FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Flygraf Pilot M1 & M2

Aller en bas 
+53
montre29
kedrico
Fab'
EdixonMiranda
Vladilir
Vaestmannaeyjar
Matoumoiss
latisap
sylvain@45
Fandino
isosta
ya2n
hamjazz
leodragan
Sylvain/vins
meauloy
JeremieK
Yajoan
PAClémenceau
L&S
Pinpin13
Erygyios
street93
Comenius
bamboub
orti
LAM
tornadoleterrible
Youpiboy
Yvan-hoé
mentor
Nouch30
pierre595
0liveO1
Phil Traère
Maximus_78
Patrimonio
Vintage06
gégé37
Gtidanny
Jacklepirate69
lytos
Trustee
ashivan64
rom1.pch
Peulo
Cabot
john13
Nico1293
GoldenG
axluba
Pierre-Yves
Antoine Yema
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-10, 10:15

Bonjour @GoldenG bien vu pour le biseau pas dessiné, le dessin correspondait à un des premiers protos, cela a été actualisé, merci pour votre aide  thumleft

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Fp_des10
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 592
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-10, 10:38

Cabot a écrit:
Si on est dans l'inspiration directe des montres militaires WW2 (ce pour quoi Yema n'a aucune légitimité historique contrairement à Hamilton; mais bon passons car il n'est pas interdit de s'inspirer des autres), je trouve la khaki field mécanique 38mm bien plus inspirée que cette Yema qui me fait penser à un hybride entre une montre de "pilote" et une plongeuse dont on aurait rogné l'insert de lunette. Lunette qui soit dit en passant va devenir un nid à rayures, mais cela participera à sa patine...

Mais effectivement l'Hamilton est bien plus consensuelle et traditionnelle car elle reprend les canons d'une véritable montre militaire et de pilotes (je rappelle qu'il y a eu des Hamilton pour l'USAF).

Le reste n'est que question de goût et de marketing...
En effet, la YEMA elle donne dans le baroque, elle grossit la lunette (réduction de l'ouverture du cadran) là où les montres militaires traditionnelles vont chercher plus d'ouverture. C'est un choix stylistique (ou une contrainte industrielle Mr. Green ).
En 2020, les styles traditionnels (plongeuses, militaires, marines, chrono.....) sont des ersatz des modèles historiques. Il y a 70 ans il n'y avait pas d'alternative à ces instruments de mesure, ils étaient donc de conception pointues. Actuellement l'électronique les a tous supplantée. Donc les canons rigoureux & traditionnels de l'époque ne sont plus nécessaires, alors autant prendre des libertés.

Concernant l'épaisseur de la lunette, je n'ai pas l'impression que l'on en veuille à Gérald Genta sur ses créations Mr. Green (malgré le scepticisme des débuts).
Concernant les coups marketing & d'effet d'annonce, je crois que ça résume pas mal le marché de l'horlogerie pour notre usage "loisir" de la montre. Mais je suis nouveau sur le forum, je peux me tromper.

Mais clair que je serais curieux de connaître le processus de conception de la Flygraf, les choix & les contraintes. On a probablement la boite identique aux Superman Ø39, l'ouverture de cadran équivalente, mais pas de lunette rotative, donc une lunette fixe un peu épaisse (comme certains mods sur des SEIKO SKX par exemple) ; avec un gros biseau ça aurait fait un classicisme pas top, donc autant faire une lunette plate & épaisse.
YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 552d0c10


Il n'empêche que la Flygraf est sexy


Dernière édition par GoldenG le 2020-07-10, 11:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-10, 10:51

GoldenG a écrit:


Concernant l'épaisseur de la lunette, je n'ai pas l'impression que l'on en veuille à Gérald Genta sur ses créations


Effectivement car tout le monde continue de le copier de manière plus ou moins réussie (y compris Casio avec sa G Shock Ga-2100), et parfois cela me semble plus malhabile que de mauvais goût (ce qui n'est pas le cas de la Casio en question amha).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-10, 11:55

D'accord pour dire que la lunette semble très exposée au choc !

C'est justement LE point qui pourrait me freiner sur un éventuel achat  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 592
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-10, 11:59

Pas plus exposée qu'une plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-10, 12:13

GoldenG a écrit:
Pas plus exposée qu'une plongeuse

Je me suis mal exprimé : les chocs et rayures se verront bien plus que sur une lunette de plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 592
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-10, 12:24

L'acier marque plus facilement peut-être oui (que le lunettes saphir, céramique)
Faut voir comment vieillissent les Patek de Genta (malgré l'attention obsessionnelle qui doit leur être portée Mr. Green )
YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Patek-10
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-10, 12:37

C'est marrant mais sur la Nautilus cette lunette externe ne me gêne pas du tout; peut être parce qu'elle n'est pas ronde.

Et puis sur un boitier de style plongée comme la Yema et avec une lunette comme cela moi et bien je ne peux pas m'empêcher de chercher une lunette graduée... Bon vous allez me dire qu'il manque aussi le bloc lunette ??
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 592
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-10, 13:12

En fait, la FlyGraf a un faux air d'Aquanaut
YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Patek-11
Et même sur ce modèle Patek, y a une sophistication de la forme du cadran, qui n'est pas simplement rond.
Je croyais que la Nautilus & l'Aquanaut avaient une lunette différente, mais il semblerait que non Incompréhensible, seuls le boitier & le cadran changent
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-10, 22:45

Pour répondre à quelques questions posées plus haut 😉

Le bracelet d'origine : j'ai pris le canvas, il est très agréable, un peu rigide au début mais se fait bien. C'est le même que celui de la Zéro-G. Personnellement je trouve que cette Flygraf grise est encore mieux avec un bracelet cuir.

La lisibilité du cadran gris : Même si il contraste moins que le noir avec les indexs (c'est inévitable), il est très lisible quand même et celà n'est pas un problème.

Les potentielles rayures sur la lunette : Le plat de la lunette est exposé c'est certain mais cette partie plate est en acier brossé (brossage vertical). Ainsi, je pense que les micro rayures ne se verront pas ou peu (à voir...). Seule la partie biseautée est en acier poli (donc beaucoup moins exposée. Le reste du boîtier étant en acier brossé également.

Enfin, il est certain que l'on peut ressentir l'héritage plongeuse dans cette Flygraf (couronne vissée / protège couronne) mais est ce gênant ? Je ne trouve pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-11, 00:12

Trustee a écrit:
Pour répondre à quelques questions posées plus haut 😉

Le bracelet d'origine : j'ai pris le canvas, il est très agréable, un peu rigide au début mais se fait bien. C'est le même que celui de la Zéro-G. Personnellement je trouve que cette Flygraf grise est encore mieux avec un bracelet cuir.

La lisibilité du cadran gris : Même si il contraste moins que le noir avec les indexs (c'est inévitable), il est très lisible quand même et celà n'est pas un problème.

Les potentielles rayures sur la lunette : Le plat de la lunette est exposé c'est certain mais cette partie plate est en acier brossé (brossage vertical). Ainsi, je pense que les micro rayures ne se verront pas ou peu (à voir...). Seule la partie biseautée est en acier poli (donc beaucoup moins exposée. Le reste du boîtier étant en acier brossé également.

Enfin, il est certain que l'on peut ressentir l'héritage plongeuse dans cette Flygraf (couronne vissée / protège couronne) mais est ce gênant ? Je ne trouve pas du tout.

Pour ton retour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom1.pch
Membre très actif
rom1.pch


Nombre de messages : 161
Localisation : PAR / BKK
Date d'inscription : 21/08/2014

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-12, 10:15

Je la trouve très réussi et c'est une réelle alternative aux montres militaires qui souvent ne sont pas vraiment étanches.
Avec un canvas kaki elle doit avoir un sacré look !! bravohap
Faudrait l'essayer pour se rendre compte de l'ouverture de cadran mais avec son prix plutôt doux, couplé avec les points accumulés chez Yema je devrais me laisser tenter pour la version noir
Avec la spb151, la 63 avec bracelet écailles et celle-ci ce sera une année grand cru pour moi YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 02/04/2020

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-18, 19:25

Après une semaine de porté comment se porte la belle Trustee ? As tu gardé le bracelet d'origine, on veux des photos 😃
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-18, 20:45

😁 @Peulo : La belle se porte toujours bien et j'en suis toujours aussi satisfait.

Cette montre a une belle présence au poignet et est très agréable à porter. Le cadran gris est original est offre des nuances différentes en fonction de l'éclairage.

Pour l'instant je l'ai mise sur un bracelet cuir car je préfère le rendu mais le canvas d'origine est loin de démériter. Il faudra que je test avec un bracelet tissé (chevron) de Crown&Buckle, le résultat peut être sympa aussi.
Toujours rien à reprocher au MBP1000 qui tourne très bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2019

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-21, 17:06

Antoine elles seront dispo quand chez nos AD préférés ???
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-21, 20:57

@lytos Elles sont disponibles dans la fameuse Bijouterie Clouzeau à Pithiviers par exemple 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-21, 21:52

J aime beaucoup cette lunette qui donne une vraie personnalité à la montre. Pour une fois, on évite justement le style vu et revu des montres militaires d époque. (Style que j affectionne, mais on ne peut pas reprocher à Yema d avoir travaillé à proposer qq chose de différent...) et +1 pour le diamètre de 39mm.

Par contre, je suis déçu des 300m d étanchéité... sur ce genre de montre 100m aurait été suffisant et cela aurait pu permettre de gagner qq mm d épaisseur. (Oui parce que le 12.6mm d épaisseur c est bien, mais 10.6mm c est mieux ! ... et plus elegant)
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2019

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-21, 23:29

@Trustee justement non elles ne sont pas arrivées chez Stef aux dernières nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-24, 18:57

lytos a écrit:
@Trustee justement non elles ne sont pas arrivées chez Stef aux dernières nouvelles...

Ah mince... Je pensais qu'il avait réussi à les avoir malgré tout.

On ne va pas relancer le sujet...mais dommage cette situation concernant la distribution en boutique  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/04/2019

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-07-24, 19:23

Elles ont fini par arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-08-04, 18:40

Alors les amis, quelques retours sur cette Flygraf ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-08-04, 20:18

Oui ça m’intéresse aussi, je la trouve très désirable !
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/09/2014

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-08-04, 21:09

Moi je la trouve très jolie cette montre, après il faut l’essayer. Perso, j’irai plus sur la M1 mais la M2 n’est pas moins intéressante, le contraste de couleur peut être sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-08-04, 21:31

Je pense être sur la M1 aussi si je la prends
Revenir en haut Aller en bas
gégé37
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 25/02/2014

YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Flygraf Pilot M1 & M2   YEMA Flygraf Pilot M1 & M2 - Page 2 Empty2020-08-05, 09:38

C'est certain qu'elles sont sympa, mais par contre je vais attendre voir s'ils la sortent en coloris bleu avec un aspect un peu métallisé,ça serait super.
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Flygraf Pilot M1 & M2
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles Yema Flygraf Pilot M1/M2 et Superman Heritage 1963
» Vos Flygraf Pilot M2
» Yema Flygraf
» YEMA flygraf
» nouvelle Yema Flygraf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: