FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis

Aller en bas 
+18
Pascab
Steph.CH
vintage76
Wildgoose70
reznor6969
O'Conner
chesney75
Bruno_DN
yoli
Baian
igricheff
QuentinL
Ant.Z
Tass2909
bamboub
matt210192
Etienne Dorsay
wocean
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wocean
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2020

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 0:28

Tass2909 je rejoint un des commentaire elle est pas mal cette certina
Faudra attendre jusqu'en octobre si on veut l'avoir

Perso c'est vrai que je n'entends pas trop parler de cette marque, je ne sais pas ce qu'elle vaut (notamment le retour négatif ci dessus)
Revenir en haut Aller en bas
wocean
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2020

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 2:41

Oui Ant.z,



D'ailleurs juste pour info la Seiko que j'ai présenté en 1ère page était une nouvelle prospex (SPB143J1).

Je l'a trouve pas mal comme je l'ai dit, presque parfaite (en plus la couleur grise est top).
Par contre j'avais trouvé quelques commentaires (chez les anglophone) qui disent que le prix devrait être de 800€. De plus la lunette n'est pas en céramique.
Pour information le prix est de 1250€.

D'où mon hésitation initial (prix gonflé et qui vont redescendre quelques mois plus tard ?), car ça rejoint quelques commentaires en france qui se plaignent que Seiko augmente ses prix dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 2:06

Première montre automatique ? Genre je n'en ai qu'une et c'est cella là ? 

Une marque. Quoiqu'on en pense, Longines, c'est une marque. Les nouvelles HC sont superbes. 

Seiko aussi est une marque. Mais elle a encore une connotation "populaire". Petites montres fiables et pas chères. On n'imagine pas Seiko comme une marque horlogère "de luxe". Et pourtant quand on entre dans l'univers Seiko, que 'on découvre leurs lignes de produits et certains calibres qu'ils proposent, déclinés de leurs ateliers Grand Seiko comme le 8l35... 

C'est important de le projeter mentalement pour être satisfait de son premier achat horloger important.

Après, les histoires de couleurs... Bin moi, la couleur, c'est terminé. Je n'en veux plus. On finit par s'en lasser. Du moins, moi, je m'en suis lassé au bout de quelques années et de quelques oignons. Je tolère et apprécie les variations de gris comme sur cette Seiko (que je viens d'acheter) qui ne lui donne pas un aspect "fantaisie" comme le bleu soleillé pourrait le faire, mais plutôt chic. Sport chic.

L'hydro est quand même une superbe "première" montre.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:12

Bruno_DN a écrit:
Première montre automatique ? Genre je n'en ai qu'une et c'est cella là ? 

Une marque. Quoiqu'on en pense, Longines, c'est une marque. Les nouvelles HC sont superbes. 

Seiko aussi est une marque. Mais elle a encore une connotation "populaire". Petites montres fiables et pas chères. On n'imagine pas Seiko comme une marque horlogère "de luxe". Et pourtant quand on entre dans l'univers Seiko, que 'on découvre leurs lignes de produits et certains calibres qu'ils proposent, déclinés de leurs ateliers Grand Seiko comme le 8l35... 

C'est important de le projeter mentalement pour être satisfait de son premier achat horloger important.

Après, les histoires de couleurs... Bin moi, la couleur, c'est terminé. Je n'en veux plus. On finit par s'en lasser. Du moins, moi, je m'en suis lassé au bout de quelques années et de quelques oignons. Je tolère et apprécie les variations de gris comme sur cette Seiko (que je viens d'acheter) qui ne lui donne pas un aspect "fantaisie" comme le bleu soleillé pourrait le faire, mais plutôt chic. Sport chic.

L'hydro est quand même une superbe "première" montre.
Je suis d’accord 
L’hydro fut ma première vraie montre et mon premier graal.
Je l’ai prise en noire en 39 et 8 ans après je l’aime toujours autant.
Elle marche toujours à 2 sec /jours 
En revanche toutes mes seiko sont parties dont la mm300
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:18

chesney75 a écrit:

Je suis d’accord 
L’hydro fut ma première vraie montre et mon premier graal.
Je l’ai prise en noire en 39 et 8 ans après je l’aime toujours autant.
Elle marche toujours à 2 sec /jours 
En revanche toutes mes seiko sont parties dont la mm300
C'est une jolie montre la HC mais clairement che Swatch group Certina et la Mido Ocean Star 600 chrono sont bien au dessus Wink qui sont elles aussi au dessus des nouveautés seiko, just my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 11:54

Oui mais Mido et Certina, au-delà de toute considération technique et en ne rejetant pas leurs qualités réelles, ne sont pas "une marque".

Cela ne jette pas comme une Longines. Pour soi comme autour de soi. C'est le côté irrationnel de ce qui relève de la légende. 

Ma première montre automatique après 30 ans de quartz au quotidien, et une enfance en Lip et Yema mécaniques, a été une Eterna Kon Tiki, la version "Raro Nuku" comme je 'lappelle, avec un sellita emboité dedans, il y a 8 ans. J'en discutais avec un copain, maintenant à la retraite, horloger ancien ouvrier Rolex France qui avait monté sa petite échoppe à Paris et était patenté Rolex Vintage et Patek Philippe. Autant dire qu'il avait sur la mécanique horlogère un point de vue. Un pro. Un jour, je lui disais en rigolant que bon, mon Eterna à côté de ce qu'il avait en permanence au poignet (une Roro GMT des premières générations), c'était cheap. Il m'a répondu : "Eterna, c'est une marque". Juste ça. Il y a une histoire derrière, qui est faite de visibilité sur le marché, d'innovations, de célébrité et d'aventures (Expédition Kon Tiki), une marque qui est un pivot dans l'histoire de l'horlogerie suisse (ETA, au départ, c'est eux !).

C'est totalement irrationnel. Donc je pense que lorsque l'on a un budget qui commence à être conséquent pour le mettre aujourd'hui dans un truc aussi inutile et désuet qu'une montre automatique, à l'ère des smartwatches (dont vous savez ce que j'en pense dans ma signature) et de la connexion tout azimut, il ne faut pas être déçu dans l'image qu'on va percevoir de soi dans sa première et peut-être unique montre "sérieuse" pendant 10, 15, 20 ans, voire toute sa vie. Et qu'il faut donc aller plutôt vers l'institutionnel, la marque, plutôt que vers d'autres considérations techniques. Ce n'est pas rationnel. Mais on peut en parler et qualifier ce qui n'est aps quantifiable.

une Certina, une Mido (j'en ai deux !), c'est un superbe rapport qualité prix. Mais ce sont des montres qu'on va s'acheter au Duty Free avant de décoller pour le Club Med sous les tropiques pour ne pas péter sa Roro sur un récif. On la garde pour le soir. Et dans la journée quand on fait le fou, on va poser sa Certina ou sa Mido au poignet sans crainte.

Moi je dis : c'est ta première montre, tu as les sous pour commencer à mettre dans du premium. Vas y, te trompe pas. Longines. 

Et je n'ai pas de Longines. Mais je fais une petite collection de montres. Je n'en ai pas qu'une, comme mon Eterna pendant plusieurs années a été ma seule montre auto. Et je ne m'étais pas trompé. elle pourrait être la montre d'une vie entière. Parce que c'est une marque.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:02

Longines 1832
Certina 1888
Mido 1918

très réducteur je trouve ton commentaire (montre duty) surtout que c'est pas comme si Certina avait quelques brevet dont le Double Security. Maintenant si le but de l’horlogerie c'est d'acheter une marque te trompe pas prend une Rolex Wink 
Je pense que le plus important c'est surtout qu'il achete celle qui lui plaise le reste n'est qu'illusion, j'ai fini d'acheter une marque un nom des specs... mais c'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:11

matt210192 a écrit:
Longines 1832
Certina 1888
Mido 1918

très réducteur je trouve ton commentaire (montre duty) surtout que c'est pas comme si Certina avait quelques brevet dont le Double Security. Maintenant si le but de l’horlogerie c'est d'acheter une marque te trompe pas prend une Rolex Wink 
Je pense que le plus important c'est surtout qu'il achete celle qui lui plaise le reste n'est qu'illusion, j'ai fini d'acheter une marque un nom des specs... mais c'est que mon avis
Je ne te dis pas que c'est juste. Je te dis juste que Longines, ce n'est pas Mido ni Certina. D'ailleurs dans le même groupe suisse, mais pas du tout dans les mêmes gammes. Longines c'est le début du luxe chez eux. Sous Omega. Avec une vraie identité qui classe cette marque au-dessus des deux premières.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:14

Bruno_DN a écrit:

Je ne te dis pas que c'est juste. Je te dis juste que Longines, ce n'est pas Mido ni Certina. D'ailleurs dans le même groupe suisse, mais pas du tout dans les mêmes gammes. Longines c'est le début du luxe chez eux. Sous Omega. Avec une vraie identité qui classe cette marque au-dessus des deux premières.
oui sauf que hormis le positionnement dans la gamme en terme de qualité elle est vraiment derrière la Mido et la certina que le prix demandé. mais Biensur sa reste mon avis le plus important c'est le plaisir qu'il prendra avec l'une ou les autres c'est ca le vrai LUXE
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:17

matt210192 a écrit:


C'est une jolie montre la HC mais clairement che Swatch group Certina et la Mido Ocean Star 600 chrono sont bien au dessus Wink qui sont elles aussi au dessus des nouveautés seiko, just my 2 cents

C'est subjectif. Mises côte à côte la HC est au-dessus en finitions par rapport aux 2 citées, amha..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:28

matt210192 a écrit:

oui sauf que hormis le positionnement dans la gamme en terme de qualité elle est vraiment derrière la Mido et la certina que le prix demandé. mais Biensur sa reste mon avis le plus important c'est le plaisir qu'il prendra avec l'une ou les autres c'est ca le vrai LUXE
Encore une fois, je suis d'accord sur le fond avec toi. %aintenant mettons nous à la place du gars qui a un budget pour s'acheter sa première montre. La première auto de sa vie. Et peut-être la seule. Et qui a le budget pour aller taper une HC. 

Et je suis raccord avec ce que dit Nalika au-dessus. Côte à côte, il n'y a pas photo. A quasi iso tarif, une Mido Ocean star Diver 600m et une HC Ceramic.

La perception immédiate n'est pas la même. Il y a une montre de luxe, quand bien même serait-elle fonctionnelle pour aller taper de la soudure sur le plancher d'un plateau continental par 120 mètres de fond et il y a une montre qui ne l'est pas, quand bien même serait-elle plus performante (valve helium, sécurité pour bloquer la lunette, plus résistante à la pression) dans l'absolu.

Entre les deux, si c'est ma première et peut-être ma seule montre auto, et bien la question elle est vite répondue. Je prends l'HC. C'est une marque.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:33

Nalika a écrit:


C'est subjectif. Mises côte à côte la HC est au-dessus en finitions par rapport aux 2 citées, amha..

Avec @Reznor6969 y'avait pas match quand on a essayez la Mido et la Hc et de loin. Bien-sur la certina est en dessous mais coûte aussi moins cher le surplus de prix n'est pas flagrant sur la HC. Pour les nouveauté Seiko pour avoir fait des photos sur le post dédiés pas convaincu et je suis pas le seul mais c'est que mon avis.

Dans mon cas j'ai pas pris la mido qui était trop grosse. 

quelques photos lors de notre lèche vitrine avec certains Fameurs Smile vous m'excuserez pour la qualité et les traces de doigts 

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Img_2426
Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Dizzy-11
Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Qqqqq11Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Qqqq15
Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Img_2427
Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Img_2428
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:41

Oui Matt210192. Cette Mido est une réussite. N'était ce "Helium Valve gravé sur la boite... WTF? 

Mais on parle du subjectif. Il faut bien y penser et ne pas être ensuite un peu déçu quelque part d'avoir une Mido, aussi géniale soit-elle, plutôt que l'HC qui claque au poignet et dont on est... Fier. 

Oui, c'est un élément à prendre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:46

Bruno_DN a écrit:
Oui Matt210192. Cette Mido est une réussite. N'était ce "Helium Valve gravé sur la boite... WTF? 

Mais on parle du subjectif. Il faut bien y penser et ne pas être ensuite un peu déçu quelque part d'avoir une Mido, aussi géniale soit-elle, plutôt que l'HC qui claque au poignet et dont on est... Fier. 

Oui, c'est un élément à prendre en compte !
je sais pas perso la HC m'a plus laissé l'impression sa claque me suis bien fait mettre mais bien-sur c'est toujours mon ressentit est c'est très subjectif. Elle semble être l’élue donc qu'il fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:52

matt210192 a écrit:

je sais pas perso la HC m'a plus laissé l'impression sa claque me suis bien fait mettre mais bien-sur c'est toujours mon ressentit est c'est très subjectif. Elle semble être l’élue donc qu'il fonce.
Je ne cherche pas à l'influencer, mais à le faire réfléchir sur cet aspect, au-delà du fonctionnel et du "réel". C'est 1400/1500 boules et ce n'est pas rationnel, une montre aujourd'hui. Wink

Edit. Par contre ! Entre une Mido OS 600m et une Seiko spb 143j1, je dirai... Mido !
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 12:58

Bruno_DN a écrit:

Je ne cherche pas à l'influencer, mais à le faire réfléchir sur cet aspect, au-delà du fonctionnel et du "réel". C'est 1400/1500 boules et ce n'est pas rationnel, une montre aujourd'hui. Wink

Edit. Par contre ! Entre une Mido OS 600m et une Seiko spb 143j1, je dirai... Mido !
moi  non plus libre a chacun de dépenser ces sous comme il veut 

pour le match seiko mido la question est vite répondu et je te rejoins !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:20

matt210192 a écrit:

moi  non plus libre a chacun de dépenser ces sous comme il veut 

pour le match seiko mido la question est vite répondu et je te rejoins !
pas le même tarif, mais admettons qu'elle soit restée la même référence (sbdx et non sla, relookée un peu pour justifier ce qui suit) au même tarif (+30% dans ta face ! Boum !). entre une MM300 et une OS 600m, la question aussi est vite répondue. Je pose 600 boules de plus sur le comptoir et je prends la MM300. C'est un chef d'oeuvre cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:23

Alors ça vaut ce que ça vaut hein...et le sujet n'est pas Mido..
En effet, je préfère l'hydro à la Mido, aussi parce que Longines me parle plus...l'essai de cette Ocean Star avec Matt fût malgré tout  très concluant...la lunette est incroyable..elle tombe bien...le bracelet est très qualitatif, ce qui ne me semble pas être une force sur l'hydro...
Quant aux Prospex, je n'y connais rien...je retourne donc me coucher...  clown

Bonne prise de tête  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:26

Bruno_DN a écrit:

pas le même tarif, mais admettons qu'elle soit restée la même référence (sbdx et non sla, relookée un peu pour justifier ce qui suit) au même tarif (+30% dans ta face ! Boum !). entre une MM300 et une OS 600m, la question aussi est vite répondue. Je pose 600 boules de plus sur le comptoir et je prends la MM300. C'est un chef d'oeuvre cette montre.
la sla est a plus de 3000 et la mido en suisse je l'avais a 1150€ donc....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:27

Mais elle est superbe cette mido. Y'a pas photo. 

Mais pour revenir au choix de notre ami, on est donc tous d'accord ? HC ou prospex spb143j1, la question elle est vite répondue, c'est l'HC ? 

En fait, on est d'accord depuis le début... LaughingLaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:29

matt210192 a écrit:

la sla est a plus de 3000 et la mido en suisse je l'avais a 1150€ donc....
Je parle de l'ancienne référence, la sbdx017. Que je possède. Pas la sla21j1. A 2000€, c'est une bombe atomique. A 3000€ c'est du foutage de gueule et ça ne s'adresse plus qu'aux fans de la marque. Je suis fan moi aussi, mais y'a pas écrit tirelire sur mon front.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:30

Esthétiquement...l'hydro pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:35

Bruno_DN a écrit:
Mais elle est superbe cette mido. Y'a pas photo. 

Mais pour revenir au choix de notre ami, on est donc tous d'accord ? HC ou prospex spb143j1, la question elle est vite répondue, c'est l'HC ? 

En fait, on est d'accord depuis le début... LaughingLaughingLaughing
Bin bien sur au choix le vite j'irai sur la HC la Spb est surcoté
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 13:48

Pour moi c'est clair c'est Longines HC sans hésiter, @wocean as tu regarder la verte en édition standard dispo en 41 et 43mm et la verte boutique édition uniquement en 41mm qui à mon avis vaut vraiment le petit effort financier.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2020 - 14:06

matt210192 a écrit:

Bin bien sur au choix le vite j'irai sur la HC la Spb est surcoté
La spb, c'est pour les fans de Seiko. C'est ma cinquième et c'est un calibre que je n'ai pas. Entre la fausse willard et la petite MAS 62 relookée et atypique par son design dans cette grande histoire des plongeuses seiko, la question elle a été vite répondue. Me manque plus qu'un spring drive et un Grand Seiko de plongée avec un Hi Beat. je ne veux pas d'édition limitée. Que de la série. Je ne suis pas un "collectionneur", mais un "amateur".  

Si on veut une Seiko comme seule montre, soit on tape dans leur entrée de gamme pour avoir un produit qui correspond vraiment à l'esprit Seiko, de masse et grand public. Une turtle par exemple. De 450 à 650€ selon les versions et finitions. Fiable, robuste et avec un design génial et atypique. Soit on tape vraiment au-dessus dans le savoir faire "noble" de la maison avec soit un calibre Grand Seiko déclassé (une Marine Master par exemple), soit un spring drive (et là, ça douille niveau tarif). 

Entre les deux, c'est pour les amateurs de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Seiko Prospex SRPE33K1
» votre avis sur SEIKO SKX013K2
» votre avis sur la seiko premier automatic
» Seiko Solar Ti Diver's 200m Caliber V145 votre avis
» SEIKO 6R15 ou ETA 2824-2 Votre avis m'intéresse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: