FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur la marque Christopher Ward

Aller en bas 
+21
Charal
Antho46
Jezza_06
BluedHands
PHIL71
Atomegreg12
pseudodispo
ScoobySnacks
jordan1002
Tass2909
latisap
chassdo
chesney75
CharlyRWood
olivier88400
toy
Ced-R
Kink
Modernist
bamboub
py3.14
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 12:06

chassdo a écrit:
C'est à dire? Tu as constaté quelque chose d'anormal? Normalement pas de resistance à avoir Smile
Pour une automatique, il y a la bride glissante qui protège le barillet si on tourne trop et qu’on arrive à la limite.

Dans son cas à lui, il a une montre manuelle, pas de protection, seulement une résistance lorsqu’on arrive vers la fin. Mais bon je ne sais pas comment il tourne, faut y aller pour casser...
Revenir en haut Aller en bas
chassdo
Membre Actif
chassdo


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/01/2020

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 12:10

Hummmm!! Mea culpa, merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:30

Atomegreg12 a écrit:
En remontant ma C65 j'ai peur d'être allé au-delà de la résistance (c'est ma première montre à remontage manuel et du coup j'ai eu du mal à sentir la résistance pensant que c'était normal) ; vous pensez que c'est gravi le mécanisme a été endommagé ou non (la ramener à Christopher Ward ou pas la peine) ?
Bonjour à tous,



si tu remontes trop un mouvement à remontage mécanique, généralement il se bloque ....si la montre fonctionne, pas de soucis thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ScoobySnacks
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2020

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 14:51

chesney75 a écrit:
Cette marque me laisse un peu de marbre... Je sais que je vais m’attirer vos foudres car elles sont certainement très qualitatives et certains modèles me plaisent en photo ...
Je ne sais pas peut-être le manque d’histoire (comme Steinhart) et aussi ce système de soldes que je trouve curieux

Je comprends les gens qui achètent une montre pas seulement pour l'objet en lui-même mais pour l'histoire qu'il y a derrière et j'imagine que c'est sympa d'avoir une montre d'une marque qui a participé à telle ou telle étape importante de l'horlogerie, mais bon, je trouve un peu dommage de passer à côté de très jolies choses sous prétexte que la marque est née dans la dernière décennie (voire plus tard) et qu'elle se "contente" de pomper tout ce que les autres ont fait avant elle...

C'est sûr que faire une Diver vintage en souvenir d'une année où la marque n'était pas encore née semble un peu factice et marketing, mais quand c'est aussi bien fait que ça et à un prix défiant toute concurrence, perso, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 16:37

Il faut bien commencer quelque part, l'histoire d'une marque c'est du baratin (et je suis diplomé en marketing)...


La rolex Explorer n'est pas le même modèle que celle qui a gravie l'Everest, la speedmaster moonwatch ? il n'y en a qu'une dizaine qu'on peut appeler réellement Moonwatch. Omega James bond? un simple placement de produit, tout comme la Heuer Monaco, que steevy ne portait même pas en dehors des tournages...

Pour apprécier un objet on peut se servir de l'histoire, mais il faut aussi et surtout juger un produit à l'instant présent et actuellement, C Ward fabrique de très bons produits...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 17:02

Sherclock a écrit:
Il faut bien commencer quelque part, l'histoire d'une marque c'est du baratin (et je suis diplomé en marketing)...


La rolex Explorer n'est pas le même modèle que celle qui a gravie l'Everest, la speedmaster moonwatch ? il n'y en a qu'une dizaine qu'on peut appeler réellement Moonwatch. Omega James bond? un simple placement de produit, tout comme la Heuer Monaco, que steevy ne portait même pas en dehors des tournages...

Pour apprécier un objet on peut se servir de l'histoire, mais il faut aussi et surtout juger un produit à l'instant présent et actuellement, C Ward fabrique de très bons produits...

Bonjour,

tu as tout à fait raison, par contre je n'ai jamais eu de CW entre les mains pour apprécier la qualité du produit, mais je trouve qu'au tarif "normal", elles ne sont pas
spécialement données...ni de modèle qui me "tape vraiment  dans l'oeil " ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1529
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:15

Bonjour,

J'en possède 2 (Une C60 Trident et une C9 en vente dans les PA) et je peux témoigner du sérieux de la marque et de la qualité des produits.

Ils ont un forum dédié me semble-t'il avec de nombreux témoignages de clients fidèles de la marque.

Les finitions boitier/bracelet sont vraiment de qualité.

Les clients sont également informés prioritairement des remises en cours et des "chèques remises" envoyés par courrier !

Je reçois également régulièrement leur magazine "Loupe" avec des focus sur des produits de la marque ou encore des témoignages de passionnés, etc.

Une marque très sérieuse, avec une belle gamme de montres, qui trace sa route depuis quelques années, et qui trouve sa place dans les amateurs de montres de cette gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:33

N'ont ils pas également acheté une manufacture et commencé à produire un mouvement maison ?
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1529
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 18:56

Si, ça fait un petit moment qu'ils utilisent un mouvement "maison" : Le SH21 avec 120h de réserve de marche (Et COSC).

Edit moderation pour abus Non Non
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:14

latisap a écrit:


Je reçois également régulièrement leur magazine "Loupe" avec des focus sur des produits de la marque ou encore des témoignages de passionnés, etc.

Magazine assez bien fait soit dit en passant qui parle de montres, mais pas que ...
Reçu ce jour :

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 07ea3410

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 44f94e10

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 8ebad910
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:09

Merci à vous pour vos conseils ! Oui la montre fonctionne toujours, je ne pense pas avoir vraiment forcé mais j'ai seulement ressenti une résistance légèrement supérieure au bout d'un moment et j'ai fait quelques tours ensuite ; j'avais juste peur d'avoir endommagé le mécanisme en ayant continué à remonter la montre alors que la résistance avait légèrement augmenté mais c'était une différence de résistance assez légère je pense...
Sauf que je ne sais pas à quel point c'est sensible et à partir de quel moment on doit considérer que la résistance exige d'arrêter, c'est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:11

Quand tu es en butée, tu le sens vraiment, la couronne ne tourne plus. Tu n'aurais pas pu faire un tour de plus sans tout casser ...
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:18

Ça va alors ce que tu dis est rassurant pseudodispo, ça aurait été dommage de casser le mécanisme si vite...
Il faut l'amener à réviser tous les 5 ans ? Du coup tu penses que la garantie de CW prend en charge la première révision ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:21

Tant que la montre est en bonne santé: réserve de marche respectée, une dérive correcte et constante. On ne révise pas et ca peut durer vers 10 ans et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Atomegreg12
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/11/2019

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 21:40

Ça marche merci Tass2909, en tout cas je trouve que la C65 est vraiment de très bonne qualité, j'espère qu'elle durera longtemps ! Quand je vois des marques du style Armani ou autres proposer des quartz à 100 euros de moins, je pense que le prix de la CW est plus que légitime 😅
Revenir en haut Aller en bas
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:08

La garantie ne prend pas en charge la révision.

J’ai une Tag Heuer depuis 5 ans et une Speed depuis 4 ans donc jamais de révision encore, même si le vendeur de la Tag m’a dit à l’époque que c’était tous les deux ans ...

Juste un dépannage De la Speed (une vis intérieure qui se promenait dans le boitier et qui la faisait prendre du retard aléatoirement) vite fait et bien fait par Mr Baptiste Chaumet à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
jordan1002
Membre Actif
jordan1002


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/01/2020

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:10

Hello tout le monde, 
J'ai bien envie de craquer pour cette petit C65 que je trouve superbe. 
J'ai juste une petite question, combien avez vous payer de frais supplémentaire vu que maintenant l'Angleterre est une zone hors europe ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:16

CW a un stock en Allemagne, Leipzig parfois. Donc pas de douane.
Mais bon, on est en période de transition jusqu’à décembre 2020. Pour instant, tout va bien niveau douane.
Source


Dernière édition par Tass2909 le Ven 24 Juil 2020 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScoobySnacks
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2020

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:16

jordan1002 a écrit:
Hello tout le monde, 
J'ai bien envie de craquer pour cette petit C65 que je trouve superbe. 
J'ai juste une petite question, combien avez vous payer de frais supplémentaire vu que maintenant l'Angleterre est une zone hors europe ?
Merci d'avance

Hello. Aucun frais supplémentaire. Et je te conseille fortement de modifier la devise sur le site pour passer en USD. Avec le cours du moment, ça vaut méchamment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:20

Aucun frais non plus, payée en Euros.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:21

pseudodispo a écrit:
Aucun frais non plus, payée en Euros.
Envoyer depuis où selon le suivi dhl?
Revenir en haut Aller en bas
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 15/06/2016

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:28

Envoyé depuis l’Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
jordan1002
Membre Actif
jordan1002


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/01/2020

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:42

ScoobySnacks a écrit:


Hello. Aucun frais supplémentaire. Et je te conseille fortement de modifier la devise sur le site pour passer en USD. Avec le cours du moment, ça vaut méchamment le coup !

Merci pour le conseil, seulement quand je met Usa sur le site, il me compte 70 dollars de taxes, ça vaut toujours le coup de 30 euros mais s'il n'y avait pas eu cette taxe effectivement ça faisait économiser pas loin de 100 euros et dans ce cas là je suis d'accord que ça valait méchamment le coup. 
Merci à tous pour les réponses, je me laisse la nuit pour réfléchir ;-).
Revenir en haut Aller en bas
ScoobySnacks
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2020

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 22:55

jordan1002 a écrit:


Merci pour le conseil, seulement quand je met Usa sur le site, il me compte 70 dollars de taxes, ça vaut toujours le coup de 30 euros mais s'il n'y avait pas eu cette taxe effectivement ça faisait économiser pas loin de 100 euros et dans ce cas là je suis d'accord que ça valait méchamment le coup. 
Merci à tous pour les réponses, je me laisse la nuit pour réfléchir ;-).

Je pense qu'il y a un bug à un moment donné dans le process, mais si tu fais mènes le checkout jusqu'au bout, tu verras que les taxes reviennent dans le prix initial et que tu vas bien payer 397,5$ soit autour de 350€ avec la com' de ta banque (je viens d'essayer, ça fonctionne bien)

A ce prix là, ne réfléchis plus !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jordan1002
Membre Actif
jordan1002


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/01/2020

christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Christopher Ward   christopher ward - Avis sur la marque Christopher Ward - Page 4 EmptyVen 24 Juil 2020 - 23:05

ScoobySnacks a écrit:


Je pense qu'il y a un bug à un moment donné dans le process, mais si tu fais mènes le checkout jusqu'au bout, tu verras que les taxes reviennent dans le prix initial et que tu vas bien payer 397,5$ soit autour de 350€ avec la com' de ta banque (je viens d'essayer, ça fonctionne bien)

A ce prix là, ne réfléchis plus !  Mr. Green
Un énorme merci pour la combine, effectivement je n'ai pas réfléchi non plus et j'ai sortis la carte bancaire illico. 
Bien pressé de la recevoir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la marque Christopher Ward
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Christopher Ward C60 Trident Pro 600
» Un avis sur les montres Christopher Ward SVP.
» GMT budget 600/1000€
» Christopher Ward C5 Malvern 595
» Christopher ward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: