FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur la marque Christopher Ward

Aller en bas 
+21
Charal
Antho46
Jezza_06
BluedHands
PHIL71
Atomegreg12
pseudodispo
ScoobySnacks
jordan1002
Tass2909
latisap
chassdo
chesney75
CharlyRWood
olivier88400
toy
Ced-R
Kink
Modernist
bamboub
py3.14
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 15:59

Bonjour à tous,

Une montre de chez Christopher Ward m'intéresse mais je souhaiterais savoir si c'est une marque conseillée en matière de RQP.
De plus , quels seraient ses concurrents directs en matière de positionnement tarifaire et de qualité de finitions, de mouvement ?

Merci d'avance pour vos retours !

Atomegreg12
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 16:18

On a un club pour les propriétaires. Si jamais.

Niveau mouvement, c’est sellita ou sh21 leur mouvement à eux. Sellita se retrouve partout de Oris à iwc en passant par Tag...

Niveau finition, on reste dans les mêmes finitions que les montres sous 2k€...
Il y a pleins de vidéo de CW sur YouTube avec les vues assez zoomer. Tu constates par toi même.

Pour le RQP, c’est un élève modèle. 
La concurrence direct sont les micro marques, les quatuors chez Swatch group: Tissot, hamilton, mido et certina.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 16:26

Et la règle chez C.Ward, si on est pas pressé, sauf immense coup de coeur: s'inscrire à leur newsletter et attendre leurs énormes promos régulières. On n'y retrouve pas tout, mais parfois les rabais sont incroyables.

Sinon une excellente marque, assez innovante, pour ses montres et son mode de distribution.

J'imagine qu'elle pâtit un peu de son image assez confidentielle et de son identité, qui peut faire un peu moins 'rêver' qu'une bonne vieille marque suisse. Marketing...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 17:43

Pas grand chose de négatif à dire sur celle que je possède.

Bonnes finitions, originale et plutôt précise.
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 17:45

Merci à vous pour vos retours ainsi que pour vos précieux conseils !
La C65 Trident Diver me plaît beaucoup, elle est proposée à demi tarif en plus, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 17:51

Dépêche toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 17:52

Jolie montre mais attention elle est à remontage par la couronne et pas automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 20:11

Je vois que la gamme de prix des CW est assez proche de celle d'Oris, qui est perçue comme ayant un RQP pas forcément optimal si je ne me trompe pas non ? Je sors un peu du sujet mais cest juste à titre informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 20:26

Tu peux me donner des exemples de Oris, même style qui ont des prix similaires à CW?
Une C60 est nettement moins chère par rapport à une Oris Aquis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 20:27

42h de réserve de marche donc un peu moins de 2 jours.

Ce n'est pas forcément une contrainte et c'est à toi de voir.

Personnellement j'évite bêtement sans doute les montres à remontage manuel.

D'un autre côté tu as ainsi une montre moins épaisse.

Bref à toi de voir. Pour rappel 60 jours d'essai (sans abîmer la montre évidemment) et actuellment à moins 50%, tu ne risques pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 21:46

Autant pour moi Tass je pensais que les Oris étaient dans les 1000 euros alors que c'est près du double en réalité pour la plupart des modèles, je me suis trompé.

Vous pensez que c'est un modèle que je pourrai revendre au moins au prix remisé quelques années plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 21:46

Autant pour moi Tass je pensais que les Oris étaient dans les 1000 euros alors que c'est près du double en réalité pour la plupart des modèles, je me suis trompé.

Vous pensez que c'est un modèle que je pourrai revendre au moins au prix remisé quelques années plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 21:49

À un connaisseur, tu risques pas de vendre à moitié prix par rapport du neuf...vue qu’il connaît ce genre d’opération.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 21:53

Après je ne pense pas que ce soit forcément une bonne idée de choisir sa montre en fonction de sa valeur à la revente, d'autant plus que ce n'est pas ce que je recherche !
Mais bon si je pouvais espérer ne pas perdre plus de 25% de sa valeur d'achat à la revente ce serait déjà bien je pense, mais je ne sais pas si c'est une marque qui a une forte décote
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 21:57

Si ce n’est pas ce que tu recherches. Oublie cette montre tout de suite. Tu gardes à 100% le budget. Prends ton temps pour chercher la perle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 22:10

Tu as pas tort Tass, après elle me plaît vraiment bien mais c'est pas impossible que je veuille passer à une montre plus haut de gamme dans quelques années et donc vendre celle-ci pour financer une partie de la future
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 22:14

Je n'ai jamais revendu une montre sans perdre de l'argent.
Donc tu pourras la revendre mais il faut accepter que tu perdras de l'argent par rapport à ton prix d'achat. Sinon tu ne vendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 22:41

Ça marche, merci pour vos conseils !
Vous pensez que c'est suffisant 150m de résistance à l'eau pour une utilisation quotidienne (lavage de main, éventuellement un peu de natation) ?
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 22:49

Atomegreg12 a écrit:
Ça marche, merci pour vos conseils !
Vous pensez que c'est suffisant 150m de résistance à l'eau pour une utilisation quotidienne (lavage de main, éventuellement un peu de natation) ?
Ça dépend de la profondeur de ton lavabo et de celle de ta piscine mais a priori oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 22:53

Ahah 😁 c'est vrai que la question peut paraître très bête mais on m'avait dit de ne pas forcément me fier à la profondeur affichée par les constructeurs, mais c'est sûrement valable pour des montres de faible qualité, concernant CW je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 22:55

Je ne suis pas sûr que le cuir du bracelet apprécie l'eau non ? Ou est-ce qu'il est traité en prévention ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 22:55

Atomegreg12 a écrit:
Après je ne pense pas que ce soit forcément une bonne idée de choisir sa montre en fonction de sa valeur à la revente, d'autant plus que ce n'est pas ce que je recherche !
Mais bon si je pouvais espérer ne pas perdre plus de 25% de sa valeur d'achat à la revente ce serait déjà bien je pense, mais je ne sais pas si c'est une marque qui a une forte décote

Toutes les marques horlogères à part Rolex , PP, quelques Omega et autres modèles bien spécifiques, se cassent la gueule. Et à bien plus que 25%.
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 22:59

Les Panerai conservent plutôt bien leur valeur aussi non ? Ou du moins certains modèles comme la radiomir.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyDim 12 Juil - 23:07

Pour le bracelet tu peux toujours en changer pour un silicone. Tu seras rassuré sur la résistance à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward EmptyLun 13 Juil - 6:45

Bon, et cette montre, elle est commandée ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la marque Christopher Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christopher ward
» Avis Christopher Ward C60 Trident Pro 600
» Omega VS Christopher Ward
» GMT budget 600/1000€
» Les FAMeuses et leurs montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: