FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !

Aller en bas 
+54
mentor
Ptipim23
guillaume1
Math27
JeremieK
Klastar
50N
tomdu45
sylvain@45
Tropa
Christopher
arno1383
Faz
karamazov
GUY J
coyoterebelle
Franck Preud
Liris
pierrecv
nlewandowski
salserito
latisap
canis major
François Tounens
PAClémenceau
guilt
ricolancia
arisouille
Gtidanny
SubAdddict
Denis la malice
GoldenG
Patrimonio
maveriks
Nico1293
Bubba
Yajoan
underhill
orti
Jmix
phipessac
Cafeserre68
IronMan
lytos
aquamoeba
axluba
Zac Ryan
trinita
rick24
Rom1902
paysdoufs
v11sport
bamboub
Antoine Yema
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1830
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020 - 17:41

Ils ont des petits soucis chez Yema sur les lunettes en ce moment Mr. Green....
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 565
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:00

Bein elle est pas désagréable cette montre au final, je pensais que la PearlDiver allait être le gros Ø de la gamme YEMA (supérieur à Ø42) ; et bien non, Ø38. Une vraie montre bijou.

Du coup tout ce que je pressentais être vide avec ces formes géométriques dépouillées, devrait être assez équilibré au final.

A suivre, y a moyen que cette montre soit élégante / sport.

Et entre cornes de 20mm thumleft
Epaisseur 12.5mm

Dans quelques semaines, les premières images de la MaxiDial 2 Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:18

Je fais partie apparemment des rares ici à être séduit par cette nouveauté Yema.
Je trouve super qu’on sorte enfin du style Nième version de la Superman !
Le bracelet apporte aussi du neuf.
Certes c’est du pseudo vintage comme beaucoup d’autres mais elle ne ressemble pas aux autres.
Bref, j’attend les premières vidéos mais je suis fort tenté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 21:27

Une vidéo visible sur la page IG de Yema, qui te donnera une idée. 
Spoiler alert: il y a du lume sur la lunette ! (Joke  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2327
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020 - 22:43

Je viens d'aller voir la vidéo mentionnée par Rom1902 sur IG. 

C'est bien filmé, plutôt aguichant mais ça reste pudique. De quoi lui trouver du charme à cette Pearl même si elle ne se dévoile pas complètement. A voir demain donc.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 565
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 8:28

Reste que la lunette devient presque QUE décorative (et c'est assumé par les choix créatifs) ;
et c'est dommage, il n'y a pas de bonne lecture synchrétique de la lunette. Faut faire l'aller / retour visuel avec la pointe à "0" pour interpréter la segmentation des dessins géométriques lors de la lecture de la lunette.

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Mini_201118091034425245

L'originale était fonctionnelle, la nouvelle sera bijou.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 12:19

Merci Rom pour avoir actualisé les infos avant hier, je découvre seulement... Je ne pensais pas la voir sortir aussi vite mais Yema semble très pressé en ce moment  Mr. Green
Et non Denis La Malice tu n'es pas le seul à apprécier, sur les dessins je la trouvais séduisante mais trop ressemblante à une Tudor donc je n'aurai a priori pas été client.
A la voir en vrai maintenant franchement j'adhère, je trouve qu'elle à sa personnalité et des caractéristiques qui me séduisent, le diamètre et le plexi dome entre autres (il y a encore 3 mois je n'aurai jamais acheté une plexi mais y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).
Alors oui je vous l'accorde une de plus "faussement vintage" mais franchement qui ne le fait pas aujourd'hui ? C'est la mode depuis quelques années et dans plein de secteurs, automobile, moto, fringue, déco... dans les montres Tudor, Seiko, Oméga et j'en passe des dizaines ressuscitent des modèles anciens. Sans parler de ceux qui ne font que ça, Triton, Baltic..  On fabrique ce qui est tendance et qui plait c'est logique !
Je changerai surement d'avis dans quelques temps mais aujourd'hui je préfère quand même une montre au look vintage avec des caractéristiques et une fiabilité moderne plutôt d'une authentique souvent hors de prix et avec laquelle je n'oserai pas me laver les mains par peur de la flinguer. Surtout en ce moment c'est emmerdant !
Tout ça n'est que mon avis, et même si je m'étais juré de faire une vraie pause cette fois dans l'achat de nouvelle montre (Speedgraf qui a deux semaines environ) je suis vraiment tenté par celle ci surtout à ce prix. La seule chose que me refroidie un peu c'est son mouvement en fait... surement à tort mais le MBP1000 n'ayant apparemment pas donné satisfaction à tout le monde j'ai moyennement confiance dans cette nouvelle mouture... C'est comme le futur vaccin Covid, c'est trop neuf, pas assez de recul, ça fait flipper  Mr. Green
Mais quand même je lui trouve des airs de tribute to 6536 (oui je suis très très gentil avec Yema) et à 50 fois moins cher c'est plus raisonnable. 
Derniers avantages de taille, pas de problème de lum sur la lunette et je ne pense pas que les index peints se décolleront ! qui aime bien châtie bien  Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 13:15

Oui, elle a du charme la petite nouvelle !!!

Je n'avais pas vu pour le MBP1000. Mais bon ce n'est pas forcément un souci dans la durée si le nouveau calibre Yema2000 peut un jour le remplacer (c'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas celui qui équipe cette nouveauté, mais j'imagine qu'il y a du stock de MBP1000 à écouler).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 13:19

Non c'est bien le YEMA2000 à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 565
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 13:25

C'est bien la mise à jour du MBP1000 qui est dans la boite, à savoir le YEMA2000.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 14:50

Oui YEMA2000 que j'appelais nouvelle mouture du MBP1000 dans mon précédent message. C'est un MBP1000 amélioré. Je regrette les grands standard de ETA mais je sais bien que ce n'est plus envisageable chez Yema et quoi de plus logique que d'y retrouver leur nouveau mouvement maison. 
Je crois que je vais tenter, ne serait-ce que pour me faire ma propre opinion.
Dans une montre a 1500 ça m'aurait fait chier mais à la moitié ça me semble cohérent.
10 min..  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/09/2014

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:06

Je la trouve très sympa, très proche de la Black bay de chez Tudor. 
Par contre je trouve que Yema est incohérent, ils propose une montre d’aviateur (Flygraf Pilote) étanche à 300 mètres et une nouvelle montre de plongée étanche à 200 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
arisouille
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/11/2010

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:18

La Tudor va aussi à 200 mètres et ça ne choque personne, donc moi ça me va si la Yema fait pareil^^

Pour les 300 mètres de la Flygraf, je me dis que c'est toujours bon à prendre. Qui peut le plus peut le moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gtidanny
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 17/09/2014

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 15:25

Je suis d’accord avec toi, je rajouterai même que peut de personne (je pense) irons à plus de 200 ou 300 mètres avec sa montre, mais je me vois mal taper un plongeon de 250 mètres avec mon avion lol
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:44

un grand bravo à Yema pour avoir l'audace de proposer un plexi de nos jours...j'adhère à fond.
j'aurais adoré cette option sur ma Superman Héritage

par contre les indexes faussement patinés me gave de plus en plus...toutes marques confondues
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 7:44

Pas le moindre petit frisson...
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:08

Perso, je trouve l'aspect de cette néo vintage très sympa et le tarif est bien placé.
Ça fait plaisir de voir une boîte horlogère française aussi dynamique .
Bravo!
Au fait, ces réalisations colabs sont toutes des séries limitées à l'instar de leur chrono panda ?


Dernière édition par guilt le Jeu 19 Nov 2020 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1830
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:17

Avec un insert de lunette tout plein de lume de Noël rendeer...
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:25

Non pas de série limitée pour celle-ci Guilt. En même temps on sait bien que c'est juste un argument de vente d'apposer série limitée sur un modèle, c'est censé renforcer l'engouement mais je crois qu'aujourd'hui ça ne marche plus trop, les clients ne sont pas dupes. Bien sûr ça dépend des marques et des modèles mais pour la panda que tu cites et qui est la plus petite série faite par Yema depuis leur "renaissance", 200 ex, toujours dispo...
Cette technique à été galvaudée dans l'horlogerie, pour moi ça n'a plus vraiment de sens aujourd'hui.
Celle que j'ai au poignet aujourd'hui, 63 ex, sortie en 2018, toujours dispo !!  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:43

trinita a écrit:
franchement ca casse pas 3 pattes a un canard, on dirait un projet kickstarter a 300 balles

y a quand même un grand manque d'originalité en étant gentil
+1 ;

quand je vois ça , cela conforte mon achat de la gmt bronze ....
la pearl :
un "verre "en plastique. 38 DE DIAMETRE POUR 14 mm d'épaisseur (joli cylindre ) et une lunette alu , tout ça pour 670 €
ça pique fort !!!!
la speed klokkmachin :
Très joli montre je trouve !!!mais la lisibilité ...cadran blanc ,aiguilles blanches ,,,Ils aiment tant la neige les norvégiens ?????
le tout embarquant un mouvement Seiko pour 1499€ ? ça pique encore plus !
C'est dommage que Yema n'est pas de mouvement "in house" .....
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:28

Comme quoi les gouts et les couleurs.. 
Le plexi à ses avantages, ou au moins son charme. J'en ai acheté une récemment et j'aime beaucoup l'effet plexi. Il est encore proposé sur des speedmaster à 5000 balles d'ailleurs.
38 mm de diamètre pour 14 mm d'épaisseur perso ça ne me choque pas, la speedgraf fait 39 pour 15.5 et je la trouve équilibrée. Et 670€ pour une plongeuse auto avec mouvement maison je vois rien de déconnant la dedans, au contraire, je la trouve même très correctement placée.
Simple curiosité à ce tarif tu mets quoi en face ? Une Baltic ? oui avec un mouvement myota.. mais sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:49

Ah et puis il y a un point que je trouve important concernant l'épaisseur d'une montre, c'est la partie émergée du verre. Je m'explique. J'ai la chance d'avoir une Seiko SLA025, elle fait 15.7 mm d'épaisseur et oui c'est une montre épaisse, imposante, importable avec un costume. Mais le verre ne dépasse pas, elle fait 15.7 du fond de boite au haut de la lunette. 
Ma speedgraf qui fait donc 15.5 mm a le verre qui dépasse de 2 ou 3 mm. Et bien visuellement elle est beaucoup moins imposante que la Seiko, visuellement elle fait 12-13 mm. Et tu peux la porter avec un costume, mais ça j'avoue que je n'ai pas encore trouvé l'explication...  rabbit Le verre bombé surement, qui facilite le passage de la chemise.. 
Tout ça pour dire que les 14mm de cette Pearl c'est easy
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 449
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:59

Pour la déconnade  Mr. Green

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 A7b40710
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 369
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 15:00

SubAdddict a écrit:
Comme quoi les gouts et les couleurs.. 
Le plexi à ses avantages, ou au moins son charme. J'en ai acheté une récemment et j'aime beaucoup l'effet plexi. Il est encore proposé sur des speedmaster à 5000 balles d'ailleurs.
38 mm de diamètre pour 14 mm d'épaisseur perso ça ne me choque pas, la speedgraf fait 39 pour 15.5 et je la trouve équilibrée. Et 670€ pour une plongeuse auto avec mouvement maison je vois rien de déconnant la dedans, au contraire, je la trouve même très correctement placée.
Simple curiosité à ce tarif tu mets quoi en face ? Une Baltic ? oui avec un mouvement myota.. mais sinon ?
Joli, le poivrier au poignet !!!
je compare cette Pearl  a 670 boules et son verre plexi  a une Navygraph et son saphire,, sa lunette saphire ,son super cadran et ses 620 € !
mais tu l'as dit en préambule, les gouts et les couleurs  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !   Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel ! - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 15:08

SubAdddict a écrit:
Comme quoi les gouts et les couleurs.. 
Le plexi à ses avantages, ou au moins son charme. J'en ai acheté une récemment et j'aime beaucoup l'effet plexi. Il est encore proposé sur des speedmaster à 5000 balles d'ailleurs.
38 mm de diamètre pour 14 mm d'épaisseur perso ça ne me choque pas, la speedgraf fait 39 pour 15.5 et je la trouve équilibrée. Et 670€ pour une plongeuse auto avec mouvement maison je vois rien de déconnant la dedans, au contraire, je la trouve même très correctement placée.
Simple curiosité à ce tarif tu mets quoi en face ? Une Baltic ? oui avec un mouvement myota.. mais sinon ?

Je viens de m’offrir une Baltic, et malgré son myota elle me semble plus qualitative en mains que ma Superman... Mais je ne dénigre pas, j’aime les deux. 

Je suis partagé sur le plexi. C’est bien plus chaleureux et sexy qu’un saphir, mais en même temps je me rappelle avoir été saoulé à chaque rayure que je découvrais sur ma Speed. Et le polywatch c’est sympa deux minutes... 

Donc pour les montres modernes, à mon avis un beau saphir double dôme est plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collaboratif YEMA x Fans : Découvrez la Pearl Diver de Marin Ravenel !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver
» Découvrez les nouveautés YEMA le jeudi 3 octobre sur Paris
» Un projet, un vote et une nouvelle montre Yema !
» Projet de calibre à micro-rotor Yema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: