FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis

Aller en bas 
+18
Pascab
Steph.CH
vintage76
Wildgoose70
reznor6969
O'Conner
chesney75
Bruno_DN
yoli
Baian
igricheff
QuentinL
Ant.Z
Tass2909
bamboub
matt210192
Etienne Dorsay
wocean
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wocean
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2020

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyDim 12 Juil 2020 - 23:17

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le choix d'une première montre automatique (Oui j'ai bien les plongeuses).

J'hésite entre l'hydroconquest (41mm) et la prospex (40mm)

Les questions:

- 1/ Laquelle trouvez vous le mieux sur mon poignet (poignet pas énorme, voir photo)/ en terme de specs aussi ?

- 2/La couleur : J'ai lu ici que le noir est plus versatile, qu'en ai t-il car l'HC en noir est moins "rayonnante" par rapport au bleu soleil j'ai l'impression (je ne l'ai pas vu/essayé en boutique lors de ma visite, qu'en photo). Je ne sais pas qu'elle couleur choisir. 
Mes besoins: 1 montre polyvalente (chemise, tee shirt, voir costume quelques fois,...).
Concernant la prospex la couleur est pas mal je trouve.

Comme vous vous en doutez je penche légèrement pour la HC  mais j'ai un doute sur sa versatilité notamment dû à sa couleur et taille légèrement plus grade que la seiko.

Je demande donc un avis à vous qui êtes plus expérimentés en horlogerie.
Merci!

Voici les photos:
Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Seiko10
Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Longin10
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Dorsay
Nouveau
Etienne Dorsay


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2014

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 8:54

A mon sens, tout plaide pour la HC. Ton cahier des charges est respecté à la lettre et c'est une valeur sure.
La Seiko est trop "entre 2" et j'irais plus sur une 100% plongeuse dans la gamme
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:11

Si la HC te plais fonce. 
Personellement le noir est plus passe partout et match avec bcp de strap, mais que c'est ennuyant le bleu ca peps ! 

Si jamais il existe che Swatch group une autre alternative très désirable et qui sera ma prochaine. Vas voir chez Mido la plongueuse la plus chère de la gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:34

Si costume et chemise : HC

En plus, avec ses cornes arrondies, elle se pose bien sur ton poignet. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:40

Pour info, tu peux trouver encore les anciens HC en 39 mm. Mais le cadran est un peu plus chargé par rapport à la nouvelle 
https://www.lepage.fr/fr/1814-montre-longines-hydroconquest-automatique-cadran-noir-bracelet-acier-39-mm-l37414566.html
Mon avis, le bleu c’est ennuyeux à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:50

Pour moi ce serait l' HC car le dessin me parle plus. Niveau taille, un point pour Seiko par contre, la HC céramique a des sacrées cornes et un protège-couronne assez proéminent.  

Niveau style, les deux sont des plongeuses-chic et concernant la couleur, que ce soit du noir, du bleu, du gris, ça reste extrêmement polyvalent et tu pourras marier ta montre avec toute ta garde de robe, même avec un costume:thumright:
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 10:57

Je rejoins Tass, les cadrans bleus ont tendance à me lasser ! J'aime beaucoup, mais pas pour une daily.

Je prendrais la HC mais en noir, le meilleur des deux mondes  pirat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Invité
Invité




Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:39

Même si la HC semble plus correspondre à tes critères, je préfère la Seiko sur ce coup.

Les deux, bien que ça soit peut-être la photo, semblent un peu grandes. Ni l'une, ni l'autre n'existe en 39mm (la HC existe bien en 39mm mais avec un cadran aux index plus fourni).

Autant je trouvais "l'ancienne" HC un rien trop encombré autant je trouve celle-ci un peu trop désencombré. Le cadran bleu, c'est vrai que je trouve ça assez lassant au fil du temps maintenant une personne n'est pas l'autre.

Longines est assez disponible partout, peut-être devrais-tu essayer la version cadran noir comme l'a dit Tass.

Ou mieux, tu prends la Seiko, tu t'en lasses, regrettes et je la reprend en occaz Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wocean
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2020

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:52

Merci pour vos réponses.
Tass2009 les nouvelles par rapport aux anciennes HC je les trouve plus "épurées", ça passe plus en montre habillées.

Par contre je suis d'accord avec certains le bleu ça rajoute quelque chose, je posais la question aussi car comme certains l'ont dit ici à long terme  ça peut lasser ? je n'ai pas assez de recul pour le savoir.

L'alternative à la noir c'est la grise, mais j'ai l'impression qu'on peut s'en lasser plus rapidement que la noir et bleu ? en tout cas c'est la meilleure alternative à la bleu et noir.
Par contre c'est une couleur moins classique.

Voici une photo de quelqu'un qui la porte, vous pensez que vaut mieux rester sur la bleu ? (voir noir):
Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Hc_gri10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 11:58

Difficile à dire. Je ne pense pas que bleu ou ce genre de gris ne soit pas lassant. Côté lisibilité, la bleu à coup sûr. Peut-être que la grise fait un peu plus fade avec son gris sur gris alors que pour moi ce n'est pas le cas sur la bleu.

Une photo des deux cadrans côte à côte pour mieux se rendre compte.

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Maxres11
Credit: Watch on wrist - Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:03

Sinon, avec ton cahier de charge et quotidien.
Une conquest peut faire le taf.
Existe en 39mm, bleu blanc noir
Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Bvzjdgdk3u511
Revenir en haut Aller en bas
wocean
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2020

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 13:05

cholpath a écrit:
Même si la HC semble plus correspondre à tes critères, je préfère la Seiko sur ce coup.

Les deux, bien que ça soit peut-être la photo, semblent un peu grandes. Ni l'une, ni l'autre n'existe en 39mm (la HC existe bien en 39mm mais avec un cadran aux index plus fourni).

Autant je trouvais "l'ancienne" HC un rien trop encombré autant je trouve celle-ci un peu trop désencombré. Le cadran bleu, c'est vrai que je trouve ça assez lassant au fil du temps maintenant une personne n'est pas l'autre.

Longines est assez disponible partout, peut-être devrais-tu essayer la version cadran noir comme l'a dit Tass.

Ou mieux, tu prends la Seiko, tu t'en lasses, regrettes et je la reprend en occaz Mr. Green
 
Aha pourquoi pas, mine de rien la seiko est quasi au même prix que la Longines.
L'hésitation par rapport au noir c'est si on porte des habits colorés comme par exemple une veste rouge, tee shirt bleu, je trouvais que montre bleu ça mieux.
Pourquoi dit on que le noir passe mieux ?(je ne parle pas de l'harmonie avec des bracelets) Avec les exemples que j'ai donné ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
wocean
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2020

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 13:10

Tass2909 

Pour le coup elle passe crème en noir la conquest (ton poignet ?)Difficile de faire un choix, pourquoi pas la Conquest en noir et HC en bleu... mais c'est plus cher  mock
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 14:13

wocean a écrit:

 
Aha pourquoi pas, mine de rien la seiko est quasi au même prix que la Longines.
L'hésitation par rapport au noir c'est si on porte des habits colorés comme par exemple une veste rouge, tee shirt bleu, je trouvais que montre bleu ça mieux.
Pourquoi dit on que le noir passe mieux ?(je ne parle pas de l'harmonie avec des bracelets) Avec les exemples que j'ai donné ci-dessus

J'allais faire la même proposition de rachat de la Seiko si tu ne t'y faisais pas, j'ai été grillé. Mais cela indique peut-être qu'il serait plus facile de revendre la Seiko que la Longines. 

Et attention aux cadrans bleu, c'est plus "pep's", mais personnellement je ne parviens jamais à les garder.


Dernière édition par igricheff le Lun 13 Juil 2020 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 14:16

C’est pas mon poignet. J’ai une conquest vhp, du mega quartz en 41 mm. C’est très proche comme modèle par rapport à la Conquest. J’ai un poignet de 16.5 cm
Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis 6047b810
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:54

Je suis partagé Incompréhensible .

L'hydroconquest est une superbe montre mais pour un petit poignet (comme le mien également), une 41mm sera trop grande. Et Longines est plutôt adepte des cornes longues.

La Seiko est superbe, et même si elle ne fait qu'un mm de moins (40mm), Seiko a tendance a avoir des cornes courtes, plus portables pour poignets modestes, à vérifier pour ce modèle.
Elle semble bien se poser sur le poignet au vu de la photo.

Sinon pour rester sur une HC, je conseillerais plutôt une ancienne version en 39mm, les dimensions seront AMHA parfaites, et le budget sera même légèrement moins conséquent.

Quant à la couleur, s'il y a projet futur d'acquérir une montre de plongée en noir, autant partir sur la bleue. Je trouve l'HC très fade en noir.
Revenir en haut Aller en bas
wocean
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2020

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyLun 13 Juil 2020 - 20:49

Tass elle passe bien avec le bracelet cuir de cette couleur

Baian , je suis d'accord pour la taille , j'aime bien la 39mm mais j'aime moins l'ancienne version.
je ne sais pas pourquoi ils l'ont pas fait en 39mm.
D'ailleurs t'en pense quoi de la grise que j'ai mis en photo ? Elle n'existait pas dans l'ancienne version.
La nouvelle HC est en promotion en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
wocean
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2020

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyMar 14 Juil 2020 - 2:00

Merci pour les autres réponses

Une dernière question importante:
Comment choisir la taille du bracelet ? (achat internet généralement)

Mesurer sa taille du poignet (avant os poignet?) puis choisir la taille du bracelet qui correspond exactement ? ou prendre 0,5 ou 1 cm de plus par précaution ?
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyMar 14 Juil 2020 - 2:23

A part si tu achètes quelque chose d'inaltérable comme de la maille milanaise, tous les bracelets peuvent être ajustés en enlevant des maillons. Lorsque tu le fais ajuster, assure toi de conserver les maillons, c'est toujours un plus en cas de revente.

Je conseille à tout le monde de mesurer sa taille de poignet pour avoir une vague idée de ce qu'il peut se permettre en terme de diamètre de montre (lorsque tu peux pas l'essayer), ou pour savoir quel bracelet acheter (lorsqu'ils ne peuvent pas être ajustés, comme la maille milanaise par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyMar 14 Juil 2020 - 6:26

wocean a écrit:
Merci pour les autres réponses

Une dernière question importante:
Comment choisir la taille du bracelet ? (achat internet généralement)

Mesurer sa taille du poignet (avant os poignet?) puis choisir la taille du bracelet qui correspond exactement ? ou prendre 0,5 ou 1 cm de plus par précaution ?
Tu mesures là où tu mettras ta montre. Certains aiment porter très bas, d’autre très haut...
0,5 cm de plus comme précaution. 1 cm c’est trop. Supposons que tu as un poignet 17,3 cm. C’est 17,5 cm qu’il faut. Pas 18 cm. Enfin bon, j’aime porter ajuster, pas trop large.
Revenir en haut Aller en bas
Baian
Membre Actif
Baian


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 02/08/2015

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyMar 14 Juil 2020 - 10:38

wocean a écrit:
Tass elle passe bien avec le bracelet cuir de cette couleur

Baian , je suis d'accord pour la taille , j'aime bien la 39mm mais j'aime moins l'ancienne version.
je ne sais pas pourquoi ils l'ont pas fait en 39mm.
D'ailleurs t'en pense quoi de la grise que j'ai mis en photo ? Elle n'existait pas dans l'ancienne version.
La nouvelle HC est en promotion en ce moment.

Il est vrai que la nouvelle HC paraît moins surchargée que l'ancienne.
La grise me paraît tristounette.

Peut-être attendre une éventuelle future sortie en 39 mm chez Longines ? Prendre une montre trop grosse c'est un coup à regretter.
Reste la Seiko si vraiment elle plaît. Rien n'empêche une revente en cas de coup de cœur sur un autre modèle ou une HC plus petite.

En taille contenue et en bleu je pense à la Baltic Aquascaphe, qui est superbe. Ce sera sûrement mon prochain achat même si j'en ai d'autres en tête (il faut quand même que je me calme).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyMar 14 Juil 2020 - 10:55

Si jamais, à la rentrée, Certina propose une plongeuse 38 mm
https://www.instagram.com/p/CBtASGbHdfy/?igshid=32lhos626mdz
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyMer 15 Juil 2020 - 6:20

wocean a écrit:
- 2/La couleur : J'ai lu ici que le noir est plus versatile (...)

Ah, le noir est une couleur qui change facilement d'opinion ?... Mr. Green 

Désolé, je n'ai pu m’empêcher de faire remarquer cette terrible erreur de Français que l'on retrouve de plus en plus, merci internet !
Il n'y a rien de plus hein, pas d’offense Wink

PS: Versatile en Français veut dire "qui change facilement d'opinion", c'est en Anglais que cela veut dire "polyvalent".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:36

Tass2909 a écrit:
Si jamais, à la rentrée, Certina propose une plongeuse 38 mm
https://www.instagram.com/p/CBtASGbHdfy/?igshid=32lhos626mdz

Pas mal. Diamètre contenu pour une plongeuse ce qui est plutôt rare et plus encore chez Certina. Elle pourrait faire une bonne toolwatch pour les vacances.

J’ai un peu de mal avec la marque même si j’ai déjà regarder plusieurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:42

Niveau marque tu es ouvert à d'autres propositions ? Car pour 1K tu as tout de même du choix : Hamilton, Cristopher Ward, Mido, Baltic, Yema, Doxa, et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
 
Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Seiko Prospex SRPE33K1
» votre avis sur SEIKO SKX013K2
» votre avis sur la seiko premier automatic
» Seiko Solar Ti Diver's 200m Caliber V145 votre avis
» SEIKO 6R15 ou ETA 2824-2 Votre avis m'intéresse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: