
On dit toujours que rien ne vaut un essai, et c’est vrai ! Cependant sur ce coup-ci j’étais sûr de moi, l’essai n’a fait que confirmer ma certitude ! laissez-moi vous présenter MA toolwatch "Ultime" (Photo faites avec un vieil Iphone SE)


SINN EZM15 (T2) :


Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_3612  






Caractéristiques pertinentes : (sinn.de et photo + commentaire personnels)
 
Mouvement mécanique : ETA 2892-A2, Protection contre les champs magnétiques selon la norme DIN 8309
Boîte en titane, microbillé
Verre saphir, traitée antireflet sur les deux faces
Étanchéité jusqu’à 200 bars certifiée par DNV GL
Résistance aux basses pressions
Fonctions : Heure, minute, seconde, date Lunette tournante captive spéciale plongée avec minuterie et repère luminescent

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_3519

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_3518



Le luminova est très sympa a regardé avec ses 2 couleurs différentes, voici une photo tirée du net car bien que ce soit très visible en personne l'objectif de l'iPhone ne me permet pas de capturer cet effet:


Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? P1020510



Photo ici de la couronne signé, classique, rien de spéciale mais elle est très solide à l'utilisation, pas de jeu en position sortie


Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_3523



Technologies SINN
Lunette de plongée à traitement anti-éraflure TEGIMENT


- Lunette de plongée captive avec protection sophistiquée contre les manipulations non intentionnelles (press-to-turn)
- Technique de Déshumidification Ar − résistance à la condensation et fiabilité
- Plage de température de service de – 45 °C à + 80 °C (toutes leurs montres suivent individuellement un processus de test à ces temperatures)
Ici on peut voir l'une des quatre minuscules vis qui évite de perdre la lunette (il me semble que Breitling fait pareil), ainsi que la capsule de sulfate de cuivre anhydre qui combiné avec des joint propriétaires et une montre remplis de gaz inerte (pour réduire l'humidité) fait parti de la AR technologie. (nommé ainsi car a l'origine le gaz inerte était de l'argon. je crois que maintenant ils utilisent du neon.


Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_3515


Le bracelet en titane grade 2 est confortable et facile à régler avec 2 clés Allen. il possède une extension de plongée, la déployante est emboutie, ce qui ne me derange pas en soit. les fermetures sont par friction, à voir comment cela évolue dans le temps. Je n'ai jamais porté de montre sur bracelet métallique, celui ci est agréable et léger, cependant il cliquette parfois et il est possible que sur le long terme cela me dérange... à voir (pour plonger je lui mettrait un Zulu 5 anneaux pour plus de sécurité)


Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_3524

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_3525

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_3614



Dimensions et poids : Diamètre: 41 mm, Entre-cornes: 20 mm, Épaisseur: 13.3 mm, Poids sans bracelet: 59 gramms


Garantie 3 ans


Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_3522




Je pense honnêtement qu’il est difficile de trouver une montre qui en offre autant pour le prix du point de vue pragmatique de la "montre outil". Surtout avec une taille aussi compacte. 
Bien qu’elle ait un design atypique j’ai du mal à comprendre qu’elle fut tant boudée... Mais j’ai la mienne, je suis heureux !
 
 Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Img_3520
 
Voilà tout, bravo à ceux qui on eut le courage de lire ne serait-ce qu’une partie de tout cela. FAM est un endroit particulier pour moi, où je reviens régulièrement, et je souhaitais partager un peu plus que des photos floues !
Cette montre est le fruit d’un long parcours et, très probablement, "the one" pour moi en ce qui concerne les montres sportives. La prochaine montre (probablement dans plusieurs années) sera habillée.

mon ressentie est celui d'un objet qui respire la qualité, ses proportions sont bonnes, elle n'est pas fine c'est sûr, mais elle reste contenue (ce qui aide probablement la résistance à 2000m).

elle est très confortable à porté, légère, très lisible et efficace (a l'allemande si j'ose dire...) et je n'aurai pas de problème à la recommender, surtout aux personnes (comme moi) qui ont un petit poignet! 

J'ai lu quelque part sur le pub d'en face qu'il ne faut pas acheter une Sinn si on cherche une montre de luxe (dans le sens esthétique du terme) mais que si l'ont cherche un outil haut de gamme c'est le bon endroit... je pense qu'il y a du vrai la dedans, surtout quand on prends en compte les choix radicaux de "function over form" qui on été fait sur certains de leurs modèles.


N’hésitez pas si vous avez des questions sur ce modèle.
FAMeusement votre. 
Axluba 
 
PS 1: veuillez excuser mon orthographe, je me suis relue mais je ne pratique plus beaucoup mon français depuis des années et j’écris avec un clavier américain.


PS 2 : c’est un peu décousu je sais, j’essaye de faire passer beaucoup d’idée d’un coup et je suis sur mon petit nuage. Veuillez m’en excuser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 12:43

J'aime bien ce genre d'histoire. Surtout que j'ai aussi une fixation sur Sinn pour divers points dont la technique, le fait que ça soit allemand, prix "contenu" et que ça reste discret hormis par les amateurs de montres et encore beaucoup ne connaissent pas la marque.

Qui plus est que je cherche aussi l'ultime montre qui pourra, presque, les remplacer toutes.

Et comme tu dis par rapport au "pub d'en face", elle n'a rien de luxueux mais elle est excellent dans son domaine.

Perso, j'aime le traitement de leurs modèles non polis avec lequel j'ai du mal sur la plupart des montres.

C'est toujours plaisant d'avoir ce contact, quand il se passe bien, avec l'AD. L'achat sur internet, c'est rapide et souvent moins cher mais ça n'a pas ce petit quelque chose.

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec ton acquisition et qu'elle restera longtemps à ton poignet!
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2963
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 13:28

Sublime revue !!!! 

Bravo pour ton acquisition  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 15:15

Merci , cette histoire donne envie !! Très belle baroudeuse , ça respire la fiabilité. Quel titane emploie Sinn ? La boucle déployante possède un réglage fin ?
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 15:52

Salut
j'ai connu ces longues réflexions et tous ces questionnements.
Le plus important c'est d'être heureux et tu as l'air de l'être donc well done et tu n'as plus qu'à profiter de cette tocante au top.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 15:59

Félicitations  Bulles
Ça c'est du bon matos  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 16:03

Très sympa cette T2! Un choix technique et de qualité... thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 16:06

Merci pour cette belle revue et cette belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 16:10

Félicitations pour le parcours. La première fois que je l’ai vue. C’est un alien cette montre tellement son design est spécial, une soucoupe volante.
Moi c’est la Sinn 104 qui me fait de l’œil avec sa lunette en mode minuterie.
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2026
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 16:20

Une belle histoire horlogère... Ça fait plaisir à lire. 
Merci d'avoir partagé ça ! 
Et surtout... Félicitations pour cette très belle plongeuse bien technique.  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 417
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 16:42

Très sympa cette revue !
Pas mal de points communs dans la recherche... Et quelle montre... Enjoy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 17:43

cholpath a écrit:
J'aime bien ce genre d'histoire. Surtout que j'ai aussi une fixation sur Sinn pour divers points dont la technique, le fait que ça soit allemand, prix "contenu" et que ça reste discret hormis par les amateurs de montres et encore beaucoup ne connaissent pas la marque.

Qui plus est que je cherche aussi l'ultime montre qui pourra, presque, les remplacer toutes.

Et comme tu dis par rapport au "pub d'en face", elle n'a rien de luxueux mais elle est excellent dans son domaine.

Perso, j'aime le traitement de leurs modèles non polis avec lequel j'ai du mal sur la plupart des montres.

C'est toujours plaisant d'avoir ce contact, quand il se passe bien, avec l'AD. L'achat sur internet, c'est rapide et souvent moins cher mais ça n'a pas ce petit quelque chose.

J'espère que tu prendras beaucoup de plaisir avec ton acquisition et qu'elle restera longtemps à ton poignet!

oui mon but je pense est d'avoir deux montres, une habillé une sportive! me faire des souvenir avec et vivre tranquillement Chinois

je pense avoir trouvé la sportive Twisted Evil

l'experience était vraiment sympa, ils étaient assez étonnés de voir un francais faire le trajet cette Sinn en particulier. et le "moins cher" sur internet pour ce modele neuf... je ne suis meme pas sûr, Sinn maitrise plutôt bien ses prix pour leurs modèles les plus techniques.

j'ai hate de plonger avec!
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 17:50

Bubba a écrit:
Sublime revue !!!! 

Bravo pour ton acquisition  Bulles
merci pour le compliment!
Eric67 a écrit:
Félicitations  Bulles
Ça c'est du bon matos  Chinois
merci! j'ai hate de la mettre a l'épreuve 

py3.14 a écrit:
Merci pour cette belle revue et cette belle histoire!
merci beaucoup! c'est sur que j'ai pas craquer rapidement! heureusement que d'autres peuvent me faire rêver ici avec leurs achats:mrgreen:

Tass2909 a écrit:
Félicitations pour le parcours. La première fois que je l’ai vue. C’est un alien cette montre tellement son design est spécial, une soucoupe volante.
Moi c’est la Sinn 104 qui me fait de l’œil avec sa lunette en mode minuterie.
je suis d'accord mais elle n'est pas choquante une fois au poignet! vraiment très "naturelle"

Radi Caldwell a écrit:
Une belle histoire horlogère... Ça fait plaisir à lire. 
Merci d'avoir partagé ça ! 
Et surtout... Félicitations pour cette très belle plongeuse bien technique.  Bulles
tout vient a point a qui sait attendre! j'ai hate de la tester un peu!! 

merci a tous!!!Chinois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 17:54

dodginaldo a écrit:
Salut
j'ai connu ces longues réflexions et tous ces questionnements.
Le plus important c'est d'être heureux et tu as l'air de l'être donc well done et tu n'as plus qu'à profiter de cette tocante au top.

Ishtar a écrit:
Très sympa cette revue !
Pas mal de points communs dans la recherche... Et quelle montre... Enjoy ! Very Happy


C'est aussi pour cela que je partage! il y a tellement de turn over dans les montre sur FAM qu'il est parfois facile de perdre de vu le coté longues économies nécessaires pour beaucoup!

et honnêtement avec le recule (même si j'ai eu pas mal de frustration au cours de ces années Mr. Green ) prendre mon temps m'a vraiment servi! (plus facile a dire maintenant clown )
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 17:57

broncos a écrit:
Très sympa cette T2! Un choix technique et de qualité... thumright

Merci Bronco! tu as toujours eu des mots positifs sur ce modèle, et partisan de prendre ce qui nous plait meme si ce n'est pas le plus populaire Chinois

j'apprécie ce point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1887
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 19:23

Histoire sympa, c'est toujours intéressant de voir le cheminement et de partager cette expérience. Je pense que cet AD se souviendra longtemps du français qui ne parlait pas allemand qui a fait des bornes pour un modèle sorti du catalogue...
Je te souhaite de passer de bons moments avec ta T2 au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-05, 20:02

jwhy a écrit:
Merci , cette histoire donne envie !! Très belle baroudeuse , ça respire la fiabilité. Quel titane emploie Sinn ? La boucle déployante possède un réglage fin ?

titane grade 2 pour le bracelet et grade 5 pour la montre (avec traitement pour durcir la lunette)

juste les 3 points "classiques" qui nécessitent de déplacer la pompe pour l'ajustement. pas le plus pratique! cela dit je ne plonge jamais avec un bracelet metal alors cela ne me derange pas tropChiftzerrk
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-06, 14:57

Sympa la revue, et l'histoire.
Je te confirme, prendre un modèle qui n'est pas très recherché, mais qui te plait, c'est le meilleur moyen de garder une montre qui a une part d'histoire pour toi.
9 ans de reflexions, c'est pas si terrible que ça Mr. Green .
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-06, 16:01

Merci pour cette revue et félicitation pour cet achat.
Bulles Bulles Bulles

Ce n’était pas la montre que je préférais dans ta sélection, mais c'est clairement celle qui réponds le plus a tes critères.

Étrange le changement de grade du titane c'est la 1ere fois que j'entends cela (un grade différent bracelet / montre) Est ce que certains savent si cela est répandu ?

Pour plus de renseignement sur les grades de titanium : http://www.supraalloys.com/titanium-grades.php
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-06, 18:52

azulseco a écrit:
Sympa la revue, et l'histoire.
Je te confirme, prendre un modèle qui n'est pas très recherché, mais qui te plait, c'est le meilleur moyen de garder une montre qui a une part d'histoire pour toi.
9 ans de reflexions, c'est pas si terrible que ça Mr. Green .
bravohap
merci!
hehe la reflexion était surtout pour rassembler la somme et franchir le pas financier:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-06, 18:54

Max 35 a écrit:
Merci pour cette revue et félicitation pour cet achat.
Bulles Bulles Bulles

Ce n’était pas la montre que je préférais dans ta sélection, mais c'est clairement celle qui réponds le plus a tes critères.

Étrange le changement de grade du titane c'est la 1ere fois que j'entends cela (un grade différent bracelet / montre) Est ce que certains savent si cela est répandu ?

Pour plus de renseignement sur les grades de titanium : http://www.supraalloys.com/titanium-grades.php
merci!

je suppose que c'est pour faire des economies.. cout du matériaux et facilité d'usinage?

tu aurais choisi laquelle? 

je suis toujours curieux des différents points de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-07, 13:45

Une jolie histoire qui rend ta Sinn encore plus belle, félicitation en tout cas !  thumright
Cette Sinn définit à elle seule ce que doit être une pure toolwatch, une montre robuste, sans fioriture mais technologiquement intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-07, 14:20

axluba a écrit:


merci!

je suppose que c'est pour faire des economies.. cout du matériaux et facilité d'usinage?

tu aurais choisi laquelle? 

je suis toujours curieux des différents points de vue!

Je ne suis pas certains que cela soit uniquement une histoire de coût les propriétés du grade 2 vs 5 sont différentes. De ce que j'ai lu le grade 2 est sur le papier insensible a la corrosion mais il est plus sensible au rayure que le grade 5. 

un Article FAM sur le sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t82175-les-materiaux-de-nos-montres-part-i-le-titane


Personnellement j'aurais choisie la Tudor North Flag, elle me fait de l’œil depuis longtemps.
La Sinn est plus technique c'est certain et le Titane est un plus non négligeable. J'ai une Akrone en titane grade 5 et j'aime beaucoup ce matériau je n'y vois que des points positif pour une plongeuse du moins.
Mais que veux tu le design de la North Flag j'adore !

Tu as de toute manière fait un bon choix et je te souhaite d'en profiter pleinement
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty
MessageSujet: Re: Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?   Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ? Empty2020-07-07, 16:04

Oh le design de la north flag est magnifique ! La forme de la boîte la rend juste un poil trop “longue” pour moi mais vraiment rien à redire sur l’esthétique!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sinn EZM15 (T2) l’ultime plongeuse/toolwatch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuse & Toolwatch
» Pour vous, la plongeuse ultime doit être...
» Citizen AS2050-10A. La toolwatch ultime ?
» Quel est pour vous LA plongeuse ultime toutes marques confondues?
» A la recherche de ma plongeuse ultime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: