FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 8:34

Petit point de vue,

le gris c'est très bien en cadran, perso ma couleur préférée,
j'ai eu Datejust, Seiko Zimbe ainsi

La Longines est parfaite ainsi pour moi qui me suis toujours fatigué du bleu sauf avec une Patek Nautilus  Mr. Green

la Seiko est plus fade, seule la version root beer SPB147 trouve grâce à mes yeux. Elle fait moins hommage à la Bathyscaphe de 1956  Incompréhensible que les autres versions grises / noires
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Nouveau
Steph.CH

MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 20:04

@matt210192 a écrit:

C'est une jolie montre la HC mais clairement che Swatch group Certina et la Mido Ocean Star 600 chrono sont bien au dessus Wink qui sont elles aussi au dessus des nouveautés seiko, just my 2 cents

Hello,

Je vous donne mon avis sur le comparatif HC Certina et Mido.
Actuellement je suis à 434 plongées je possède l’ancienne et la nouvelle HC ainsi que 2 modèle de Certina l’ancienne et la nouvelle avec le powermatic 80 ainsi que le Chrono auto, pour Mido j’ai l’ancienne Océan Star et la 600.
Personnellement la Mido 600 est parfaite en plongée mais pas comparable avec la HC ou la Certina, pas la même technique du elle est donnée à 600m et à la valve.
La Mido 600 et COSC mais elle est pas supérieure en précision que la HC elle est même en retard d’une seconde joueur sur la HC, donc le COSC est pas mieux. Pour ceux et celles qui plonge le bracelet Mido est moins bien, moins confortable et surtout moins pratique et sécurisant que celui de la HC. Donc sans accident de manipulation en plongée nécessitant la Valve Longines HC est devant et de loin. Il faut aussi tenir compte de la lisibilité ( en plongée )la Longines et la Certina sont devant et la aussi de loin...très loin. Donc pour la Mido dire qu’elle est clairement bien en dessus ça me paraît pas objectif dans la réelle pratique de la plongée en tout cas.
Ensuite entre la HC et la Certina en plongée il y a peu de différences. La première est la lisibilité mes 2 HC sont bleues la c’est Top la Certina est noire et pas la même vision, quand je la compare a celle de mon pote plongeur qui à une bleue la c’est mieux donc pour l’eau la bleue sans hésitations. Même ma PH 200 en noir fait mieux que la Diver sous l’eau, cause forme des aiguilles. Ensuite le bracelet de la Longines est beaucoup plus facile à régler autant sous que sur la combi. Est je terminerais par le maniement de la couronne qui est mieux et plus facile avec la HC, même meilleur sans la couronne certain qu’avec. 
Pour ma part si on parle montre pour plonger je dit 1 HC 2 la Diver et 3 la Mido.
Montre de plongée sans aller dans l’eau avec et sans tenir compte de l’effet qu’elle a la nuit même hors de l’eau je dirais la Mido.
Confort à porter tenue sport ou ville manche longue voir avec bouton manchette 1 la HC 2 la Certina 3 la Mido 600.
Voila mon simple avis de consommateur/utilisateur.
Après si tu enlèves la HC de ton choix dans une gamme de prix intérieur tu a la Certina spécial Edition Sea Turtle conservancy 60 ans avec l’aiguille des minute bleu turquoise sur fond noir livrée dans un joli et sympathique coffret avec un porte clef. Certina viens de sortir aussi la PH 500 donc 500m mais uniquement en fond orange, perso j’accroche pas. Chez Mido je suis entrain de me décider pour la nouvelle Océan star GMTm la couleur bleue me plaît et ca fait une plongeuse en GMT pour les voyages.

Bon été tout le monde
Bruno_DN
Animateur Chevronné
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 23:40

Le bracelet de la 600 n'est pas sécurisant ? Sur quel aspect ? L'absence de boucle de retour pour le blocage peut-être ? Sinon, le système d'extension sur les Mido est vraiment pas mal du tout !
Steph.CH
Nouveau
Steph.CH

MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 20:19

@Bruno_DN a écrit:
Le bracelet de la 600 n'est pas sécurisant ? Sur quel aspect ? L'absence de boucle de retour pour le blocage peut-être ? Sinon, le système d'extension sur les Mido est vraiment pas mal du tout !

Bonjour,

Oui exact le système a pas de blocage.
Il y a aussi quelques détails qu’on perçois dans la pratique de son utilisation sous l’eau.
1= les boutons d’ouverture sont trop faible à peine on les touche qu’ils s’ouvre et ceci meme en touchant qu’un seul le bracelet se déverrouille a moitié.
2= le système de réglage de l’extension est pas des plus précis en ajustement et la encore les 2 boutons sont faibles ils s’enfonce pour un rien.
3= avec la largeur des mailles du bracelet quand on utilise l’extension l’inclinaison est pas terrible, je pense que si il y aurais des mailles moins large et avec 4 de plus ce serait beaucoup mieux.
4= la boules rondes sur la tige de fermeture est trop étroite on perçois le jeux direct.

Si on porte la montre normalement sans être sous l’eau ca va aucun problème mais autrement et surtout par dessus une combi et en extensions je trouve que c’est de loin pas le bracelet le plus sécurisant des plongeuses de moyenne gamme, surtout pas pour une 600.
Bruno_DN
Animateur Chevronné
Bruno_DN

MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyMar 4 Aoû - 23:03

@Steph.CH a écrit:

Bonjour,

Oui exact le système a pas de blocage.
Il y a aussi quelques détails qu’on perçois dans la pratique de son utilisation sous l’eau.
1= les boutons d’ouverture sont trop faible à peine on les touche qu’ils s’ouvre et ceci meme en touchant qu’un seul le bracelet se déverrouille a moitié.
2= le système de réglage de l’extension est pas des plus précis en ajustement et la encore les 2 boutons sont faibles ils s’enfonce pour un rien.
3= avec la largeur des mailles du bracelet quand on utilise l’extension l’inclinaison est pas terrible, je pense que si il y aurais des mailles moins large et avec 4 de plus ce serait beaucoup mieux.
4= la boules rondes sur la tige de fermeture est trop étroite on perçois le jeux direct.

Si on porte la montre normalement sans être sous l’eau ca va aucun problème mais autrement et surtout par dessus une combi et en extensions je trouve que c’est de loin pas le bracelet le plus sécurisant des plongeuses de moyenne gamme, surtout pas pour une 600.
j'ai une Mido OS 200 mètres avec ce système. Depuis décembre 2016 ou janvier 2017, je ne me souviens plus. Moi, je lui reproche d'être... Trop ferme ! Et de l'être toujours... Au point de marquer les doigts quand on les manipule. Peut-être qu'ils ont voulu corriger le tir sur des retours sur ce sujet. 

Par contre, m'en servant comme tool watch dans mes activités pro en 2017, suite à une chute accidentelle avec accrochage du bracelet dans du ballast ferroviaire, si la montre a très bien résisté (une griffure sur le bracelet, peu profonde mais qui fait une cicatrice "noble" Mr. Green ), ce sont les pompes que j'ai découvert très fragiles. Tordues vicieusement avec casse non moins vicieuse qui s'est révélée quand j'ai démonté le bracelet qui brinquebalait un peu... Un point à vérifier et les changer éventuellement. Car elles sont clairement sous dimensionnées pour commencer. C'est pas le top du tout. Pas de la pompe Seiko.

Merci de ton retour !
Pascab
Passionné de référence
Pascab

MessageSujet: Re: Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis   Hydroconquest  ou Seiko Prospex ? votre avis - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû - 8:08

La SPB sans aucunes hésitations !

Hydroconquest ou Seiko Prospex ? votre avis
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3